Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Voici enfin des photos de ma mini

Aller en bas 
+19
ericpointcom
MOOTZ
Culasse et Pistons
vichento
olivier93600
cmoa59
SNOOPY COOPER
miniwomen
Minicoyotte
Gaël
Vince
Mini-rider
la pome
Dany
sebguill
Clément 91
MISTER BEAN3
patrick.debief
MINISYL
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
MINISYL




Nombre de messages : 702
Date d'inscription : 16/11/2010

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Préparation au CT   Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime17/8/2012, 11:42

Allez, petite devinette photo (facile pour ceux qui ont lu les épisodes précédents et reconnaitront donc le parasol!!): où suis je allée passer mon après midi pour faire ma vidange?
Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 120817014658272169

Eh oui, ma mini est allée faire un coucou à ses grandes soeurs chez Mister Bean pour se préparer à passer le controle technique dans une petite quinzaine de jours.
Bon j'avoue que je suis plus sereine maintenant qu'elle a son huile toute propre, ses écrous de jantes nickel, sa banquette arrière fixée (merci à Mister Bean qui m'a beaucoup aidé malgré son doigt recousu de frais !!) et son kit hilo tout neuf qui atténue son air penché (merci Mickey!!). Mais, on verra bien si ca passe car on ne sait jamais avec le controle technique des anciennes !!!!!!! Je vous tiendrais au courant du résultat
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime17/8/2012, 13:25

Mais elle va l'avoir sans problème son CT !!!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
ericpointcom

ericpointcom


Nombre de messages : 3276
Localisation : Saint Martin en Bière -77
Age : 49
Date d'inscription : 02/03/2008

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime20/8/2012, 20:26

je n'avais pas reconnu le parasol, mais le garage derrière, puis la mini grise, bien-sur !! Wink

_________________
Éric.
Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 2011-011 Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 2-44-810 Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 P1020910 Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Sp_a0110 Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 P1050111
Revenir en haut Aller en bas
http://voitures-anciennes.forumactif.org/
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime20/8/2012, 20:54

Oui, c'est bien sûr, cette Mini rouge me rappelle la mienne... lol!

Ce fut un plaisir de t'aider à faire la vidange, même si mon index me fait encore souffrir, depuis mes 4 points de suture obtenus après avoir dérapé avec un tournevis sur une lame de pare choc bien acérée au bout...

Donc pour l'instant, je suis en convalescence, et ne bricole plus guère ; par contre, je roule en Mini tous les jours !
Revenir en haut Aller en bas
MINISYL

MINISYL


Nombre de messages : 702
Localisation : 93
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2010

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime25/8/2012, 10:03

cmoa59 a écrit:
Mais elle va l'avoir sans problème son CT !!!

Merci pour l'encouragement!! Effectivement, je reviens du CT et elle l'a bien eu top , mais je dois reconnaitre de façon assez peu brillante (et grace au patron du CT qui aime bien les minis apparemment). Donc le CT relève 9 points dont:
- les problèmes "habituels " des mini c'est à dire défaut d'étancheité, frein à main pas assez puissant, usure irregulière des pneus
- ce qui me gène plus: jeu dans la colonne de direction et surtout (même si le mec me l'a mis en mineur pour ne pas flinguer le CT) un jeu important de la rotule gauche qui vient d'être changée confused , donc je crains que ca ne vienne de l'articulation
Bon enfin, j'ai 2 ans pour corriger tout ca...et puis, bonne nouvelle, la rouille perforante sur les berceaux et la structure de ma mini qui était fortement soulignée dans le précédent CT a disparu (il est vrai que je n'avais jamais vu où elle était, lol! !!)
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou


Nombre de messages : 335
Localisation : Monneville (60240)
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2009

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime25/8/2012, 15:33

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Dsc_0124
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime25/8/2012, 19:53

MINISYL a écrit:
cmoa59 a écrit:
Mais elle va l'avoir sans problème son CT !!!

Merci pour l'encouragement!! Effectivement, je reviens du CT et elle l'a bien eu top , mais je dois reconnaitre de façon assez peu brillante (et grace au patron du CT qui aime bien les minis apparemment). Donc le CT relève 9 points dont:
- les problèmes "habituels " des mini c'est à dire défaut d'étancheité, frein à main pas assez puissant, usure irregulière des pneus
- ce qui me gène plus: jeu dans la colonne de direction et surtout un jeu important de la rotule gauche qui vient d'être changée confused , donc je crains que ca ne vienne de l'articulation
Bon enfin, j'ai 2 ans pour corriger tout ca...et puis, bonne nouvelle, la rouille perforante sur les berceaux et la structure de ma mini qui était fortement soulignée dans le précédent CT a disparu (il est vrai que je n'avais jamais vu où elle était, lol! !!)

D'après ce que tu m'avais dit, tu as fait changer récemment les rotules de suspension côté gauche ; est-ce plutôt cette fois la rotule de direction qui aurait du jeu ?

Le frein à main, on peut lui redonner de l'efficacité, don't worry ! Be happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
MINISYL

MINISYL


Nombre de messages : 702
Localisation : 93
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2010

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime26/8/2012, 08:54

Non , a priori il m'a dit que c'est bien au niveau de la rotule qui vient d'etre changé qu'il y a un probleme donc va falloir revoir tout ca Mad

A part ca, merci à Titou pour la belle photo de la Tomate sunny
Revenir en haut Aller en bas
titou

titou


Nombre de messages : 335
Localisation : Monneville (60240)
Age : 42
Date d'inscription : 24/05/2009

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime26/8/2012, 11:02

Mais de rien ça fait plaisir de vous faire de beau clicher
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime27/8/2012, 05:30

bigup bigup pour le CT !!!

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
MINISYL

MINISYL


Nombre de messages : 702
Localisation : 93
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2010

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit ménage de printemps   Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime13/5/2013, 09:18

Bon , quelques nouvelles de la Tomate: Ma mini a donc profité de quelques jours de congés de son ancien propritaire et actuel mentor et soigneur (alias Mr Bean) pour aller au vert se faire faire un check up et un petit relooking intérieur.
Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 130513111842959767

Donc, pour commencer par le plus compliqué, le "soudeur fou" = Mister Bean (que je remercie encore et toujours), a réussi après quelques péripéties, et un désbillage en règle de ma mini, à ressouder mon frein à main qui avait été arraché par le mec un peu trop musclé du controle technique Twisted Evil . Admirez le travail:
Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 13051310421333680
Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 130513104549699400
Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 130513104919561152

et la petite touche finale:
Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 130513111028315306

Ensuite, montage de mon nouveau volant:
Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 130513105456342364

et d'un nouvel autoradio (assorti à l'intérieur de ma mini en éclairage nuit Razz ):
Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 130513105742347774
Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 130513105925182691

Enfin, pose des compteurs rouges réalisés par mes petits doigts au cours de l'hiver. J'avoue que je suis assez satisfaite du résultat même s'il faut peaufiner quelques détails (j'ai la seule mini qui roule en réalité plus vite que la vitesse affichée au compteur lol! )
Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 130513110445621340
Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 130513110649577316

Une dernière petite vue d'ensemble:
Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 130513111206943751

Et bientot j'espère des photos de mon tableau de bord maison (en début de phase de réalisation)
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime13/5/2013, 19:08

Moi, je dis Bravo pour toutes ces avancées !! bigup

Et ce fut un plaisir de contribuer à la pérennité de ta Mini, qui fut la mienne lol!

Revenir en haut Aller en bas
Magia

Magia


Nombre de messages : 534
Localisation : Montreuil
Age : 31
Date d'inscription : 04/07/2012

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime13/5/2013, 19:24

Bravo au chef !!! Very Happy

Superbe mini, j'adore les petites touches que vous lui mettez pour rappeler la couleur extérieur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime14/5/2013, 21:18

Le "Chef" te remercie du compliment !!

J'en ai bavé avec la soudure de la patte de frein à main, n'ayant pas de poste Mig, mais seulement un poste de soudure à l'arc (plus long à réussir)...! cherry

Pour votre info, cette patte se trouve en pièce détachée.

Pour ma part, j'ai réussi à resouder la patte d'origine, en ajoutant un bout de métal (de la découpe dans la malle d'origine, qui est toujours chez moi, toute enfoncée, mais bonne pour faire des rustines de tôle). lol!

Comme cela, la Mini de Minisyl reste d'origine, vraiment !!!

Revenir en haut Aller en bas
MINISYL

MINISYL


Nombre de messages : 702
Localisation : 93
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2010

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime15/5/2013, 15:16

MISTER BEAN3 a écrit:
j'ai réussi à resouder la patte d'origine, en ajoutant un bout de métal (de la découpe dans la malle d'origine, qui est toujours chez moi, toute enfoncée, mais bonne pour faire des rustines de tôle). lol!

Comme cela, la Mini de Minisyl reste d'origine, vraiment !!!


Oui, ou plus précisemment en kit d'origine car les morceaux de tole ne sont plus aux bons endroits d'origine !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime1/6/2013, 14:14

Et j'ajoute une photo de ta MINI sur 3 roues au lieu de 4, car j'avais aussi regraissé tes rotules côté conducteur et mieux remis le caoutchouc protecteur de rotule du bras supérieur :
Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Sam_3236

Le soufflet de rotule mal mis :
Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Sam_3237

Puis bien repositionné dans son logement, après avoir bourré de graisse :

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Sam_3238

Et les rotules graissées :

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Sam_3239


Revenir en haut Aller en bas
POM VERTE




Nombre de messages : 1294
Localisation : LISLE (24)
Age : 62
Date d'inscription : 24/03/2008

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime1/6/2013, 19:57

houla!! t'avais pas besoin d'en mettre autans Shocked
passe un coup de chiftire sinon la poussiere va venir
s'installée affraid

_________________
Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Pomsignature
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime22/6/2014, 17:47

salut Minisyl !!

je vois que tu as des grilles de phares !!
peux-tu m'expliquer le montage ??

merci  bigup 

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime30/6/2014, 09:52

bigup lol! 

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime30/6/2014, 10:34

Pas mal de graisse, c'est balo de ne pas en avoir mis sur la vis du kit hi-low !

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Contenu sponsorisé





Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Voici enfin des photos de ma mini    Voici enfin des photos de ma mini  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voici enfin des photos de ma mini
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Présentation :: Parking à Mini-
Sauter vers: