Quand j'ai commencé à avoir des vieilles bagnole, j'hesitais.
Deuche ou mini ?
Donc j'ai commencé à me renseigner, à voir les forums, les prix, et à l'époque c'etait la deuche qui avait gagnée.
Le premier but c'etait faire la meme que mon papa quand j'etais petit.
Mais finalement je suis aller beaucoup plus loin ...
Donc, voici ma deuche, avec laquelle j'allais au taf au quotidien avant d'avoir la mini ( 100 bornes par jour ), y'avais que l'hiver ou je craquais, l'autoroute à 6h du mat de nuit à 90 de moyenne ... très très long. Donc je piquais la punto de ma copine
Bref, les photos.
ça a commencé avec ça :
de quoi faire une beau rats, bien pourrave quoi
Pour l'histoire, elle a eu deux proprios avant moi, un couvent de bonne soeur jusqu'en 2004 je crois, et ensuite un père de famille qui l'a assez vite passé à son fils en premiere bagnole.
Elle est de mi novembre 86, je suis de debut novembre 86, en gros on a 10 jours qui separent nos naissances
et elle est de la couleur de celle de mon papa ...
l'interieur à l'origine :
Très vite ... retour à la réalité. Comme sur beaucoup de deuches des années 80, la rouille à bien fait son travail, et je casse le chassis en 2 ( en plus de voir la route à travers les planchers.
De la débute finalement une restauration.
Donc, changement du chassis par un galvanisé :
Vu comme ça c'est pas grand chose une deuche nan ?
Changement des bas de caisses et des planchers HS, refection des autres :
Puis, quelques temps après ... préparation de la carosserie pour lui refaire une jeunesse.
Après de longues semaines de redressage, ponçage, soudage .... on apprête :
(juste l'exterieur, l'interieur sera peint comme ça, avec juste un ponçage).
Notez au fond la petite mini qui attend sa peinture depuis déjà 4 ans ( arrêtée à la base pour une porte pliée, le proprio avait alors decidé de toute repeindre et n'a pas encore eu le temps de finir ... )
Puis sortie de garage avec la coque peinte :
Pose des moquettes qui vont bien :
Et le remontage :
Et ... ça roule :
Région parisienne :
Paris :
Et avec un peu plus de routes, les landes :
La deuche à la plage :
la deuche au bord de l'eau :
3 chevaux :
Puis finalement on teste le passage de gué avant qu'elle commence à brouter (putain de ventilo que l'eau fait ralentir ... je savais que j'aurais pas du la rabaisser ^^)
Dans un futur plus ou moins proche, faut que je finisse l'interieur. Je vais surement repeindre aussi les jantes en couleur d'origine, la coller au sol ... bref pas mal de projets
L'été c'est vraiment très sympa les cheveux au vent