Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Peut elle en faire plus ?

Aller en bas 
+8
miniwomen
MiniRayman
romano
cyberbob
Nilsou
malus
Ozyris
FIFI
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime28/1/2010, 16:14

Bonjour,

je me pose une petite question sur ma préparation,

j ai un mg métro sport, sortant Normalement { les 73 cv} avec une rampe haute levée en 1,5 (la 1,3 d' origine et d' ailleurs a vendre ) un collecteur stage 2 Maniflown, le primordiale hif 44, embrayage renforce sport, et un radiateur d' huile.

Je me demandé se que je pourai apporter d' autre a la bête?

je pensé a un allumeur électronique plus performant pour remplacer celui d' origine mais je me pose des questions sur l intérêt de la chose, et surtout lequel choisir...

Si vous voyez des petites chose a rajouter pour m aider n hésitez pas (=

ps: je ne fait pas de piste, c est vraiment pour le plaisir de rouler.
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime28/1/2010, 17:20

moi je te parle plus parce k'on es voisins et j'ai jamais pu apercevoir ta mini ... :'(
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime28/1/2010, 17:35

Titine ne roulait plus, tes libre ce wk?
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime28/1/2010, 17:40

Bobine sèche valéo sport : http://www.gt2i-competition.com/BOBINE_COMPETITION_VALEO-p-12801-c-5_165.html

Allumage mécanique aldon comme ça tu peux modifier tes courbes d'allumage, le soucis de l'éléctro c'est que c'est fixe, je crois qu'on peut faire des modifs mais pas facile. Sinon va faire un tour ici : http://mini-racing.forumactif.com/allumage-f14/
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime28/1/2010, 18:08

FIFI a écrit:
Titine ne roulait plus, tes libre ce wk?

yep samedi matin je fais de la méca sur ma daily sinon oui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nilsou

Nilsou


Nombre de messages : 1184
Localisation : Paris
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime28/1/2010, 18:56

Tu veux plus, passe en +80, prend un ACC, puis à ce moment la un allumeur électronique.
Mais on en veux toujours plus de toute façon ( donc au final c'est limite de la piste ) ou sinon change de voiture si tu veux plus de puissance ou change même le moteur... Wink

_________________
Peut elle en faire plus ? Lonism10

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
Revenir en haut Aller en bas
http://austin-mini.skyblog.com
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime28/1/2010, 19:31

Le mg métro sport et déjà assez solide en plus son aac est pas trop degueu donc bon a ce niveau la sa va encore! Ensuite quand tu me dis +80 c'est du rabotage de la culasse ?
Revenir en haut Aller en bas
cyberbob

cyberbob


Nombre de messages : 1726
Localisation : 91
Age : 39
Date d'inscription : 02/10/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime28/1/2010, 19:37

taille de tes pistons en +
1300 => 1380
change de culasse sinon, stage 2/3/4/5 etc.......
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime29/1/2010, 11:30

Merci pour les conseils, je suis allé sur mini racing, sa riguole pas chez eux. Mais je n arrive pas trouver une réponse Claire sur qu elle type d' allumeur prendre pour ma config

Je vais me prendre une bobine merci Malus (= pour la culasse je pense je vais attendre un peux d' avoir plus de finance, je pense me tourner ver un allumeur
mais lequel ??? 123? aldon jaune Rouge avec ou sans dépression ? J avoue que je nage un peu la de dans
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime29/1/2010, 12:09

Alors je ne saurais pas t'expliquer pour quoi précisément mais d'après ce que j'ai compris la dépression sert surtout à bas régime et sur les moteurs très préparé qui passe leur temps dans les hauts régimes au dessus de 3000 la dépression ne sert plus (ça doit d'ailleurs un rôle dans la stabilité du ralenti).

Ensuite pour le choix jaune ou rouge : scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

pour la culasse pour mon futur bloc je ne la prendrais jamais chez minispares ou minisport car leur culasse sont faites sur des standards (ils n'ont pas le choix d'ailleurs) mais je la ferai travaillé en fonction des spec de mon bloc et de ce que je veux en faire comme ça tu évite d'avoir des manque quelque part alors que c'est justement là que tu n'en voulait pas. C'est un peu plus cher mais tu as une culasse au petits ognons et spécialement adapté à ton bloc. Rapproche de WG Racing à Toulouse ou de l'atelier Bergamotte (très bon préparateur)
Revenir en haut Aller en bas
romano

romano


Nombre de messages : 136
Localisation : 78
Age : 41
Date d'inscription : 17/01/2008

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime29/1/2010, 14:33

(Ensuite pour le choix jaune ou rouge)

Le 123 (dans c 18 courbes de réglages) reprend également la jaune et la rouge...

pour la vidéo;

http://www.datch.fr/allumeur-electronique-123-ignition-mini-sans-depression-p-8116.html

pour le choix;

123 powwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Rom
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime29/1/2010, 15:08

J'ADORE CE FORUM !!!

C est super sympas merci pour ces réponses claires et presices!

Dernière questions et je vous embête plus, cela vau t'il vraiment le coup d investir dans cette allumeur (300€ quand même ) si y a des avis?
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime29/1/2010, 17:26

ben en fait la question "est ce que ça vaut le coup" dans la prépa vaut mieux pas se la poser. C'est un ensemble de chose un peu cher qui font le résultat.

Ce serai dommage que tu n'obtienne pas le résultat attendu à cause de ton allumeur.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime30/1/2010, 22:32

FIFI a écrit:
J'ADORE CE FORUM !!!

C est super sympas merci pour ces réponses claires et presices!

Dernière questions et je vous embête plus, cela vau t'il vraiment le coup d investir dans cette allumeur (300€ quand même ) si y a des avis?

salut, moi perso je monterais un alumer électronic comme selui monté sur les métro et pour sortir plus de Watts de ton moteur :

rabotage de la cucu pour avoir un TC d'environ 11.5:1,
monté un double carbu voir un weber,
ponpe a essence électrique,
colecteur freeflow et ligne tout inox,
monté un pont plus court,
monté une taille droite voir méme avec la 5éme (pas donner),
réalésé ton bloc,
monté un autre AAC,
bobine séche (valéo)
aleger et équilibré l'équipage mobile (VM, bielles, vilbreuquin),


apré ci vraiment tu en veu encor plus tu peu passe a la prépa plus extréme :
métro trubo, 1420cc, comprésseur, culasse 7 ports ou 16s, Vtec, Vtec turbo, V8, .............

a+

_________________
Peut elle en faire plus ? Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime2/2/2010, 12:22

Je pense que je vais prendre un allumeur électronique j'attend la réponse de minisport pour le choix car y reste beaucoup beaucoup moins chère quand France.

Apres je pense que je vais faire raboter la culasse sa coute pas trop chere et c'est toujours sa de pris. Par contre une idée de combien je retire, 1 millimétre sa vous semble bien ??
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime2/2/2010, 13:08

Le rabotage de la culasse se fait en fonction du RV que tu veux attendre. Pour faire ça dans le règles de l'art il te faut :
volume des chambres de ta culasse
Dish : volume creu du piston
Deck : hauteeur entre le haut du piston au PMH et le plan de joint
le volume du joint de culasse compresse.
Toute les données de AAC

Parce qu'en fait tu paye pas à la matière enlevée mais à la tâche. Donc t'en qu'a y être autant enlevé le bon volume direct pour avoir un truc tip top
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime2/2/2010, 14:53

D' accord sur le principe, je trouve au tous ces infos ?
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime2/2/2010, 17:06

dans une RTA
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime2/2/2010, 22:05

Tiens : Rapport volumetrique : RV = (Cylindrée unit + Vm) / Vm

VM = Volume mort
Volume chambre de culasse (si culasse 12G940) : 21,4cc
Dish piston : ? il faut déculasser pour savoir s'ils ne sont pas plats
Deck : ? pareil faut déculasser pour prendre une mesure précise au pied à coulisse.
joint de culasse écrasé : normalement c'est 2,8cc

Tu additionne tout ça et tu as ton VM
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime2/2/2010, 22:10

pr info son bloc est un 12hd24 d'origine metro sport Smile
je dits sa je dits rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime2/2/2010, 22:16

Oui mais les culasses sont les mêmes (juste les grosses soupapes), c'est pour ça que les valeur de dish et de deck ne seront données que par un déculassage.
Revenir en haut Aller en bas
Ozyris

Ozyris


Nombre de messages : 1547
Localisation : 77400
Age : 39
Date d'inscription : 11/11/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime2/2/2010, 22:19

bah je croit bien que c'est déja un haute compressions sont bordel donc surement des pistons plat ou pas loin. je pense k'il peut sans trop chercher la merde rogner un demi millemètre voir 1mm avec un jdc renforcé turbo (plus gros volume ecrasé
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime2/2/2010, 22:27

oui il peut ronger ça fastoche, mais ce qu'il faut voir c'est combien accèpte son AAC aussi, parce que si il faut changer aussi l'aac ça va peut être pas le faire rire.

En fait c'est un peu mon coté précis (même si je suis un gros bordélique) parce que si il peut usiner 1,3 mm en faisant les calculs pourquoi s'en privé au lieu de se retrouvé avec 0,5 au pif.

A mon sens quand on fait de la prépa (hors stage 1) on le fait comme il faut. Pour le 1300 que je vais préparé ça va me prendre au moins 1 an (pour avoir tout le budget ) : culasse faite par WG RAcing (j'habite à 15km hé hé), vilo et volant moteur équilibré. Y aura pas des trucs extraordinaire mais ils ont sorti 90cv environ d'un 1293 avec une culasse au top. Je vise les 85 cv avec pas mal de couple tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime3/2/2010, 06:51

Bon je n arrive pas a trouver le dish,deck le volume de chambre et aaac je crois que c est un Kent 276.

Si y en a qui ont les infos
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime3/2/2010, 07:06

Essaye de fouiller sur le forum mini racing
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime3/2/2010, 08:25

J'ai : parti haute de l axe et le haut piston 28,5 

Distance entre l axe et le haut du piston 38,8 

Volume du creux du piston 8,4cm cube 

Volume culasse 21,45 

Y me manque le deck si quelqu un la
Revenir en haut Aller en bas
sebmini60

sebmini60


Nombre de messages : 448
Localisation : le mesnil sur bulles perdu dans l'Oise
Age : 41
Date d'inscription : 22/05/2007

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime3/2/2010, 13:55

salut
pour le faite de raboté ta culasse sans changé d' AAC sa sert a rien sauf avoir des enmerdes
rv trop haut = autoalumage détonation => coup de chalumau Evil or Very Mad

l'aac metro sport est a peut pret pareil qu'un kent 266
A+++seb
Revenir en haut Aller en bas
miniswap60

miniswap60


Nombre de messages : 773
Localisation : Phuket,Kathu,Thailand
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime3/2/2010, 18:03

un AAC kent 643,un agrandissement des orifices echappements et admissions et apres je ne sais pas ce que tu as comme pont

_________________
Cherif alias miniswap

Mini forever a fond les rupteurs!!!!!!!!!
Peut elle en faire plus ? P1020510Peut elle en faire plus ? P1020310Peut elle en faire plus ? Imgp4010Peut elle en faire plus ? P0510010Peut elle en faire plus ? Dscf0310Peut elle en faire plus ? Imgp4110
Revenir en haut Aller en bas
FIFI

FIFI


Nombre de messages : 586
Localisation : Lagny sur marne
Age : 34
Date d'inscription : 30/12/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime3/2/2010, 21:00

Met conduits sont déjà un peu retravailler, tandis que le pont est un 3,44 s accélère fort (=

petit conseil pour l allumeur je prend lequel ? Je suis un peu perdu

http://www.minisport.com/acatalog/Mini_Distributors.html
Revenir en haut Aller en bas
malus

malus


Nombre de messages : 170
Localisation : Mondonville (31)
Age : 44
Date d'inscription : 05/08/2009

Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime3/2/2010, 21:37

Au final change rien. Sinon tu va partir dans une prépa lourde.

Ou alors trouve toi un autre 1300 que tu prépare dans le temps tout en roulant avec ta mini.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut elle en faire plus ? Empty
MessageSujet: Re: Peut elle en faire plus ?   Peut elle en faire plus ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut elle en faire plus ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une mini peut-elle volée ?
» peut être une pas mauvaise à faire
» 1275cc de metro sprite + HIFF 44...que peut on faire ?
» Elle tousse et elle ratatouille...
» Elle démarre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Préparations-
Sauter vers: