| S.O.S. moteur METRO dans MINI | |
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Auteur | Message |
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VINCENTTEAM
Nombre de messages : 39 Localisation : MELUN Age : 46 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: S.O.S. moteur METRO dans MINI 2/8/2009, 18:28 | |
| Je viens d acheter un moteur 1000cc de metro en pensant que c était exactement le même que sur ma mini mais visiblement pas du tout ....
robinet de chauffage, by pass, levier sur cloche d embrayage..... j en oublis surement....
qu est ce que je dois faire ? y a t il des gros travaux pour résoudre ces problèmes et rendre ce moteur compatible ?
type moteur : 99HA66P
merci | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 2/8/2009, 18:44 | |
| pas grand chose à faire sauf les support moteurs et la cloche en récupérant ces pièces sur ton ancien moteur, çà le fait _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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VINCENTTEAM
Nombre de messages : 39 Localisation : MELUN Age : 46 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 2/8/2009, 20:31 | |
| merci pour ta réponse.... mais pour ce qui est du circuit de refroidissement (by pass, robinet de chauffage, calorstat...) est ce que je dois virer le calorstat et le remplacer par une bague comme j ai lu ailleurs? si non j aimerai avoir plus d infos sur ce type de moteur : 99HA66P je sais que c est : Source Vehicle : | Metro | Engine type & CC : | A+ 998 cc Transverse mounted | Fueling : | | Engine features : | Lucas 16AC alternator with -ve Earth | 1st Alternative compression ratio | 1985 Requirements | Mechanical petrol pump | | Gearbox features : | Std. Ratio Rod Change gearbox with Pot Joints | 3.105:1 Final Drive | |
mais tout ca c est du chinois pour moi, si quelqu un a le décodeur.... et c est quoi la différence et les avantages ou les inconvénients d etre haute compression? merci encore pour votre aide.... ciao V. | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 52 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 2/8/2009, 21:02 | |
| Tu vas y arriver, mais effectivement il faut que tu cherches plein d'infos sur le net. J'avais gardé un lien précisément sur ce sujet, dans mes favoris. le voici : http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=4561&whichpage=2&SearchTerms=culasse%2Cmetro Par contre, ce site n'a pas l'air de bien fonctionner en ce moment, donc réessaye d'ici quelques jours pour ce lien. De mémoire, il y a une adaptation de durite de chauffage et un positionnement différent, mais je ne me souviens plus des détails. Si je trouve autre chose, je te le dirai. Bon courage. | |
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VINCENTTEAM
Nombre de messages : 39 Localisation : MELUN Age : 46 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 2/8/2009, 21:07 | |
| merci
et oui depuis 4 jours minicorp ne fonctionne plus....
j espere que c est provisoire.
je reviens sur ce que haute compression ca change en vrai?
encore merci
V. | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 2/8/2009, 21:26 | |
| _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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VINCENTTEAM
Nombre de messages : 39 Localisation : MELUN Age : 46 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 3/8/2009, 04:14 | |
| oui je connais c est la que j ai eu les infos que j ai mis dans le message un peu plus haut... mais comme je disais j ai besoin d un decodeur pour m expliquer ce que ca veut dire en clair.... merci d avance a celui qui pourra... | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 52 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 3/8/2009, 08:02 | |
| Bon, avec les infos que tu as trouvées sur le site anglais (que je connais également), on comprend que tu as un moteur de generation A+ d'environ 1985, monté transversalement, roulant au super plombé (qui n'existe plus comme tu sais ), que tu as un rapport de pont de 3,105, avec boîte de vitesses standard, et pompe à essence mécanique, et ton alternateur fonctionne avec une masse négative (c'est le plus courant). Sinon, "compression ration", c'est le rapport volumétrique, et je pense que "1st alternative" n'apporte pas beaucoup de précisions, en l'état. En effet, en regardant une vieille revue de l'Expert automobile sur la Metro (edition 1981), on voit les taux de compression suivants sur des moteurs de Metro : 99 H 929 : rapport de 8,3/1 99 H 907 : rapport de 9,6/1 99 H 962 : rapport de 10,3 /1 Voilà, il faut encore continuer tes recherches. | |
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VINCENTTEAM
Nombre de messages : 39 Localisation : MELUN Age : 46 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 3/8/2009, 18:00 | |
| Ok
mais donc clairement c est mieux d' être a haute compression ou basse? Consomme plus ou moins? Plus de puissance? Plus robuste Dans le temps?
Merci encore | |
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Mini4ever
Nombre de messages : 736 Age : 35 Date d'inscription : 30/03/2008
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 3/8/2009, 18:17 | |
| Si tu cherche la puissance,un moteur haute compression sera le plus approprié.
Ludo | |
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VINCENTTEAM
Nombre de messages : 39 Localisation : MELUN Age : 46 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 5/8/2009, 18:37 | |
| - MISTER BEAN3 a écrit:
J'avais gardé un lien précisément sur ce sujet, dans mes favoris.
le voici :
http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=4561&whichpage=2&SearchTerms=culasse%2Cmetro
visiblement lien totalement mort de cher mort.... c est dommage.... quelqu un aurait il un autre lien dans le meme genre a ce sujet? merci d avance ciao V. | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 5/8/2009, 19:13 | |
| ton moteur fait 42ch il a bien un pont 3.105,haute compression essence plombé,niveau consommation c'est pas le + economique mais tu peut gerer sa avec ton carbu garde le carbu de ta 1000 si tu trouve quel ne consommer pas avant. branche ton chauffage sur le bypass l'autre tuyau qui arrive de ton chauffage se branche sur la pompe a eau ta un petit tuyau qui ressort en haut enleve bien ton calorstat tkt pas tu auras toujours du chauffage et en + sa evitera a ta voiture de chauffer pour un rien | |
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VINCENTTEAM
Nombre de messages : 39 Localisation : MELUN Age : 46 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 5/8/2009, 19:54 | |
| Merci encore...
en suite a tout ca....
entre ce moteur de 1990 avec 60000 kms d origine et mon 1000cc de mayfair 1987 avec plus de 130000 kms ....
lequel est il le mieux? consommation et performance....
de toute maniere le miens embrayage mort je dois le sortir et donc refaire en meme temps ... lequel je prends comme banque de pieces lequel je remets dans ma titine???
merci
et pardon de faire chier.... mais vos conseils me sont vraiment precieux.... je veux pas faire d erreur avec ma merveille a 4 roues....
V. | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 5/8/2009, 20:19 | |
| pour la perf celui de 90 est mieux,du fait que c'est un haute compression et qu'il a un pont 3.105,mais niveau consomation vue qu'il est plus perfomant il consommera +,je te conseil de remettre un embrayage neuf pour le prix que sa vaut,sa t'eviteras de mauvaise surprise en + tu dois demonter ta cloche pour recuperer la tienne !!!!! et bon courage pour tes travaux | |
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VINCENTTEAM
Nombre de messages : 39 Localisation : MELUN Age : 46 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 5/8/2009, 20:27 | |
| donc selon toi bloc de celui de metro 90 et mon embrayage j ai deja les pieces (le kit) pour le changer. et ca tournera bien.... les performances sont plus importante pour moi que la conso maintenant que je suis a la montagne.....
merci pour ton aide , tes réponses sont super clair et meme moi je comprends donc c est cool....
A+
V. | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 5/8/2009, 20:38 | |
| Encore + 1 pour toi si tu es a la montagne,ta mini marchera mieux en acceleration,car la pression de l'air est tres basse,et + la pression de l'air est basse mieux le moteur tourne | |
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VINCENTTEAM
Nombre de messages : 39 Localisation : MELUN Age : 46 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 6/8/2009, 05:10 | |
| APRES J ARRETE.....
l embrayage de ma mini + boite et bloc de la metro + culasse de ma mini....
est ce que ca ne serai pas la meilleur solution?
comme ca sur ma culasse y a toujours le robinet de chauffage et le by pass et biensur je garde la pompe a eau de ma mini....
dites moi si je me trompe.....
merci | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 52 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 6/8/2009, 08:11 | |
| Bonjour Vincent Team, Excuse moi de revenir sur un détail : tu écris que ton moteur 99 HA 66 daterait de 1990 : c'est selon moi impossible (peut-être que la Caisse de metro était de 1990, mais le moteur date de 1985, c'est quasi certain, surtout en liaison avec les précisions du site anglais). S'il était vraiment de 1990, il tournerait au sans plomb, et ces moteurs commencent en général par 99 HE... Ton moteur de Mayfair de 1987 est un peu plus récent : il doit commencer par 99 HB quelque chose je pense. De toutes façons, tes 2 moteurs fonctionnaient au super plombé, donc cela ne change rien au choix de puissance que tu veux faire. En bref , C'était juste pour te dire que cette histoire de date ne cloche pas. | |
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VINCENTTEAM
Nombre de messages : 39 Localisation : MELUN Age : 46 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 6/8/2009, 08:32 | |
| possible le numero de mon moteur de mini je le connais pas par coeur donc je le regarde demain , la suis au boulot (oups) la metro etait de 1990 et le moteur je pensais donc de la meme annee c est logique puisque d origine... comme mon moteur est de 1987 pour moi puisque la voiture de 1987 ... non?
mon choix est entre les 2 lequel choisir ???? compression ? mieux haute ou basse? kilometrage ? 60000 ou 130000? la je pense 60000 boite? de metro ou mini?
y a t il un test que peut faire un garage pour me dire quel est le mieux des 2 a retapper pour ma mini....
et l autre ou je revendrai en pieces ou je garderai au cas ou en cas de probleme ...
d ailleur j ai le hiff 38 de la metro 60000 kms a revendre.... bientot une annonce mais pour ceux qui m ont donne leur bon conseil je ferai un prix special.... avis au amateurs... a tres bientot
V. | |
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miniswap60
Nombre de messages : 773 Localisation : Phuket,Kathu,Thailand Age : 39 Date d'inscription : 03/08/2009
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 6/8/2009, 10:00 | |
| oui tu peut les ramener dans un garage tu laisse les demareur dessus et tu demande au garagiste de te prendre les compressions moteur deja pour verifier si ta pas de perte sur la compression de base,sa prend 10min il demonte tes bougies met son appareil a la place met un coup de demarreur et c'est fait!! mais pour moi le mieux est de mettre le metro +de couple!!!et de garder ton 1000 pour la piece sa sert toujours tu verra change aussi le joint de culasse du metro pour repartir avec une bonne base!! | |
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VINCENTTEAM
Nombre de messages : 39 Localisation : MELUN Age : 46 Date d'inscription : 19/10/2008
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 7/8/2009, 19:49 | |
| Voici mon numero moteur de mini 99H B81 P Source Vehicle : | Mini | Engine type & CC : | A+ 998 cc Transverse mounted | Fueling : | HS4 FZX1415 with Tamperproof Capstat, AAC Needle, Red Spring | Engine features : | 1st Alternative compression ratio | Pre-engaged starter | ADO 20 Design variants | | Gearbox features : | | donc merci encore si pour mon moteur de mini vous pouvez m en dire plus et m eexpliquer... mon projet sur vos conseils garder embrayage de mini avec bloc et boite de metro et culasse de mini et carbu hiff 38.... voila ciao | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 52 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 8/8/2009, 07:15 | |
| Sur ma Mini mayfair que je restaure, j'ai le même moteur que le tien (99HB 81 P), ce qui correspond d'ailleurs à ce que je pensais pour l'année de ta MINI. Le Carbu, c'est le modèle indiqué : HS4 (FZX 1415). "Tamperproof cap" : c'est un bouchon d'inviolabilité. Needle : c'est le modèle d'aiguille (AAC) Red spring : ressort rouge Pour ma part, j'aime bien ce moteur que j'ai aussi connu sur ma précédente MINI : il est globalement sain, et sans surprise (avis perso), même s'il n'est pas conçu pour du Sans Plomb (forcément) | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 52 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 15/8/2009, 15:47 | |
| Je remonte ton post, car le lien vers MINICORP refonctionne (le site était en maintenance), depuis aujourd'hui, et tu verras, il y a des photos et des explications des adaptations à faire. A plus. | |
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MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 52 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 4/9/2011, 07:21 | |
| Et au final, tu as monté quel moteur dans ta MINI ??? Des news, on veut des news (enfin, moi en tout cas) ! | |
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neo-mini
Nombre de messages : 2933 Localisation : MAchault Age : 40 Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI 4/9/2011, 10:42 | |
| tien en parlant moteur j'ai de la place si tu veux pour le faire à la maison ton metro. | |
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| Sujet: Re: S.O.S. moteur METRO dans MINI | |
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| S.O.S. moteur METRO dans MINI | |
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