| [CONSEIL] Avis sur Kit Stage 1 Minisport | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: [CONSEIL] Avis sur Kit Stage 1 Minisport 16/11/2008, 23:54 | |
| Salut les Addicts,
J'aurais besoin de vos lumières et votre avis concernant le kit Stage 1 vendu par Minisport.
C'est celui-ci : http://www.minisport.com/acatalog/info_T-KTK01.html
Vu la faiblesse de la Livre, ce kit (et d'autres pièces du même shop) est particulièrement bon marché comparé aux kits d'autres shops, notamment français...
Après conversion : 200€ contre 310€ chez un shop français dont je tairai bien évidemment le nom !
La différence de prix est quand même énorme (30%). Après, je me doute bien que la qualité ne sera pas celle d'un Maniflow.
Mais sur ma vieille 1000 que je ne compte pas transformer en bête de course, je pense que ça peut être amplement suffisant.
Si quelqu'un a un retour positif ou négatif sur ce produit, merci de m'en faire part SVP !
Au passage, je viens de trouver un HIF 38, je pense que les deux en remplacement de la ligne d'origine et du HS 4, tous deux fuyards, devrait faire évoluer les choses dans le bon sens !
D'avance merci pour vos réponses !
Augustin | |
|
| |
d3.will974
Nombre de messages : 392 Localisation : Sur un caillou Age : 39 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: [CONSEIL] Avis sur Kit Stage 1 Minisport 17/11/2008, 04:23 | |
| Le kit stage 1 de minisport est composé d'un collecteur LCB + une ligne superflow!
La ligne superflow est l'équivalent du RC40 de minispares. Aprés pour les avis ils y en a qui disent que c'est pas le top!
Personnellement moi j'ai pris le RC40 + un collecteur Maniflow, mais pas chez minisport!
Ensuite, mon avis sur minisport, j'ai acheter 3/4 de mes pieces chez eux et je n'ai jamais été déçu de la qualité et du professionnalisme, contrairement à ce que tu pourra lire sur le net! Mais chacun à des avis différent, à toi d'avoir le tiens propre à toi même. _________________ | |
|
| |
Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: [CONSEIL] Avis sur Kit Stage 1 Minisport 17/11/2008, 09:12 | |
| Merci pour ta réponse !
J'avais déjà vu pour le collecteur LCB, personne n'en dit du mal. Tout le monde s'accorde à dire qu'il a des perfs équivalentes à celles du Freeflow.
Même si ce n'est pas le top mais que la qualité est suffisante, moi ça me suffit. J'ai un 1000 d'origine, pas franchement tout jeune et je ne souhaite pas faire une grosse prépa dessus, simplement le faire respirer un petit peu.
Quid de la pipe d'admission?
Je trouve le rapport qualité/prix franchement intéressant !
J'attends encore d'autres avis avant de me lancer | |
|
| |
d3.will974
Nombre de messages : 392 Localisation : Sur un caillou Age : 39 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: [CONSEIL] Avis sur Kit Stage 1 Minisport 17/11/2008, 09:26 | |
| Perso je pense aussi qu'il n'y ai pas réellement de différence entre le superflow et le RC40.
Moi perso je devais prendre le superflow mais pour une question de budget et de dispo le RC40 était moins cher. Par contre j'ai monté moi même mon propre stage 1 je ne l'ai pas acheter en kit! _________________ | |
|
| |
Gus et Tib
| Sujet: Re: [CONSEIL] Avis sur Kit Stage 1 Minisport 17/11/2008, 19:14 | |
| Merci pour tes réponses ! Je vais attendre de voir si d'autres Miniacs ont un avis sur la question. Je leur ai aussi envoyé un mail afin de pouvoir bénéficier de la réduc de 10% qu'ils faisaient il y a 10 jours, on ne sait jamais ! Qui ne tente rien n'a rien | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: [CONSEIL] Avis sur Kit Stage 1 Minisport 18/11/2008, 13:23 | |
| - Gus et Tib a écrit:
- Merci pour ta réponse !
J'avais déjà vu pour le collecteur LCB, personne n'en dit du mal. Tout le monde s'accorde à dire qu'il a des perfs équivalentes à celles du Freeflow.
"Le Freeflow est plus coupleux et moins bruyant" pour ma part j'ai une bonne prépa. donc pas un stage 1, j'ai un Freeflow et je ne suis pas déçu et il a un avantage non négligeable pour mois ces que ces un 3 en 1 donc il passe mieux en dessous du moteur au niveau du berceau, j'ai un pot qui a un lcb le sien ces fait grignoté par le collier de serrage du soufflé de cardan donc un trou, on a du le rebouché et le modifier pour que sa ne recommence pas _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
d3.will974
| Sujet: Re: [CONSEIL] Avis sur Kit Stage 1 Minisport 18/11/2008, 14:13 | |
| - MiniRayman a écrit:
- "Le Freeflow est plus coupleux et moins bruyant"
c'est d'ailleur la raison pour lequel j'ai choisi celui la! _________________ | |
|
| |
Gus et Tib
| Sujet: Re: [CONSEIL] Avis sur Kit Stage 1 Minisport 27/11/2008, 23:27 | |
| Juste une dernière question : quel prix paye-ton?
- Le prix du site (incluant la VAT) - Ou bien le prix du site hors taxes + la TVA aux douanes françaises - Ou bien les deux taxes.
Je vous pose la question parce que je n'ai pas envie de me retrouver avec la même surprise que pour mon iPhone acheté aux US et sur lequel j'ai du rallonger 70€ de TVA...
D'avance merci pour vos lumières ! | |
|
| |
d3.will974
| Sujet: Re: [CONSEIL] Avis sur Kit Stage 1 Minisport 28/11/2008, 04:32 | |
| Tu paye le prix avec la TVA, et comme l'Angleterre fait parti de l'UE aucune taxe à la réception, libre circulation des biens et personnes! Il y a que du coté de chez moi qu'il faut toujours payer en plus!! Normalement tu n'aura rien à payer à la réception, en tous cas moi j'ai jamais rien payer _________________ | |
|
| |
Gus et Tib
| Sujet: Re: [CONSEIL] Avis sur Kit Stage 1 Minisport 28/11/2008, 08:04 | |
| Super c'est bien ce que je pensais !
Je passe ma commande immédiatement et je mettrai son détail dans mon parking.
Merci à tous les deux pour vos conseils ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CONSEIL] Avis sur Kit Stage 1 Minisport | |
| |
|
| |
| [CONSEIL] Avis sur Kit Stage 1 Minisport | |
|