| Arc De Triomphe Rouge | |
|
+20Roman0 love2mini arnaud-offroy Lubnani Equinox dereck51 Just A Toy Sourire Mika Angelopi MISTER BEAN3 Mini-rider cmoa59 patrick.debief SNOOPY COOPER MINISYL neo-mini Gaël ericpointcom jujuj92 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jujuj92
Nombre de messages : 178 Localisation : 92 Age : 33 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Arc De Triomphe Rouge 10/8/2011, 21:16 | |
| Hello, apres ma brève présentation, voila ma mini. Une mini de 89 avec pas mal de défauts Place aux photos. Les degats de la rouille.. Voila, je ne souhaite pas pour l'instant me lancer dans une restauration complete tout simplement parce que je n'est pas la place ni le temps. Mais j'aimerais bien vos avis sur comment se debarasser de la corrosion.. Puis je verrais en temps voulu les améliorations possibles Merci a vous
Dernière édition par jujuj92 le 5/2/2012, 08:53, édité 3 fois | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 11/8/2011, 03:57 | |
| salut, jolie voiture ! juste une chose qui me chiffonne, pas la rouille, ça c'est un detail. pour moi, une mini arc de triumphe, c'est une cabriolet : j’espère que tu ne l'as pas payer une fortune, c'est tout ! | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 11/8/2011, 08:24 | |
| sympa la mini !!
Pour la rouille, malheureusement à la vue des photos .... il va falloir changer l'aile, la baie de pare brise et certainement la face avant !! _________________ | |
|
| |
jujuj92
Nombre de messages : 178 Localisation : 92 Age : 33 Date d'inscription : 09/08/2011
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 11/8/2011, 08:29 | |
| Salut a toi, C'est ce que je croyais aussi. Mais après recherche c'est le nom du concessionnaire situe sur les champs Elysées, Donc oui ils faisait des cabriolets, mais il était aussi possible de commander une mini normale chez eux et ils avaient une liste doptions dont toit ouvrant, toit en simili cuir, sièges en cuir .... Voilà toutes les minis achetées la bas étaient siglees arc de triomphe.
Sinon je ne pense pas lavoir payée trop cher comparé a toutes les annonces que jai vues, Enfin c'est ma Première mini dont peut être que je me suis fais avoir, je l'aii eu a un peu moins de 2000€ avec le ct.
Et Gaël merci de ton avis, j'ai peur du tarif si je fais faire tout ça par un pro, mais on verra bien..
| |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 11/8/2011, 09:44 | |
| Sur ta carte grise il est mentionné quelque part ARc de Triomphe?
L'intérieur "cuire" est commun à certaines 1300 cooper | |
|
| |
jujuj92
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 11/8/2011, 10:26 | |
| Non, la carte grise ne mentionne rien de spécial
Dernière édition par jujuj92 le 3/2/2012, 10:21, édité 1 fois | |
|
| |
MINISYL
Nombre de messages : 702 Localisation : 93 Age : 55 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 11/8/2011, 13:39 | |
| En tout cas elle est sympa, même s'il ya effectivement quelques travaux à faire | |
|
| |
jujuj92
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 11/8/2011, 15:42 | |
| Une pour le plaisir (: | |
|
| |
SNOOPY COOPER
Nombre de messages : 1073 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Age : 45 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 11/8/2011, 20:31 | |
| - jujuj92 a écrit:
- Salut a toi,
C'est ce que je croyais aussi. Mais après recherche c'est le nom du concessionnaire situe sur les champs Elysées, Donc oui ils faisait des cabriolets, mais il était aussi possible de commander une mini normale chez eux et ils avaient une liste doptions dont toit ouvrant, toit en simili cuir, sièges en cuir .... Voilà toutes les minis achetées la bas étaient siglees arc de triomphe.
Sinon je ne pense pas lavoir payée trop cher comparé a toutes les annonces que jai vues, Enfin c'est ma Première mini dont peut être que je me suis fais avoir, je l'aii eu a un peu moins de 2000€ avec le ct.
