Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}

Aller en bas 
+2
love2mini
sall.goss
6 participants
AuteurMessage
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime14/5/2007, 10:57

Bon je sais, c'est toujours la sempiternel question...

Oui mais voila hier j'étais parti pour aller monter mon tableau de bord, et je pensais ne pas avoir de soucis en étant quasi-certain d'avoir les deux fils pour le compte-tour planqué derrière mon compteur actuel....

D'après me recherche je devais trouver la cosse ronde (fils blanc/noir) relié à la bobine et la cosse plate qui est rélié au plus (fil vert/orange)...

Je regarde d'abords ma bobine et je vois bien un fil noir/blanc qui part ensuite dans le faisceau...

Je demonte mon compteur et là surprise...

Rien...

Enfin si un condo:?: :?:

Pas de fil noir/blanc qui arrive, par contre sur le condo il y a bien un fil vert/orange.... et sur l'autre patte du condo le fil est vert...
Sinon en le débranchant je me suis rendu compte que c'etait ma centrale clignotante....

Quelqu'un sait si sur les spéciales la cosse ronde et plate est déjà cablè??
J'ose pas trop tiré un cable de la bobine à la cosse ronde...


Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Image_11
Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Image_12
Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Image_13

Sur la photo au premier plan c'est le fil vert, au second c'est le vert/orange....


Dernière édition par le 20/5/2007, 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime14/5/2007, 12:51

je crois que c'est précablé à partir d'une certaine année...maintenant laquelle jmen souvient plus
ta mini est de quelle année ?
ensuite je crois voir 2 fils sortire du scotch noir et partir ché pas où ....
Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Image_10
si c'est pas ça t bon pour passé 2 fils....
en tout cas très joli tdb moi j'ai quasiment le même que toi sauf que j'ai pas les 2 trous, et la partie des compteurs est en bois verni noir
Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Img_3610

bonnne chance



une tite chose aussi.....planque sur tes photos les longues feuille ocb Wink
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime14/5/2007, 17:00

Alors pour la mini, c'est une spéciale de 91... Par contre je sais qu'une partie du faisceau a été refaite...

J'ai déjà démonté deux fois le compteur, je vais me le refaire demain mais je crois pas que les fils y soit... sur la photo le fil vert que tu me montes, est celui qui est monté sur le condo... Donc je regarde ça demain et je vous tiens au jus...

Sinon très sympa ton TAB, j'espère juste réussir à monter le mien, car si il faut que je recable, c'est pas gagné...

Sinon pour les feuilles c'est pas à moi c'est à mon chien il se font des après-midi de fou avec mon chat...Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini


Nombre de messages : 4237
Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !!
Age : 37
Date d'inscription : 02/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime14/5/2007, 20:09

normalement en 91 le précablage y était, regarde bien je pense que tu dois les avoir c fameux fils
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime15/5/2007, 09:47

Bon ça y est!!!! à défaut de m'être pris un gnon sur ma malle, j'ai trouvé enfin mes deux cables....cheers cheers cheers

Ils étaient effectivement caché dans un trou derrière le système de chauffage...

Je mettrais une photo de l'endroit ou je les ai trouvé... cela pourrait peut être servir à quelqu'un....

Quoi que je dois être le seul boulet du forum....Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sofiee




Nombre de messages : 754
Localisation : Maurepas
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime15/5/2007, 09:54

Sall goss il est super beauu ton tableauu de bord !! je veux le meme Very Happy Very Happy c'est toi qui la fait ou tu l as acheter ?? tu veux bien prendre les cote que j en construise un pareill Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime15/5/2007, 10:23

Sofiee a écrit:
Sall goss il est super beauu ton tableauu de bord !! je veux le meme Very Happy Very Happy c'est toi qui la fait ou tu l as acheter ?? tu veux bien prendre les cote que j en construise un pareill Very Happy Very Happy

Je l'ai acheté tout fait.... Par contre pour les côtes je pense que c'est les mêmes que le plan qui circule....

allez une photo d'hier soir, j'espère le monter demain.... Mais c'est pas gagné avec les manos...

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Image_14
Revenir en haut Aller en bas
arlekin
Grafman
arlekin


Nombre de messages : 6668
Localisation : Boran sur oise
Age : 50
Date d'inscription : 02/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime15/5/2007, 10:53

Very Happy très joli, c'est un investissement mais c'est clair que cela le fait.
jocolor

_________________
Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} FbProbleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Signak10
Revenir en haut Aller en bas
http://arlekin.fr
Invité
Invité




Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime15/5/2007, 16:18

Qu'est que c'est que ça????


Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Image11bn4


lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime15/5/2007, 17:24

flomini a écrit:
Qu'est que c'est que ça????


lol! lol! lol! lol!

ça..... c'est à mon toutou....drunken drunken drunken drunken


Dernière édition par le 15/5/2007, 17:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime15/5/2007, 17:28

Tableau de bord Partie 2...

Bon après avoir démonté 3 fois mon compteur pour enfin trouver ces charmant petits câbles pour le compte-tour, je passe à l'étape suivante.... Les manos....

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Image_16

Bon Alors si j'ai bien compris le noir c'est la masse et le rouge c'est le contact...

Pour la masse je peux la prendre partout... genre sur un écrou sous le système de ventilation?

Pour le + je le prend après contact, c'est ça? si j'ai bien suivis?

Je n'ai pas trouvé après avoir imprimé le circuit électrique du manuel de réparation Rover de réponse sûr.... pour la couleur du câble du + après contact.....

Au sujet des manos, j'en ai pour la T° d'eau et un autre pour la pression d'huile....

J'ai cherché un peu pour voir ou il fallait que je les installes... j'ai toujours pas trouvé si quelqu'un a une idée...

Lorsque je vais brancher les sondes je pense qu'elle va pisser de l'eau et de l'huile???
Revenir en haut Aller en bas
Sofiee




Nombre de messages : 754
Localisation : Maurepas
Age : 37
Date d'inscription : 04/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime15/5/2007, 18:01

Mdrrr... cramé cramé lol! lol!

Franchement en tout cas il est vraiment super beauu comme tableau de bord !! voila ce que je veux Very Happy Very Happy papa construit moi sa stp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime16/5/2007, 17:00

Bon ayez j'ai trouvé les endroits pour brancher les sondes....
Pour la T° de l'eau je pense que j'ai bon... la sonde qui est branché actuellement est celle qui sert à l'indicateur monté de série? c'est bien ça?
Par contre pour la pression d'huile c'est bien celui que j'ai entouré??
Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Imgp1010
Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Imgp1011

Pour le fil vert derrière le compteur le seul que j'ai trouvé est celui du condo des clignotants... J'ai un vert foncé aussi directement sur la grosse broche qui vient se brancher derrière le compteur... Je prend lequel?? Le vert clair du condo ou le vert foncé???
Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Imgp1012

Pour le branchement du plus après être certain du fil, je peux brancher le + des manos comme ça???
Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Sans_t10

J'ai également avec le mano de pression d'huile plusieurs éléments... Je les assembles comme sur la photo?? Il n'y a aucun joint à mettre lorsque je brancherai les sondes???? (eau et huile) Et dernière question je risque pas lorsque je vais retirer les sondes actuelles d'avoir de l'eau et de l'huile qui vont pisser partout?
Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Imgp1013
Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Imgp1014
Revenir en haut Aller en bas
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime17/5/2007, 11:03

Personne n'as une idée :?: :?: :?:

Pour un p'tit gars avec des compétences très limitée....Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benzine

benzine


Nombre de messages : 1363
Localisation : Villeparisis 77 FR
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime17/5/2007, 12:36

Cool Yep !

C est un raccord avec derivation..!
ce qui te permet de te mettre en sortie Droite ! ou centrale ! suivant la config
que tu desire ..et pour limiter le fouilli! ds le compart Motor!
maintenant quel est ton soucis jai pas bien capter.. study

@pluche les miniaks !

a+ben afro
Revenir en haut Aller en bas
http://benzineprodz.site.voila.fr/
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime17/5/2007, 16:18

benzine a écrit:
Cool Yep !


maintenant quel est ton soucis jai pas bien capter.. study

Cool de l'aide:cheers: cheers cheers

Bein mes questions alors...
Savoir si pour brancher mes sondes j'avais trouvé les bons endroits....
Si j'allais pas avoir des fuites au moment des les placer...

Et surtout si je peux brancher mon (+) au fil vert clair du condo ou si il faut que je le branche au vert foncé qui se trouve sur la broche qui vient se clipser sur le compteur???

En fait je veux juste savoir si me plante pas j'ai pas envie de faire de bétise et l'electricité... Bein heuuuuuu, c'est comme la mécanique, je suis pas vraiment une fleche....Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime26/6/2007, 15:02

T'as pas mis les photos comme t'avais dis ! Evil or Very Mad C'est pas bien....

ça serait cool que tu fasses un petit topo, ça pourrait très certainement interessé beaucoup de monde (dont moi)
Revenir en haut Aller en bas
benzine

benzine


Nombre de messages : 1363
Localisation : Villeparisis 77 FR
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime26/6/2007, 21:01

Cool Yeplà !

...Graig est en Vacances..! il te repondras des son retour !

@pluche les pilotes ! geek

benz
Revenir en haut Aller en bas
http://benzineprodz.site.voila.fr/
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime27/6/2007, 04:06

Et alors, ya pas internet là où il est? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
benzine

benzine


Nombre de messages : 1363
Localisation : Villeparisis 77 FR
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime27/6/2007, 12:44

Cool Meme pas c est des Vikings labas..! dixit le goss.. mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://benzineprodz.site.voila.fr/
sall.goss




Nombre de messages : 1491
Localisation : Le Pecq
Age : 46
Date d'inscription : 05/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime28/6/2007, 15:49

Ici en direct de chez les Vikings!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Promis MiniTaz à mon retour je posterai des photos....

_________________
"DTC - Datch Powaaaaaaaaaaaaa... "
Revenir en haut Aller en bas
minitaz

minitaz


Nombre de messages : 2119
Localisation : Livry Gargan
Age : 42
Date d'inscription : 28/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime28/6/2007, 16:11

Alors, tu vois benzine qu'ils ont le net meme chez les vikings !
Revenir en haut Aller en bas
benzine

benzine


Nombre de messages : 1363
Localisation : Villeparisis 77 FR
Age : 56
Date d'inscription : 02/05/2007

Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime29/6/2007, 05:59

Cool Yeplà ...!

Ouai ! c est bien çà qui fais Peur.. What a Face Meme en papouenew guinéeya le Net mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://benzineprodz.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Empty
MessageSujet: Re: Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}   Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu} Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme pour branchement compte-tour... {Résolu}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte tour, encore et toujours [resolu]
» Problème compte tour mini 1000
» [problème résolu] probleme avec mini sport
» réalisation tdb part 1
» compte tour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Electricité-
Sauter vers: