Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^

Aller en bas 
+4
ericpointcom
cmoa59
neo-mini
mr.milkshake
8 participants
AuteurMessage
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 13:33

Donc voila depuis que je suis sur le forum je lis pleins de choses sur les prepa moteur etc

donc je voudrais si chacun le veut mettre vos config moteur avec les prepa faites ou modifs

en m'expliquant un peu le but de chacune et les evolutions que ca apporte au moteur avec leurs avantages et inconvenients

voila comme ca je pourrais en savoir sur les pieces a installées et ne pas faire de betises dans mes achats

merci de vos reponses et de votre aide

PS: j'avais dis que je poserais pleins de questions lol! bigup ange

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 13:45

tu sais lire l'anglais??

http://www.amazon.fr/Tuning-Engine-Definitive-Performance-Economy/dp/1859606202/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1313588600&sr=8-3


Car là le sujet est bien trop vaste, les idées bien trop fausse donc on part dans un merdier où on risque de ce contredire et chacun avoir sa version.


sinon, tu as ça aussi.

http://www.mini-racing.fr

Cherche pas à t'inscrire par contre Wink


Et question avant ta prépa moteur tu fais quoi sur tes trains roulant?
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 13:48

neo-mini a écrit:

Et question avant ta prépa moteur tu fais quoi sur tes trains roulant?

Commence par là !
Tu refais tout à neuf et en mieux, tu mets des roros de côté et tu attaques la prépa moteur Very Happy

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 13:49

neo-mini a écrit:
tu sais lire l'anglais??

Car là le sujet est bien trop vaste, les idées bien trop fausse donc on part dans un merdier où on risque de ce contredire et chacun avoir sa version.

sinon, tu as ça aussi.

Cherche pas à t'inscrire par contre Wink


Et question avant ta prépa moteur tu fais quoi sur tes trains roulant?


merci des liens neo-mini, je vais zieuter tout ca

ba sur les trains roulants je pense deja mettre de bonne suspensions (Gaz je pense) + kit Hi lo et un bon freinage

Apres si il y a d'autres choses a faire sur les trains roulants je ne m'y connais pas encore bien si tu peux m'aiguiller ^^

merci

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 13:50

cmoa59 a écrit:
neo-mini a écrit:

Et question avant ta prépa moteur tu fais quoi sur tes trains roulant?

Commence par là !
Tu refais tout à neuf et en mieux, tu mets des roros de côté et tu attaques la prépa moteur Very Happy

oui ca c'est sur deja ca va etre amelioré et neuf surtout

mais a part ce que j'ai noté qu'est ce qui est important et a changer sur les trains roulants svp ^^

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 13:54

Etat des roulements, rotules, silent blocs, freinage, amortisseurs, kit hilo, cônes, tirants de chasse, etc.

Enfin tout ce qui te lie au sol et te permet de t'arrêter !!! lol!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 14:02

Des trains réglables pour rattraper les trains pas top réglé de nos mini.

http://mini-racing.forumactif.com/t1074-reglage-des-trains

Pour répondre à ta question moteur :

J'avais besoin d'un moteur coupleux qui ai à la fois de l’allonge pour les routes longues.
J'ai fait un 1330 cc, bon intermédiaire entre puissance et fiabilité
Pont de 3.21, bon intermédiaire entre coupleux et route longues
Un Arbre à came SW5, qui n'a pas de levé super grosse des soupapes mais qui à une réputation coupleux aussi.
calage de l'arbre à came à 6°, c'est comme tout, tu monte un réacteur d'avion et tu l'alimente en bio carburant ... donc la calage permet une exploitation à 100% de ton AAC.


Les trains roulant :

J'avais en stock de quoi faire une mini de piste, mais suite à l'abandon et au projet de ma mini j'ai remis mon stock sur celle là.

Train avant de metro, pas de graissage des rotules
disque ventilé et étrier 4 pistons, pour le plaisir et la sécurité de la route
Bras inférieur et tirants de chasses réglable, pour avoir un train roulant réactif et sécurisant
Kit carrossage et pincement arriére, idem
Tambours arrière alu ventilé, j'avais ça en stock alors pourquoi pas...


Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 14:29

voila mon moteur dites moi ce que vous en pensez sur les photos et de ce qui ya dessus ou pas

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ P1000307-2be689a

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ P1000308-2be68a3

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ P1000309-2be68a9

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ P1000313-2be68b3

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ P1000311-2be68bd

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ P1000312-2be68c5


_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 14:55

A désolé nous n'avons pes yeux bionique lol.

Il à rien ton moulin, c'est un basique avec un carbu hs4.
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 14:57

ok merci neo ^^ bon ba comme ca je suis au courant deja ^^

et donc pour mon ptit tube par rapport a la boite a air tu en penses quoi ^^

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 15:20

tu prends une durite plus longue, et tu la branche sur la durite avec le bouchon du hs4.

si chez leyland ils on mis ça, ça doit bien servir a quelque chose, non ? lol

_________________
Éric.
Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ 2011-011 Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ 2-44-810 Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ P1020910 Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Sp_a0110 Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 15:22

ericpointcom a écrit:
tu prends une durite plus longue, et tu la branche sur la durite avec le bouchon du hs4.

si chez leyland ils on mis ça, ça doit bien servir a quelque chose, non ? lol

sinon on ma proposé un reniflard sur le bout de durite tous seul en laissant boucher la durtite sur le HS4

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 15:32

oui, j'ai vu, mais j'en reviens a ma pensée...

apres, c'est ta voiture.

si cela n'apporte rien de plus ou de mieux, en général je laisse comme c'était.

de toute façon, un reniflard KN c'est 10 €, un tuyau aussi.


_________________
Éric.
Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ 2011-011 Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ 2-44-810 Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ P1020910 Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Sp_a0110 Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 15:36

ericpointcom a écrit:
oui, j'ai vu, mais j'en reviens a ma pensée...

apres, c'est ta voiture.

si cela n'apporte rien de plus ou de mieux, en général je laisse comme c'était.

de toute façon, un reniflard KN c'est 10 €, un tuyau aussi.


ba je vais essayer avec le filtre KN et on verra bien ^^

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 21:14

( le retour du vieux con lol! lol! )

Roule un peu avec ta mini, avant de vouloir faire plein de choses sur ton moteur lol! lol!

Rouler en mini c'est deja sympa, même avec un 1000 de base. Si tu veux un truc qui envoie graaaaaaave pour faire le plein d'adrénaline, passe le permis gros cube et roule en sportive.

Moi, avec mon niveau médiocre en mécanique, ce que j'ai pu voir des préparations moteur c'est qu'il faut avoir beaucoup de connaissances en mécanique : théoriques et pratiques. il y en a peu parmis nous qui sont capable de faire de tels projets parce que ce n'est pas aussi simple que de mettre un post sur un forum.( je ne citerai pas de noms, la dernière fois j'en ai oublié lol! lol! )

Fais toi plaisir avec ton 1000 et un stage 1; refais tes trains pour fiabiliser l'ensemble et roule non di diou.

Ne mets pas les charue avant les boeux jeune padawan Wink

_________________
:eddygael: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 21:24

Voilà un deuxième avis bien juste Gaël, tu va trop vite milk, roule, connais ta mini et apprend en lisant par toi même les choses les plus basiques de la mini.

Faut pas m'en vouloir, mais je réponds plu à tes questions car là on en finira pas, tu souhaite connaitre la mini simplement par tes questions et non par l'apprentissage en cherchent (c'est mon point de vus). Tu posera une question qui entrainera une autre et ainsi de suite sans un réel débat sur les choses à faire. Bref on ce perd dans tout tes post qui ce mélangent.


Lis ce forum, lis mini-racing, lis minicorp tu va apprendre pas mal de truc et tes questions trouverons réponse avec les interrogations des autres.


Je te dis il y à 2/3 mois un jeune faisait comme toi, ça à mal fini, ça à gueuler, on ne refuse pas de donner des aides mais on refuse l'assistanat.




mais roule avec ta mini avant, fait toi plaisir car quand le moment viendra de la bricoler tu ne roulera plu avec.
Achète tes pièces et quand tu as un ensemble monte les, ne commence pas à bricoler sans tout avoir sinon ta mini restera X mois sans bouger.


Dernière édition par neo-mini le 17/8/2011, 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 21:25

Gaël a écrit:
( le retour du vieux con lol! lol! )

Roule un peu avec ta mini, avant de vouloir faire plein de choses sur ton moteur lol! lol!

Rouler en mini c'est deja sympa, même avec un 1000 de base. Si tu veux un truc qui envoie graaaaaaave pour faire le plein d'adrénaline, passe le permis gros cube et roule en sportive.

Moi, avec mon niveau médiocre en mécanique, ce que j'ai pu voir des préparations moteur c'est qu'il faut avoir beaucoup de connaissances en mécanique : théoriques et pratiques. il y en a peu parmis nous qui sont capable de faire de tels projets parce que ce n'est pas aussi simple que de mettre un post sur un forum.( je ne citerai pas de noms, la dernière fois j'en ai oublié lol! lol! )

Fais toi plaisir avec ton 1000 et un stage 1; refais tes trains pour fiabiliser l'ensemble et roule non di diou.

Ne mets pas les charue avant les boeux jeune padawan Wink

s'informer un jeune padawan s'informe et bien evidemment roule avec sa mini pour apprendre ^^

le stage 1 je pense que c'est deja pas mal comme modifs, apparement ca fait un peu plus de plaisir Smile

mais apres j'ai jamais dit que je me lancerai dans des prepa de fou comme j'ai pu lire ici ou autre ^^

ba tu sais suffit pas d'avoir le permis gros cube pour ca, moi en clio RS je me suis pris de bonnes doses d'adrénaline dans ces ptites bombinettes

tkt pas je vais pas me lancer dans une pose de bloc et tout refaire ou autre lol!

la je parle de ptites amelioratiosn comme un stage 1

dans ce topic je cherche juste des infos et des avis et ressenti sur certaines modifs des gens du forum

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 21:28

neo-mini a écrit:
Voilà un deuxième avis bien juste Gaël, tu va trop vite milk, roule, connais ta mini et apprend en lisant par toi même les choses les plus basiques de la mini.

Faut pas m'en vouloir, mais je réponds plu à tes questions car là on en finira pas, tu souhaite connaitre la mini simplement par tes questions et non par l'apprentissage en cherchent (c'est mon point de vus). Tu posera une question qui entrainera une autre et ainsi de suite sans un réel débat sur les choses à faire. Bref on ce perd dans tout tes post qui ce mélangent.


Lis ce forum, lis mini-racing, lis minicorp tu en va apprendra pas mal de truc et tes questions trouverons réponse avec les interrogations des autres.


Je te dis il y à 2/3 mois un jeune faisait comme toi, ça à mal fini, ça à gueuler, on ne refuse pas de donner des aides mais on refuse l'assistanat.




mais roule avec ta mini avant, fait toi plaisir car quand le moment viendra de la bricoler tu ne roulera plu avec.
Achète tes pièces et quand tu as un ensemble monte les, ne commence pas à bricoler sans tout avoir sinon ta mini restera X mois sans bouger.


ok pas de probleme je comprends neo je veux pas qu'on me gueule dessus non plus lol!
bon ba alors je vous prends plus la tete ^^ je vais aller zieuter tous seul ^^ et puis quand je saurai quoi faire etc je verrai bien ce que je trouve ici ou ailleurs

merci de vos reponses en tous cas cheers

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 21:32

moi avec ma cooper SPI (injection) et les 63 chevaux du moteur je trouve que c'est largement assez pour se faire plaisir.

Bon, c'est visiblement très linéaire ( l'injection ) comparé aux même moteurs des coopers carbu qui te donne un coup de pied au cul plus sympa; mais c'est deja bien.

Et je me suis deja bien fait peur avec lol!

_________________
:eddygael: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 21:37

Gaël a écrit:
moi avec ma cooper SPI (injection) et les 63 chevaux du moteur je trouve que c'est largement assez pour se faire plaisir.

Bon, c'est visiblement très linéaire ( l'injection ) comparé aux même moteurs des coopers carbu qui te donne un coup de pied au cul plus sympa; mais c'est deja bien.

Et je me suis deja bien fait peur avec lol!

oui j'imagine tkt vu que c'est comme un ptit kart les mini ya de quoi se faire des frayeurs je pense ^^

moi 44 ch ^^ mais bon aujourd'hui 500 ch ca sert plus a grand chose

voila j'aimerais lui amener quelques ameliorations mais j'irais pas jusqu'a la prepa de folie ou il faut les sous que je n'ai pas forcement ^^

mais un stage 1 peut etre deja pas mal c'est sur ^^

bon ba comme d'hab ca fait pareil que quand j'ai commencer en RS je posais trop de questions ^^ je suis un curieux que veux tu ^^

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
Gaël

Gaël


Nombre de messages : 7655
Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84)
Age : 48
Date d'inscription : 06/01/2008

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 21:57

Regarde, un exemple simple :

Tu cherches dans la section parking la présentation d'Innohs2 avec sa mini avec un moteur honda.

C'est magnifique !!!!! je ne sais pas combien il sort de chevaux, mais ça reste une mini inconduisible !!!!

Lui il est super balèze, il a fait un ( plusieurs même ) projet de folie, mais l'utilité est quand même bien limitée.

Tu fais ça quand tu as deja fait plusieurs fois le tour de la question et que tu veux passer sur des trucs de dingue; un peu comme fait mike ( minirider ) avec ses concepts de fou.
Mais bon, ces gars là ont eu ( ou on toujours ) au minimum 6 ou 7 minis ( voir plus ). Ca fait réver, mais il faut vite redescendre sur terre.

Une prépa moteur qui te coute ( en pièce ) 3000 ou 4000 € ...... moi je fais autre chose avec les sous lol! lol!

Enfin bref, amuse toi deja à régler ta mini avec un stage 1 pour qu'elle tourne nikel cheers

_________________
:eddygael: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ _mg_1310
Revenir en haut Aller en bas
mr.milkshake

mr.milkshake


Nombre de messages : 244
Localisation : l'hay les roses
Age : 36
Date d'inscription : 14/08/2011

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime17/8/2011, 23:03

oui jai deja vu ca c est un moteur de type R si je dis pas de connerie

ou bien de moto d une R1 ya pleins de mini avec ses moteurs.

moi je n irai paq jusqu ici je te rassure gael ni comme mini rider et ses deux projets de fou que jai lu.

moi je parle de petit budget pour petites ou moyennes ameliorations mais pas de truc de grand malade meme si ca fait rever c est clair et puis l.utilite est limiter c est sur.

ba deja oui avec un stage 1 ya moyen de faire quelque chose.

_________________
[url=https://minisaddict.superforum.fr/t8766-mrmilkshake-mini-austin-special-1989]Ma mini special
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime18/8/2011, 06:16

K20 de la civic type R...

220 chevaux... mais des trains tip top, un freinage énorme, et j'en passe ! Une prépa très poussée (niveau châssis et puissance) mais très peu exploitable sur route, voir même inexploitable !!

PS : Je suis monté dedans...

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
STUN

STUN


Nombre de messages : 165
Localisation : 45 - Orleans
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2011

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime24/8/2011, 09:41

La prepa depend de ce que tu veux faire avec la voiture...


Moi j'ai 63ch plus mon stage1, avec un pont de 3.44 et comme je fais principalement de la ville c'est le top...

Par contre dès que je fais de la route je manque d'allonge, il me faudrait un pont en 3.10 ou 3.21, mais du coup faudrait augmenter la puissance pour continuer à s'amuser pareil en ville... et après ca chiffre vite !

Niveau des trains, j'ai les moyeux de metro avec les etriers 4 pistons et disques ventilés, 4 gazshock + hilo, pour l'instant c'est suffisant mais je commence à me renseigner ce qui est mieux pour les supports berceau / moteur, et les kits de carossage negatif...

Mais faut pas te leurrer, tout ca c'est un sacré budget, et si tu est comme moi que c'est ta seule voiture, le temps d'immobilisation entre en ligne de compte aussi !


_________________
Miniteam45 : LE forum ---> http://miniteam45.forumactif.name/

Mini special '90, 1275 metro + Kent 276, carburation 100% bioethanol (E85) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime24/8/2011, 09:49

Un seul détail compte: ton portefeuille, après tu fais ce que tu veux quand il est bien rempli

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime3/11/2011, 07:04

Gaël a écrit:
( le retour du vieux con lol! lol! )

Roule un peu avec ta mini, avant de vouloir faire plein de choses sur ton moteur lol! lol!

Rouler en mini c'est deja sympa, même avec un 1000 de base. Si tu veux un truc qui envoie graaaaaaave pour faire le plein d'adrénaline, passe le permis gros cube et roule en sportive.

Moi, avec mon niveau médiocre en mécanique, ce que j'ai pu voir des préparations moteur c'est qu'il faut avoir beaucoup de connaissances en mécanique : théoriques et pratiques. il y en a peu parmis nous qui sont capable de faire de tels projets parce que ce n'est pas aussi simple que de mettre un post sur un forum.( je ne citerai pas de noms, la dernière fois j'en ai oublié lol! lol! )

Fais toi plaisir avec ton 1000 et un stage 1; refais tes trains pour fiabiliser l'ensemble et roule non di diou.

Ne mets pas les charue avant les boeux jeune padawan Wink

pour une fois on va etre d'accord
j'ai et eu les Deux extreme en main et jai grand plaisir a conduire un 998 tt d'origine et une mini turbo aussi mais pour des raisons différentes
mais les deux reflete mon esprit de la mini =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Empty
MessageSujet: Re: Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^   Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Renseignement pour prepa moteur avec compresseur
» conseil prepa moteur 1OOO cc
» Prepa moteur: 1000 ou 1100 ??
» Réfection et petite prépa d'un moteur 1275?
» [RCH] pièces moteur pour prepa + carbu hif44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: