| ma titine | |
|
+30clem-mini Angelopi Japethone austin45 Mika ministouff jmb 1000 spécial Mini4ever miniwomen mini4ever86 cmoa59 twenty MINI_Nalien Minicoyotte mini-passion-86 max94 love2mini MiniRayman DoC steph-mini60 Mini-rider Nikobn08 Clément 91 sniperdod Gaël ericpointcom gglaspi miniswap60 la pome 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
la pome
| Sujet: Re: ma titine 20/1/2010, 20:57 | |
| merci les amis c'est cool bon depuis lundi soir j'ai attaqué le remontage,heureusement que mon pere est en vacances et qu'il m'en fait la journée sinon sa serait long (c'est beau d'etre fonctionnaire quand meme!! ) desoler pour la qualitée des tofs je n'avait que le camescope sous la main: se soir j'ai repeint mon eclaireur de plaque car il était gris,mais il faut que je recommence sa demain soir car sa ne me plait pas: j'en es profiter d'avoir de la peinture donc j'ai fait ma banquette et ma plage arriere une petite derniere pour la route voili voilou parcontre une question me trote,d'aprés vous si je remet mon chauffage, ma banquette,des panneaux de porte cuir ect,en gros est ce que vous pensé que le mariage racing de l'arceau et d'un interieur tipé origine peut rendre bien?? remy | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: ma titine 20/1/2010, 21:55 | |
| he remy
je connais un mec qui fait la meme
nikel en tout cas
Mikael _________________ | |
|
| |
ericpointcom
Nombre de messages : 3276 Localisation : Saint Martin en Bière -77 Age : 49 Date d'inscription : 02/03/2008
| Sujet: Re: ma titine 21/1/2010, 04:18 | |
| alors, si je peux me permettre, apres du beau boulot comme ça, tu aurais pu prendre la peine de démonter ton eclairage de plaque avant de le peindre (2 vis ...)
bon, c'est fait, c'est fait. | |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: ma titine 21/1/2010, 06:58 | |
| Le must serait de mettre des sièges baquets style "cobra" pour reprendre le style origine mais en restant dans le racing _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
la pome
Nombre de messages : 285 Localisation : sauzet 26 Age : 32 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: ma titine 21/1/2010, 20:34 | |
| merci c'est cool mike:qui?! qui ause faire la meme?!! eric:je sait,je sait mais bon j'avait pas trop le gout^^ mais bon la je l'ai recommencé est c'est nikel cmoa59: la moi j'ai des baquet speciale mini avec des arnais je pense que sa fera bien... bon sinon j'ai avancé taleur donc je vous des tofs dans la soirée remy _________________ mini's for life
| |
|
| |
la pome
Nombre de messages : 285 Localisation : sauzet 26 Age : 32 Date d'inscription : 07/11/2009
| Sujet: Re: ma titine 21/1/2010, 22:27 | |
| donc se soir j'ai commencé le remontage du chauffage j'ai repeint les poignée de porte ( t'inquiete eric elle était démonté ) j'ai fini les attache de mon capot et j'en es profité pour mettre du joint en mousse sur le contour du coffrage moteur et sous le capot j'ai retrouvé des panneaux de porte tout neuf donc je l'ai es mis sur titine et je suis pas mécontant du resultat voila pour se soir.bonne soirée a tous remy _________________ mini's for life
| |
|
| |
cmoa59
Nombre de messages : 6288 Localisation : Valenciennes / Liévin Age : 41 Date d'inscription : 09/07/2008
| Sujet: Re: ma titine 22/1/2010, 06:58 | |
| Ca prend forme tout ça !!! _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
la pome
| Sujet: Re: ma titine 7/2/2010, 10:52 | |
| up!! des news depuis le temp,donc titine est toute remonter,sa fait deux semaine que je roule avec,et je suis pas encore tombé en panne!! alors depuis le temp j'ai fait mon capot: j'ai aussi trouver (enfin) des elargisseur qui me plaise,il me reste plus qu'a les peindre: j'en profite pour vous mettre quelques photos de la mini d'un pote a moi car je la trouve vraiment bien et il sera content de savoir que j'ai mis sa titine sur votre forum pour la petite description donc c'est une piccadily de 86 avec un 1310cc juste pour mikael,je croit que la y'en a plus que dans ton pu photos de famille voila pour le moment bonne jourée a tous remy _________________ mini's for life
| |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: ma titine 7/2/2010, 11:59 | |
| _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
mini4ever86
Nombre de messages : 464 Localisation : Peissant (Belgique) Age : 38 Date d'inscription : 03/02/2010
| Sujet: Re: ma titine 7/2/2010, 12:16 | |
| Elle est magnifique!!! L'orange est ma couleur favorite et avec le mariage du noir c'est sublime... | |
|
| |
mini-passion-86
Nombre de messages : 564 Localisation : poitiers(86) Age : 30 Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: ma titine 7/2/2010, 20:40 | |
| super simpa par contre pour tes extensions d'aile je les laisserai comme sa sa fais plutot simpa alors que si tu les peint en orange sa va faire trop je pense enfin c'est toi qui vois _________________ la mini, une petite taille mais une grande passion!!! de toute façon tous ce qui est petit est mignon
| |
|
| |
miniwomen
Nombre de messages : 2323 Localisation : choisy le roi Age : 43 Date d'inscription : 27/01/2010
| Sujet: Re: ma titine 7/2/2010, 20:42 | |
| les 2 sont belles mais de préférence la bleu | |
|
| |
la pome
| Sujet: Re: ma titine 7/2/2010, 21:06 | |
| merci pour les coms mini-passion-86: desoler je n'ai pas précisé,c'est en noir que je veut les repeindre car la ya plein de rayure, de trace,etc _________________ mini's for life
| |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: ma titine 7/2/2010, 21:24 | |
| nikel pas autant que la mienne mais joli Mikael _________________ | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: ma titine 7/2/2010, 21:48 | |
| _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
mini-passion-86
Nombre de messages : 564 Localisation : poitiers(86) Age : 30 Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: ma titine 7/2/2010, 22:22 | |
| - la pome a écrit:
- mini-passion-86: desoler je n'ai pas précisé,c'est en noir que je veut les repeindre car la ya plein de rayure, de trace,etc
ok bah sa va claquer alors _________________ la mini, une petite taille mais une grande passion!!! de toute façon tous ce qui est petit est mignon
| |
|
| |
Mini4ever
| Sujet: Re: ma titine 8/2/2010, 09:56 | |
| Très jolie, le joint du capot tu l'a remis correctement depuis car il dépasse du capot Roh je chipote encore bravo,elle est superbe,tu peu être fier de toi. Ludo | |
|
| |
la pome
| Sujet: Re: ma titine 8/2/2010, 21:18 | |
| merci pour les com t'inquiete mini4ever je vais le remettre comme il faut car moi aussi sa me déplait cette affaire! bon sinon se soir petite sortie de route avec la titine,rien de méchant,sur le coup j'ai eu peur d'avoir exploser le carter vu qu'il était poser sur le terre plein,mais enfaite elle a rien donc on repart de plus belle voila pour se soir remy _________________ mini's for life
| |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: ma titine 9/2/2010, 06:49 | |
| Oufff... Si tout ce travail avait été fait pour rien... _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
la pome
| Sujet: Re: ma titine 10/2/2010, 19:31 | |
| je vais y pensé ouais bon j'ai un souci avec titine: le chauffage me fait du froid je me demande d'ou sa peut venir j'ai pensé au debut que c'était a cause de ma temperature moteur (entre 40 et 45°) du coup j'ai mis un carton sur mon radia d'huile et mon radia d'eau,rien a faire la temperature moteur est la meme et le chauffage est toujour aussi froid! je me demande si je n'aurait pas inversé les durite au niveau du radia de chauffage?? si quelqu'un aurait une reponse a mon souci merci d'avance remy _________________ mini's for life
| |
|
| |
1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: ma titine 11/2/2010, 06:36 | |
| - Citation :
- cause de ma temperature moteur (entre 40 et 45°)
ça c'est pas normal et c'est pas bon pour ton moteur. Ton thermostat est constament ouvert et ta voiture n'atteind jamais ça température de fonctionnement. (que ce soit pour l'huile ou pour l'eau). | |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: ma titine 11/2/2010, 06:57 | |
| +1 vérifie ton calorstat et non thermostat PS : c'est un des rares trucs que je sais faire alors si besoin, n'hésite pas _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
la pome
| Sujet: Re: ma titine 11/2/2010, 19:58 | |
| je sait que c'est pas bon,mais ya rien a faire! mes 2 radia sa obturé et sa chauffe toujour pas! mais il me semble que l'on avait virée le calorstat faudra que je vérifie. mais est ce que c'est possible que si j'ai inversé les durite au chauffage sa me fasse sa? _________________ mini's for life
| |
|
| |
1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: ma titine 11/2/2010, 20:11 | |
| - Citation :
- et non thermostat
Aux début j'avais écris "on peut dire les deux" mais calorstat c'est un therme que j'ai découver sur le net et je ne m'y suis jamais vraiment adapter . Il se trouve qu'aprés vérification "calorstat" c'est un mot qui n'existe pas dans le dictionnaire français et pas le dico anglais aussi . c'est peut étre du slovaque ou du portugais mais je ne vais pas faire tout les dico pour vérifier. | |
|
| |
1000 spécial
| Sujet: Re: ma titine 11/2/2010, 20:32 | |
| Il ne faut surtout pas virer le thermostat au risque de brasser de l'air. C'est ce qu'on apel le phénoméne de cavitation. Et a ce qu'il parrait sur la mini ça le fait bien. Des poches de gaz se forment et rien de tel pour claquer un joint de culasse.
Mais sinon que se soir dans un sens ou dans l'autre ça devrais circuler dans le radiateur . Mais pour étre préci "la chaleur monte" donc le tuyau d'arriver en sortie de culasse (ou il y a le robinet) doit se brancher en haut. En traversant le radiateur le liquide perd des calorie donc ressort par en bas , ce qui facilite le déplacement du fluide (tout comme le radiateur moteur).
Mais bon! comme sur la mini le liquide doit remonter en sortie du radiateur de chauffage pour atteindre le moteur... je ne pense pas que ce soit génant l'inversion des tuyaux. | |
|
| |
cmoa59
| Sujet: Re: ma titine 12/2/2010, 07:04 | |
| Wikipédia est mon ami alors je confirme ce que tu disais et je me permets même de citer : - Citation :
- La désignation exacte de ce dispositif est « thermostat ». Le nom « Calorstat » est une marque déposée de la société française Vernet. Ce nom est improprement passé dans l'usage courant, tout comme frigidaire pour désigner un réfrigérateur, ou klaxon pour un avertisseur sonore.
Dans ce qui suit, le nom générique "thermostat" sera donc préféré au nom propre "Calorstat". _________________ Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ? | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
1000 spécial
| Sujet: Re: ma titine 13/2/2010, 05:29 | |
| ça me rassure.
Merci pour l'info. | |
|
| |
la pome
| Sujet: Re: ma titine 13/2/2010, 17:52 | |
| merci pour toute ces info. donc se matin j'ai acheté un calorstat ou thermostat apelé sa comme vous voulait....ben sa chauffe pas mieux!!! je doit etre a 50°! sa me gonfle! _________________ mini's for life
| |
|
| |
1000 spécial
| Sujet: Re: ma titine 14/2/2010, 06:15 | |
| - Citation :
- Ton thermostat est constament ouvert et ta voiture n'atteind jamais ça température de fonctionnement. (que ce soit pour l'huile ou pour l'eau).
C'est la premiére fois que je me cite ! Mais je reconnais que ce n'est pas trés explicite. Donc d'aprés ce que j'ai compri tu es équiper d'un radiateur d'huile. Il faut que ton systéme de reffroidisseur d'huile soit IMPERATIVEMENT accoupler a une "vanne tehrmostatique" sinon ton moteur n'atteind jamais sa température de fonctionnement. En fait le refroidissement d'huile c'est un by pass (un circuit en dérivation -en parraléle-) qui ne doit pas empécher le graissage du moteur quand la vanne est fermé. Si tu n'as pas de thermostat pour l'huile , supprime le radiateur d'huile. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma titine | |
| |
|
| |
| ma titine | |
|