| Forum Mini's Addict Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France |
|
| Montag tableau de Bord Innocenti | |
| | Auteur | Message |
---|
ouioui
Nombre de messages : 490 Localisation : 9², Le Plessis Robinson Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Montag tableau de Bord Innocenti 12/8/2009, 08:33 | |
| Je me lance dans un montage de tableau de bord d'innocenti (en lieu et place de mon "2 cadrans d'origine'. J'aurais quelques questions afin de ne pas me retrouver bloqué plus tard lors du montage: Faut-il que je prévois des 'trucs' spécifiques? Le TdB se monte t il sans modifs? Faut t il des câbles spécifiques? Genre le cable de compteurs plus longs? brefs, je prends toutes les infos dispos.. merci à tous | |
| | | vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Montag tableau de Bord Innocenti 12/8/2009, 08:46 | |
| love2mini en a monté un à une époque cherche un peu, tu devrais retrouver _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
| | | MINISURF
Nombre de messages : 128 Localisation : BREST Age : 48 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Montag tableau de Bord Innocenti 14/8/2009, 17:50 | |
| Oui, il y a très certainement des sujets qui trainent. Si tu trouves pas envoies moi un mail, je te donnerai les infos (j'ai un peu la flemme de recopier)
Je te colle des mails que j'ai envoyé à un pote sur le sujet :
Pour installer un tdb d'inno, c'est finalement assez simple bine que cela décourage pas mal de gens. Le plus chiant ça reste quand même le coté électrique. Il faut juste bien repérer les fils du faisceau de ta mini. Si tu as besoin j'ai noté à quoi correspond toutes les couleurs (de ma mini). Pour les adaptations, il faut trouver un raccord pour brancher la durite de pression d'huile qui a souvent un pas différent du pas des durites anglaises mais bon, ça coute 3 euros dans n'importe quel magasin d'hydraulique. Il faut aussi une sonde de T° d'eau adaptée au Jaeger parce que la sonde qui est dans ta culasse donnerai des T° trop élevées, ou alors mettre une résistance sur le fil pour corriger. J'ai une adresse pour trouver la sonde si tu as besoin. Ensuite c'est simple, il faut câbler proprement le tableau de bord et le rentrer dans la mini. Pour le mettre, rien de complexe, c'est juste flippant d'avoir l'impression que le tdb est beaucoup trop grand. En fait ça rentre en force et ça se courbe. D'ailleurs, avant de l'installer, quand tu auras aucun compteur dessus, prends du scotch gris (duck tape) et colles en sur tout l'intérieur du tableau de bord, ça évitera de le casser quand tu devras le tordre. Pour la mise en place, il y a un truc galère c'est le support métallique qui est pris sur les 2 compteurs centraux. La première fois je l'ai mit direct sur le tableau de bord et j'ai rentré le tout dans la mini mais j'ai ensuite pas réussi à trouver les trous pour le visser à la traverse. La dernière fois, j'ai donc posé les support en métal dans la mini, bien vissé ensuite j'ai posé le tableau de bord sans les 2 compteurs centraux et ensuite j'ai posé les 2 compteurs centraux et je les ai fixé en passant par le coté moteur.
ça fait un long mail qui peut faire flipper mais en fait c'est facile. le plus long reste de repérer son faisceau, de câbler le tableau de bord. Après le reste est très rapide. Il y a sans doute d'autres trucs, comme par exemple le câble de compteur ben en fait j'ai modifié le câble de ma mini et ça marche super
et aussi celui là :
> 1/ en ce qui concerne les branchements electriques je pense que ça devrait aller Je te mets un schéma en pièce jointe, c'est du basique. A part l'ampèremètre (je l'ai pas branché sur ma mini, trop galère)
> 2/ La durite de pression d'huile peux être acheter neuve? Oui, bien sûr. Il existe des durites rigides mais c'est moche. Il existe la durite souple : http://www.datch.fr/durite-pression-dhuile-souple-p-5397.html Mais le top c'est ça : http://www.datch.fr/durite-pression-dhuile-aviation-p-2424.html Il te faudra aussi ça : http://www.datch.fr/raccord-durite-pression-dhuile-90a-p-3529.html (coté bloc moteur, pour pouvoir brancher la durite et le voyant d'huile) ensuite un raccord pour pouvoir visser la durite sur le mano et un raccord pour la visser sur le "T" > > 3/ j'aimerais bien que tu me donne ton adresse pour récupérer une sonde de température d'eau. Pour la sonde : http://www.innocenti-mini-bits.de./index.htm C'est un allemand, il est sympa et reglo > > 4/ pour installer le tableau de bord innocenti il faut que j'enlève d'abors les compteurs centraux c'est bien ça? Ben soit tu poses tout le tdb complet soit tu montes d'abord le socle, ensuite tu pose le tdb et ensuite tu montes les 2 compteurs centraux. Tu as le choix. Dans les 2 cas tu vas galérer. Par contre j'ai pas encore trouvé le moyen de garder la plaque sur la traverse (qu'il faudra découper pour l'enlever) parce que le socle en fer utilise les mêmes fixations que cette plaque. Tu comprendras mieux quand tu seras confronter au problème. Pour piger entraines toi à fixer juste le socle en fer, sans rien dessus. Tu verras vite que tu dois passer coté moteur et tu pourras envisager les diverses solutions | |
| | | ouioui
Nombre de messages : 490 Localisation : 9², Le Plessis Robinson Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Montag tableau de Bord Innocenti 14/8/2009, 18:32 | |
| OUAHHHH merci, çà c'est de l'info... je vois que tu es de brest... C'est domage tous les été je viens dans le coin (j'ai une ferme à st pabu) mais cet été, j'ai opté pour le soleil Y'a de grande chance que je te recontacte pour plus d'info.... | |
| | | MINISURF
Nombre de messages : 128 Localisation : BREST Age : 48 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: Montag tableau de Bord Innocenti 14/8/2009, 20:01 | |
| Effectivement cet été la bretagne est pas la meilleure destination soleil.. St Pabu, je passe mon temps à l'eau là bas. Si tu as la nostalgie sur mon blog tu trouveras plein de vidéos de planche tournées là bas
Et hésites pas si tu veux des infos pour le tdb d'inno
J'y pense, tu risques d'avoir le compteur faux suivant tes pneus et la boite que tu utilises, mets toi en quête de pignons et de fourchettes pour la boite de vitesse Et pour le câble de compteur, un câble comme celui ci : http://www.datch.fr/cable-compteur-19762000-clipse-p-9656.html fait parfaitement l'affaire. Il tient très bien. Comme mon câble est d'origine et donc un peu court, j'ai inversé le compte tour et le compteur, et je trouve que la config est mieux | |
| | | ouioui
| Sujet: Re: Montag tableau de Bord Innocenti 14/8/2009, 20:47 | |
| - MINISURF a écrit:
- Effectivement cet été la bretagne est pas la meilleure destination soleil..
St Pabu, je passe mon temps à l'eau là bas. Si tu as la nostalgie sur mon blog tu trouveras plein de vidéos de planche tournées là bas
Et hésites pas si tu veux des infos pour le tdb d'inno
J'y pense, tu risques d'avoir le compteur faux suivant tes pneus et la boite que tu utilises, mets toi en quête de pignons et de fourchettes pour la boite de vitesse Et pour le câble de compteur, un câble comme celui ci : http://www.datch.fr/cable-compteur-19762000-clipse-p-9656.html fait parfaitement l'affaire. Il tient très bien. Comme mon câble est d'origine et donc un peu court, j'ai inversé le compte tour et le compteur, et je trouve que la config est mieux Oulalala, tu m'inquiètes là, s'il faut retoucher à la boite, çà va pas le faire du tout....pas envie de sortir le moteur pour un simple tableau de bord;... Changer la pignonnerie, non merci.... Sinon je suis en boite standart et jante de 6 x 12 Sinon pour le temps, vous avez peut etre de la pjuie mais le revers de la medaille c'est que vous avez du vent. je suis aussi un mordu de planche | |
| | | MINISURF
| Sujet: Re: Montag tableau de Bord Innocenti 14/8/2009, 23:00 | |
| Pour la boite, il y a pas besoin de sortir le moteur pour ça, c'est une opération très simple Mais surtout ça dépend des pignons existants, avec de la chance ça sera pas trop faux. Au pire c'est faux, tu prends un gps et tu regardes la diff pour être sur de pas passer trop vite devant des radars. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Montag tableau de Bord Innocenti | |
| |
| | | | Montag tableau de Bord Innocenti | |
|