Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo

Aller en bas 
+3
MiniRayman
MISTER BEAN3
ouioui
7 participants
AuteurMessage
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Empty
MessageSujet: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo   Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Icon_minitime25/7/2009, 17:14

Bon voilà , mon histoire se termine.
J'ai remonté ma culasse (avec surfacage et joint neuf)...

Seulement je n'avais jamais fait attention aux flux d'air qui sort du ventilo. En faisant chauffé titine, j'ai remarqué que le flux d'air n'allait pas vers le radiateur mais vers l'intérieur (le bloc).
Je me suis posé la question si j'avais remonté le ventilo dans le bon sens.

1- L'ais-je bien remonté??
2- Est-ce normal que l'air n'aille pas vers le radiateur pour le refroidir??

çà me semble bizarroïde c''histoire Crying or Very sad

Merci a vous de me donner votre point de vue, après, juré, je ne vous embête plus. Peut être que se sera a moi de donner mon avis après çà car j'ai beaucoup appris avec toutes les manip que j'ai fait...

bigup

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Moteurmont0015 Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Moteurmont0016
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Empty
MessageSujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo   Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Icon_minitime25/7/2009, 17:20

A mon avis, le ventilo doit souffler vers l'aile, le but étant d'évacuer l'air chaud.

Donc si le tien souffle vers le moteur, je vote tu l'as monté à l'envers.

Maintenant je me trompe peut être et je peux pas vérifier vu que mon moteur est en pièces lol!
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Empty
MessageSujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo   Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Icon_minitime26/7/2009, 06:29

Tiens, voici une photo de mon hélice jaune, qui vient de tourner, et est montée dans le bon sens.

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Img_2212

Il me semble qu'en comparant, la tienne a l'air effectivement à l'envers Crying or Very sad

Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Empty
MessageSujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo   Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Icon_minitime26/7/2009, 07:43

merci pour l'info. Elle a l'air effectivement monté à l'envers (la mienne) mais les palles restent dans le meme sens. Dans quel sens est ton flux d'air?

Radiateur -> bloc?
Radiateur -> aile?

en cherchant sur le net, j'ai vu les helices montées dans les deux sens...
Apparemment le flux d'air doit aller dans le meme sens qpour les deux montgae.
Donc la question est: est ce normal que l'air soit ejecté coté bloc?

Tout comme le ventilo electrique qui lui expulse l'air dehors (coté aile)...

Merci bigup
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Empty
MessageSujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo   Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Icon_minitime26/7/2009, 09:10

ton moteur tourne a l'envers scratch scratch scratch

_________________
Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Empty
MessageSujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo   Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Icon_minitime26/7/2009, 10:34

je viens de remettre le ventilo dans le bon sens (j'ai la conscience tranquille comme çà lol! )

Cependatn, j'aimerais bien qu'un Miniacs me dise (en regardant sur leur titine) dans quel sens va l'air).

Car en ayant retourner le ventilo, çà va toujours du coté bloc (normal vu le sens des palles).
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Empty
MessageSujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo   Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Icon_minitime26/7/2009, 11:47

Bon, suis allé redémarrer mon moteur pour toi : je te confirme que le mien tourne dans le même sens (plutôt vers le bloc, de ce que je sens), et ce doit être assez normal, car contribue à envoyer de l'air qui le refroidit quelque peu (outre le circuit d'eau), sauf si je raconte n'importe quoi. study

Va faire un petit tour avec, et vérifie si elle ne chauffe pas plus qu'avant, mais je pense que là, tu peux arrêter de te prendre la tête.

Tu as fait le bon montage.

En plus, je viens aussi d'aller vérifier sur ma Mayfair que je restaure, et c'est monté pareil que dans ma Mini prise en photo ce matin.

Allez, tu peux faire ta pause avec le ventilo, bien méritée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Empty
MessageSujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo   Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Icon_minitime26/7/2009, 12:22

Merci, je m'en vais faire un tour de suite avec.....depuis le temps que j'attends çà

Aller, je decapote et m'en vais faire un ch'ti tour au soleil.... flower
Revenir en haut Aller en bas
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Empty
MessageSujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo   Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Icon_minitime26/7/2009, 16:43

Bon voilà, je suis aller faire un tour en faisant bien chauffer titine (ville, cote, etc..) et l'aiguille a eu du mal à monter jusqu'au trait du milieu. Lorsqu'elle l'a fait elle est redescendu un peu en dessous.

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Compteurchauffe0018

J'en déduis qu'elle est guérie car avant çà montait bcp plus haut (limite trait rouge)


Dernière édition par ouioui le 27/7/2009, 06:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Empty
MessageSujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo   Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Icon_minitime26/7/2009, 19:54

C'est super, tant mieux !!

J'adore ton fond de compteur, très chouette bounce

Tu m'as donné des idées avec ton radiateur : j'ai décidé cet après midi de vidanger entièrement le mien et de le nettoyer (sur ma Mayfair en restauration).

Cela m'a bien occupé, et je pense que je suis bon pour une durite inférieure. Je ne vous parle même pas de la couleur du vieux liquide de refroidissement...

Encore bravo pour ta Mini qui ne chauffe pas bigup
Revenir en haut Aller en bas
ouioui

ouioui


Nombre de messages : 490
Localisation : 9², Le Plessis Robinson
Age : 51
Date d'inscription : 26/09/2008

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Empty
MessageSujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo   Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Icon_minitime27/7/2009, 06:49

En tout cas, merci d'avoir vérifier pour moi. çà me rassure.

Je roule en toute tranquillité désormais... Cool
Revenir en haut Aller en bas
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Empty
MessageSujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo   Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Icon_minitime29/9/2012, 20:53

quelqu'un a demandé s'il ne disait pas de connerie du coup j'ose pas lui confirmer lol!

le ventilo a pour mission de souffler le radiateur ce qui a pour but de refroidir le LDR et non pas de tenter de refroidir le bloc en le soufflant...

Ceux qui ont le ventilo qui aspire coté moteur risque de voir les choses se dégrader lors de fortes chaleur combiné aux bouchons car une fois le LDR au dessus de 90, son refroidissement sera d'autant plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
MiniRayman
Embrayage Express
MiniRayman


Nombre de messages : 5510
Localisation : vendée (85)
Age : 39
Date d'inscription : 23/10/2007

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Empty
MessageSujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo   Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Icon_minitime29/9/2012, 23:31

il na pas de sense, c juste que ci il est décaler quand il tourne les pales fléchisse un peu et parfois vienne a touché le reniflard et explose.

il sente de l'air car sa aspire donc fais le teste avec un papier "essuie tout" tu te cale a 2000trs et le passe devant le ventilo tu véra dans quelle sens il va aller Rolling Eyes


a+

_________________
Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Sans_t18
Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même.
Victor-Lévy Beaulieu
Revenir en haut Aller en bas
http://minirayman.skyblog.com
addams

addams


Nombre de messages : 193
Localisation : oise
Age : 50
Date d'inscription : 01/06/2011

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Empty
MessageSujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo   Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Icon_minitime30/9/2012, 06:46

C'est marqué sur l'helice le sens de montage. Elle souffle sur le radiateur
Revenir en haut Aller en bas
vichento
Modo insomniaque
vichento


Nombre de messages : 18834
Localisation : Chambry 77910
Age : 47
Date d'inscription : 02/05/2007

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Empty
MessageSujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo   Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Icon_minitime30/9/2012, 08:52

oui, il est écrit "engine.. je sais pas quoi" dessus donc c'est ce coté du ventilo qu'il faut mettre vers le moteur

_________________
Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc!
Dans un club, on est acteur, pas actionnaire !
La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir.



Mini's Addict sur Facebook


Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Minisa13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.minisaddict.fr/
minikal

minikal


Nombre de messages : 1420
Localisation : Paris 16
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2012

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Empty
MessageSujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo   Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Icon_minitime30/9/2012, 09:54

addams a écrit:
C'est marqué sur l'helice le sens de montage. Elle souffle sur le radiateur
yes Wink
Revenir en haut Aller en bas
STUN

STUN


Nombre de messages : 165
Localisation : 45 - Orleans
Age : 38
Date d'inscription : 15/04/2011

Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Empty
MessageSujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo   Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Icon_minitime3/10/2012, 19:19

vichento a écrit:
oui, il est écrit "engine.. je sais pas quoi" dessus donc c'est ce coté du ventilo qu'il faut mettre vers le moteur

Engine Side lol! bigup


_________________
Miniteam45 : LE forum ---> http://miniteam45.forumactif.name/

Mini special '90, 1275 metro + Kent 276, carburation 100% bioethanol (E85) Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Empty
MessageSujet: Re: Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo   Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Monteur remonté (enfin) => Sens du ventilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sens de l'hélice de ventilo
» un vrai monteur de pneus
» sens joint
» Pédale de frein qui ne remonte pas
» Sens du Calorstat ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: