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 Avis culasse stage 2

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Japethone

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MessageSujet: Avis culasse stage 2   Avis culasse stage 2 Icon_minitime1/11/2010, 16:28

Hello, alors là j'ai démonté ma culasse et je me pose quelques questions...

J'aimerais bien rendre le moteur de ma BO un peu plus nerveux, mais sans rentrer dans une grosse prépa.
Je me demandais se qu'avec un basse compression, pont très long, une culasse stage 2 allait m'apporter ?!
Ce genre de culasse ce n'est pas du plug and play ? C'est à dire y'a-t-il d'autres choses à changer ?!
Que faut-il prendre en compte pour ce genre de changement ?!
cheers

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Japethone

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MessageSujet: Re: Avis culasse stage 2   Avis culasse stage 2 Icon_minitime1/11/2010, 23:42

Je sais qu'il me faudra un nouvelle AAC du style kent 266° ou 276° c'est le minimum, je penche plus pour le 266° suivant plage d'utilisation (d'ailleurs quelles sont leur plage d'utilisation)
Est-ce qu'il est nécessaire de mettre une pompe à huile gros débit, une pompe à eau gros débit, une distribution double, l'installation d’une pipe anti-déjaugeage, des coussinets de bielles,
paliers et cales latérales de vilo, une rampe haute levé 1.3 ou 1.5, changement pistons...
What a Face

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MessageSujet: Re: Avis culasse stage 2   Avis culasse stage 2 Icon_minitime2/11/2010, 05:30

J'ai lu dans un autre post que le différentiel est trés long. D'ailleur je ne pensais pas qu'il puisse exister plus long que 2,95. D'ailleur sur mon 998 c'est un 3,10 si je dit pas de connerie et je le trouve déjas pas mal long. mais surement que l'étagement de la boite est différent entre un 1275 et un 998. Mais néamoins je te conseil avant tout d'investir dans un pont plus court . C'est un investissement important et surement plus couteux qu'une culasse (et plus contrainient a faire aussi) mais c'est indispensable pour partir sur de bonnes bases. Et tu auras l'impression d'avoir changé de moteur alors que si tu pars sur une culasse (voir un arbre a came en plus ce qui est aussi containient a faire si ce n'est plus) tu verras pas forcément une grosse différence a moins de rentrer dans une grosse prépa (alimentation + échappement) qui de toute façon t'obligerat a passer par la case différentiel.

Au moins déjas tu commences par lui et aprés tu vois. ça ce trouve tu n'en ferat pas plus.

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Japethone

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MessageSujet: Re: Avis culasse stage 2   Avis culasse stage 2 Icon_minitime2/11/2010, 09:59

Merci pour ton éclaircissement, justement je compte passer sur un pont 3.10 car bon 2.76 c'est vraiment la folie.
Je ne veux pas trop court car j'aimerais faire de l'autoroute de temps en temps, mais de longues distances... Very Happy

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Ozyris

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MessageSujet: Re: Avis culasse stage 2   Avis culasse stage 2 Icon_minitime2/11/2010, 14:50

euh déja ouais 2,76 c'est très long surtout en 4 par contre je reviens sur se qu'as dit 1000 spécial il n'y as qu'une sorte de boite sur nos mini en boite A+ mais plusieurs sorte de pont de sortie de boite correspondant a nos AAC type de bloc mais tous échangeable de l'une a l'autre ( un mille en 3,44 miam sa arrache le bitume ) bref donc pour ta prépa déja tu peux bricoler ta culasse por la rendre plus perf ou passez sur une culasse stage 1,2,3 (là 4 sans AAC mini equivalent metro sport ou 266 aucun interet) et oui c'est du plug and play enfin suivant les options 9 ou 11 goujeons? by pass? robinet de chauffage sur la culasse???

voilà voilà =)
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Japethone

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MessageSujet: Re: Avis culasse stage 2   Avis culasse stage 2 Icon_minitime2/11/2010, 16:50

Merci Ozyris, quand tu dit:
"là 4 sans AAC mini équivalent métro sport ou 266 aucun intérêt"
ça veut dire une stage 4 sans ACC équivaut à un métro sport ? Donc si j'ai bien compris pas de changement d'AAC dans tout les cas ? Very Happy

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MessageSujet: Re: Avis culasse stage 2   Avis culasse stage 2 Icon_minitime2/11/2010, 16:52

non lol sans AAC sa amene plus rien
car elel est optimiser pour les tres haut regime et sans AAC ki grimpe a plus d 6000tr:min en plage utile sa sert a rien

par exemple moi j'ai un AA sw05-07b ki a une plage d'utilisation 2500-7500tr là c'est utile
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Japethone

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MessageSujet: Re: Avis culasse stage 2   Avis culasse stage 2 Icon_minitime2/11/2010, 17:05

Ah alors sans AAC n'importe laquelle des trois me donnerais un moteur équivalent au métro sport...
Dsl si j'ai du mal à comprendre What a Face
Justement je cherchais à savoir quelles sont les plages d'utilisation pour le 266° et 276° mais que dois-je prendre en cossidération...
Même pour une stage 2, il faut une plage d'utilisation élevé ? scratch
je ne veux pas faire un prépa moteur, je veux juste compenser le fait d'avoir un basse compression et lui apporter un petit plus.

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MessageSujet: Re: Avis culasse stage 2   Avis culasse stage 2 Icon_minitime2/11/2010, 17:20

non tu auras pas un équivalent mais sa ira vachement mieux c sur
car là c ton aac aussi qui fait que tu as un bloc BC là tu peux espérer une dizaine de chevaux en plus si tu as là ligne ki va avec un allumeur et une carburation bien régler
après pareil une tite rampe haute lever pour aider ton moteur a passer plus facilement les 4000tr et le rendre un peu plus nerveux
là tu as déculasser non? alors pq pas plutot faire ta cucu direct? =)
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MessageSujet: Re: Avis culasse stage 2   Avis culasse stage 2 Icon_minitime2/11/2010, 17:45

Oki doki là j'ai tout bien compris cheers
Oui j'ai déculassé, mais je ne veux pas rentrer dans de gros frais pour le moteur, car je vais d'abord faire ma carrosserie (la priorité dès que j'ai mon box).
Ensuite je vais faire une réfection de mon train avant et arrière et pour finir le moteur...
Car avant d'avoir un peu plus de poulains sous le capot, il vaut mieux qu'elle tienne la route !
Par contre je me renseigne un peu pour avoir une idée, apprendre un peu plus de vocabulaire et comprendre le fonctionnement de tout ça...
Et puis c'est un peu par rapport au moulins, que je mettrais un freinage, moyeux, et le reste...

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MessageSujet: Re: Avis culasse stage 2   Avis culasse stage 2 Icon_minitime3/11/2010, 06:59

Citation :
après pareil une tite rampe haute lever pour aider ton moteur a passer plus facilement les 4000tr et le rendre un peu plus nerveux
là tu as déculasser non? alors pq pas plutot faire ta cucu direct? =)

Mais bon avec un pont en 2,76 il risque de galéré pour atteindre les 4000 trs. A sa place je ferais la cullasse en dernier.

Citation :
Ensuite je vais faire une réfection de mon train avant et arrière et pour finir le moteur...
Car avant d'avoir un peu plus de poulains sous le capot, il vaut mieux qu'elle tienne la route !

Sage déscision.
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MessageSujet: Re: Avis culasse stage 2   Avis culasse stage 2 Icon_minitime3/11/2010, 19:46

Je connais un rectifieur qui fais ça aux petits oignons !!!!! Si tu veux

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MessageSujet: Re: Avis culasse stage 2   Avis culasse stage 2 Icon_minitime

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