| ralenti impossible!!!! [résolue] | |
|
+6Dany 1000 spécial ministouff vichento Mini-rider BAXTER971 10 participants |
Auteur | Message |
---|
BAXTER971
Nombre de messages : 160 Localisation : herblay (val d'oise ) Age : 46 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: ralenti impossible!!!! [résolue] 10/4/2010, 07:52 | |
| salut a tous .... voila mon probleme.. c'est qu'a chaud elle tourne a supérieur 1000 tr/min malgré que la vis de reglage (au niveau du carbu) soit dévissé au max que faire ? de plus je vois quel consomme !!! tout commentaire sera pris en compte (la bienvenu)
Dernière édition par BAXTER971 le 27/5/2010, 10:10, édité 1 fois | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 10/4/2010, 10:11 | |
| bas tu dois etre trop riche ou ton allumage est dans les choux
Mikael _________________ | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 10/4/2010, 10:25 | |
| ou ton axe de papillon est à l'ouest !!! _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
BAXTER971
Nombre de messages : 160 Localisation : herblay (val d'oise ) Age : 46 Date d'inscription : 30/08/2009
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 10/4/2010, 12:38 | |
| effectivement je pense qu'il doit etre trop riche mais comment faire ??
je pense que je vais réglé mon allumage au poil (de carrotte)
et pour mon papillon croit -tu qu'il est usé ou que mon carbu a besion d'un nettoyage ???
en conclusion reglage allumage et nettoyage carbu !!!
et encore tout commentaire serais la bienvenu | |
|
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 10/4/2010, 20:33 | |
| le plus souvent c'est le carbu qui merde, commence par le nettoyer et refait un essaie. si tu peux essaie d'en avoir un autre pour tester ! _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
| |
|
| |
1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 11/4/2010, 04:51 | |
| Prise d'air entre le carbu et la culasse, ou encore la capsule a dépression sur l'allumeur (quand on la branche le ralenti doit chuter). | |
|
| |
BAXTER971
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 12/4/2010, 08:24 | |
| dite-moi cela aurais pu avoir un lien lorsque j'ai remplacé mon cable starter ? | |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 14/4/2010, 12:43 | |
| Quel carbu as-tu ? _________________ Dany
Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
| |
|
| |
BAXTER971
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 14/4/2010, 14:18 | |
| houuuuuuuuuuula DANY !!!!! bonne question je vais regardé cela et je te tien au courant se soir .... pourquoi car je n'arrive pas a faire la différence sur certain carbu
et pourquoi cette question ?
@+ | |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 14/4/2010, 15:01 | |
| Parce que sur certains on visse pour appauvrir et sur d'autres on visse pour enrichir !!!! _________________ Dany
| |
|
| |
BAXTER971
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 15/4/2010, 03:51 | |
| - Dany a écrit:
- Parce que sur certains on visse pour appauvrir et sur d'autres on visse pour enrichir !!!!
et bien moi lorsque je vis le ralentie augemente et je dévis mon ralentie reste entre >1000 et 1500 t/min et mon carbu est un HS2/4 | |
|
| |
Dany
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 15/4/2010, 09:27 | |
| Bizarre ; ce sont sur les HIF que l'on enrichit en vissant Ton réglage est sur le foureau de l'aiguille si c'est un HS2, un six pans que tu peux tourner avec les doigts ? _________________ Dany
| |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 15/4/2010, 10:32 | |
| - BAXTER971 a écrit:
- Dany a écrit:
- Parce que sur certains on visse pour appauvrir et sur d'autres on visse pour enrichir !!!!
et bien moi lorsque je vis le ralentie augemente et je dévis mon ralentie reste entre >1000 et 1500 t/min et mon carbu est un HS2/4 Pour info , les anciens réglent les carbu en enrichissant au max et puis 8ème de tour par 8ème de tour ils appauvrissent le mélange . Plus on appauvrit le mélange , plus le régime moteur augmente jusqu'au point où le régime se stabilise et là tu règles le ralenti . Je fais comme ça tout le temps et je passe le CT haut la main 0,72 de co² _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 15/4/2010, 11:18 | |
| je suis un peu ok avec toi Olivier
Mikael _________________ | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 15/4/2010, 12:18 | |
| On a chacun notre méthode de réglages, pour ma part, je règle à chaud. J'accélère en 3ème à 3000, puis je fais de même en tirant un peu le starter, si çà marche mieux c'est qu'il manque de la richesse et ainsi de suite pour trouver le réglage qui me convient. Je sais c'est préhistorique comme méthode et pas très Genuine _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 15/4/2010, 14:53 | |
| Bin moi ça demande 10 mn pas plus !!!!! _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 15/4/2010, 19:31 | |
| de meme qu'olivier pour moi, j'enrichie au max et je diminue jusqu'a ce que le moteur se stabilise _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
| |
|
| |
SPerf
Nombre de messages : 29 Localisation : Tours Age : 34 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 15/4/2010, 19:58 | |
| J'ai eu exactement le même problème de ralenti élevé avec la vis de réglage au mini. Donc 1 > vérifie que ta prise de dépression est bien étanche côté allumeur ET coté carbu, au pire, ça vaut presque rien en neuf.. 2 > contrôle de l'avance à la lampe strobo 3 > Tu trouve un pissette avec un peu d'essence, et, moteur tournant, tu asperge (pas trop!!) les points sensibles du carbu, là où il pourrait y avoir une prise d'air (joint carbu/pipe, papillon, ...) Si le régime augmente, c'est qu'il y a de l'air qui passe, donc souvent, joint à changer.. Ou axe de papillon qui a pris du jeu, normal avec le temps et l'usure, la pièce se change, ce n'est pas très cher non plus.. Pour ma part, c'est l'axe de papillon qui étant en cause, depuis, tout va bien ! | |
|
| |
BAXTER971
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 16/4/2010, 05:55 | |
| wouaaaaaaaaaaa !!!!! quel réflection de votre part ...merci par avance voila, aprés avoir mis ma tête sous le capot et tripoté mon carbu j'ai repéré une anomalie lorsque j'appuie (vers le bas) sur la tirette de l'accélérateur au niveau du carbu mon régime descend je pense mon cable d'accélérateur doit étre trop tendu . je vais voir se problème sinon pour info de meilleur qualité et certitude mon carbu est HS4 et je serai présent se soir une fois de plus encore merci a vous | |
|
| |
SPerf
Nombre de messages : 29 Localisation : Tours Age : 34 Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 16/4/2010, 08:20 | |
| - BAXTER971 a écrit:
-
lorsque j'appuie (vers le bas) sur la tirette de l'accélérateur au niveau du carbu mon régime descend Un symptôme du plus en commun.. >> axe de papillon qui a pris du jeu http://www.datch.fr/kit-reparation-hs4-axe-papillon-p-3802.html Et en remontant, bien faire attention que papillon fermé, il n'y ai pas de jours sur les cotés (tu te fous en face d'une lumière).. Moi j'vais pas serré le papillon tout de suite, lu le laisse un peu libre, mais pas trop, tu ferme le carbu, il va se positionner tout seul, et là tu le bloques. | |
|
| |
BAXTER971
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 16/4/2010, 11:17 | |
| merci du conseille( SPERF ) je vais resté sur se point remplacement de l'axe et plus je remplace le papillon et comme ça je serais tranquille http://www.datch.fr/kit-reparation-hs4-papillon-avec-poppet-valve-p-3808.html + http://www.datch.fr/kit-reparation-hs4-axe-papillon-p-3802.html vous tien au parfum | |
|
| |
BAXTER971
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 27/5/2010, 10:06 | |
| hello a vous tous
voila après 1 mois de réflexion j'ai résolue mon probléme et comment ......
pour commencer j'avais changer mon axe papillon le problème étais toujours présent . suite au démontage de mon carbu j'ai vérifié tous les éléments qui l'entour un beau jour je raconte un mon problème a un tonton (ancien mécano chez FIAT/LANCIA sport a la retraite) il m'a expliqué qu'il doit avoir une usure qui doit venir soit de mon papillon ou du corps ou est logé le papillon car j'ai trop d'air qui rentre dans la carbu alors conseille etais soit tu change ton carbu ou tu bouche le petit orifice qui est sur le papillon ...et bein deviner se que j'ai fait ????? je l'ai bouché depuis aucun souci au niveau de mon ralenti | |
|
| |
ministouff
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] 27/5/2010, 10:11 | |
| _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ralenti impossible!!!! [résolue] | |
| |
|
| |
| ralenti impossible!!!! [résolue] | |
|