Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 moteur Austin metro dans mini

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deudeuch

deudeuch


Nombre de messages : 27
Localisation : Carentoir 56
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2012

moteur Austin metro dans mini Empty
MessageSujet: moteur Austin metro dans mini   moteur Austin metro dans mini Icon_minitime9/12/2013, 15:15

Bonjour,

Voilà, cela fait 1 an que j'ai une Austin mini spéciale, j'ai eu pas mal de problèmes de fuites d'huile, une soupape en travers... J'avais d'ailleurs posté un sujet !
Mais, j'ai trouvé une austin metro avec 50 000km d'origine appartenant à une mamie et veux mettre son moteur dans ma mini!

J'ai donc quelques questions... !

Je me suis permis de rêver et me suis dit, "je débranche tout, enlève les 4 écrous du berceau, je lève la metro, je repose la mini et hop!"
J'ai mis mon nez sous le capot et j'ai vite déchanté Sad

questions :
L'embrayage est hydrau sur nos minis et mécanique sur une métro, est ce une bonne idée d'adapter la mini pour mettre un méca? C'est quand même moins de pb?!
Les cardans sont ils les mêmes?
Les triangles?
Il y a des légers points de rouille sur les culbuteurs car la voiture ne faisait que des trajets de 3-4km, est ce que j'ai un nettoyage spécial à faire?
Y a t il à votre connaissance des pièces qui pourraient s'adapter et rendre plus fiable la mini?
Y a t il des joints à changer sachant qu'elle est déposée?

Un grand merci !

Voilà quelques photos
https://www.dropbox.com/sh/276jbp8h73fil0y/6ef7GMhcdK
Revenir en haut Aller en bas
neo-mini

neo-mini


Nombre de messages : 2933
Localisation : MAchault
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2007

moteur Austin metro dans mini Empty
MessageSujet: Re: moteur Austin metro dans mini   moteur Austin metro dans mini Icon_minitime9/12/2013, 17:36

Salut,

tu as quand même quasiment toutes les réponses à tes questions en cherchant rapido  Wink 


L'embrayage hydro est plus souple que le mécanique, après teste voir si ça passe.
les cardans non
les triangles non
oui gratte un peu tes culbuteurs
une mini fiable? faut avoir de la chance lol, moi je dirais une révision carbu, un allumeur électronique.
Pour les joints oui change les joints spie de cardant et du sélecteur de boite au minimum. Ensuite cache culbu et trappe de visite si c'est un 1000.
Revenir en haut Aller en bas
deudeuch

deudeuch


Nombre de messages : 27
Localisation : Carentoir 56
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2012

moteur Austin metro dans mini Empty
MessageSujet: Re: moteur Austin metro dans mini   moteur Austin metro dans mini Icon_minitime16/12/2013, 11:50

Les trappes de visite aussi?! ça m'a l'air hyper sensible et un peu chaud à être étanche...? Non?! C'est d'ailleurs la raison principale pour laquelle je vais changer le moteur, l'autre pisse par les joints de cardans et trappe de visite Sad
ça marche pour l'allumage Electronique et la révision de carbu,j'ai jamais fait, cela, je vais choper des topics !
Pour l’embrayage, je vais essayer de mettre le mécanique, ça fera une fuite de moins Wink

Merci

Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
deudeuch

deudeuch


Nombre de messages : 27
Localisation : Carentoir 56
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2012

moteur Austin metro dans mini Empty
MessageSujet: Big up!   moteur Austin metro dans mini Icon_minitime19/3/2015, 00:10

Me revoilà à nouveau dans mon garage ou je  peux reprendre un peu les travaux de ma mini! Le changement de moteur pas un de metro est finalement un peu plus casse tête, c'est donc pour cela que je viens vous poser quelques questions!Wink

Sur le moteur d'origine metro, j'ai monté -
-le circuit hydraulique d'embrayage
-la sortie de câble de compteur avec la pignonnerie qui sont différentes
-supports moteur

Et maintenant j'arrive aux durites et je me suis aperçu que ce n'est pas le même circuit! La culasse d'une mini est percée mais pas celle du metro! Il y a donc un petit tuyau sur une mini entre la culasse jaune et la pompe à eau mais pas sur une metro!
A quoi sert ce bin's et que faire?

Merci pour votre aide!Wink

Moteur de metro
moteur Austin metro dans mini 2015-013

Moteur de mini
moteur Austin metro dans mini 2015-014
Revenir en haut Aller en bas
deudeuch

deudeuch


Nombre de messages : 27
Localisation : Carentoir 56
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2012

moteur Austin metro dans mini Empty
MessageSujet: Re: moteur Austin metro dans mini   moteur Austin metro dans mini Icon_minitime2/12/2020, 16:47

Bonjour,

Je viens déterrer le sujet 5 ans après ! La mini vient de passer tout ce temps dans la grange sous sa couverture.
Je la reprends aujourd'hui pour la remettre en route.

Elle démarre nickel tient le ralenti. Dés que je demande un peu de puissance, elle coupe tout. Je peux avoir un peu de puissance et rouler à 50km/h uniquement en tirant le starter et sans toucher à la pédale d'accélérateur.

J'ai nettoyé la delco qui était neuve il y a 5 ans, tout est propre.
J'ai essayé de trifouillé la vis de richesse, et ça ne change strictement rien! Etrange !

C'est un carbu de metro donc un FZX 1414 donc un HIF 38?!

Je pars plus sur un nettoyage carbu ou plus sur un allumage?!

Merci !

Manu
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 686
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

moteur Austin metro dans mini Empty
MessageSujet: Re: moteur Austin metro dans mini   moteur Austin metro dans mini Icon_minitime5/12/2020, 11:40

Salut
Si cela fait 5 ans qu'elle est à l'arrêt il faut revoir tout le circuit d'alimentation d'essence... remplacement du carburant (voir si ton réservoir n'est pas oxydé ) nettoyage carburateur, remplacement du filtre à essence si tu en a un Wink

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
FLOMINI




Nombre de messages : 14
Localisation : Seine et Marne
Age : 48
Date d'inscription : 08/12/2020

moteur Austin metro dans mini Empty
MessageSujet: Re: moteur Austin metro dans mini   moteur Austin metro dans mini Icon_minitime14/12/2020, 06:33

+1
elle démarre, tient le ralenti, roule un peu et cale. Carburation apparemment.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
andew




Nombre de messages : 17
Localisation : calais
Age : 54
Date d'inscription : 04/11/2020

moteur Austin metro dans mini Empty
MessageSujet: Re: moteur Austin metro dans mini   moteur Austin metro dans mini Icon_minitime14/12/2020, 08:45

Petite remarque au passage, vous savez qu'un changement de moteur 1000 (mini) pour 1300 (métro) ça ne passe pas en assurance ?

je dis ça comme ça.

Revenir en haut Aller en bas
deudeuch

deudeuch


Nombre de messages : 27
Localisation : Carentoir 56
Age : 33
Date d'inscription : 01/11/2012

moteur Austin metro dans mini Empty
MessageSujet: Re: moteur Austin metro dans mini   moteur Austin metro dans mini Icon_minitime5/1/2021, 18:36

Ok et si la carburation est responsable de ce mauvais mélange, il faut titiller quoi? La vis de richesse?
Je connais pas trop mal les carbu habituels mais le SU, je débarque un peu !

C'est un moteur de metro 1000 ! Je veux rester dans les clous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur Austin metro dans mini Empty
MessageSujet: Re: moteur Austin metro dans mini   moteur Austin metro dans mini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur Austin metro dans mini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S.O.S. moteur METRO dans MINI
» montage moteur metro dans mini
» Mettre un moteur de métro 1000 dans mini 1000
» Moteur de Rover 114 Gti dans Métro
» pieces mini austin et metro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: