| Identifier boite de vitesse | |
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+3Supercharged neo-mini Daggy 7 participants |
Auteur | Message |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 41 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Identifier boite de vitesse 26/9/2011, 19:36 | |
| Bonjour J'ai trois boites de vitesse dans mon garage. -A/BZ1 BC DAM 5626 -A/BZ4 DAM BC&M 2886 -A/BZ1 DAM BC&M 2886
Quels est la différence entres ces trois boites? Boites courte ou longue?
Merci
Dernière édition par Daggy le 26/9/2011, 19:56, édité 2 fois | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 26/9/2011, 19:39 | |
| je n'ai pas regardé précisément mais voilà : http://www.guess-works.com/Tech/engine.htm?P1=12A&P2P=2A&P2=G01&P2S=&EN_NO= désolé il n'y à pas de détailles sur les boites, mais en mettant le numéros complet sur google tu trouve des infos. | |
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Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 26/9/2011, 20:16 | |
| Bah les numéros de séries ne servent à rien puisque tu peux utiliser un carter pour transferé d'une boite à l'autre . S'est pareil pour les moteur la plaquette s'enlève facilement et tu met ce que tu veux après | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 41 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 26/9/2011, 20:20 | |
| - Supercharged a écrit:
- Bah les numéros de séries ne servent à rien puisque tu peux utiliser un carter pour transferé d'une boite à l'autre .
S'est pareil pour les moteur la plaquette s'enlève facilement et tu met ce que tu veux après C'est pas gagné... J'aimerai monter une boite courte, je fais comment pour différencier les longues des courtes? | |
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Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 26/9/2011, 20:23 | |
| bah tu prend une boite de 1000cc ou alors tu prend une boite de 1300cc et tu mets le pont du 1000cc , la boite va tirer plus court mais sur l'autoroute sa va plus trop avancer | |
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Supercharged
Nombre de messages : 887 Localisation : Bruxelles Age : 39 Date d'inscription : 25/09/2011
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 26/9/2011, 20:25 | |
| quand je dis plus avancer sa va bien faire 140 a fond mais pas le top | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 41 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 26/9/2011, 20:28 | |
| merci. Je vais monter la boite monté sur le préverto sur mon moteur A+ et puis je verrai bien! lol | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 26/9/2011, 21:18 | |
| Fait gaffe les boites verto et pre verto sont differente au niveau de la cascade!les roulement du pignon du millieu de cascade sont plus petit!pareil sur le carter de cascade! | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 41 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 26/9/2011, 21:31 | |
| Si je monte la boite avec son embrayage, ca va pas le faire? Il est monté sur un moteur 99H791P et je veux prendre boite/embrayge pré verto pour mettre sur mon moteur 99HA... | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 26/9/2011, 22:08 | |
| - Supercharged a écrit:
- quand je dis plus avancer sa va bien faire 140 a fond mais pas le top
heu... 140 avec un 1300 pour faire sa fo monté un pont en 4,5 pour avoir une "boite court" c d'abord une question de pont tu trouve se fameux pont a la sorti de la boite et sur le diférentielle en comptent le nombre de dent sur le petit pignon (sur la boite) et la grande couronne (sur le dif.) et en divisent le nombre de dent de la couronne par le nombre de dent du pignon et tu trouve le "raport de couple" pour faire simple c comme les vitésse d'un vélo : petit plateau / grand pignon = court (tu a la patate pour démarré mai en pointe tu pédale dans le vide) grand plateau / petit pignon = longe (tu va avoir tu male a partire et a acéléré mais en pointe sa vas tres vite). pour la mini c la même chose le moteur = tes jambes donc fo trouver le bon compromis avec le moteur d’origine ou pas et de l’utilisation ex. ci tu fais de long trajet comme de l'autoroute péfére un pont un peu plus long (ex. 2.95) (mais pas trop sinon ton moteur va avoir du male a tourner et a exploiter toute la plage de régime ex. sur la plupart des 1300 il on monté des pont en 2.76 et bin c une belle boulette car c trop long et le moteur pêne a prendre des tours donc a pas temps de pointe que sa) ci tu fais de la ville et de la nationale prend un pont moyen (ex. 3.10 ou 3.20) le 3.10 que tu trouve souvent dans les 1000) le 3.10 (plus facile a trouver qu'un 3.20) sur un 1300 c pas trop male, j'ai se montage dans une des mes mini. ci tu fais que de la ville et conduit nerveusement prend un pont court (ex. 3.44 ou 3.76) le 3.44 (plus facile a trouver qu'un 3.76) marche pas male sur un 1300 et méme un 1000 mais par contre sur autoroute a 4000trs un est a 100 mais en contrepartie il y a de bonne accélération et reprise en suite y il a des pont encore plus court mais cela est plus réserver a une utilisation sur piste avec des moteur qui monte a plus de 10 000trs dont le plus court est de 4.5 ci tu a remarque plus le chiffre du pont est bas plus il est "long" et plus il est haut plus il est "court" _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 41 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 27/9/2011, 05:58 | |
| D accord, je vais compter mes dents ce soir sur ma boîte démontée et je verrai bien ce que j ai récupéré. | |
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lanciahf
Nombre de messages : 162 Localisation : Chelles Age : 104 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 30/9/2011, 22:46 | |
| et en plus il faut tenir compte de la taille des jantes. tu mets du 10" pour avoir encore plus court. J'ai pour ma part un moteur 1000 (metro) pont 3.44 monter sur une mini (71) en 10" et cela raccourci bien les rapports. Je vais tester la config le 28 octobre dans les alpes (au rallye de l'obiou) je vous dirais ca mais effectivement je suis a 110 a fond de 4 (pris au gps) Mais si je fais une pointe a 110 c'est que je me suis planté, je serais sur une national ...... | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 1/10/2011, 00:46 | |
| pas que la taille de la jante mais aussi le pneu en hauteur et en largeur.
sinon j'ai sa http://f.lourot.free.fr/vitesses.xls
avec cela vous rentré les dimensions des roues, le rapport de pont et sa fais les calcule de vitesse par rapport régime moteur
j’adore ce truc, supère utile pour choisir son pont en rapport a ces jante et son AAC
a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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lanciahf
Nombre de messages : 162 Localisation : Chelles Age : 104 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 1/10/2011, 06:37 | |
| merci pour le lien je ne connaissais pas celui la. Il y a un site anglais qui permet de faire ce calcul aussi
http://www.guess-works.com/Tech/ratio.htm | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 41 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 4/11/2011, 21:46 | |
| - MiniRayman a écrit:
- Supercharged a écrit:
- quand je dis plus avancer sa va bien faire 140 a fond mais pas le top
heu... 140 avec un 1300 pour faire sa fo monté un pont en 4,5
pour avoir une "boite court" c d'abord une question de pont
tu trouve se fameux pont a la sorti de la boite et sur le diférentielle
en comptent le nombre de dent sur le petit pignon (sur la boite) et la grande couronne (sur le dif.) et en divisent le nombre de dent de la couronne par le nombre de dent du pignon et tu trouve le "raport de couple"
pour faire simple c comme les vitésse d'un vélo : petit plateau / grand pignon = court (tu a la patate pour démarré mai en pointe tu pédale dans le vide) grand plateau / petit pignon = longe (tu va avoir tu male a partire et a acéléré mais en pointe sa vas tres vite).
pour la mini c la même chose le moteur = tes jambes donc fo trouver le bon compromis avec le moteur d’origine ou pas et de l’utilisation
ex. ci tu fais de long trajet comme de l'autoroute péfére un pont un peu plus long (ex. 2.95) (mais pas trop sinon ton moteur va avoir du male a tourner et a exploiter toute la plage de régime ex. sur la plupart des 1300 il on monté des pont en 2.76 et bin c une belle boulette car c trop long et le moteur pêne a prendre des tours donc a pas temps de pointe que sa)
ci tu fais de la ville et de la nationale prend un pont moyen (ex. 3.10 ou 3.20) le 3.10 que tu trouve souvent dans les 1000) le 3.10 (plus facile a trouver qu'un 3.20) sur un 1300 c pas trop male, j'ai se montage dans une des mes mini.
ci tu fais que de la ville et conduit nerveusement prend un pont court (ex. 3.44 ou 3.76) le 3.44 (plus facile a trouver qu'un 3.76) marche pas male sur un 1300 et méme un 1000 mais par contre sur autoroute a 4000trs un est a 100 mais en contrepartie il y a de bonne accélération et reprise
en suite y il a des pont encore plus court mais cela est plus réserver a une utilisation sur piste avec des moteur qui monte a plus de 10 000trs dont le plus court est de 4.5
ci tu a remarque plus le chiffre du pont est bas plus il est "long" et plus il est haut plus il est "court"
Je reviens sur ce post car je ne trouve pas qu'elle est le petit pignon dont tu parles. La couronne de différencielle, j'ai trouvé mais pas le petit pignon. J'ai deux boites dont une a une couronne de 62 dents et l'autre de 59 dents La flèche représante la courronne du différencielle. J'ai bon? | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 5/11/2011, 06:41 | |
| Ben le petit qui comunique avec la courone de difff! Pour savoir quel pont c est tu divise le grand par le petit!
Mika | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 41 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 5/11/2011, 09:40 | |
| Résultat: 59/19 donc boite en 3,10 62/18 donc boite en 3,44
Est il possible de prendre le diff en 62 dents pour le mettre sur ma boite avec mon pignon de 19? Ce qu'il me ferait 62/19 donc boite en 3,26. Vu que j'habite en région parisienne, (vitesse maxi 110km/h), je pense que 3,26 est un bon compromis, non? | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 5/11/2011, 12:18 | |
| ou tu met le 3.10 ou tu met le 3.44 mais tu fait pas ce que tu veut c'est pas comme chez mémé!!!
mika | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 41 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 5/11/2011, 12:36 | |
| - mickey a écrit:
- ou tu met le 3.10 ou tu met le 3.44 mais tu fait pas ce que tu veut c'est pas comme chez mémé!!!
mika Bon alors je garde le 3.10 avec mon stage 1, ca devrait le faire. J'ai peur qu'avec mon 3.44 je tire trop court... 100km/h a 4000trs, bof bof.... | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 5/11/2011, 12:59 | |
| - Daggy a écrit:
- mickey a écrit:
- ou tu met le 3.10 ou tu met le 3.44 mais tu fait pas ce que tu veut c'est pas comme chez mémé!!!
mika Bon alors je garde le 3.10 avec mon stage 1, ca devrait le faire. J'ai peur qu'avec mon 3.44 je tire trop court... 100km/h a 4000trs, bof bof.... Si tu fais beaucoup de national et autre route, prends le 3.10 ! Le 3.44 tire vraiment court !! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 41 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 5/11/2011, 13:03 | |
| - cmoa59 a écrit:
- Daggy a écrit:
- mickey a écrit:
- ou tu met le 3.10 ou tu met le 3.44 mais tu fait pas ce que tu veut c'est pas comme chez mémé!!!
mika Bon alors je garde le 3.10 avec mon stage 1, ca devrait le faire. J'ai peur qu'avec mon 3.44 je tire trop court... 100km/h a 4000trs, bof bof.... Si tu fais beaucoup de national et autre route, prends le 3.10 ! Le 3.44 tire vraiment court !! Mais j'aimerai aussi avoir de la pèche! J'ai qu'un 1000 stage 1! argh....le dilème! Et bcp utilise un 3.44.... Je vais d'abord laisser mon 3.10. Avec un stage 1, ca procure dejà suffisamment de plaisir! | |
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Mika "JDC Express"
Nombre de messages : 3760 Localisation : eragny sur oise Age : 37 Date d'inscription : 29/10/2007
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 5/11/2011, 15:33 | |
| moi j'ai un 3.10 et je ne le changerai jamais je pense que c'est le meilleur pont sur un 1300 pour faire de la route et de la ville!
mika | |
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Daggy
Nombre de messages : 267 Localisation : Paris Age : 41 Date d'inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 5/11/2011, 16:17 | |
| oui, ok pour un 1300 mais j'ai un 1000. Je viens de trouver ce post: https://minisaddict.superforum.fr/t5695-rapport-de-pont-pour-mon-1000?highlight=quel+pontOn y dit que pour un 1000 un chouille préparé (Stage 1 comme le miens), un 3.44 serait le plus adapter. Mon soucis est que je ne veux pas remonter mon moteur et regretter le choix de ma boite 15 jours après et redescendre le moteur pour changer la boite. Je vais surtout faire de la ville et de la nationale de campagne à 90km/h. Mais, il m'arrivera de descendre sur Paris où l'on peut rouler à 110km/h sur l'A115 (La nuit, les dimanches pendant les vacances scolaires ) | |
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cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse 7/11/2011, 08:00 | |
| C'est un choix qui t'appartient... Je suis monté à Paris avec la mienne (1293 et pont 3.44), puis fais uen centaines de km d'affilée sur route et je peux te dire que ça fait du bruit ! C'est marrant au début mais ça te casse vite les oreilles ! Après si tu es seul dans la voiture et que tu conduis avec un casque alors ce n'est pas dérangeant quoiqu'un peu berçant quand même ! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
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| Sujet: Re: Identifier boite de vitesse | |
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