Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France

AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Charly Inno cooper

+16
Xenope
guitarisadrug
heudi
Sourire
spiderman950
VTECmini
benzine
mino
Mini-rider
oxe08
sall.goss
minikeums
vichento
arlekin
love2mini
charly_95
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
charly_95

charly_95

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime22/7/2007, 14:48

Bonjour à tous,

Comme promis voici une présentation en bonne et du forme de mon inno. Tout d’abord les photos de la bête.

Charly Inno cooper Inno44yn.th

Charly Inno cooper Inno54zo.th

Sur ces photos elle est quasiment comme je l’ai eu quand je l’ai acheté. Les jantes sont des minilight 10x6 qui me valait le droit de me faire arrêter a peu près une fois par semaine par ce que le peco qui équipait la voiture prévenait les flic 1km à la ronde et quand il voyait la voiture cela excitait leur curiosité (heureusement je n’ai jamais eu plus que des reproche verbale sur la façon dont j’abordais les rond point ;-) ).

Quand je l’ai acheté l’ancien proprio voulait faire du VHC avec mais sa femme lui en a dissuadé et j’ai pu l’acheter. En gens pas gentilséquence la voiture a été délestée de ses accessoires intérieurs (que j’ai eu bien du mal à récupérer). Seul point très positif la voiture est équipée de siège baquet de simca rally 1 en fibre qui sont très léger et posé sur une traverse qui se fixe sur les point d’ancrage des ceinture (qui rigidifie la caisse en théorie)

Voici des photos de l’intérieur :
[img]Charly Inno cooper Inno89jb.th[/img]

[img]Charly Inno cooper Inno103px.th[/img]

Charly Inno cooper Inno15sv1

J’ai remplacé les jantes par des dunlop 5x10 qui était au catalogue des option pour les inno, voici le résultat :

[img]Charly Inno cooper Inno71gh.th[/img]

De dos avec le peco et madame qui fait la belle :

[img]Charly Inno cooper Inno98nw.th[/img]

Aujourd’hui il a été remplacé par un RC40 sortit latéral, qui est bcp plus civilisé.

A dreux au moi de mai :

Charly Inno cooper Innodreuxlight1ok7.th

Charly Inno cooper Innodreuxlight2qk1.th

Et enfin lors d'une course de cote :

[img]Charly Inno cooper Inno118ng.th[/img]

La concurrence (noté l'MG de mon père conduite par mon petit frère) :

[img]Charly Inno cooper Inno127lf.th[/img]

Maintenant des petites photos du moteur et une tite description :

C’est donc un 1275 inno avec une culasse en 29 35 et 9,75 de compression, boite inno avec un pont en 3,44. Les modif que j’ai fait sont :

Rampe HL 1.5
Réfection complète des carbu et tite prépa des papillons etc
Pipe d’admission de chez calver
Kit filtre à air toujours de chez Calver
AAC RE13OT

Voila pour le moteur, la partie chassie n’a pas été négligé :

Kit Hi lo av et ar
Frein a disque percé plaquette Mintex tendre
Durite aviation avant et arrière
Amortisseur Bisltein à l’avant et Koni à l’arrière
Pneu A008

Il reste a venir pour qu’elle soit au top :
Allumeur 123 ignition
Carrossage avant et arrière

Et si jamais je m’ennui encore je reverrai le taux de compression et prendrai une culasse avec les conduits travaillés.

Voila les photos :

Le moteur de loin :
Charly Inno cooper Inno16wt6

D’un peu plus près :
Charly Inno cooper Inno17jh8

Et une serie de photos des carbus :
Charly Inno cooper Inno14rm1

Charly Inno cooper Inno18bt7

Charly Inno cooper Inno20wa0

Le radiateur d’huile qui est normalement d’origine sur cette voiture mais qui a été enlevé pour je ne sais quelle raison :

Charly Inno cooper Inno13gr8

Charly Inno cooper Inno19oq2

Voila je crois que j’ai fais le tour. Je tiens quand même a dire qu’elle a l’air mignonne comme ça mais faut pas se laisser avoir elle m’en a fait baver avant qu’elle ne marche comme je le souhaite.

@++

Charly

Dernière édition par le 25/7/2007, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
love2mini

love2mini

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime22/7/2007, 16:20

vraiment très jolie !!!
bonne chance pour ta recherche d'une caisse d'inno...
arlekin
Grafman
arlekin

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime22/7/2007, 17:08

vraiment très belle,
très joli photo, merci

vichento
Modo insomniaque
vichento

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime22/7/2007, 17:14

trés jolie....

geek

Mini's Addict sur Facebook

Charly Inno cooper Minisa13
http://www.minisaddict.fr/
minikeums

minikeums

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime22/7/2007, 17:45

sobre, j'adore
bonne route
sall.goss

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime22/7/2007, 18:03

sympas comme tout...

Invité

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime22/7/2007, 18:04

Bien jolie la tite inno!!!
charly_95

charly_95

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime22/7/2007, 18:35

Merci pour vos commentaires et merci à toi Love2mini pour tes encouragements pour trouver une caisse d'inno, je sais que ça va pas être facile... J'ai pas envie de prendre une caisse d'anglaise pour en faire une merguez, c'est une inno et quoi qu'il en coute elle en restera une ;-) (enfin pas trop quand même).

Merci encore pour votre accueil.

Charly
oxe08

oxe08

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime22/7/2007, 21:25

tres jolie tite inno. et bon courage pour ta recherche.
Mini-rider
"MG Addict"
Mini-rider

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime22/7/2007, 22:58

tres jolie mini en esperant la voir bientot

Mikael
http://www.mini-rider.fr
mino

mino

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime23/7/2007, 01:10

Juste un mot: ROYAL
Je bave devant ces finitions à l'italienne...
Courage pour ta caisse,mais ca se trouve sur ebay.it Wink
La passion,fait faire de beaux voyages...
D'ailleurs: http://cgi.ebay.it/innocenti-mini-cooper-1300_W0QQitemZ230154164601QQihZ013QQcategoryZ9897QQrdZ1QQcmdZViewItem
charly_95

charly_95

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime23/7/2007, 06:45

C'est sur que celle ci est joli mino mais je suis plus à la recherche d'une simple coque sans ouvrant, puisque j'ai déja toute les pièce inno. Il va juste falloir être patient...

@++

Charly
mino

mino

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime23/7/2007, 15:23

Oui, j'avais compris mais en la voyant , j'ai craqué! :cyclops:
Il y a une coque d'Inno 850 a vendre aussi, mais elle me semble plus pourrie que la tienne!
Si tu arrives à chopper des portes completes,j'en voudrais bien d'ici un an aussi Smile
En tous cas, je te souhaite de la conserver le plus longtemps possible!
charly_95

charly_95

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime23/7/2007, 17:08

Je comprend ta réaction effectivement elle fait envie et cette couleur lui va très bien.

Et rassure toi elle est pas près de me quitter elle m'en a fait trop baver. Je vais vous en dire plus sur son histoire vous allez comprendre :
Quand je l'ai acheté l'ancien proprio s'en était très peu servi (il la démarrait juste le w end et alait chercher le pain avec). Du coup je l'ai eu elle avait 44 000 Km certifiée (moteur echange standard inno), j'ai eu avec toutes les factures depuis le premier proprio (historique limpide). Moi direct après une tite révision des freins vidange etc je m'en suis servis quotidiennement mais au fur et a mesure tout est tomber en panne, le seul truc c'est que c'était jamais en même temps... (pour info aujourd'hui elle a 67000Km et en gros j'allais minimum une fois par mois chez le garagiste)

Le comble est quand je suis tombé en panne 2 fois dans la même journée :
Le matin en allant au boulot j'ai les carbus qui se sont mis à pisser l'essence : les pointeaux étaient archi coincés. Donc grosse galère en costard cravate en train d'essayer de réparer sur le bord de l'A15 à 8h30 du mat...
J'arrive tant bien que mal chez le garagiste, il me répard tout ça et hop on repart.
La s'était la première galère la seconde le soir en allant chez ma copine je tire un peu dedans et la elle se met à cafouiller elle cale et plus possible de la démarrer : la pompe a essence venait de rendre l'âme à 1km de chez ma copine qui habitait dans un appart à coté de la mairie du 18ème. Je suis tombé en panne à 21h devant le marché au puce, j'étais super content!!!!

Mon quotidien était fait de galère comme ça mais bon fallais s'y attendre si je voulais pas avoir d'aime j'aurais acheter une clio... Donc en résumé c'est une sal..pe mais je peux pas m'en séparer trop de souvenir, trop de plaisir!!!

Je vais bien lui trouver une donneuse un jour je ne perdrais pas espoir ;-)

Pour tes portes mino il faut juste que tu chope les triangles et les vitres avec le mécanisme (ça se trouve régulièrement sur e.bay). Les portes en elle même sont identiques.

@++

Charly

Dernière édition par le 25/7/2007, 21:30, édité 1 fois
benzine

benzine

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime23/7/2007, 20:01

Very Happy Yeplà les z addict !!!

...Bienvenue Charly encore une fois ! cheers

et Merci pour les details ..on adore çà nous autres.. lol!

c'est bien ! tu as eu toi aussi ton petit lots de miseres avec ton Inno ! et çà fais tout son charme de rouler en Ancienne!

Au plaisir de se rencontrer sur une Manif ou autre Wink

@pluche les Pilotes !
*ben* geek
http://benzineprodz.site.voila.fr/
love2mini

love2mini

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime24/7/2007, 09:13

lol puis une mini sans problème n'est pas une mini
puis c'est vrai que plus on a des emmerdes avec, plus on les aimes nos tite voitures
en tout cas moi j'en suis dingue même si elle m'en fait baver
charly_95

charly_95

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime24/7/2007, 16:33

C'est vrai que pour rouler quotidiennement en ancienne faut aimer se faire du mal...
Ce que j'aime bien dans les concentrations d'ancienne c'est les premières réactions quand je dis que je roule tous les jours avec une anglaise fabriquée par des italiens : affraid affraid
Bah il y certain choix dans la vie qui s'explique pas Very Happy
Invité
Invité

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime24/7/2007, 17:18

Mignonne l'Inno.
Invité
Invité

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime24/7/2007, 18:23

charly_95 a écrit:
C'est vrai que pour rouler quotidiennement en ancienne faut aimer se faire du mal...
Ce que j'aime bien dans les concentrations d'ancienne c'est les premières réactions quand je dis que je roule tous les jours avec une anglaise fabriquée par des italiens : affraid affraid
Bah il y certain choix dans la vie qui s'explique pas Very Happy

Non franchement rouler tout les jours en anciennes c'est tout à fait possible tout dépend de l'age de la voiture: c'est sur qu'une voiture pré 1950 nécéssitera énormement d'attention mais après cette date , elle sont toutes capables de prendre la route quotidiennnement!! Moi je n'envisage pas autrement qu'en ancienne!! Very Happy

Bonne chance pour ta recherche.

PS: pourquoi tu ne répare aps ta caisse au lieu de la changer?? Parce que si elle devait vraiment être changer , tu ne pourrais pas rouler avec tout les jours,non?
VTECmini

VTECmini

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime24/7/2007, 20:11

Salut Charly_95,

tu n'étais pas su coté de Jouy Le Moutier avant ?
charly_95

charly_95

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime24/7/2007, 20:24

Je suis 100% d'accord avec toi Flomini ces voitures étaient faites pour rouler alors pourquoi les enfermer dans des garages les amener à des concentration sur plateau la regarder et repartir de la même manière (bien sur la je ne parle pas que de la mini mais des auto anciennes en général).
Evidemment il y a des exceptions à la règle, une bugatti 35C dans les embouteillages sur le périph c'est pas fait pour.

Mais, il ya toujours un mais, j'ai un beau contre exemple le 1 Juin 2007 à eu lieu la course de cote de chanteloup les vignes (c'est la commémoration de la 1ère course de cote au monde qui a eu lieu à cette endroit). 2 irlandais sont venu avec leur bolide de Belfast par la route et ce n'était pas des voiture commune : Une Alfa Romeo 8C Monza (la voiture qui a lancé Ferrari) et une Bugatti 35C. Ils sont arrivées vendredi soir on fait un rally samedi et la course de cote le dimanche et sont repartis après!!!!

Petite photo témoin :

Charly Inno cooper 8c35crileydj0.th

En vert l'alfa 8C en jaune la 35C et en bleu c'est une riley (elle, elle a triché elle est venu sur un plateau lol! )

Pour le plaisir une photo de l'alfa en action, faite un zoom sur le pneu arrière vous allez comprendre qu'il montait pas la cote à moitié Twisted Evil . Pour info il a passer le virage en travers c moi qui ait pris la photo et le arrière train est passé devant mon nez affraid

Charly Inno cooper Alfa8ckt8.th

ce rassemblement est fabuleux je le conseil à tous, il a lieu début du mois de juin (cependant l'organisateur va changer donc...)

Fin de l'aparte.

Pour en revenir à mon inno cette caisse c'est sur qu'elle ne va pas tomber en morceau. C'est juste que dans les années qui viennent je souhaiterais repartir sur une autre base pour 2 raisons : la première qui est de pouvoir rouler avec celle la pedant je je prépare l'autre. Et la deuxième qui est de ne pas avoir à défiare ce qui a déja été fait (perte de temps et d'argent).
Je donnerais cette caisse ensuite à un passionner qui à des talents de carrossier (pour ma part passionner oui mais carrossier loin de la...) avec le plus grand plaisir.

Je cherche donc une autre caisse nue que je pourrai restaurer tranquillement et proprement. Et malheureusement à terme je ne roulerais pas en ancienne quotidiennement le contrat que je devrais signer dans un an prévoit un véhicule de fonction.

Donc l'inno ce sera le w end et les vacances, elle roulera moins mais ne vous inquiétez pas elle est pas prête de finir au fond d'un garage!!!

@++

Charly

Dernière édition par le 25/7/2007, 21:37, édité 1 fois
charly_95

charly_95

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime24/7/2007, 20:29

Sisi mes parents habite las bas.
J'ai emmenager avec ma copine à Puteaux. Je me rappel qu'on s'est croisé plusieurs fois quand tu avais ta cooper verte et on n'as malheureusement jamais réussi à s'attraper (c'est l'époque ou ma boite de vitesse m'a laché).

Mais gardons espoir on va y arriver!!! J'entend bien venir participer à un de vos rassemblements ;-)

@++

Charly
spiderman950

spiderman950

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime12/11/2007, 08:37

Salut charly,

Content de t avoir croisé, ton inno est vraiment tres belle, j espere que nous aurons le plaisir de nous revoir sur un petit rassemblement à foch par exemple.

A+

Franck.

Charly Inno cooper P6050003
Charly Inno cooper P6050001
Sourire
Tac Power

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime12/11/2007, 08:42

Superbe inno et quelle passion !!!!!!!

http://sourirecreation.free.fr
heudi

heudi

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime12/11/2007, 08:44

oui tres belle auto et c est dommage une caisse d inno j en avait une il y a encore 1 mois depuis elle est chez innohs2 (steph ) qui les collectionnes aussi les inno .
sinon vraiment belle mini bolognaise

www.minibritons.com
Charly Inno cooper Gallihj7gt0vv7zw9Charly Inno cooper 302233000heudiho8
http://www.minibritons.com
spiderman950

spiderman950

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime12/11/2007, 12:57

Salut charly,

Content de t avoir croisé, ton inno est vraiment tres belle, j espere que nous aurons le plaisir de nous revoir sur un petit rassemblement à foch par exemple.

A+

Franck.

Charly Inno cooper P6050003
Charly Inno cooper P6050001
Invité
Invité

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime12/11/2007, 20:05

Elle est vraiment superbe ta mini victoire
Merci pour les photos et l'historique
Moi aussi je roule tous les jours avec et c'est un vrai bonheur Very Happy
Sauf quand je la retrouve sur le flan droit quand je rentre de WE, ça m'énerve un peu beaucoup furieux

à bientôt à foch

Dy
charly_95

charly_95

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime13/11/2007, 23:00

Merci pour vos commentaires.

Concernant la caisse j'ai rencontrer plusieurs carrossier qui ont de l'expérience dans les anciennes voitures et qui m'ont rassurer.
Cette caisse a encore de belle année devant elle, c'est un gros soulagement compte tenu du travail que j'ai fais sur cette voiture!!!
Comme quoi un carrossier c'est comme un médecin il faut jamais s'arrêter au premier diagnostique.

Je vais faire de mon mieu pour venir à un de vos rassemblement mais je dois vous avouer qu'en ce moment j'ai un peu de mal à faire tout ce que je voudrai...

Au plaisir de se recroiser sur les routes Spiderman950 vraiment chouette ton inno ;-)

@ Bientot

Charly
guitarisadrug

guitarisadrug

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime14/11/2007, 19:02

Vraiment tres belle voiture, mécanique irréprochable, du beau boulot et du beau matos héhé j'aime bien les sieges !!!
Xenope

Xenope

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime20/11/2007, 21:17

Tres jolie ton inno, elle fera au moins un jalou !!! ;o)

Xenop's Blog

Charly Inno cooper Baniere
http://xenope.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

Charly Inno cooper Empty
MessageSujet: Re: Charly Inno cooper   Charly Inno cooper Icon_minitime

Charly Inno cooper
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant