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 Suspension Coil Spring

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Dany

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MessageSujet: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime19/9/2007, 14:40

Bonjour,
Note-t-on une rélle différence de douceur de suspension en remplaçant les cônes caoutchouc par des ressorts Coil Spring (bleus).
Il est précisé (par le fabricant lui-même) que ces ressorts ne sont pas homologués pour le réseau routier ; du moins est-ce formulé ainsi : d'un ponit de vue légal, ne convient pas pour la route (ou parcours routier).
Qu'en est-il ? Présentent-ils quelque danger ?
Merci,
salutations,
Daniel
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime19/9/2007, 14:50

Very Happy Bonjour sdanys,
Et bienvenue sur notre forum Very Happy
Serait il possible que tu nous fasses un petit post de présentation dans la rubrique nouveau membre, histoire que tout le monde te souhaite la bienvenue comme il se doit clown
merci d avance clown

jocolor

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Dernière édition par le 19/9/2007, 14:52, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime19/9/2007, 14:51

heureux de t'avoir aider a te connecte sur le forum

les ressorts ne presentent pas de danger en revanche ils ont pas d'homologation pour etre utilisé sur la route

pour ce qui est de l'amortissement il est mieux car les ressorts ce comprime et ce decomprime beaucoup plus vite que les caoutchouc

il te reste une soulution encore mieux mais toujours pas homologué sur route ce sont les combinés filtés

Mikael
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime20/9/2007, 07:59

Merci Mikael,
j'ai envoyé le post où je me présente brièvement.
...
les combinés filtés, ne sont-ils pas l'amortisseur et le ressort classique autour de celui-ci ? et dont le kit coute environ 500 € ?
Si on équipe sa Mini de ressorts Coil Spring, par exemple, au moment d'une éventuelle revente, il vaut mieux alors remettre les cônes d'origine ; sinon il faut déclarer que "la voiture a subi une transformation notable " ?
Cordialement,
Daniel
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime20/9/2007, 08:43

bas en faite comme c'est interdit sur route il faut mieux pas le mentionné

Mikael
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime20/9/2007, 09:20

sdanys a écrit:
j'ai envoyé le post où je me présente brièvement.
euh...tu l'as envoyé où ???sur Mars ??? lol!

utilises la section nouveaux membres pour te présenter...comme çà on pourra tous te souhaiter la bienvenue...


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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime20/9/2007, 20:42

Euh c'est un peu plus de 500€... plutot vers 700€
Sachant que tu auras besoin d'une ou deux barre(s) stab pour ne pas prendre trop de roulis! Wink
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Dany

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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime21/9/2007, 15:44

Merci Flomini,

Crois-tu qu'il faille 2 barres anti-rouli avec des suspnesions Coil Spring ?
Salutations,
Daniel
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime22/9/2007, 07:19

Non une doit suffirà l'avant.
Après s'il y a toujours trop de roulis , une arrière!
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Dany

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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime24/9/2007, 15:42

Merci Flomini,

S'il y a lieu de monter une barre stabilo. à l'avant, je demanderai, le moment venu, où l'ancrer.
En attendant, j'ai un problème (mineur), mais à la mords moi le doigt !
Comment lever le réservoir pour que la roue de secours (normale, 12 pouces, 145 70) puisse rentrer correctement dans son logement : elle reste à cheval sur le bac à batterie.
J'ai dessérer un peu le long et fin boulon qui tient la ceinture (inférieure), mai n'ai pas noté que le réservoir pouvait bouger ?!
Salutations,
bonne soirée
Daniel
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Dany

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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime11/10/2007, 15:09

Y-a-t-il des ressorts Coil spring (bleu) d'occasion ?
Sinon, un membre a-t-il essayé d'en fabriquer, avec du ressort à spires (de mêmes diamètre et élasticité) ?

aMinicalement vôtre
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Totinus

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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime12/10/2007, 18:44

flomini a écrit:
Non une doit suffirà l'avant.
Après s'il y a toujours trop de roulis , une arrière!
Pour faire de la mayonnaise en sortie de virage, super idée. Mets plutot une barre anti roulis à l'arrière. Ensuite, si tu rayes trop souvent le retro, monte une avant.

J'ai des rouges et j'ai répondu sur le CMF. Prends pas de bleu.

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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime12/10/2007, 23:24

Totinus a écrit:
flomini a écrit:
Non une doit suffirà l'avant.
Après s'il y a toujours trop de roulis , une arrière!
Pour faire de la mayonnaise en sortie de virage, super idée. Mets plutot une barre anti roulis à l'arrière. Ensuite, si tu rayes trop souvent le retro, monte une avant.

J'ai des rouges et j'ai répondu sur le CMF. Prends pas de bleu.


...Bien vu Manu ! content toi des spheres nan? Wink

@pluche les pilotes !*b*

pour la stab tjrs arr pour commencer ! et si sucette bin on rigidifi lensemble avec la monte d'un stab a lavant!
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime13/10/2007, 07:13

Moi ? Bah j'suis super content des rouges. Mais c'est plus pareil qu'avec les cones. L'esprit de la mini tape arrière train s'effondre un pneu.

