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 Ampèremètre Smith

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Magia
minimarj
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minimarj

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MessageSujet: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime12/2/2013, 05:21

Bonjour à tous !
J'aimerais placer un ampèremètre Smith dans ma Mini Cooper carbu de 1991.
Je vois qu'il existe au moins trois types de manos : un -60 à + 60, un -30 à +30 et un -50 à +50.

Ampèremètre Smith Annemeter

Ampèremètre Smith Annemeter2

Ampèremètre Smith Annemeter3

Lequel dois-je utiliser ?


Merci d'avance !

Minimarj

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Michel
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Magia

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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime12/2/2013, 07:10

Je pense que sa doit être en fonction des ampères de ta batterie, donc regarde sur ta batterie ^^

Mais sa demande confirmation ^^
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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime12/2/2013, 11:26

l'amperemetre n'est pas branché sur la batterie mais sur l'alternateur
je prendrais le 50 ou le 60
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Magia

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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime12/2/2013, 18:55

Je me coucherais moins bête ce soir. Smile

Donc l’ampèremètre est la pour vérifier que l'alternateur recharge/fonctionne correctement ?
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minimarj

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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime12/2/2013, 20:34

Excellente question !
Et merci pour les conseils !

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Michel
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minikal

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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime12/2/2013, 22:25

P51 a écrit:
l'amperemetre n'est pas branché sur la batterie mais sur l'alternateur
je prendrais le 50 ou le 60


Tout depends de l'utilisation que tu veux en faire:

- contrôle du débit de l'alternateur

Ou

- contrôle de l'intensité débitée à l'instant T
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minimarj

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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 06:13

Contrôle du débit de l'alternateur.

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Michel
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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 06:21

minimarj a écrit:
Contrôle du débit de l'alternateur.

pas uniquement!


je ne sais pas si vous parlez du montage d'origine mais techniquement il n'y a pas qu'un seul cablage possible, un ampèremètre Controle l'intensité du circuit que l'on souhaite
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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 12:15

Branchement 1
Controle du courant batterie, brancher sur le cable qui alimente la voiture sauf demarreur, sinon au coup de clef tu le crame.
Pas faisable sur mini a moins de faire une grosse modif cablage et de tirer une deuxieme ligne jusqu'à la batterie.

Branchement 2
Contrôle courant alternateur, a inserrer sur le cable d'alternateur. Facile et pas trop long
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minikal

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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 12:18

on est d'accord.
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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 12:22

minikal a écrit:
P51 a écrit:
l'amperemetre n'est pas branché sur la batterie mais sur l'alternateur
je prendrais le 50 ou le 60


Tout depends de l'utilisation que tu veux en faire:

- contrôle du débit de l'alternateur

Ou

- contrôle de l'intensité débitée à l'instant T

Pour moi tu vient de dire la meme chose


minikal a écrit:
minimarj a écrit:
Contrôle du débit de l'alternateur.

pas uniquement!


je ne sais pas si vous parlez du montage d'origine mais techniquement il n'y a pas qu'un seul cablage possible, un ampèremètre Controle l'intensité du circuit que l'on souhaite

Il y a qu'un montage en serie dans le circuit, mais plusieurs circuit contrôlable
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minikal

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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 12:39

[quote="P51"]
minikal a écrit:
P51 a écrit:
l'amperemetre n'est pas branché sur la batterie mais sur l'alternateur
je prendrais le 50 ou le 60


Tout depends de l'utilisation que tu veux en faire:

- contrôle du débit de l'alternateur

Ou

- contrôle de l'intensité débitée à l'instant T

"Pour moi tu vient de dire la meme chose"


oui tu joue sur ma précision, je sais que tu as compris que je parlais de circuits autre que la source.

ta seconde précision: tu te contredis mdr
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minimarj

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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 16:21

Oulà, je suis un peu perdu là !

P51 a écrit:
Branchement 1
Contrôle du courant batterie, brancher sur le câble qui alimente la voiture sauf démarreur, sinon au coup de clef tu le crames.
Pas faisable sur mini a moins de faire une grosse modif câblage et de tirer une deuxième ligne jusqu'à la batterie.
Si je comprends bien pour contrôler le courant de la batterie, il faudrait place l'ampèremètre sur un câble venant de la batterie en direct et surtout pas sur le câble d'origine qui alimente l'alternateur.
Ça ne me semble pas difficile de tirer un nouveau câble depuis la batterie...

P51 a écrit:
Branchement 1
Branchement 2
Contrôle courant alternateur, a insérer sur le câble d'alternateur. Facile et pas trop long
Donc, directement à la sortie de l'alternateur ?

Merci d'avance !

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Magia

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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 16:59

Bon allez, petit cours de physiquement appliquer, un ampères ce branche en série, et un voltmètre en dérivation.

Donc si tu rajoutes un fil sur la batterie, je sais pas ce que tu vas mesurer...
Donc il faut que ton câble batterie passe par l'amperemetre puis rebalance le courant à tes instruments.
Si tu veux mesurer quelque chose.
Sinon tu dois le mettre en série avec ton alternateur pour voir ma recharge de celui ci.


Dernière édition par Magia le 13/2/2013, 18:05, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 17:13

[quote="minikal"]
P51 a écrit:
minikal a écrit:
P51 a écrit:
l'amperemetre n'est pas branché sur la batterie mais sur l'alternateur
je prendrais le 50 ou le 60


Tout depends de l'utilisation que tu veux en faire:

- contrôle du débit de l'alternateur

Ou

- contrôle de l'intensité débitée à l'instant T

"Pour moi tu vient de dire la meme chose"


oui tu joue sur ma précision, je sais que tu as compris que je parlais de circuits autre que la source.

ta seconde précision: tu te contredis mdr

relie et tu veras que non ,comme le dit magia un amperemetre se branche en serie donc en fonction de ou tu l'insert tu mesure pas le meme courant, il y a plusieurs circuit controlable
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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 17:17

Magia a écrit:
Bon allez, petit cours de physiquement appliquer, un ampères être ce branche en série, et un voltmètre en dérivation.

Donc si tu rajoutes un fil sur la batterie, je sais pas ce que tu vas mesurer...
Donc il faut que ton câble batterie passe par l'amperemetre puis rebalance le courant à tes instruments.
Si tu veux mesurer quelque chose.
Sinon tu dois le mettre en série avec ton alternateur pour voir ma recharge de celui ci.

tu mesure ce qui passe dans le fil, je n'est jamais dit qu'il fallait le mettre en parallele du cable d'origine, j'ai dit qu'il fallait modifier les cablage et que la modif n'était simple.
dans ta proposition 1 on mesure que ce qui est consommé par la voiture tu ne sait pas si tu consomme la batterie ou pas tu sait juste que tu consomme

pour minimarj
c'est pour ça que dans 90% des cas on le branche en serie en sortie d'alternateur.
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minikal

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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 17:51

[quote="P51"]
minikal a écrit:
P51 a écrit:
minikal a écrit:
P51 a écrit:
l'amperemetre n'est pas branché sur la batterie mais sur l'alternateur
je prendrais le 50 ou le 60


Tout depends de l'utilisation que tu veux en faire:

- contrôle du débit de l'alternateur

Ou

- contrôle de l'intensité débitée à l'instant T

"Pour moi tu vient de dire la meme chose"


oui tu joue sur ma précision, je sais que tu as compris que je parlais de circuits autre que la source.

ta seconde précision: tu te contredis mdr

relie et tu veras que non ,comme le dit magia un amperemetre se branche en serie donc en fonction de ou tu l'insert tu mesure pas le meme courant, il y a plusieurs circuit controlable



Je ne vais pas epiloguer je connais mon metier. je dis que tu te contredis dans ta phrase car c'est le cas voici pourquoi
ta phrase:

"Il y a qu'un montage en serie dans le circuit, mais plusieurs circuit contrôlable"


nous sommes donc d'accord qu'il y a une multitude de circuits controlable donc autant de montage en serie possible que de circuit et non pas un seul Rolling Eyes

bref je te laisse faire tes cablages tels que tu les souhaitent, perso sur tous mes ex swap je n'utilise pas l'amperemetre ni le voltmetre de la meme maniere certes les cablages sont tres differements.

@ minimarj:

dans ton cas au plus simple,sur ton démarreur , tu as l'arrivée de ta batterie , le départ des + permanents , et une commande , tu branche ton smith d'un coté sur l'arrivée du + batterie qui reste brancher au démarreur , et de l'autre au tas de + permanents qui en partent (qui n'est donc plus relié au démarreur), au final ca te donne tout le jus qui passe dans ta voiture SAUF la conso du démarreur , car c'est pas une bonne idée de mesurer la conso d'un démarreur a cause du courant d'appel !

Enjoy
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vichento
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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 18:00

c'est un peu électrique ici !! lol! lol!

faut vous détendre les gars Wink

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Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 18:10

on est détendu monsieur le carrossier, le courant passe bien je trouve ( faudrait mettre un ampèremètre ) mon ami va me le mettre lol
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Magia

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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 18:21

vichento a écrit:
c'est un peu électrique ici !! lol! lol!

faut vous détendre les gars Wink

Oulallala le jeu de mot lol!
Je vais taquiner je sais pas qui, mais au final il y a qu'un seul circuit électrique mais avec plusieurs dipôle/tripole etc car il n'y a qu'une source de tension et d'intensité ( la batterie ). je sors

Par contre désolé, je ne suis pas d'accord avec toi minikal Sad
Si il fait le branchement comme sa, ne va t'il pas juste mesurer l'intensité que lui batterie le délivre et non ce que les appareils consomment ? Vu que les appareils qui pompe l'intensité sont situé après sur le chemin ? Si il veut savoir sa consommation de toute manière, il doit connaitre sa tension d'entrée et sa tension de sortie, donc l’ampèremètre ne va afficher que l'un ou l'autre.

Bon sinon j'ai une question, je suis électronicien et maintenant informaticien ( vive les études... ).
Je suis d'accord pour l’électronique sa sert beaucoup de savoir l'intensité etc.
Mais dans les voitures sa sert à quoi ? =/ Pour la conduite de tous les jours je pense à rien, mais pour les rally etc ? Pourquoi ils regardent sa, pourquoi sa les intéresse ? ? Je suis curieux, j'aimerais savoir ^^
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minikal

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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 18:39

tu as droit de ne pas être d'accord pas de soucis. sache juste par exemple une batterie de 60A ne les délivre pas tout le temps, c'est les récepteurs qui font ta consommation, ce que je veux dire c'est que si tu as un circuit qui nécessite 10A et bien tu auras 10A de "charge"(on parle pas de recharge la).
vu que tu es dans l'électronique dis toi que le rôle de la batterie sert de tampon à l'image d'un condo car la source réelle est l'alternateur.
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Magia

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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 18:46

Ah d'accord, je comprend mieux la Smile Donc je suis d'accord avec ton montage :p

Sinon pourquoi cette info est dans les voitures ? ^^
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minikal

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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 19:21

Magia a écrit:
Ah d'accord, je comprend mieux la Smile Donc je suis d'accord avec ton montage :p

Sinon pourquoi cette info est dans les voitures ? ^^

et bien ecoute, au niveau des particuliers je comprends qu'ils choisissent le branchement sur l'alternateur mais cette info est totalement inutile. Pourquoi vouloir controler le debit d'un alternateur (voir son intensité nominale fourni...youpi on est heureux)alors qu'on peut verifier plus simplement qu'il fait son boulot a l'aide d'un voltmetre monté simplement en parrallele sur la batterie alors qu'un amperemetre sur le circuit general permet entre autre de reperer un courant de fuite pouvant occasionner un vidage batterie par exemple. Apres chacun sa facon de voir les choses, il y a les non electriciens qui font leur micmac et il y a les pro lol! je sors
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fredmk1

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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime13/2/2013, 19:38

minikal a écrit:
Magia a écrit:
Ah d'accord, je comprend mieux la Smile Donc je suis d'accord avec ton montage :p

Sinon pourquoi cette info est dans les voitures ? ^^

et bien ecoute, au niveau des particuliers je comprends qu'ils choisissent le branchement sur l'alternateur mais cette info est totalement inutile. Pourquoi vouloir controler le debit d'un alternateur (voir son intensité nominale fourni...youpi on est heureux)alors qu'on peut verifier plus simplement qu'il fait son boulot a l'aide d'un voltmetre monté simplement en parrallele sur la batterie alors qu'un amperemetre sur le circuit general permet entre autre de reperer un courant de fuite pouvant occasionner un vidage batterie par exemple. Apres chacun sa facon de voir les choses, il y a les non electriciens qui font leur micmac et il y a les pro lol! je sors

+1, un bon voltmetre fera bien mieux, et t'aura pas 40amp dans ton tableau de bord

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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime14/2/2013, 06:59

En tout cas, j'ai compris des petites choses... C'est pâs mal comme discussion Wink

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Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

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minimarj

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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime18/2/2013, 08:28

Hello !

Merci pour toutes ces infos !

je viens de trouver ceci sur un site de vente en ligne :

30-0-30 Amps, seulement pour voitures avec alternateur triphasé

60-0-60 Amps seulement pour voitures avec génératrice


Qu'en pensez-vous ?

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MessageSujet: Re: Ampèremètre Smith   Ampèremètre Smith Icon_minitime

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