| réglage complet allumage + carburation | |
|
+4vichento 1000 spécial miniswap60 olivcooper 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
olivcooper
Nombre de messages : 106 Localisation : haut-de-seine Age : 48 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: réglage complet allumage + carburation 22/8/2009, 17:13 | |
| J'ai un souci les gars... et là j'en pers mon latin.. pour la deuxième fois Voila, j'ai monté ses vacances ( entre autres ) une rampe HL en 1.5... et je me dis... "tiens je vais me faire un réglage complet" une fois les culbus réglés... j'attaque le reste... Je tiens à préciser que tout est en bon état ... tête d'allumeur, faisceau... bougies...Bref... une bonne base normalement... Je précise aussi que je n'ai pas de lampe strombo ni de contrôleur de pollution et que tout se fait à l'oreille ou au feeling ( histoire de mettre un peu de piquant ) Je vous passe les détails mais ça fait une semaine que je suis dessus sans le moindre succes... même pire... ça fume encore plus qu'avant... !!! J'ai tenté le dévissage de l'allumeur et calage au régime maxi du ralenti en tournant à droite puis un chouille à gauche pour éviter trop d'avance... finalement je suis revenu à mon réglage d'origine ( pas fou j'avais marqué !!! ) Pour ce qui est du couple richesse / ralenti c'est beaucoup plus drole... car quoi que je fasse ça fume à bloc !!!!! pour des perfs loin d'être extra !!!! J'ai tenté le réglage avec le boisseau que l'on leve de 1 / 2 mm... trop riche ... trop pauvre... j'ai un réglage... je règle le ralenti avec...et ça fume !!! Finalement j'appauvris ...ça fume moins mais c'est pas encore ça .. et si j'appauvris plus ça tourne comme une patate !!!.. Bref.. une solution miracle à part le RDV au garage ???? | |
|
| |
olivcooper
Nombre de messages : 106 Localisation : haut-de-seine Age : 48 Date d'inscription : 06/08/2009
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 22/8/2009, 17:37 | |
| petite précision... cette fumée à forte odeur d'huile / essence ne peut-elle pas être la cause de joints de queue de soupape ??? ou alors autre chose ... il y a une semaine j'ai fait le niveau de mon dachpot, avec une grande rasade à chaque fois ... car des que je démarrais le niveau baissait completement... devrais-je chercher une fuite à ce niveau ? ou alors la façon de procéder n'est pas la bonne ? | |
|
| |
miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 40 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 22/8/2009, 17:58 | |
| J'ai deja eu le meme probleme sa venait d'une bougie HS qui a engendrer un debut de joint de culasse | |
|
| |
olivcooper
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 22/8/2009, 17:59 | |
| - miniswap60 a écrit:
- J'ai deja eu le meme probleme sa venait d'une bougie HS qui a engendrer un debut de joint de culasse
ha ouais sympa comme avenir Mes bougies sont pas bien vieilles... sinon vous mettez quoi commes bougies les gars ? | |
|
| |
olivcooper
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 22/8/2009, 18:29 | |
| c'est vraiment bizare... je viens de jeter un oeil de nouveau... mes bougies sont nikels et pas pleines d'huile comme on pourrait penser.... !!!... D'ou vient cette fumée bon sang !!! Ne serais-ce pas dû à un mauvais réglage de ma rampe de culbu ? j'ai essayé de faire au mieux mais si cela se trouve ce n'est pas terrible.... en tout cas ma pression d'huile n'a pas l'air de déconner non plus.... | |
|
| |
1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 22/8/2009, 21:27 | |
| De quel couleur est la fumée ?
J'ai bien peur que ce soit les joint de queue de soupape. Si il y a des dépot d'huile durci sous ton cache culbu il est probable qu'une ouverture plus grande des soupapes est entrainé la déterorations des joint. | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 22/8/2009, 21:34 | |
| çà ne m'étonnerait pas non plus _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
olivcooper
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 23/8/2009, 07:43 | |
| - 1000 spécial a écrit:
- De quel couleur est la fumée ?
J'ai bien peur que ce soit les joint de queue de soupape. Si il y a des dépot d'huile durci sous ton cache culbu il est probable qu'une ouverture plus grande des soupapes est entrainé la déterorations des joint. c'est bien possible... je regarde tout à l'heure... j'aurais signé la mort accélérée de mes joints ? si ça se trouve ils étaient usées et ça les a achevés !!! En démontant ce serait pê l'occasion de changer la culasse ou de préparer celle là | |
|
| |
miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 40 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 23/8/2009, 09:40 | |
| Si sa t'interesse j'ai une culasse 1300 que j'ai actuellement sur mon moteur je te la vend 100€,Moi j'ai preparer une culasse de metro turbo pour suivre avec le reste de ma prepa,elle sera dispo pour septembre | |
|
| |
Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 23/8/2009, 10:01 | |
| Les joints de queux de soupapes ne son pas forcément utile. Moi je ne les ai plus mais je fume comme un porc Mais cela viens du rodage de soupape que j'ai bouffé quand j'ai refait ma culasse. Donc tu as soit ton joint de cucu de mort, ton rodage de soupapes mal fait, sinon tu as encore tes guides de soupape qui peuvent être mort Pour les réglages RTA, le mieux commence par l'allumage puis tu fais ton carbu, faut faire des testes dans tout les sens. _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
|
| |
olivcooper
| |
| |
Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 23/8/2009, 16:06 | |
| Refait ton rodage au soupape...
Sinon j'ai une question ça fume à l'accélération si c'est le cas c'est ta segmentation qui est à revoir. Si c'est à la décélération c'est rodage soupape.
Si je me suis as trompé c'est ça, je confond souvent le sens... _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
|
| |
olivcooper
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 23/8/2009, 16:18 | |
| ben... en véritée ça fume au ralenti et quand j'accelère !!....
Comment savoir si on a un baypass ou pas ? pour choisir une culasse.... | |
|
| |
Nilsou
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 23/8/2009, 17:04 | |
| Je serais toi je commencerais pas refaire un rodage soupape, et un joint de culasse neuf bien sur. Puis tu peux mettre des joints de queux de soupape neuf aussi, bien qu'il ne soit pas nécessaire. Déjà ça donne une idée, sinon c'est ta segmentation qui é morte, faut sortir le moteur dans ce cas la. _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
|
| |
olivcooper
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 23/8/2009, 17:59 | |
| je crois effectivement que ça va se passer comme ça.... Joint de culasse avec nouveaux joints de queue de soupape... Petit agrandissement des conduits de soupape au passage... et roule .... | |
|
| |
1000 spécial
Nombre de messages : 357 Localisation : St théo Age : 45 Date d'inscription : 25/02/2009
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 23/8/2009, 18:23 | |
| Si il y a des joint de queue de soupape c'est pas pour rien.
[url]http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=673[quote]
Il ne faut pas confondre un moteur avec X millier de kilométres au compteur avec des vidanges plus ou moins réguliére et un moteur de compétition qui tourne a l'huile de riçin. De plus si on peut se passé dans certains cas de joint pour les soupapes d'échappement ce n'est pas le cas pour l'admission. | |
|
| |
olivcooper
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 24/8/2009, 07:34 | |
| j'en avais ras le c..... la voiture vient d'être déposée chez mon magicien des mini(s) on va voir ce que ça donne... | |
|
| |
olivcooper
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 24/8/2009, 14:47 | |
| j'ai eu mon verdict.. ce que je pensais... Les 4 bougies sont belles mais ça fume l'huile.. ma segmentation parait ok mais ce sont probablement mes joints de queue de soupape qui sont nazes... je la récupère fin de semaine apres un remplacement des joints + réglage de la carburation.. je devrais avoir un engin qui marche pas mal au final.... | |
|
| |
1000 spécial
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 24/8/2009, 17:11 | |
| Tien ya eu un bug . Mon message et le lien qui va avec ont disparus. | |
|
| |
ministouff
Nombre de messages : 1481 Localisation : calais Age : 38 Date d'inscription : 10/08/2009
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 24/8/2009, 17:12 | |
| moi je ne l'ai jamais vu ! _________________ Je dis des choses tellement intelligentes que, le plus souvent, je comprends pas ce que je dis.
Avec la mini, s'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
| |
|
| |
olivcooper
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 24/8/2009, 17:33 | |
| pareil... message blanc pour moi... | |
|
| |
1000 spécial
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 25/8/2009, 16:22 | |
| bon ok c'est une mauvaise manip de ma part. Je disait juste que si ya des joint c'est bien pour quelque chose.
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=673
Voila j'ai retrouvé le lien sur la necesité des joint de queue de soupape. Voir gommage tout en bas. | |
|
| |
olivcooper
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 25/8/2009, 21:08 | |
| et hop une lecture instructive pour ce soir ... dans le lit | |
|
| |
1000 spécial
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 25/8/2009, 21:42 | |
| Avec celui la tu ferais nuit blanche. http://www.amazon.fr/Pr%C3%A9paration-moteurs-Patrick-Michel/dp/2726880371 | |
|
| |
olivcooper
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 28/8/2009, 18:14 | |
| ayé.... récupéré ma mini... et ben ça fume plus du tout et ça marche pas mal... J'en ai profité pour remplacer également mon catalyseur par un tube.. ça tourne un peu mieux quand même | |
|
| |
davydoph
Nombre de messages : 168 Localisation : Livry Gargan Age : 48 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 28/8/2009, 18:55 | |
| Ca donne quoi sans le cata au niveau du bruit ....? Je me demande si je vais pas saker le mien car la bride tape sur la carrosserie et je vais finir par faire un trou | |
|
| |
olivcooper
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 28/8/2009, 20:39 | |
| franchement au niveau bruit la différence est minime.. pourtant j'ai du maniflow d'un bout à l'autre de la ligne... un peu plus sourd au ralentit.. et un peu plus rageur à l'accéleration mais à peine... Par contre en agrément... une plus grande souplesse à bas régime et plus vif à l'accel... ça respire quoi | |
|
| |
davydoph
Nombre de messages : 168 Localisation : Livry Gargan Age : 48 Date d'inscription : 23/02/2009
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 29/8/2009, 06:52 | |
| Je me tatais pour l'enlever.... Sur la mienne, lorsque l'auto est chaude, l'avant de l'échappement vibre dans tout les sens et je me demandais si mon cata + collecteur n'est pas HS. | |
|
| |
davydoph
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 29/8/2009, 06:53 | |
| Quid lors du passage au CT ? | |
|
| |
olivcooper
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation 29/8/2009, 07:00 | |
| Si ta voiture est d' avant 93 pas de souci le cata est pas obligatoire le mien était en morceaux a l intérieur .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: réglage complet allumage + carburation | |
| |
|
| |
| réglage complet allumage + carburation | |
|