Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

réglage complet allumage + carburation

+4
vichento
1000 spécial
miniswap60
olivcooper
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
olivcooper

olivcooper

réglage complet allumage + carburation Empty
MessageSujet: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime22/8/2009, 17:13

J'ai un souci les gars... et là j'en pers mon latin.. pour la deuxième fois afro

Voila, j'ai monté ses vacances ( entre autres ) une rampe HL en 1.5... et je me dis... "tiens je vais me faire un réglage complet" une fois les culbus réglés... j'attaque le reste...

Je tiens à préciser que tout est en bon état ... tête d'allumeur, faisceau... bougies...Bref... une bonne base normalement... Shocked

Je précise aussi que je n'ai pas de lampe strombo ni de contrôleur de pollution et que tout se fait à l'oreille ou au feeling ( histoire de mettre un peu de piquant ) Laughing

Je vous passe les détails mais ça fait une semaine que je suis dessus sans le moindre succes... même pire... ça fume encore plus qu'avant... !!!

J'ai tenté le dévissage de l'allumeur et calage au régime maxi du ralenti en tournant à droite puis un chouille à gauche pour éviter trop d'avance... finalement je suis revenu à mon réglage d'origine ( pas fou j'avais marqué !!! lol! )

Pour ce qui est du couple richesse / ralenti c'est beaucoup plus drole... car quoi que je fasse ça fume à bloc !!!!! affraid pour des perfs loin d'être extra !!!!
J'ai tenté le réglage avec le boisseau que l'on leve de 1 / 2 mm... trop riche ... trop pauvre... j'ai un réglage... je règle le ralenti avec...et ça fume !!! Shocked

Finalement j'appauvris ...ça fume moins mais c'est pas encore ça .. et si j'appauvris plus ça tourne comme une patate !!!..

Bref.. une solution miracle à part le RDV au garage ???? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
olivcooper

olivcooper

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime22/8/2009, 17:37

petite précision...
cette fumée à forte odeur d'huile / essence ne peut-elle pas être la cause de joints de queue de soupape ???
ou alors autre chose ... il y a une semaine j'ai fait le niveau de mon dachpot, avec une grande rasade à chaque fois ... car des que je démarrais le niveau baissait completement... devrais-je chercher une fuite à ce niveau ? ou alors la façon de procéder n'est pas la bonne ?
miniswap60

miniswap60

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime22/8/2009, 17:58

J'ai deja eu le meme probleme sa venait d'une bougie HS qui a engendrer un debut de joint de culasse

Mini forever a fond les rupteurs!!!!!!!!!
réglage complet allumage + carburation P1020510réglage complet allumage + carburation P1020310réglage complet allumage + carburation Imgp4010réglage complet allumage + carburation P0510010réglage complet allumage + carburation Dscf0310réglage complet allumage + carburation Imgp4110
olivcooper

olivcooper

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime22/8/2009, 17:59

miniswap60 a écrit:
J'ai deja eu le meme probleme sa venait d'une bougie HS qui a engendrer un debut de joint de culasse
ha ouais sympa comme avenir Shocked
Mes bougies sont pas bien vieilles... sinon vous mettez quoi commes bougies les gars ?
olivcooper

olivcooper

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime22/8/2009, 18:29

c'est vraiment bizare... je viens de jeter un oeil de nouveau... mes bougies sont nikels et pas pleines d'huile comme on pourrait penser.... !!!...
D'ou vient cette fumée bon sang !!! Evil or Very Mad

Ne serais-ce pas dû à un mauvais réglage de ma rampe de culbu ? j'ai essayé de faire au mieux mais si cela se trouve ce n'est pas terrible.... Shocked

en tout cas ma pression d'huile n'a pas l'air de déconner non plus.... Shocked
1000 spécial

1000 spécial

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime22/8/2009, 21:27

De quel couleur est la fumée ?

J'ai bien peur que ce soit les joint de queue de soupape. Si il y a des dépot d'huile durci sous ton cache culbu il est probable qu'une ouverture plus grande des soupapes est entrainé la déterorations des joint.
vichento
Modo insomniaque
vichento

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime22/8/2009, 21:34

çà ne m'étonnerait pas non plus

geek

Mini's Addict sur Facebook

réglage complet allumage + carburation Minisa13
http://www.minisaddict.fr/
olivcooper

olivcooper

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime23/8/2009, 07:43

1000 spécial a écrit:
De quel couleur est la fumée ?

J'ai bien peur que ce soit les joint de queue de soupape. Si il y a des dépot d'huile durci sous ton cache culbu il est probable qu'une ouverture plus grande des soupapes est entrainé la déterorations des joint.

c'est bien possible... je regarde tout à l'heure... j'aurais signé la mort accélérée de mes joints ?
si ça se trouve ils étaient usées et ça les a achevés !!! Shocked

En démontant ce serait pê l'occasion de changer la culasse ou de préparer celle là lol!
miniswap60

miniswap60

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime23/8/2009, 09:40

Si sa t'interesse j'ai une culasse 1300 que j'ai actuellement sur mon moteur je te la vend 100€,Moi j'ai preparer une culasse de metro turbo pour suivre avec le reste de ma prepa,elle sera dispo pour septembre bigup

Mini forever a fond les rupteurs!!!!!!!!!
réglage complet allumage + carburation P1020510réglage complet allumage + carburation P1020310réglage complet allumage + carburation Imgp4010réglage complet allumage + carburation P0510010réglage complet allumage + carburation Dscf0310réglage complet allumage + carburation Imgp4110
Nilsou

Nilsou

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime23/8/2009, 10:01

Les joints de queux de soupapes ne son pas forcément utile.

Moi je ne les ai plus mais je fume comme un porc lol!
Mais cela viens du rodage de soupape que j'ai bouffé quand j'ai refait ma culasse.

Donc tu as soit ton joint de cucu de mort, ton rodage de soupapes mal fait, sinon tu as encore tes guides de soupape qui peuvent être mort Wink

Pour les réglages RTA, le mieux commence par l'allumage puis tu fais ton carbu, faut faire des testes dans tout les sens. Wink

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
http://austin-mini.skyblog.com
olivcooper

olivcooper

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime23/8/2009, 15:32

j'ai beau tout refaire en boucle... ça change rien... je viens d'aller faire un tour !!... nom didiou ça fume !!!!! What a Face Shocked
Nilsou

Nilsou

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime23/8/2009, 16:06

Refait ton rodage au soupape...

Sinon j'ai une question ça fume à l'accélération si c'est le cas c'est ta segmentation qui est à revoir.
Si c'est à la décélération c'est rodage soupape.

Si je me suis as trompé c'est ça, je confond souvent le sens...

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
olivcooper

olivcooper

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime23/8/2009, 16:18

ben... en véritée ça fume au ralenti et quand j'accelère !!....

Comment savoir si on a un baypass ou pas ? pour choisir une culasse....
Nilsou

Nilsou

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime23/8/2009, 17:04

Je serais toi je commencerais pas refaire un rodage soupape, et un joint de culasse neuf bien sur.
Puis tu peux mettre des joints de queux de soupape neuf aussi, bien qu'il ne soit pas nécessaire.

Déjà ça donne une idée, sinon c'est ta segmentation qui é morte, faut sortir le moteur dans ce cas la. Wink

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
olivcooper

olivcooper

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime23/8/2009, 17:59

je crois effectivement que ça va se passer comme ça....
Joint de culasse avec nouveaux joints de queue de soupape...
Petit agrandissement des conduits de soupape au passage... et roule ....
1000 spécial

1000 spécial

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime23/8/2009, 18:23

Si il y a des joint de queue de soupape c'est pas pour rien.

[url]http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=673[quote]

Il ne faut pas confondre un moteur avec X millier de kilométres au compteur avec des vidanges plus ou moins réguliére et un moteur de compétition qui tourne a l'huile de riçin. De plus si on peut se passé dans certains cas de joint pour les soupapes d'échappement ce n'est pas le cas pour l'admission.
olivcooper

olivcooper

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime24/8/2009, 07:34

j'en avais ras le c..... la voiture vient d'être déposée chez mon magicien des mini(s) on va voir ce que ça donne... What a Face
olivcooper

olivcooper

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime24/8/2009, 14:47

j'ai eu mon verdict.. ce que je pensais...
Les 4 bougies sont belles mais ça fume l'huile.. ma segmentation parait ok mais ce sont probablement mes joints de queue de soupape qui sont nazes... je la récupère fin de semaine apres un remplacement des joints + réglage de la carburation.. je devrais avoir un engin qui marche pas mal au final.... Twisted Evil
1000 spécial

1000 spécial

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime24/8/2009, 17:11

Tien ya eu un bug . Mon message et le lien qui va avec ont disparus.
ministouff

ministouff

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime24/8/2009, 17:12

moi je ne l'ai jamais vu !Very Happy

Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
olivcooper

olivcooper

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime24/8/2009, 17:33

pareil... message blanc pour moi... Shocked
1000 spécial

1000 spécial

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime25/8/2009, 16:22

bon ok c'est une mauvaise manip de ma part. Je disait juste que si ya des joint c'est bien pour quelque chose.

http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=673

Voila j'ai retrouvé le lien sur la necesité des joint de queue de soupape. Voir gommage tout en bas.
olivcooper

olivcooper

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime25/8/2009, 21:08

et hop une lecture instructive pour ce soir ... dans le lit lol!
1000 spécial

1000 spécial

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime25/8/2009, 21:42

Avec celui la tu ferais nuit blanche. lol!

http://www.amazon.fr/Pr%C3%A9paration-moteurs-Patrick-Michel/dp/2726880371
olivcooper

olivcooper

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime28/8/2009, 18:14

ayé.... récupéré ma mini... et ben ça fume plus du tout et ça marche pas mal...
J'en ai profité pour remplacer également mon catalyseur par un tube.. ça tourne un peu mieux quand même lol!
davydoph

davydoph

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime28/8/2009, 18:55

Ca donne quoi sans le cata au niveau du bruit ....?
Je me demande si je vais pas saker le mien car la bride tape sur la carrosserie et je vais finir par faire un trou
olivcooper

olivcooper

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime28/8/2009, 20:39

franchement au niveau bruit la différence est minime.. pourtant j'ai du maniflow d'un bout à l'autre de la ligne...

un peu plus sourd au ralentit.. et un peu plus rageur à l'accéleration mais à peine...

Par contre en agrément... une plus grande souplesse à bas régime et plus vif à l'accel... bigup ça respire quoi afro
davydoph

davydoph

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime29/8/2009, 06:52

Je me tatais pour l'enlever....
Sur la mienne, lorsque l'auto est chaude, l'avant de l'échappement vibre dans tout les sens et je me demandais si mon cata + collecteur n'est pas HS.
davydoph

davydoph

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime29/8/2009, 06:53

Quid lors du passage au CT ?
olivcooper

olivcooper

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime29/8/2009, 07:00

Si ta voiture est d' avant 93 pas de souci le cata est pas obligatoire
le mien était en morceaux a l intérieur ....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: réglage complet allumage + carburation   réglage complet allumage + carburation Icon_minitime

réglage complet allumage + carburation
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant