| Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo | |
|
+3MiniRayman MISTER BEAN3 ouioui 7 participants |
Auteur | Message |
---|
ouioui
Nombre de messages : 490 Localisation : 9², Le Plessis Robinson Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo 25/7/2009, 17:14 | |
| Bon voilà , mon histoire se termine. J'ai remonté ma culasse (avec surfacage et joint neuf)... Seulement je n'avais jamais fait attention aux flux d'air qui sort du ventilo. En faisant chauffé titine, j'ai remarqué que le flux d'air n'allait pas vers le radiateur mais vers l'intérieur (le bloc). Je me suis posé la question si j'avais remonté le ventilo dans le bon sens. 1- L'ais-je bien remonté?? 2- Est-ce normal que l'air n'aille pas vers le radiateur pour le refroidir?? çà me semble bizarroïde c''histoire Merci a vous de me donner votre point de vue, après, juré, je ne vous embête plus. Peut être que se sera a moi de donner mon avis après çà car j'ai beaucoup appris avec toutes les manip que j'ai fait... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo 25/7/2009, 17:20 | |
| A mon avis, le ventilo doit souffler vers l'aile, le but étant d'évacuer l'air chaud. Donc si le tien souffle vers le moteur, je vote tu l'as monté à l'envers. Maintenant je me trompe peut être et je peux pas vérifier vu que mon moteur est en pièces |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo 26/7/2009, 06:29 | |
| Tiens, voici une photo de mon hélice jaune, qui vient de tourner, et est montée dans le bon sens. Il me semble qu'en comparant, la tienne a l'air effectivement à l'envers Bon courage !! | |
|
| |
ouioui
Nombre de messages : 490 Localisation : 9², Le Plessis Robinson Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo 26/7/2009, 07:43 | |
| merci pour l'info. Elle a l'air effectivement monté à l'envers (la mienne) mais les palles restent dans le meme sens. Dans quel sens est ton flux d'air? Radiateur -> bloc? Radiateur -> aile? en cherchant sur le net, j'ai vu les helices montées dans les deux sens... Apparemment le flux d'air doit aller dans le meme sens qpour les deux montgae. Donc la question est: est ce normal que l'air soit ejecté coté bloc? Tout comme le ventilo electrique qui lui expulse l'air dehors (coté aile)... Merci | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo 26/7/2009, 09:10 | |
| _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
ouioui
| Sujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo 26/7/2009, 10:34 | |
| je viens de remettre le ventilo dans le bon sens (j'ai la conscience tranquille comme çà ) Cependatn, j'aimerais bien qu'un Miniacs me dise (en regardant sur leur titine) dans quel sens va l'air). Car en ayant retourner le ventilo, çà va toujours du coté bloc (normal vu le sens des palles). | |
|
| |
MISTER BEAN3
Nombre de messages : 2802 Localisation : 77 Age : 53 Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo 26/7/2009, 11:47 | |
| Bon, suis allé redémarrer mon moteur pour toi : je te confirme que le mien tourne dans le même sens (plutôt vers le bloc, de ce que je sens), et ce doit être assez normal, car contribue à envoyer de l'air qui le refroidit quelque peu (outre le circuit d'eau), sauf si je raconte n'importe quoi. Va faire un petit tour avec, et vérifie si elle ne chauffe pas plus qu'avant, mais je pense que là, tu peux arrêter de te prendre la tête. Tu as fait le bon montage. En plus, je viens aussi d'aller vérifier sur ma Mayfair que je restaure, et c'est monté pareil que dans ma Mini prise en photo ce matin. Allez, tu peux faire ta pause avec le ventilo, bien méritée. | |
|
| |
ouioui
| Sujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo 26/7/2009, 12:22 | |
| Merci, je m'en vais faire un tour de suite avec.....depuis le temps que j'attends çà Aller, je decapote et m'en vais faire un ch'ti tour au soleil.... | |
|
| |
ouioui
| Sujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo 26/7/2009, 16:43 | |
| Bon voilà, je suis aller faire un tour en faisant bien chauffer titine (ville, cote, etc..) et l'aiguille a eu du mal à monter jusqu'au trait du milieu. Lorsqu'elle l'a fait elle est redescendu un peu en dessous. J'en déduis qu'elle est guérie car avant çà montait bcp plus haut (limite trait rouge)
Dernière édition par ouioui le 27/7/2009, 06:48, édité 1 fois | |
|
| |
MISTER BEAN3
| Sujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo 26/7/2009, 19:54 | |
| C'est super, tant mieux !! J'adore ton fond de compteur, très chouette Tu m'as donné des idées avec ton radiateur : j'ai décidé cet après midi de vidanger entièrement le mien et de le nettoyer (sur ma Mayfair en restauration). Cela m'a bien occupé, et je pense que je suis bon pour une durite inférieure. Je ne vous parle même pas de la couleur du vieux liquide de refroidissement... Encore bravo pour ta Mini qui ne chauffe pas | |
|
| |
ouioui
| Sujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo 27/7/2009, 06:49 | |
| En tout cas, merci d'avoir vérifier pour moi. çà me rassure. Je roule en toute tranquillité désormais... | |
|
| |
minikal
Nombre de messages : 1421 Localisation : Paris 16 Age : 45 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo 29/9/2012, 20:53 | |
| quelqu'un a demandé s'il ne disait pas de connerie du coup j'ose pas lui confirmer le ventilo a pour mission de souffler le radiateur ce qui a pour but de refroidir le LDR et non pas de tenter de refroidir le bloc en le soufflant... Ceux qui ont le ventilo qui aspire coté moteur risque de voir les choses se dégrader lors de fortes chaleur combiné aux bouchons car une fois le LDR au dessus de 90, son refroidissement sera d'autant plus difficile. | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo 29/9/2012, 23:31 | |
| il na pas de sense, c juste que ci il est décaler quand il tourne les pales fléchisse un peu et parfois vienne a touché le reniflard et explose. il sente de l'air car sa aspire donc fais le teste avec un papier "essuie tout" tu te cale a 2000trs et le passe devant le ventilo tu véra dans quelle sens il va aller a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
addams
Nombre de messages : 193 Localisation : oise Age : 51 Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo 30/9/2012, 06:46 | |
| C'est marqué sur l'helice le sens de montage. Elle souffle sur le radiateur | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo 30/9/2012, 08:52 | |
| oui, il est écrit "engine.. je sais pas quoi" dessus donc c'est ce coté du ventilo qu'il faut mettre vers le moteur _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
minikal
Nombre de messages : 1421 Localisation : Paris 16 Age : 45 Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo 30/9/2012, 09:54 | |
| - addams a écrit:
- C'est marqué sur l'helice le sens de montage. Elle souffle sur le radiateur
yes | |
|
| |
STUN
Nombre de messages : 165 Localisation : 45 - Orleans Age : 39 Date d'inscription : 15/04/2011
| Sujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo 3/10/2012, 19:19 | |
| - vichento a écrit:
- oui, il est écrit "engine.. je sais pas quoi" dessus donc c'est ce coté du ventilo qu'il faut mettre vers le moteur
Engine Side _________________ Miniteam45 : LE forum ---> http://miniteam45.forumactif.name/ Mini special '90, 1275 metro + Kent 276, carburation 100% bioethanol (E85) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo | |
| |
|
| |
| Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo | |
|