bonjour,
voici ma mésaventure du weekend :
j'ai décidé de monter un filtre a air "camembert" sur mon carbu SU HS4, je tombe donc le carbu pour y monter la base du filtre a air et je remonte, au remontage, la petite durite avec le ressort anti pli entre la cuve et le carbu s'est défaite au niveau de la cuve, je redémonte et la remet en place, jusque la, tout va bien, la voiture tourne, mais nécessite un réglage de richesse (normal quoi), je part donc sur une route qui s'y prête bien ,et au premier arrêt, elle se met a brouter et a caler, j'insiste, rebelote, j'ouvre le capot et aperçois de l'essence sous la voiture, je débranche la durite de trop plein du carbu et la, dès que le moteur tourne ça se met a pisser, je démonte donc le chapeau de cuve sur le bord de la route et le remet, ça repart comme en 40, puis sur le retour sur 4 voies, rebelote encore une fois, j'ai l'impression que le flotteur ne monte pas correctement et du coup ne ferme pas le pointeau, je précise que j'ai aussi nettoyé le puis de pointeau, il n'y avait d'ailleurs rien dedans, le pointeau est nickel, et la voiture ne déconnait pas avant de démonter le carbu...
j'ai démonté le flotteur, tout nettoyé a la brosse a dent, (au cas-ou), et toilé l'axe du flotteur ==> pareil, si vous avez eu une mésaventure similaire, merci de me donner vos retours dessus
je veux bien régler le niveau de cuve, mais je ne vois pas pourquoi il aurait bougé, juste en mettant un filtre a air...
ah si, sur la fin, quand ça merdait, je déserrais juste les 3 vis de chapeau de cuve, secouais un peu le chapeau, et ça ne fuyait plus par le trop plein...vous confirmez pour le flotteur qui frotterait dans la cuve ? (au passage, "il ne prends pas l'eau", enfin l'essence quoi, il est bien vide quand démonté.), et il n'a pas l'air déformé non plus...
merci d'avance pour vos retours