Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 une idée pour lutter contre la rouille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mecamotors




Nombre de messages : 19
Localisation : ploumilliau
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2011

une idée pour lutter contre la rouille  Empty
MessageSujet: une idée pour lutter contre la rouille    une idée pour lutter contre la rouille  Icon_minitime25/8/2011, 11:33

bonjour a tous et a toutes

étant en pleine restaurations de ma mini , je me posai la question , que même si on traite on toute les partie rouillé et remplacer et traiter et autre , la rouille reviendra forcement un jour ou l'autre

je me disait , pourquoi ne pas traiter la caisse après avoir changer les tôles pourrie une bonne fois , dans un bain par zingage

ou autre traitement ( que je ne connait pas )

est que que quelqu'un a des information la dessus ?

car je me dit que quitte a faire une restauration , autant la faire pour que sa dure un bon petit moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

une idée pour lutter contre la rouille  Empty
MessageSujet: Re: une idée pour lutter contre la rouille    une idée pour lutter contre la rouille  Icon_minitime25/8/2011, 12:08

Tu peux faire un bain sans soucis , il faut simplement trouver la boite qui voudra bien te la prendre .Cela c'est fait sur les Bagheera et certains le font sur le s voitures de collection .

Seulle contrainte , qui augmente le coût , c'est les deux bains de préparation pour ne pas polluer le bain anti- corrosion . Les fabricants de portail sont souvent bien équipés . Wink

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
mecamotors




Nombre de messages : 19
Localisation : ploumilliau
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2011

une idée pour lutter contre la rouille  Empty
MessageSujet: Re: une idée pour lutter contre la rouille    une idée pour lutter contre la rouille  Icon_minitime26/8/2011, 09:21

merçi minicoyotte , je vais aller voir le métallier a coter de chez moi

sinon , après quelle traitement choisir , il y a aussi la galvanisation !

personne du forum a déjà fait sa sur sa mini ?

Revenir en haut Aller en bas
gpla

gpla


Nombre de messages : 44
Localisation : 78
Age : 55
Date d'inscription : 18/08/2011

une idée pour lutter contre la rouille  Empty
MessageSujet: Re: une idée pour lutter contre la rouille    une idée pour lutter contre la rouille  Icon_minitime26/8/2011, 10:35

Pour les petites surfaces et à l'intérieur j'utilise la galvanisation à froid. Je le fait sur les surfaces rouillée superficiellement, et j'applique après décapage et mis a nu de la tôle. J'ai traité des tôles intérieurs (ailes) il y a un an, pour l'instant pas de présence de rouille à signaler.
Revenir en haut Aller en bas
mecamotors




Nombre de messages : 19
Localisation : ploumilliau
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2011

une idée pour lutter contre la rouille  Empty
MessageSujet: Re: une idée pour lutter contre la rouille    une idée pour lutter contre la rouille  Icon_minitime26/8/2011, 11:26

personne n'a fait sa pour sa mini ?
Revenir en haut Aller en bas
mecamotors




Nombre de messages : 19
Localisation : ploumilliau
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2011

une idée pour lutter contre la rouille  Empty
MessageSujet: Re: une idée pour lutter contre la rouille    une idée pour lutter contre la rouille  Icon_minitime30/8/2011, 10:36

??
Revenir en haut Aller en bas
mecamotors




Nombre de messages : 19
Localisation : ploumilliau
Age : 36
Date d'inscription : 25/02/2011

une idée pour lutter contre la rouille  Empty
MessageSujet: Re: une idée pour lutter contre la rouille    une idée pour lutter contre la rouille  Icon_minitime29/3/2012, 22:15

toujours !

pourtant c'est un peu le nerf de la guerre de nos chere et belle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Equinox

Equinox


Nombre de messages : 235
Localisation : Lardy
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2012

une idée pour lutter contre la rouille  Empty
MessageSujet: Re: une idée pour lutter contre la rouille    une idée pour lutter contre la rouille  Icon_minitime29/3/2012, 23:12

Moi je me tâte a passer au carbone sur les parties mobile qui rouillent, je parle pas du châssis ou des trains... Je vous vois venir Laughing
Revenir en haut Aller en bas
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

une idée pour lutter contre la rouille  Empty
MessageSujet: Re: une idée pour lutter contre la rouille    une idée pour lutter contre la rouille  Icon_minitime29/3/2012, 23:31

mecamotors a écrit:
personne n'a fait sa pour sa mini ?

L'aspect financier fait que peu de mini ont eu ce traitement, la tienne sera p'etre la 1er de France lol!

Je suis curieux de vois le devis.


Equinox a écrit:
Moi je me tâte a passer au carbone sur les parties mobile qui rouillent, je parle pas du châssis ou des trains... Je vous vois venir Laughing
J'ai vu ressemant un pro des structures carbone (Mr Pagani, pas le biais de sa fille Razz ) pour une Mini (relativement facile à faire selon lui) il m'a dit +- 50'000€ pour une série de mini 10 coques et il garde les moules
Revenir en haut Aller en bas
Equinox

Equinox


Nombre de messages : 235
Localisation : Lardy
Age : 48
Date d'inscription : 13/03/2012

une idée pour lutter contre la rouille  Empty
MessageSujet: Re: une idée pour lutter contre la rouille    une idée pour lutter contre la rouille  Icon_minitime29/3/2012, 23:42

max94 a écrit:
[ il m'a dit +- 50'000€ pour une série de mini 10 coques et il garde les moules
pleur
Revenir en haut Aller en bas
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

une idée pour lutter contre la rouille  Empty
MessageSujet: Re: une idée pour lutter contre la rouille    une idée pour lutter contre la rouille  Icon_minitime29/3/2012, 23:52

si tu as le budget, tout est quasi possible, un Americain a recouvert sa SLR d'or, d'un gout plus que douteux. Un asiatique a voulu la meme tout en ayant l’exclusivité, il lui a racheté plusieurs millions. Tout est une histoire d’imagination et de prix.

Maintenant que j'ai pas mal discuté avec lui, j'en sais plus sur le carbone et les diffamantes cuissons.

Si tu veux un effet carbone véritable (pas le sticker) il y a des kit à coller avec de l'epoxy sur un support divers, enfin de la bonne grosse branlette de kéké touning bien cher pour se que c'est
Revenir en haut Aller en bas
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

une idée pour lutter contre la rouille  Empty
MessageSujet: Re: une idée pour lutter contre la rouille    une idée pour lutter contre la rouille  Icon_minitime29/3/2012, 23:55

En vidéo tutoriel


http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=10497

HS OFF Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une idée pour lutter contre la rouille  Empty
MessageSujet: Re: une idée pour lutter contre la rouille    une idée pour lutter contre la rouille  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une idée pour lutter contre la rouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» protection contre la rouille
» solution contre la rouille
» rouille
» trace de rouille
» question sur le volant de moteur allégé, pour ou contre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Carrosserie-
Sauter vers: