| problème de transmission | |
|
|
Auteur | Message |
---|
noelleon
Nombre de messages : 6 Localisation : 77 Age : 70 Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: problème de transmission 3/7/2010, 11:46 | |
| J'ai rencontré ma mini à Paris sur un parking payant. Elle était en panne et à vendre et avec plein de pv sur le pare brise. Je l'ai acheté pas cher sans savoir ce qu'elle avait. Après un transport sur plateau, le verdict tombe : joint de culasse et embrayage pour le plus gros. Merci a british car qui m'a bien aidé sur ce coup. 2 ans plus tard et 20000 km parcouru gros pépin ! Je n'ai plus de transmission. Le moteur tourne, je peux embrayer mais dès que je relache avec une vitesse gros bruit et la voiture ne bouge pas. Je l'ai tractée jusque chez moi et elle faisait un bruit de claquement en roulant en roue libre. Quelqu'un à une idée de la cause ? | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: problème de transmission 3/7/2010, 13:45 | |
| il faut sortir le bloc de toute façon !!! mais je dirais, soit le différentiel ou alors les roulement d'axes qui bloquent !! pour vérifier si c'est le différentiel, tu lèves les roues avant et tu fait tourner une roue.. si l'autre tourne dans l'autre sens, le diff est bon... si çà tourne pas, il est naze en tout cas, tu es bon pour sortir la boite _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: problème de transmission 3/7/2010, 14:12 | |
| _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
| |
|
| |
noelleon
Nombre de messages : 6 Localisation : 77 Age : 70 Date d'inscription : 03/07/2010
| Sujet: je n'ai plus de transmission suite 3/7/2010, 17:12 | |
| Je vais essayer de tester le différentiel comme tu me l'as indiqué. Ca ne peut pas être un cardan ou juste à la sortie du differentiel? Si il faut sortir la boite, c'est compliqué ? (je ne suis pas débutant mais pas mécanicien non plus) Merci pour les réponses | |
|
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: problème de transmission 3/7/2010, 18:29 | |
| - noelleon a écrit:
- Je vais essayer de tester le différentiel comme tu me l'as indiqué.
Ca ne peut pas être un cardan ou juste à la sortie du differentiel? Si il faut sortir la boite, c'est compliqué ? (je ne suis pas débutant mais pas mécanicien non plus) Merci pour les réponses pour sortir la boite il faut sortir le moteur completement, test déja ton diff si tu peux mets une tiote video qu'on voit ce qu'il se passe _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
| |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: problème de transmission 3/7/2010, 18:37 | |
| ou simplement un cardent qui a lâché donc tous le couple passe pas celui ci c pour cela que tu entend du bruit et que sa n'avance pas
+a _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
noelleon
| Sujet: Je croise les doigts 3/7/2010, 21:49 | |
| Je préfèrerai avoir à changer le cardan Merci pour les conseils je teste tout ça et je vous raconte | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: problème de transmission 4/7/2010, 18:52 | |
| - noelleon a écrit:
- Je préfèrerai avoir à changer le cardan
Merci pour les conseils je teste tout ça et je vous raconte alors sa donne quoi ? _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
noelleon
| Sujet: Pas eu le temps 4/7/2010, 20:59 | |
| Pas eu le temps ce week end je vois ça pour le prochain A+ | |
|
| |
noelleon
| Sujet: Mise sur cale 24/7/2010, 06:36 | |
| Enfin un peu de temps libre à consacrer à la mini après l'avoir mis sur cale, quand je tourne une roue l'autre ne tourne pas. En me glissant dessous je m'aperçois que du coté gauche j'arrive à tourner la roue en tenant à la main le cardan intérieur fixe. A mon avis il y a problème Le coté droit à l'air OK. Je pense que la tête de cardan gauche intérieur est morte. Qu'en pensez vous ? Pour démonter il faut un arrache rotule que je dois acheter. Il y a une référence particulière pour l'arrache rotule ? Dois je changer les deux cardans droit et gauche ? | |
|
| |
miniwomen
Nombre de messages : 2323 Localisation : choisy le roi Age : 43 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: problème de transmission 24/7/2010, 09:34 | |
| non pas de réference pour les arraches , il y a en un grand et un petit voire une fourche. ps: fait attention a ton caoutchouc qd tu arrache ta rotule | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème de transmission | |
| |
|
| |
| problème de transmission | |
|