| cale a chaud et ne démarre plus ... | |
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Auteur | Message |
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lipo
Nombre de messages : 160 Localisation : 77310 st frageau Age : 40 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: cale a chaud et ne démarre plus ... 31/3/2010, 00:03 | |
| bonsoir a tous , j'ai fais l'aquisition hier soir de ma mini avec quelques petits soucis ...
a froid elle démarre bien mais ratatouille un peu si on accelere franchement et si je roule 40 minute et que je me met en roue libre ou a l'arret , elle cale et ne veut plus redémarrer !!!
pensez vous qu il faille simplement un bon réglage carbu ainsi qu une verification bougie ?
PS au niveau de la pollution elle sort 5.19 , donc c'est bcp trop . | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ... 31/3/2010, 01:11 | |
| déja pour commencer ; j'espère que tu ne la pas acheté chère sinon ramené lui la mini sinon tu regarde la couleur de ta bougie mais a 5.19 tu dois être un peu trop riche donc bougie noir. ci ton carbu est un HS4 (cuve sur le coté gauche) il faus que tu visse la richenése (dans le sans inverse d'une montre) et fais au moins 1 bon tours. ci ces un HIF tévisse également d'un tour la visse de richesse qui se trouve sur le coté gauche puis roule 15/20km et regarde la couleur de ta bougie elle doit étre marron (chocolat a lait) ou comme ton slipe bon courage a+ PS : vérifi aussi ci tu a de l'huile dans le dashpot (bouchon noir sur le dessus du carbu) _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ... 31/3/2010, 05:40 | |
| 5.19 ca fait effectivement trop
verifie les bougies et si tu as moyens de faire verifier les compressions car je te rappel que tu as 7 jours de retractation et ca serait con d'avoir un bloc mort
en faite ca peu venir de plein de chose
verifie deja tout ca et tiens nous au jus
Mikael _________________ | |
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lipo
Nombre de messages : 160 Localisation : 77310 st frageau Age : 40 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ... 31/3/2010, 07:44 | |
| merci pour votre aide , je vais m'y mettre des demain la voiture est de 75 mais n'a pas enormément tournée (63000 km) certifiés | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ... 31/3/2010, 08:46 | |
| Salut, ta bobine d'allumage est morte, La pollution est un autre problème de réglage. | |
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lipo
Nombre de messages : 160 Localisation : 77310 st frageau Age : 40 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ... 4/4/2010, 18:13 | |
| Bonjour à tous.
Merci pour votre aide!
Après montage du stage 1, j'en ai profité pour démonter entièrement et nettoyer le carbu, changer les bougies, le faisceau d'allumage et la bobine. Le probème est toujours le même. Elle tourne bien au ralenti, mais fume un peu blanc. A chaud, elle coupe et ne veut plus prendre de tours, cale, et re démmare très mal ou pas du tout. Après quelques kilomètres, les bougies semblent être très blanches, malgré les 5.18 du contrôle à la pollution.
Une idée ? | |
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ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ... 4/4/2010, 18:21 | |
| quand tu dis qu'elle tourne bien a froid c'est avec le starter ou sans?
essaie en montant le ralenti moteur chaud et si elle ne cale pas diminue le ralenti jusqu'a arriver au bon régime.
tiens nous au jus surtout ! _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
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lipo
Nombre de messages : 160 Localisation : 77310 st frageau Age : 40 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ... 4/4/2010, 18:49 | |
| A froid sans starter Elle demarre vraiment au quart de tours et le ralenri reste stable mais DES que l on commence a rouler Elle prend mal Les tours . | |
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1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ... 4/4/2010, 20:53 | |
| T'as controlé le jeu aux soupapes ? | |
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lipo
Nombre de messages : 160 Localisation : 77310 st frageau Age : 40 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ... 4/4/2010, 22:43 | |
| je controle le jeu aux soupapes des demain , ainsi que l'avance a l'allumage (meme si je ne sais pas trop comment m'y prendre ...). | |
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1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ... 6/4/2010, 05:28 | |
| Vois plutot du coté du carburateur. C'est le genre de panne qui me fait penser a un mauvais réglage de la richesse. J'ai eu un peut le même probléme quand quand j'ai mis le stage 1 avant de trouver la bonne Aiguille et le bon ressort.
Vois si il n'y a pas de pas de prises d'air, si il y a bien de l'huile dans le carbu, si la cuve du flotteur n'est pas bouché.
Mais avant tout, pour l'allumage tu peux faire un control visuel de l'état de tes rupteurs sans toucher quoi que ce soit au niveau du réglage de calage de l'avance innitiale (c'est a dire tourner l'allumeur sur lui même, on part du principe que c'est bien réglé) .par contre tu peux ajuster l'écartement des rupteur. quand ils sont ouvert sur le dos d'une came tu dois avoir 0,4 mm d'écartement.
Pour le jeux aux souapes trés simple. Tu passe la 4em vitesse et tu t'assure de pouvoir avancer ou reculer la mini d'un bon métre ou deux. Tu pousse la voiture pour faire tourner le moteur et tu surveil les soupapes d'un cylindre qui se mettent en balance et tu régle le cylindre opposé (s'achant que l'opposé du 1 c'est le 4 et l'opposé du 2 c'est le 3 et vis versa). En balance les deux soupapes sont ouverte en même temps (croisement fin d'échappement début d'admission) donc tu n'as aucun jeux.
Les valeurs de réglage c'est 0,2 mm pour l'admission et 0,3 pour l'échappement. Si tu doit régler le jeux de cale est indispensable mais tu peus faire un controle manuel en agissant sur le culbuteur . ça fait plutot tic sur l'admission et tac sur l'échappement (oui ça peut faire sourir). Attention a l'ordre des soupapes sur la culasse. Les deux du millieu sont des échappements ainsi que celles qui sont a chaque extrémité gauche et droite. | |
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lipo
Nombre de messages : 160 Localisation : 77310 st frageau Age : 40 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ... 6/4/2010, 09:52 | |
| merci pour té explication donc pour resumer , les soucis risques d'etre plus graves que je ne l'imaginais ... j'ai donc regler le jeu aux soupapes , il y avais 0,1 a certains endroits 0,5 a d'autres , enfin bref cette mini ne tourne pas rond depuis un moment je pense ... suite a ca reglage de l'avance a l'allumage , et elle n'avait plus aucuns problemes ( pas de trous , elle montée bien dans les tours ) mais fumée toujour un peu blanc bleu ). je part l'essayer sans lui en mettre plein le gueule , tout se passe bien , et suite a un passage sur un dos d'an (tres calmement ) je réaccélere et elle se met a tournée sur 3 pattes ... en fumant bien bleu ! je prends les compression des demain matin mais n'est plus trop d'espoir pour le bloc . j'ai contacter l'ancien proprio qui prendra en charge la moitier des réparations , le plus simple étant de retrouver un 1000 . c'est dommage la voiture n'a pas un pet de rouilles , elle est de 75 , les planchers sont ultra sain , elle a une vraie valeur a mes yeux , mais l'entretien a était négligé ; la vidange avait été faite a la 5w40 ... et le garagiste l'ayant soit disant reviser n'avait meme pas pris la peine de faire l'avance a l'allumage ni le jeu aux soupapes ( c'est pas pour se que ca coute ...) | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ... 6/4/2010, 11:07 | |
| si effectivement elle est en super état sauf le moteur, change le et ce sera nikel. Apres il faut tomber sur un moteur propre .... _________________ | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ... 6/4/2010, 11:46 | |
| ah moteur propre j'ai deja vue ca quelque part mikael _________________ | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ... 7/4/2010, 20:50 | |
| alors les compressions sa donne quoi ? _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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lipo
Nombre de messages : 160 Localisation : 77310 st frageau Age : 40 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ... 7/4/2010, 21:48 | |
| J ai 3 bars sur 2 cylindres et 9 aux deux autres .... On va changer le bloc sa sera mieux ! | |
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lipo
Nombre de messages : 160 Localisation : 77310 st frageau Age : 40 Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ... 21/4/2010, 08:26 | |
| en attandant le nouveau bloc j'ai eu le temps d'ouvrir l'ancien ... bilan joint de culasse HS entre les deux premiers cylindres (coté boite ); et surtout le liquide de refroidissement n'a pas du etre changé depuis au moins 10 ans ! ce n'est plus du liquide mais du chocolat au lait pateux ....
est qu'yn joint de culasse peut expliquer que ma mini s'est mise a tournée sur 3 cylindres subitement et que les compressions des 2 cylindres coté boites soita 3 bars ? | |
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MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: cale a chaud et ne démarre plus ... 21/4/2010, 21:52 | |
| - lipo a écrit:
est qu'yn joint de culasse peut expliquer que ma mini s'est mise a tournée sur 3 cylindres subitement et que les compressions des 2 cylindres coté boites soita 3 bars ? ba quand un joint de cucu péte, c normale que le moteur tourne comme une patate. pour le liquide de refroidissement c peu étre aussi du a ton joint parce que ci de l'huile passe dans l'eau sa fais de la "mayonnaise" et peu étre que ta mini polluer parce que de l'huile passé dans les cylindres et que sa n'arenge pas le taux de co2 ci tu te démerde bien un joint de cucu sa se chenge en 1-2 h environ sinon ici on a un pro du joint de cucu en 45 min c fait a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
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| cale a chaud et ne démarre plus ... | |
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