| Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] | |
|
+13loulou sebmini60 steph-mini60 heudi arlekin spiderman950 Guifesse MiniRayman Mini-rider Sourire Clément 91 vichento chouchou 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 22/7/2008, 19:51 | |
| Bon bah voila les amis, on a commencé l'affaire, on a commencé a dépouiller toute la caisse de tout ce qui dépasse tout ce qui brille, tout ce qui n'est pas noir !!!! Bonne nouvelle, je n'ai QU'UN gros point de rouille a rattraper avec un petit coup de soudure sinon apres il n'y a que quelques petit point mais trois fois rien... Quelques photos pour suivre... Par contre pour ca je me pose des question ???? C'est quoi, ca vient d'ou, ca a été fait comment ? et avec quoi je le rattrape !!!! C'est ici : Et la va falloir si mettre parce que c'est crade... Bon allé une derniere pour rigolé...j'ai vidé mon réservoir parce que ca faisait un peu de bruit je trouve... 4 au nombre... La suite bientot... _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave...
Dernière édition par chouchou le 11/10/2008, 21:06, édité 3 fois | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 22/7/2008, 19:56 | |
| purée, la bande de roumain et vos voisins, ils sont sympa ?? sympa aussi la collec de bout de bouchons _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 22/7/2008, 19:57 | |
| Bien tout ça au moins quand t'as une idée en tête tu fonces c'est cool.
Bon courage pour la suite mec. | |
|
| |
chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 22/7/2008, 19:58 | |
| Bah non on s'insulte des qu'on a le dos tourné avec nos voisins... D'ailleur, pour les bouchons, je les vends si ca interesse !!!! _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
chouchou
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 22/7/2008, 20:02 | |
| Merci, mais léa fait la gueule parce que personne a remarqué qu'elle m'a aidé a tout dépouillé !!!!!! bah oui, un bras cassé tout seul vaut moin que deux bras cassés ensembles !!!!! Je profite que tout le monde du club se barre en vacances pour pouvoir faire ca tranquil pendant les vacances et surtout pendant que tous les voisins sont pas la parce que je fais la peinture dans mon garage... A la mode roumaine...je vais peut etre faire un changement de nationalité...enfin je me tate encore un peu... _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 22/7/2008, 20:10 | |
| Ils méritent le statut de roumain en or, à vous deux et alex, fais gaffe y a une playmate dans ta mini _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 22/7/2008, 20:11 | |
| claire c'est pas rouain mais bulgar courage car tu y a du taff mon grand Mikael | |
|
| |
chouchou
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 22/7/2008, 20:14 | |
| M'en fiche, jveux qu'elle soit un peu plus belle !!!
Niveau poncage je vais jusqu'a combien pour une peinture mate ??? _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 22/7/2008, 20:16 | |
| Pourquoi pas faire les choses en grand en ponçant jusqu'à la tole, réparer les points, remettre une couche d'appret ..... puis repeindre en mat ? _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
chouchou
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 22/7/2008, 20:19 | |
| C'est bien le projet, ma question était au niveau du grain du papier, est ce que j'ai besoin d'allé jusqu'a 800 pour une peinture mate, qui sera automatiquement plus rugueuse qu'une peinture brillante... _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 22/7/2008, 20:32 | |
| le mat sera pas moins rugueux mais pareil
car c'ets le meme principe base+ vernis= brillant et base+vernis et produit a maté = mat
c'est pas parce que tu mets pas de vernis que ca sera mate
c'est "l'adjuvant" a mate qui mat la peinture
Mikael | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 22/7/2008, 20:44 | |
| échec et mat _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
chouchou
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 22/7/2008, 20:48 | |
| Je parle bien de mettre du vernis MATE ! j'en ai trouvé, avec beaucoup de mal, qui rend tres bien, qui a l'air de proteger tout autant, mais je ne sais pas si vous avez vu, la peinture attrape toutes les poussiere, c'est pour ca que je pensais qu'elle était plus rugueuse...
Donc pour le grain, je peux partir de 100 et allé jusqu'a 800 ???
Combien de passage d'un autre grain entre le 100 et 800 ?? _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 22/7/2008, 22:25 | |
| tu décape au 80 après le mastic du 150 puis un petit coup de 240 après l'aprét 320 et puis toute la caisse au 400(un peu usé pour se faire tu les frotte 5s l'un contre l’autre) ou 500 après peinture, verni et si tu a une poussière de coller après le verni tu mais un léger coup de 1500
voila bon courage
PS : pour la ponceuse prend une ronde orbital et si tu trouve avec en plus un plateau mousse qui se place entre la ponceuse et le papier pour faire les courbes, bosses ... mai a utilise de préférence avec du papier fin 320, 400, 500 avec le plateau mousse. _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Guifesse
Nombre de messages : 131 Localisation : Vauréal - 95 Age : 40 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 23/7/2008, 09:05 | |
| Bon courage pour ta restauration Excellent ta collection de bouchons dans le réservoir J'ai eu la même dans celui de mon van (bouchon d'huile 15w40 et bouchon de fermeture du réservoir) Les anciens proprio devaient avoir des mœurs que je n'ai toujours pas compris Bonne continuation | |
|
| |
chouchou
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 23/7/2008, 10:21 | |
| Merci pour vos conseils, je vais chercher tout ca aujourd'hui !!! _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 23/7/2008, 21:49 | |
| - MiniRayman a écrit:
- tu décape au 80
après le mastic du 150 puis un petit coup de 240 après l'aprét 320 et puis toute la caisse au 400(un peu usé pour se faire tu les frotte 5s l'un contre l’autre) ou 500 après peinture, verni et si tu a une poussière de coller après le verni tu mais un léger coup de 1500
voila bon courage
PS : pour la ponceuse prend une ronde orbital et si tu trouve avec en plus un plateau mousse qui se place entre la ponceuse et le papier pour faire les courbes, bosses ... mai a utilise de préférence avec du papier fin 320, 400, 500 avec le plateau mousse. au fait quand j'ai dit 80 ces uniquement la ou il y en a besoin (aven le mastic ou virer la rouille ) pas toute la caisse parce que si tu ponce au 400 après du 80 a noël tu n'aura pas fini donc la ou la penture tien et qu’il ni a pas de rouille en dessous laisse la je pense que sa ne sers pas a grand chose de décaper la caisse entière jusque au métal. _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
chouchou
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 23/7/2008, 23:35 | |
| _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 24/7/2008, 05:21 | |
| Très bien tous ça.
Bon courage à tous les 2. | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 24/7/2008, 16:32 | |
| bon courage ! _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
chouchou
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 24/7/2008, 16:44 | |
| Merci merci !!!! Bon aujourd'hui, découpage de la lame de pare-choc avant... Autant dire que j'en ai chié, c'était carément plus galere que prévue, je dois pas avoir la bonne méthode, mais bon, j'y suis allé a coups de disqueuses et finalement je suis pas trop décu...ca pourrait etre mieux, mais bon y a encore un peu de boulot, par contre, je suis tombé face a un bon dileme : Mon support de plaque, je ne pense pas le laisser, il ressort de trop, il faudrait que je trouve un autre endroit pour poser la plaque !!!! Si jamais vous avez des idées, je suis preneur parce que je ne vois pas tellement d'endroit !!!! Les photos arrivent ce soir...et oui la poste c'est de plus en plus lent !!! _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 24/7/2008, 16:49 | |
| Sur le capot ! _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
chouchou
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 24/7/2008, 17:05 | |
| Interdit en France ? _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
Sourire Tac Power
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 24/7/2008, 17:06 | |
| Oui mais bon, si tu supprimes le pare choc, c'est interdit, ton moteur est illégale .... Bref tu vires les attaches de plaque et de toute façon tu pourras pas la fixer autre part _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
chouchou
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 24/7/2008, 17:12 | |
| J'imaginais soit excentré comme sur certaines Alfa ou sinon incrusté dans la calandre ? _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
spiderman950
Nombre de messages : 1349 Localisation : vaureal Age : 54 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 24/7/2008, 20:27 | |
| iens chouchou c est pour toi.................
http://www.leboncoin.fr/vi/18333690.htm?ca=12_s _________________ on commande ou maintenant ????? | |
|
| |
chouchou
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 24/7/2008, 23:44 | |
| Oh elle est trop chouette !! _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
arlekin Grafman
Nombre de messages : 6668 Localisation : Boran sur oise Age : 50 Date d'inscription : 02/05/2007
| |
| |
heudi
Nombre de messages : 1231 Localisation : heudicourt Age : 56 Date d'inscription : 19/08/2007
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 25/7/2008, 06:16 | |
| _________________ 100 % mini 0 % bmw www.minibritons.com | |
|
| |
chouchou
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] 25/7/2008, 08:25 | |
| Merci ! Pour ton info perso Ak, ce n'est pas une poubelle de table, mais c'est toute les bouteilles de flotte qui je met dans ma mini quand je perd de l'eau !!!! Non mais c'est vrai que je suis un peu bordelique mais bon, j'éssaye de faire des éfforts !!! Par contre, j'ai un tres gros soucis, j'ai pas moyen de virer mes lourdes, et pas envie de latter les vis ! Y a combien de solution pour démonter une porte ??? _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] | |
| |
|
| |
| Peinture de guerre de la chouchou'mobile !!!! [Peinture] | |
|