Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 conseil prepa moteur 1OOO cc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
miniloute

miniloute


Nombre de messages : 18
Localisation : loiret
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2010

conseil prepa moteur 1OOO cc Empty
MessageSujet: conseil prepa moteur 1OOO cc   conseil prepa moteur 1OOO cc Icon_minitime24/4/2011, 09:09

bonjours a tous, j' aurai besoin de vos conseils pour apporter un peu plus de peche a un 1000cc vraiment mou .

pour info il s'agit d'un moteur completement d'origine qui a l'heure actuelle est ouvert car j'avais un probleme de chauffe moteur avec de l'eau qui passe dans le cylindre 4 (pourtant le joint de cucu n'etait pas cassé).

bref avant de remonter le tout je veux en profiter pour preparer ce moteur pour gagner un peu de puissance et de couple.

je pensais donc changer acc, carbu, ligne echappement et ???? (je suis ouvert a vos suggestions)

merci de vos reponces

Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

conseil prepa moteur 1OOO cc Empty
MessageSujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc   conseil prepa moteur 1OOO cc Icon_minitime24/4/2011, 11:01

Slt à toi,


Là encore le sujet a été traité en long en large en travers ...........

Bref déjà quelle utilisation va tu faire de ta voiture (ts les jours ou occasionnel ?) de plus as tu les compétences mécaniques ou fais tu faire les travaux ? enfin tu fais de la ville de l'autoroute de la montagne ?


Et pour finir donne nous des infos sur le reste de ta voiture l'état du chassis, des trains roulants etc ??? pcq une voiture peu puissante avec un chassis niquel te procure plus de plaisir que l'inverse !

J'oubliais mais avant de préparer ton mille, répare le !!! Franchement un 1000 ou 1300 full stock mais en super bon état et bien réglé et déjà bien !



Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

conseil prepa moteur 1OOO cc Empty
MessageSujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc   conseil prepa moteur 1OOO cc Icon_minitime24/4/2011, 15:01

si le joint de cucu est pas péter ta culasse est poreuse donc eprouvage pour commencer
si elle fuit pas c'est ton bloc ki est mort ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
miniloute

miniloute


Nombre de messages : 18
Localisation : loiret
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2010

conseil prepa moteur 1OOO cc Empty
MessageSujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc   conseil prepa moteur 1OOO cc Icon_minitime24/4/2011, 17:26

Salut les gars,
Pour répondre à cooper66, le chassis et train roulant sont en très bon état. Cette mini est destinée à un usage occasionnel et donc à un usage plaisir!
La mécanique ne nous fait pas peur et nous sommes épaulés par les beaux papas mécanos bricole tout...

A Ozyris : Comment vérifier la porosité de la culasse et celle du bloc?

PS : C'est notre deuxième mini, nous roulons quasiment tous les jours avec la première (également une 1000) et avons acheté cette deuxième pour réaliser un projet un peu plus insolite.
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

conseil prepa moteur 1OOO cc Empty
MessageSujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc   conseil prepa moteur 1OOO cc Icon_minitime24/4/2011, 17:29

Le bloc on peut pas verifier donc si c'est pas la cucu c'est le bloc
mais il faut etre sur que se soit pas le joint de cucu
et pour la faire eprouver faut allez chez un rectifieur =)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
"JDC Express"
Mika


Nombre de messages : 3760
Localisation : eragny sur oise
Age : 37
Date d'inscription : 29/10/2007

conseil prepa moteur 1OOO cc Empty
MessageSujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc   conseil prepa moteur 1OOO cc Icon_minitime24/4/2011, 17:39

tu avait quoi comme joint de cucu? cuivre ou blanc?

mika
Revenir en haut Aller en bas
miniloute

miniloute


Nombre de messages : 18
Localisation : loiret
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2010

conseil prepa moteur 1OOO cc Empty
MessageSujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc   conseil prepa moteur 1OOO cc Icon_minitime24/4/2011, 19:42

il s'agissait d'un joint cuivre.
pourquoi?


Mais bon, partons sur l' hypothese que le bloc et la culasse n'aient rien, comment remonter le tout pour avoir plus de punch
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

conseil prepa moteur 1OOO cc Empty
MessageSujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc   conseil prepa moteur 1OOO cc Icon_minitime24/4/2011, 19:56

aac réalésage culasse retravaillé bref y as pas mal d'options apres y as des solutions a mi chemin et d'autre bcp plus radicale déja ton budget ? et apres par rapport a sa on te dira se que tu peux ou pas faire ...
Revenir en haut Aller en bas
miniloute

miniloute


Nombre de messages : 18
Localisation : loiret
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2010

conseil prepa moteur 1OOO cc Empty
MessageSujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc   conseil prepa moteur 1OOO cc Icon_minitime24/4/2011, 20:20

coté budget je ne veux pas depasser les 2000e

mon idée premire etait un acc sport (mais lequel ?) pour aller chercher des chevaux dans les tours
un carbu plus gourmant pour nourrir le tout
et un echap. pour debrider le tout

mais peut on modifier un acc sans retoucher a la culasse et aus soupapes?
idem pour un carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

conseil prepa moteur 1OOO cc Empty
MessageSujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc   conseil prepa moteur 1OOO cc Icon_minitime24/4/2011, 20:24

bah c'est quoi pour toi dans les tours ?? 6000? 8000?
c plus vraiement les mm base avec une cucu d'origine et un aac avec gros croisement komm tu semble chercher euh bah sa servira pas a grand chose tu vas être bridé de tte part par ta cucu ...
ensuite rien qu'en rectifieur / renforcement sa va commencer a piker avec 2000e sa va plus etre une prépa soft type fast road avec un aac genre 286 sp ou sw10 (je c pas si il existe pr les config 998) ensuite pareil faire un beau moulin faut travailler un minimum le chassis rien que sur la partie freinage et silent bloc train avant et berceaux bref avec 2000 on fais tt et rien a la fois mais faut arreter des choix
Revenir en haut Aller en bas
miniloute

miniloute


Nombre de messages : 18
Localisation : loiret
Age : 47
Date d'inscription : 16/09/2010

conseil prepa moteur 1OOO cc Empty
MessageSujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc   conseil prepa moteur 1OOO cc Icon_minitime25/4/2011, 06:00

ce que je cherche c'est un moteur exploitable dans la plage des 3000 à 6000 tr/m. A l'heure actuelle ma seconde 1000 est vraiment un traine cul avec un moteur qui mouline entre 2000 et 3500 tr/m
j'ai toujours eu des voitures sportives dont les chevaux arrivaient haut dans les tours et j 'aimerais retrouver ce comportement avec ma mini

donc partons sur une prepa fast road, j'entend souvent parler acc 286 (est un choix correct ?), que faut il prévoir pour installer ce dernier?
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

conseil prepa moteur 1OOO cc Empty
MessageSujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc   conseil prepa moteur 1OOO cc Icon_minitime25/4/2011, 08:19

miniloute a écrit:
ce que je cherche c'est un moteur exploitable dans la plage des 3000 à 6000 tr/m. A l'heure actuelle ma seconde 1000 est vraiment un traine cul avec un moteur qui mouline entre 2000 et 3500 tr/m
j'ai toujours eu des voitures sportives dont les chevaux arrivaient haut dans les tours et j 'aimerais retrouver ce comportement avec ma mini

donc partons sur une prepa fast road, j'entend souvent parler acc 286 (est un choix correct ?), que faut il prévoir pour installer ce dernier?
une belle cucu et un alésage en +060 tu auras deja un ensemble sympa
apres je te conseil le 286 scatter pattern
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil prepa moteur 1OOO cc Empty
MessageSujet: Re: conseil prepa moteur 1OOO cc   conseil prepa moteur 1OOO cc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil prepa moteur 1OOO cc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil prepa
» Prepa moteur: 1000 ou 1100 ??
» Réfection et petite prépa d'un moteur 1275?
» Comparaison de vos config Moteur avec prepa light ou hard ^^
» Renseignement pour prepa moteur avec compresseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: