Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 vitesse eronée smith

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
olivcooper

olivcooper


Nombre de messages : 106
Localisation : haut-de-seine
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2009

vitesse eronée smith Empty
MessageSujet: vitesse eronée smith   vitesse eronée smith Icon_minitime8/8/2009, 18:31

salut à tous,
Pour faire court.. j'ai changé mon tableau de bord 3 compteurs face au volant par un modèle smith central, et comme je m'en doutait la vitesse affichée est completement à l'ouest...

Quand j'affiche 100 je dois être à 120, et ça va exponetiellement, c'est pas des plus pratique !!..

Alors ma question est la suivante : il y a-t-il une solution pour afficher de nouveau la bonne vitesse ? changer le fond de compteur ?
Revenir en haut Aller en bas
miniswap60

miniswap60


Nombre de messages : 773
Localisation : Phuket,Kathu,Thailand
Age : 39
Date d'inscription : 03/08/2009

vitesse eronée smith Empty
MessageSujet: Re: vitesse eronée smith   vitesse eronée smith Icon_minitime8/8/2009, 19:18

Non j'ai le meme probleme avec la mienne quand je suis a 140 compteur je suis a 170 vitesse reel,alors a moins de changer le compteur pas d'autre solution ou a toi de faire attention bigup

_________________
Cherif alias miniswap

Mini forever a fond les rupteurs!!!!!!!!!
vitesse eronée smith P1020510vitesse eronée smith P1020310vitesse eronée smith Imgp4010vitesse eronée smith P0510010vitesse eronée smith Dscf0310vitesse eronée smith Imgp4110
Revenir en haut Aller en bas
olivcooper

olivcooper


Nombre de messages : 106
Localisation : haut-de-seine
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2009

vitesse eronée smith Empty
MessageSujet: Re: vitesse eronée smith   vitesse eronée smith Icon_minitime8/8/2009, 19:35

d'un autre coté je me suis rendu compte que c'était un compteur smith gradué jusqu'à 140... la solution ne serait-elle pas de mettre on fond de compteur smith gradué jusqu'à 200 ????
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

vitesse eronée smith Empty
MessageSujet: Re: vitesse eronée smith   vitesse eronée smith Icon_minitime8/8/2009, 20:12

C'est peut être une histoire d'entrainement de l'axe du compteur. Il y a un pignon sur la boite qui l'entraîne.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
olivcooper

olivcooper


Nombre de messages : 106
Localisation : haut-de-seine
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2009

vitesse eronée smith Empty
MessageSujet: Re: vitesse eronée smith   vitesse eronée smith Icon_minitime8/8/2009, 20:23

je sais mais vu l'accessibilité du truc je voudrais éviter...pas gagné quoi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mini@91

Mini@91


Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

vitesse eronée smith Empty
MessageSujet: Re: vitesse eronée smith   vitesse eronée smith Icon_minitime8/8/2009, 20:52

tu n'auras pas le choix que de changer le pignon .. une petite vis à défaire

.. c'est pas plus compliqué que ça !

Pour l'accessibilité, il faut que tu lèves la voiture, par en dessous ça va tout seul ..

_________________
Stéphane.

vitesse eronée smith P1040308 vitesse eronée smith P1040185 vitesse eronée smith P1040966 vitesse eronée smith P1050208
Revenir en haut Aller en bas
olivcooper

olivcooper


Nombre de messages : 106
Localisation : haut-de-seine
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2009

vitesse eronée smith Empty
MessageSujet: Re: vitesse eronée smith   vitesse eronée smith Icon_minitime8/8/2009, 22:15

c'est aussi ce que je me disais... bon pour le cable de compteur je voulais pas mais là je sens que je vais pas avoir le choix..
Je viens de démonter / remonter mon compteur encore une fois... le compteur de kilomètre n'incrémentais plus !!!... démontage complet, graissage, et j'en ai profité pour remettre l'aiguille avec un chouille d'optimisme , comme ça ce sera plus pret de la vérité !!!

Sinon comment je fais pour connaitre le nombre de dents à changer pour ce pignon ? Cool bigup
Revenir en haut Aller en bas
Mini@91

Mini@91


Nombre de messages : 986
Localisation : Vaux Sur Seine
Age : 44
Date d'inscription : 17/08/2008

vitesse eronée smith Empty
MessageSujet: Re: vitesse eronée smith   vitesse eronée smith Icon_minitime9/8/2009, 09:36

il faut deja quje tu demonte ton pignopn pour compter le nombre se dents que tu as actuellement ..

puis c'est pas bien compliqué, si ton aiguille est en dessous de ta vitesse reelle, tu diminues le nombre de dents pour augementer la vitesse de rotation de ton cable ..

il en existe en 5, 6, 7, 15, 16, 17 et 18 dents .. tu pourras trouver ton bonheur chez datch : http://www.datch.fr/boite-vitesse-pont-boite-c-13_1315_13181530.html?page=4&sort=2a

après tu dois pouvoir trouver moins cher ailleurs .. mais là c'est à toi de chercher un peu Wink

_________________
Stéphane.

vitesse eronée smith P1040308 vitesse eronée smith P1040185 vitesse eronée smith P1040966 vitesse eronée smith P1050208
Revenir en haut Aller en bas
olivcooper

olivcooper


Nombre de messages : 106
Localisation : haut-de-seine
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2009

vitesse eronée smith Empty
MessageSujet: Re: vitesse eronée smith   vitesse eronée smith Icon_minitime9/8/2009, 10:10

et les pignons de compteurs qui existent ent 7dents c'est pour l'autre coté ?
Ce serait plus simple pour moi de changer la partie compteur...
Revenir en haut Aller en bas
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

vitesse eronée smith Empty
MessageSujet: Re: vitesse eronée smith   vitesse eronée smith Icon_minitime9/8/2009, 13:04

Ou alors tu te fais un fond de compteur fémézon en prenant les correspondances vitesse réel et vitesse affiché. Ce seras toujour plus préci surtout si la monte de pneu n'est pas d'origine.

Un collégue (en deux ou quatres roue) te devance et fait signe a chaque dizaine ou il stabilise sa vitesse. Un copilote prend les repéres . Trois devrais suffire (50, 90 et 130)

70 aussi pourrait servir.
Revenir en haut Aller en bas
olivcooper

olivcooper


Nombre de messages : 106
Localisation : haut-de-seine
Age : 48
Date d'inscription : 06/08/2009

vitesse eronée smith Empty
MessageSujet: Re: vitesse eronée smith   vitesse eronée smith Icon_minitime9/8/2009, 13:07

vû comme ça c'est faisable....
le fond d'origine est en métal... idéalement il me faudrait un fond de smith 200 kml/h, tout est décalé et irait bien bigup
Revenir en haut Aller en bas
1000 spécial

1000 spécial


Nombre de messages : 357
Localisation : St théo
Age : 44
Date d'inscription : 25/02/2009

vitesse eronée smith Empty
MessageSujet: Re: vitesse eronée smith   vitesse eronée smith Icon_minitime9/8/2009, 13:10

Ya plus qu'a vérifier la correspondance entre les deux par rapport a ce que tu mesure.

Sinon j'ai un collégue qui a une auto de course et sur une roue ar il a un emmeteur avec récepteur fixé sur le bras a bonne distance genre compteur de vélo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesse eronée smith Empty
MessageSujet: Re: vitesse eronée smith   vitesse eronée smith Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesse eronée smith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Position aiguille vitesse compteur smith
» mon nom est Smith, Paul Smith
» Smith
» compteur smith
» Ampèremètre Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Intérieur-
Sauter vers: