Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Cloques sous la peinture

Aller en bas 
+2
neo-mini
mini4ever86
6 participants
AuteurMessage
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime8/10/2010, 13:26

Hello les miniacs,

J'ai presque fini de mastiquer ma malle arrière, je laisse les portières de côté pour m'attaquer à la caisse.

Pour ne pas trop faire à la fois, j'ai choisi de m'attaquer à mon flanc droit.
Sur celui-ci j'ai une partie de la peinture qui est partie. En réalité j'ai pas mal de cloques et quand on gratte un peu la couleur part.
Comment dois-je m'y prendre? Je dois poncer et "éclater" toutes les cloques puis mastiquer?

Certaines cloques sont proches l'une de l'autre, ce qui fait qu'une grosse partie de la peinture part (je gratte avec mon ongle). Certaines sont isolées par compte et je doute qu'en ponçant cela ne part... comment faire?

je vous mettrai des photos Wink
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime8/10/2010, 17:49

Oui tu retire tout, tu ponce et tu vois.

Tu aura peu être des troue de rouille, là par contre STOP le mastic, c'est de la bricole à 2 balles, dans 2/3 ans ta merde ressort.


Tu ponce tout, si pas de troue un VRAI aprêt de carrossier et ensuite la peinture quand ça sera le moment, pas de frameto non plus, prend du rubsol convertisseur de rouille.


Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 574
Localisation : le perray en yvelines 78
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2010

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime8/10/2010, 20:35

Bonsoir
Je suis concerné aussi doonc voilà a question : qu appel tu un " vrai apret" de carrossier ?
Et où trouver ça car j' aussi des petite retouche a faire avant le passage en peinture dans quelques mois ( finance oblige)

_________________
"Fais le...
ou ne le fais pas...
Mais il n'y a pas d'essais"
(Maitre Yoda, SW ep 5 ESB)
"Ca se voit qu'il n'a jamais eu de mini"
(Seb qui bricole dans son garage)
Mon blog : http://www.minicorp.net/miniblog.asp?pp=244
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime8/10/2010, 20:45

Un vrais apprêt n'ai pas un apprêt en bombe, bien sur on dire ci et ça mais on à les résultats dans le temps.

Il faut sur tôlerie nue un apprêt phosphatant, tu trouve ça chez un carrossier ou un BON revendeur de pièces auto, je pense surtout à AD - Auto Distribution.

Ou là : (impression phosphatante) http://www.centrale-du-carrossier.fr/France/catindexap.html
Revenir en haut Aller en bas
sebguill

sebguill


Nombre de messages : 574
Localisation : le perray en yvelines 78
Age : 48
Date d'inscription : 08/10/2010

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime8/10/2010, 21:07

le RUSTOL OWATROL est à appliquer avant l'apres alors ? Ou cela suffit t il ( mes point de rouillr font 2 mm de diam

_________________
"Fais le...
ou ne le fais pas...
Mais il n'y a pas d'essais"
(Maitre Yoda, SW ep 5 ESB)
"Ca se voit qu'il n'a jamais eu de mini"
(Seb qui bricole dans son garage)
Mon blog : http://www.minicorp.net/miniblog.asp?pp=244
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime8/10/2010, 21:21

le Rustol est à mettre avant. Mais on peu peindre directement sur le Rustol, mais bon, moi pour ma caisse à certain endroit c'est rustol puis apprêt et enfin peinture.
Attention l'apprêt phosphatant n'ai pas un apprêt garnissant, donc, il faut un en remettre une couche.
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime8/10/2010, 22:25

Demain je vais tout poncer avec un disque à lamelles et mettre un voile de mastique. Sinon non il n'y a pas de rouille.

Pour la rouille j'utilise le dérouillant phosphatant restom et ensuite je met leur apprêt phosphatant pour protéger.

Je ne fais de toute façon que le gros du mastiquage, elle sera ensuite prise en main par un carrossier pour l'apprêt et la peinture.
Revenir en haut Aller en bas
luc91




Nombre de messages : 26
Localisation : 41240 OUZOUER LE MARCHE
Age : 74
Date d'inscription : 13/10/2010

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime13/10/2010, 21:25

bonjour,
pourquoi vous préférez le rustrol au Frameto?
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime14/10/2010, 09:43

luc91 a écrit:
bonjour,
pourquoi vous préférez le rustrol au Frameto?
merci de passer par la case présentation comme cela est demandé lors de l'inscription Wink

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Cloques sous la peinture Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
luc91




Nombre de messages : 26
Localisation : 41240 OUZOUER LE MARCHE
Age : 74
Date d'inscription : 13/10/2010

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime14/10/2010, 13:17

voilç, lea présentation est faite. Revenons à ma question

"pourquoi vous préférez le rustrol au Frameto?"
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime14/10/2010, 18:53

Le frameto est un produit de pinpin, "on dit que " mais ça n'a jamais retenu la rouille.

Je n'ai jamais vus personne pulvériser du frameto sur toute la carrosserie de sa mini avec ça.




Le Rustol est un produit qui fait un voile étanche un peu comme un plastification de la tôle et peu être peint bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime14/10/2010, 19:26

le frameto je le deconseille c est nul. moi sur toute les pièces que j ai paint avec ça hé bien ca se décolle dejà donc ca tient pas sur la carosserie
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime18/10/2010, 08:46

J'ai finalement enlever la partie avec des cloques sous la peinture avec un disque à lamelles et j'ai mis un voile de mastic partout.

Afin de protéger et de voir l'avancée et les éventuels défauts encore présent, vous conseillez de mettre déjà un apprêt sur la voiture? Est-ce que cela ne va pas gêner mon carrossier qui va faire logiquement la couche d'apprêt et la peinture finale?
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime18/10/2010, 10:14

Alors mettre du mastique sans traiter la carrosserie avant n'ai pas bon.
Le mastique ne fait pas d'étanchéité réel, les premiers points de rouilles qui vont ressortir sera à cet endroit là.

Les zones qui seront traité par tes soins doivent être protégé, un apprêt en bombe n'ai pas top, la rouille reviens directe, c'est ce que j'ai fait pour "en attendant que ..."
Un bon apprêt pro même mis au pinceau si tu n'as pas de pistolet.
De préférence un apprêt phosphatant soit antirouille.


Ton carrossier va lui remettre en principe un apprêt garnissant au minimum ou phosphatant si il y à beaucoup de zone nu.


Par contre discute du choix de ton apprêt avec lui car il peu y avoir des incompatibilités de produits, sinon vois pour qu'il t'en vende.
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime18/10/2010, 13:17

J'ai traité la tôle avec du primaire phosphatant restom avant d'appliquer du mastic, est-ce l'idéal?

Oui je vais en discuter avec lui car j'ai peur d'avoir des incompatibilités de produits Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime18/10/2010, 17:06

top
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime18/10/2010, 19:42

Ah ouf... enfin je m'en doutais un peu... la caisse est restée sous la pluie et à l'humidité une semaine et avec le produit miracle de Restom, pas une seule trace de rouille!
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime18/10/2010, 19:45

fait la même avec le Frameto pour comparaison Wink
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime19/10/2010, 07:52

Oui il parait que le frameto c'est la grosse m****.

Pour ça je dois dire que je ne regrette pas d'avoir investit dans du Restom... je vous met des photos bientôt de mes avancées. J'ai testé leur mastic avec des particules de métal pour des gros défauts. Il marche très bien!
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime19/10/2010, 10:08

Ton mastique renforcé que tu utilise c'est pas mal, par contre pour bien finir tu devrais prendre du mastique de finition, c'est beaucoup plus dure et bien plus fin!

J'en ai pris pour refaire une aile d'une BAR (boite à roues) putain c'est casse noix à poncer!!
Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime19/10/2010, 16:16

double couche de mastic alors? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cloques sous la peinture Empty
MessageSujet: Re: Cloques sous la peinture   Cloques sous la peinture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cloques sous la peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Point de rouille sous la peinture
» Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture]
» Sous menus
» vos Minis sous la neige !!
» sous le soleil de l'oise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Carrosserie-
Sauter vers: