| silent-blocs moteurs morts ??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: silent-blocs moteurs morts ??? 2/2/2010, 11:32 | |
| bonjour, sur ma titine, quand j'accélère, je sens un a-coup a l'accélération et a la décélération, j'ai d'abord cru a une rotule HS, mais après avoir soulevé la caisse, pas de jeux anormaux aux rotules de suspension et pas non plus a celles de direction, j'en déduit que ce sont peut être les silent-blocs moteur inférieurs qui sont HS, mais en statique dans le garage, comment le vérifier ?
j'ai essayé de faire bouger le moteur d'avant en arrière dans son compartiment, et ça ne bouge pas d'un mm, donc le tirant supérieur doit être bon a priori
a noter que lors de l'a-coup je ne le ressent pas dans le levier de vitesse, normal ou pas ? |
|
| |
neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 41 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: silent-blocs moteurs morts ??? 2/2/2010, 12:03 | |
| ce sont des silents bloc tirant moteur qui doivent être rincé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: silent-blocs moteurs morts ??? 2/2/2010, 19:24 | |
| ok, mais y a-t-il un moyen de confirmer que c'est bien ça en statique dans le garage ? |
|
| |
malus
Nombre de messages : 170 Localisation : Mondonville (31) Age : 44 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: silent-blocs moteurs morts ??? 2/2/2010, 22:21 | |
| Secoue ton moteur à la main en tirant par le cache culbu, si c'est mort ça bouge, vérifie aussi que tu n'es pas une vis de tirant cassé dans le bloc, ça arrive souvent. Il existe des kit de réparation. | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: silent-blocs moteurs morts ??? 3/2/2010, 10:04 | |
| si il bouge verifi le tirant inf car la patte casse souvent aussi
Mikael _________________ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: silent-blocs moteurs morts ??? 3/2/2010, 11:20 | |
| j'ai déjà secoué le bloc par le cache culbu bien au delà du raisonnable, et ça ne bouge pas, donc a priori, le tirant supérieur est OK, pour le tirant inférieur, ça me parait bizarre, car je devrai ressentir l 'a-coup dans le levier de vitesse non ? de toutes façons je vais aller vérifier mais ça va être moins facile a voir que pour le supérieur |
|
| |
miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 40 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: silent-blocs moteurs morts ??? 3/2/2010, 18:07 | |
| tu dois avoir une patte souder sur ton berceau en bas coter embrayage cette patte casse souvent ou pire ce que je ne te souhaite pas berceau fendu au niveau de ta cremaillere une maladie des mini | |
|
| |
GB
Nombre de messages : 235 Localisation : lens Age : 52 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: silent-blocs moteurs morts ??? 3/2/2010, 18:12 | |
| Salut regarde tes silent bloc d'échappement, c'est souvent ça. On croit que ça vient du moteur, mais c'est en dessous de la caisse. a+ | |
|
| |
max94
Nombre de messages : 1962 Localisation : Val de Marne Age : 37 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: silent-blocs moteurs morts ??? 3/2/2010, 18:19 | |
| Et les support moteurs.... personne en parle? J'ai exactement les même symptôme et c'est supports moteur + silent bloc (a la con dit compétition (bleu) qui ont claqués sur l'autoroute de Boran's ) je change tout | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: silent-blocs moteurs morts ??? 4/2/2010, 20:35 | |
| sur la mini de mersik et Kévin c'étais les silent bloc de berceau av AR
http://www.datch.fr/silentbloc-berceau-avant-19762000-arriere-adaptable-p-4858.html _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: silent-blocs moteurs morts ??? | |
| |
|
| |
| silent-blocs moteurs morts ??? | |
|