| soufflets crémaillère / huile ou graisse ? | |
|
+4MiniRayman 1000 spécial vichento Dany 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: soufflets crémaillère / huile ou graisse ? 11/1/2010, 15:59 | |
| Bonjour, Je dois changer mes soufflets de crémaillère ; j'ai les nouveaux. Une fois les vieux soufflets retirés, je suppose pouvoir accéder aux dents de la crémaillère en braquant un coup tout à gauche, et un coup tout à droite ... et, ainsi, les graisser? Si oui, en revanche, la rotule de sortie, non munie d'un graisseur, ne peut être vraiment lubrifiée qu'avec de l'huile … c'est peut-être, d'ailleurs, de l'huile, à l'origine dans les soufflets, qui lubrifie la crém. et les rotules de sortie ? Merci si vous pouvez m'éclairer sur ce point ! Et bonne année à tous ! _________________ Dany
Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
| |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: soufflets crémaillère / huile ou graisse ? 11/1/2010, 16:20 | |
| c'est de la graisse tu dois remplri tes soufflets de graisse avant de le remettre _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: soufflets crémaillère / huile ou graisse ? 12/1/2010, 15:19 | |
| OK, Vincent, pour le graissage des dents, mais la graisse ne rentrera pas dans les rotules de sortie (pas de graisseur et donc pas d'intro. sous pression) Je pourrai toujours leur coluler de l'huile dedans, avant de les graisser tant bien que mal !
Merci, _________________ Dany
| |
|
| |
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: soufflets crémaillère / huile ou graisse ? 12/1/2010, 16:02 | |
| qu'appelles tu "les rotules de sortie" ?? si c'est çà, elles sont déjà graissé et si le soufflet est mort, il faut les changer _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Dany
| Sujet: Re: soufflets crémaillère / huile ou graisse ? 13/1/2010, 10:37 | |
| Non, celles dont tu montres une photo sont côté roues, à l'ext. du soufflet ; celles de sortie de crémaillère sont aux extrémités de la tige dentée, dans les soufflets.
Bonne journée et bonne soirée !
Ah, tiens ! Je vais m'inscrire pour 2 chez Del Papa (je ne suis pas sûr que nous soyons 3 ?).
aMinicalement _________________ Dany
| |
|
| |
1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: soufflets crémaillère / huile ou graisse ? 16/1/2010, 06:10 | |
| Chez certain constructeur il fournissent des berlingos de graissage avec les souflets de crémaillére. C'est un produit a mis chemin entre l'huile et la graisse. Bien plus épais que de l'huile mais pas compacte comme la graisse.
Mais pour la rotule dont tu parles (bielette de direction) le soufflet fait office de cache poussiére. Et je pense quelle n'a pas besoin de graissage.
Ou alors il faut voir de prés autour de la rotule si des petit passages sont prévu pour qu"elle soit lubrifié auquel cas tu met l'huile adapté. Désolé pour le nom trop compliqué a retenir . je vais voir sur le forum de motor légend si je le retrouve. | |
|
| |
1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: soufflets crémaillère / huile ou graisse ? 16/1/2010, 06:47 | |
| C'est donc de la graisse semie-fluide.
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=34454 | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: soufflets crémaillère / huile ou graisse ? 16/1/2010, 09:56 | |
| - 1000 spécial a écrit:
- C'est donc de la graisse semie-fluide.
http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=34454 salut, stp évite de nous maitre des lien du forum motordemerde par ce que mon IP est bloquer donc je ne peu pas allez voire (même ci c de la merde (je parle pas de ton lien en particulier, j'ai rien contre toi au contrére)). et je ne suis pas le seul sur se forum qui en pense la même chose j'ai la preuve en image, parce que le poste a été supprimer peu de temps âpre (il fau lire de bas en haut) et la voici ce que je reçois dans les 30min âpre ma présentation pour info : (parce que tu na pas du le voire) j'ai fais la même présentation sur ce forum et sa fais plus de 2ans que je suis la, on a du mes taquiner 2/3 fois sur mes fautes mais pas au poine de me dire des méchanceté comme "pensse a un bled et un dico", "les 5% pique encore mes petit yeux".... quand le modérateur parle de "chacal" il parle quand même du secrétaire de ce club a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: soufflets crémaillère / huile ou graisse ? 16/1/2010, 10:05 | |
| C'est quand même énorme cet accueil | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: soufflets crémaillère / huile ou graisse ? 16/1/2010, 10:14 | |
| le lien est le suivant : http://muck.jeanclaude.free.fr/Les%20Graisse.htm je crois bien que tu as battu le record de banissement !! en plus, tu n'est pas rencunier, tu ne gardes pas de captures d'écran pendant 8ans !! | |
|
| |
1000 spécial
| Sujet: Re: soufflets crémaillère / huile ou graisse ? 17/1/2010, 07:06 | |
| Je l'aime bien ce forum pour ce qu'il est mais je ne défendrais pas ces gens pour ce qu'ils sont. C'est sûr que certain n'ont pas l'art et la manière de dire les chose. Seulement quand tu signes la charte de ce forum tu t'engages a faire un éffort sur l'ortographe. C'est d'ailleur pour ça qu'ils fournissent un correcteur d'orthographe.
Ce sont des intégristes de la langue française et des bonnes maniéres. Le gars qui expose sont probléme sans se présenté ni même dire bonjour n'a aucune chance d'avoir une réponse. C'est d'ailleur a cause de ça que la fréquentation est sérieusement en baisse.
Au départ j'étais du genre a faire une faute a chaque mot. Puis je me suis mis a lire et du coup ça va mieux. | |
|
| |
| Sujet: Re: soufflets crémaillère / huile ou graisse ? 17/1/2010, 08:50 | |
| euh, c'est possible de virer çà d'ici ?? çà pique les yeux _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
1000 spécial
| Sujet: Re: soufflets crémaillère / huile ou graisse ? 17/1/2010, 13:50 | |
| Ouai! t'as raison, c'est hors sujet. | |
|
| |
miniwomen
Nombre de messages : 2323 Localisation : choisy le roi Age : 43 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: soufflets crémaillère / huile ou graisse ? 6/2/2010, 10:08 | |
| pour ma part je fais je pense un peu de faute mais ca va je trouve ca complètement fou qu on expulse une personne d un forum pour ca. c est vrai que ca peut être désagréable de lire avec pleins de fautes mais ce qui m intéresse est de prendre des infos et non de juger la personne qui poste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: soufflets crémaillère / huile ou graisse ? | |
| |
|
| |
| soufflets crémaillère / huile ou graisse ? | |
|