Donc maintenant, j'ai une mini en 10" avec les cones (esprit mini ancienne) et une mini en 12" sur chandelle avec les ressorts (esprit race).

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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime15/10/2007, 09:12

Le côté tape-arrière train de la Mini, je m'en tape ... (si j'ose dire) ; j'aime simplement avoir la plus petite voiture 4 places du marché, avec sa bonne bouille ... je pardonne même la direction de tracteur des années 50.
Donc, si la voiture gite en virage comme une 2 cv ou une 4 L, je m'en balance ... (toujours si j'ose dire) : 2 jeux de mots très fins en 2 phrases, c'est plutôt bien !

Je suppose que les Coil spring "rouge" sont aussi durs que les cônes d'origine ? non, oui ? S'ils sont moins durs, alors, je veux bien envisager de les poser. Totinus semble affirmer que les "rouge" apportent à la Mini un peu moins de coups dans les fesses et le dos.
Si les "bleu" sont franchement moins durs, je les mettrai, mais avec barres stabilo. à l'avant et à l'arrière ... vous avez dit que cela devient impératif pour un bon comportement de la voiture.

aMinicalement
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime15/10/2007, 15:56

sdanys a écrit:
Le côté tape-arrière train de la Mini, je m'en tape ... (si j'ose dire) ; j'aime simplement avoir la plus petite voiture 4 places du marché, avec sa bonne bouille ... je pardonne même la direction de tracteur des années 50.
Donc, si la voiture gite en virage comme une 2 cv ou une 4 L, je m'en balance ... (toujours si j'ose dire) : 2 jeux de mots très fins en 2 phrases, c'est plutôt bien !

Je suppose que les Coil spring "rouge" sont aussi durs que les cônes d'origine ? non, oui ? S'ils sont moins durs, alors, je veux bien envisager de les poser. Totinus semble affirmer que les "rouge" apportent à la Mini un peu moins de coups dans les fesses et le dos.
Si les "bleu" sont franchement moins durs, je les mettrai, mais avec barres stabilo. à l'avant et à l'arrière ... vous avez dit que cela devient impératif pour un bon comportement de la voiture.

aMinicalement

Moi la barre stab je la conseillais pour les combinés filetés, pour les ressorts je ne me suis jamais posé la question car je n'ai jamais vu l'interêt d'en monter...
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime16/10/2007, 08:06

Merci flomini,

ainsi, même avec des coil spring "bleu" (moins souples que les combinés, mais plus souples que les "rouge", tu ne mettrais pas de barre satabilo .
As-tu monté des coil spring "bleu" ?

aMinicalment vôtre
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime16/10/2007, 13:12

sdanys a écrit:
Merci flomini,

ainsi, même avec des coil spring "bleu" (moins souples que les combinés, mais plus souples que les "rouge", tu ne mettrais pas de barre satabilo .
As-tu monté des coil spring "bleu" ?

aMinicalment vôtre

Non justement j'ai dis precedement que je ne voyais nullement l'interet d'en monter.... je ne vois pas ce que ça apporte de mieux par rapport aux cônes (a part leur capacité a entrer en vibration et donc a s'autodétruire lol! )
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime16/10/2007, 13:23

Je cautionne Flomini sur l'aspect utile des coil spring .

Il est plus intéressant de prendre les combinés ( plus facile à changer ) . Il faut quand même renforcer les supports d'amortos .
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime18/10/2007, 08:38

Merci flomini et minicoyotte.

1) pour Flomini : je ne sais toujours pas le montage que tu as réalisé personnellement.

2) pour Minicoyotte :

renforcer les points d'ancrage des amortisseurs ; comment ? il n'y a guère de place.
Quel montage as-tu réalisé, toi aussi ?

aMinicalement vôtre
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime18/10/2007, 09:49

Pour info le kit de conversion en combiné dispose suivant les sites de ventes d'un support spécifique au montage de ces amortisseurs .
Pièce en haut à gauche qu'il faut souder à la place ( le plan est fourni généralement ) du support d'origine .
http://www.minimania.com/web/Item/CK17/AddedFrom/CatBrowse%2D%20SUSPENSION/InvDetail.cfm
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime18/10/2007, 10:11

Merci, Minicoyotte,

C'est bien ce qu'il me semblait : ne pas confondre l'effort d'amortissement avec celui de soutien du poids du véhicule.
Perso, as-tu apporté une modif. à ta suspension ?

aMinicalement, vôtre
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime18/10/2007, 12:13

Euh , moi je parle beaucoup et je fais pas grand chose .

Résultat , j'ai changé le moteur de Chloé , tout mis à ' neuf ' le train avant , mais les modifs j'ai rien fait .

J'attends de remonter un mille avec culasse 12G295 et son double hs2 plus la boite inno que j'ai trouvé .

Pour la suspension , je reste amoureux du comportement de nos titines en version de base ( donc cones , même si on met des amortos plus racing ) .
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime18/10/2007, 13:34

Sûr, Minicoyotte que tu as entrepris des travaux conséquents.

A +

PS : tu restes fidèle à la suspension d'origine, mais pense à tes disques inter-vertébraux ... il est bien plus délicat de les changer que la suspension !
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime18/10/2007, 14:56

C'est là ou je suis content d'être sellier .

Je fais mes siège avec un bon amortissement !!!!!!



ah ah ah ah
lol
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime19/10/2007, 09:17

Un bon siège, certe, cela contribue au confort.
J'avais pensé mettre des petits ressorts sous le tube de siège, là où il appuie sur le plancher ... avec une bonne ceinture de sécurité, bein-entendu !

Est-ce que le caoutchouc des cônes n'aurait pas évolué quant à la qualité de la matière employée ?

aMinicalement vôtre
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime19/10/2007, 09:28

Nota :

Seule la mousse de nos sièges nous permet d'absorber ces mouvements qui nous font mal au dos .




La suspension ou nappe à ressort ( du siège ) peut être assouplie en détendant les ressorts .

On peut aussi virer le système de nappe pour le remplacer à l'ancienne par des ressorts helicoidaux des nos vieux fauteuils club . Mais bon , la mousse actuelle fait des miracles .



La compo de la gomme des cones est inchangée depuis le début me semble - t il .
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime19/10/2007, 12:08

Yeplà Cool

..Recette et procédé de fabrication inchangé chez Dunlop à part "3 ou 4 additifs ds le caoutchou (traitementHydroFugi,et renfort proprietée elastique,abbsortion)

L'aise du pilote est essentiel ! fais 2OO bORnes ds une MK I, II, ou III
Avec tt d'origine , j'entends!
Bas bonjour les vertebres, disques ect ..
t 'es rincer apres..
J ai Monter un Cuir Woodbury ds la K3 ! quel confort..ya pas photos! Very Happy
meme avec des trains monter Rigides ! le siege çà fait tout!
Pour la piste c'est different , si la baquet n'est jamais bien confortable
faut ce dire que çà dure pas longtemps ..
(sessions trop courtes..) Twisted Evil lol!

@pluche les pilotes !*b* afro
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime19/10/2007, 19:30

Bon j'avais juste une question.

Qui parmis vous à monté des ressorts ?

On ne peut pas dire les ressorts plus dur ou moins dur que des cones. C'est totalement différent !
En gros, explication par l'exemple :
- avec 1 ressort, 1 kilo dessus = 1cm, 2kg = 2cm, 3kg = 3cm, 4kg = 4cm, ...
- avec 1 cone, 1 kilo dessus = 2cm, 2kg = 3cm, 3kg = 3,5cm, 4kg = 3,8cm, ...
En gros le ressort est linéaire, le cone non.

Le ressort, même le plus dur ne rendra pas la voiture tape cul. Sauf si c'est soudé... Les couleurs de ressort sont en fait un compromis entre l'avant et l'arrière. En effet les ressorts arrières sont tous identiques.
Le rouge est le meilleur compromis route. C'est pour cela que je l'ai choisis. Et que je te les conseille.

Ensuite je te conseille des Gaz shock ou des bons amortisseurs neufs. Sinon c'est vraiment casse gueule. J'ai essayé de rouler avec les ressorts et les amortisseurs d'origines, c'est trop dangeureux, la voiture rebondis partout, tu peux même pas rouler à 70km/h.

Pour la barre stab, j'en ai pas sur ma Mini, c'est pas spécialement necessaire. Tu peux attaquer quand même, mais ca risque de frotter. Tu peux pas trop rabaisser la caisse, mais ça si j'ai bien compris, c'est pas ce que tu recherches.

Pour la voiture 4 places, oui pourquoi pas. Mais avec des ressorts, ça baisse, pas comme avec les cones. Donc ca frotte dans les virages. Résultat tu as une Mini 4x4 quand t'es tout seul et rabaissée quand t'es 4 dedans. 4 adultes de 85kilo hein, pas des tapettes.

Bon sur ce, je penses que j'ai tout dit mon point de vue. Si tu as des questions à adresser à un utilisateur, envois moi un email.

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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime20/10/2007, 09:46

Totinus a écrit:
En gros, explication par l'exemple :
- avec 1 ressort, 1 kilo dessus = 1cm, 2kg = 2cm, 3kg = 3cm, 4kg = 4cm, ...
- avec 1 cone, 1 kilo dessus = 2cm, 2kg = 3cm, 3kg = 3,5cm, 4kg = 3,8cm, ...
En gros le ressort est linéaire, le cone non.


Sauf que ça fait quand même quelques années qu'on a crée les ressorts à pas variable pour palier à ce problème de linéarité. lol!

Il me semble d'ailleurs que les coil spring ne sont pas linéaires et possèdent un quart ou demi spire a pas plus court.
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MessageSujet: Re: Suspension Coil Spring   Suspension Coil Spring Icon_minitime

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