Salut, je vais demander des infos à un ami qui connait très bien les minis arc de triomphe, puisque qu'il en a une cabriolet numérotée. A ce propos, as-tu une plaque avec un numéro dans le compartiment moteur ? Quoiqu'il en soit pour 2000 euros, elle est bien ! celle qui sont dans les annonces à ce prix sont souvent dans un état plus que déplorable et sans cuir ..., j'ai été en voir . affaire à suivre. _________________ | |
|
| |
jujuj92
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 11/8/2011, 20:46 | |
| je ne pense pas qu'elle soit numerotée, c'est pas une cabriolet limitée.. Mais oui demande a ton ami si tu veux
Dernière édition par jujuj92 le 3/2/2012, 10:22, édité 1 fois | |
|
| |
patrick.debief
Nombre de messages : 1768 Localisation : Athis-Mons Age : 60 Date d'inscription : 06/10/2009
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 12/8/2011, 09:29 | |
| Elle est belle comme tout ta mini. Très franchement pour 2000 euros, il y a rien dire...combien de km? Soit tu la gardes comme cela, la rouille étant le cancer des mini, soit tu peux voir avec un professionnel, mais fait faire plusieurs devis. Pour ma part j'ai fait une restauration complète de la carrosserie pour 1700 euros. Mais c'était une première main, 56000 km d'origine. Donc à toi de voir. Bon courage pour la suite. A+ | |
|
| |
jujuj92
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 12/8/2011, 14:55 | |
| Apparemment pas de numéro de serie limitée. Elle a 98500km. Aujourd'hui elle est passée par la case graissage Donc ce qui est prévu avant cet hiver
-une bonne vidange -changement plaquettes -changement du joint de sortie de boite et des joints de cardans -blaxsonage du dessous de la caisse (très sain ! Excepte le berceau ar) -traitement pour stopper la rouille du berceau arrière -changement des pare chocs -calandre cooper.. -Etc..
Sinon j'ai récupèré de la peinture rouge , donc une fois que la rouille sera traitée, la petite aura droit a une peinture.
A bientôt
Dernière édition par jujuj92 le 5/2/2012, 08:56, édité 2 fois | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 13/8/2011, 12:29 | |
| le "arc de triomphe" sur l'aile arrière est juste un sticker maison posé par le garage qui te l'a vendu. bon visiblement tu as deja fait une liste pour t'occuper _________________ | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 16/8/2011, 07:46 | |
| Du taf en perspective... Elle est originale _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 16/8/2011, 07:46 | |
| - patrick.debief a écrit:
- Elle est belle comme tout ta mini.
Très franchement pour 2000 euros, il y a rien dire...combien de km? Soit tu la gardes comme cela, la rouille étant le cancer des mini, soit tu peux voir avec un professionnel, mais fait faire plusieurs devis. Pour ma part j'ai fait une restauration complète de la carrosserie pour 1700 euros. Mais c'était une première main, 56000 km d'origine. Donc à toi de voir. Bon courage pour la suite. A+ Tu as fait refaire quoi ?! Car 1700€ pour une restauration complète de la carrosserie, ça me fait pas cher du tout !!! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 19/8/2011, 09:48 | |
| sympa cette mini
par contre la rouille c'est la loose
Mikael _________________ | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 21/8/2011, 07:32 | |
| Bravo pour cet achat sympa, même s'il y a de la rouille! tu en viendras à bout, et elle en vaut la peine, visiblement. Dans un premier temps, et pour pas trop cher, achète une bombe de Rustol (antirouille), prends du papier de verre, et gratte bien sous ton cligno, jusqu'à ce que qu'il n'y ait plus de boursouflure (ou moins en tout cas), puis projette du Rustol, cela freinera la propagation de la rouille ! Et essaie de faire pareil sur ta baie de pare brise, car l'eau s'inflitre dans la caisse, et ca va tout faire pourrir en dessous : quand tu auras poncé et traité à l'antirouille, bouche au moins provisoirement avec de la pâte type Syntofer, car c'est urgent !! Ensuite, quand ce sera bien sec, tu peux toujours y aller au pinceau de retouche ou bombe de peinture, cela se verra moins, le temps de la donner un jour à un carrossier ! Moi, c'est ce que je ferais. | |
|
| |
jujuj92
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 21/8/2011, 11:49 | |
| Tout D'abord Mr Bean, Merci de ton avis, c'est sympa, mais j'aimerais faire ca une bonne fois pour toute, donc je pensais poncer pour enlever toute la rouille, passer un produit contre la rouille et souder de l'étain.. mais je vais me renseigner et reflechir au probleme .. Parce que changer les elements revient vraiment trop cher en main d'oeuvre et je n'ais pas les competences pour le faire.. Sinon j'ai commandé les divers joints d'ou proviennent les fuites(ca devrait etre changé cette semaine) Sinon en virant l'autoradio de l'ancien proprio, c'etait vraiment un sac de noeuds ! Enfin, voici la peinture que j'ai recuperé qui me servira par la suite a repeindre la petite (le rouge a l'air sympa) Pour fini, j'ai cassé ma tirelire, ca sera monté demain. Au fait j'espere poster au bon endroit, mais ne faisant pas une restauration complete, je pense que je peux poster ici | |
|
| |
SNOOPY COOPER
Nombre de messages : 1073 Localisation : Rueil-Malmaison (92) Age : 45 Date d'inscription : 16/11/2010
| |
| |
jujuj92
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 21/8/2011, 15:58 | |
| Oui je te dirais demain ce que jen pense niveau sonorité. Mais sau erreur de ma part,ce n'est pas de l'inox ! Les collecteurs et autres tubes en inox sont bien plus cher que mon stage 1 'basique' | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 21/8/2011, 16:17 | |
| - jujuj92 a écrit:
- Tout D'abord Mr Bean,
Merci de ton avis, c'est sympa, mais j'aimerais faire ca une bonne fois pour toute, donc je pensais poncer pour enlever toute la rouille, passer un produit contre la rouille et souder de l'étain.. mais je vais me renseigner et reflechir au probleme .. Parce que changer les elements revient vraiment trop cher en main d'oeuvre et je n'ais pas les competences pour le faire..
Je te comprends, mais tu peux apprendre à souder tout seul, si tu te débrouilles déjà en mécanique : j'ai appris tout seul (cf ma rubrique de restauration), et même si ce n'est pas parfait quand on n'est pas un pro, on y arrive tant bien que mal. Bon courage pour tout ce que tu vas changer, en tout cas ! | |
|
| |
SNOOPY COOPER
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 21/8/2011, 16:37 | |
| - jujuj92 a écrit:
- Oui je te dirais demain ce que jen pense niveau sonorité.
Mais sau erreur de ma part,ce n'est pas de l'inox ! Les collecteurs et autres tubes en inox sont bien plus cher que mon stage 1 'basique'
Sur la photo, ton collecteur me parait être en inox, par contre l'intermédaire me semble effectivement en acier comme le RC40 (mon RC40 est aussi en acier, c'est pour ça que la sonorité reste "relativement" discrète et plutôt rageuse quand tu montes dans les tours). faudra pousser les rapports sur la A86, tu verra et .... entendra ! de toute façon, un RC40 inox c'est environ 180e et en acier environ 90e. _________________ | |
|
| |
jujuj92
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 21/8/2011, 16:55 | |
| Mr bean= oui c'est sur mais ma situation ne me le permet pas actuellement.. Manque de place, de matériel( cela vaut il le coup d'investir dans du matis si ça servira qu'une fois..) mais je prends ton avis en compte !
Snoopy cooper= mon collecteur est en acier, c'est une impression peut être du fait qu'il est huilé. | |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 22/8/2011, 06:47 | |
| Beaux achats !!! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
jujuj92
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 22/8/2011, 18:21 | |
| Stage 1 monté. Pas de gain significatif, mais une sonorité vraiment sympa !
Autrement les plaquettes ont été changées. | |
|
| |
SNOOPY COOPER
| |
| |
MISTER BEAN3
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 22/8/2011, 19:38 | |
| Au fait, si tu veux, je te donne un petit bout de tôle (rouge de surcroît) car il m'en reste de la malle rouge qui me servait de donneuse de tôle, lorsque j'ai resoudé sur ma Mayfair !
Cela t'aiderait au moins provisoirement, à boucher ton trou de baie de pare brise...et même si un jour tu veux venir jusqu'à chez moi, pas de souci, je te mets un coup de soudure avec mon bout de tôle rouge, histoire de réparer provisoirement ! il faudra juste que tu aies bien poncé toute cette rouille au préalable...
| |
|
| |
jujuj92
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 22/8/2011, 20:07 | |
| Ca fait vraiment un Joli Bruit J'allais oublié purge des freins également cette après midi Et mister bean c'est vraiment super sympa de ta part, et ça peut effectivement m'intéresser ! On en reparle bientôt .. | |
|
| |
MINISYL
Nombre de messages : 702 Localisation : 93 Age : 55 Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 23/8/2011, 06:51 | |
| Je confirme, MisterBean sait super bien souder (je l'ai vu à l'oeuvre!!). Quant à la tole rouge, ca sera chouette car tu auras un bout de ma mini sur la tienne (car c'est de la recup des anciennes toleries changées) | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge 23/8/2011, 07:53 | |
| - jujuj92 a écrit:
- Stage 1 monté.
Pas de gain significatif, mais une sonorité vraiment sympa !. il fait regler l'allumage et la richesse en concequence et ca va changer Mikael _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arc De Triomphe Rouge | |
| |
|
| |
| Arc De Triomphe Rouge | |
|