| Charly et son inno | |
|
+6oxe08 arlekin love2mini vince95310 vichento charly_95 10 participants |
Auteur | Message |
---|
charly_95
Nombre de messages : 54 Localisation : Puteaux Age : 42 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Charly et son inno 22/7/2007, 13:44 | |
| Slt à tous, Je me présente, je suis charly j'ai passé le quart de siècle au mois de juin et je suis en deuxième année d'école d'ingénieur généraliste en alternance (l'école s'appel le CEFIPA et fait partie du groupe CESI). A l'heure actuel je suis en stage à l'étranger, je suis basé à Rugby (la où a été inventé le sport avec le ballon oval) situé à coté de Coventry (la ou une célèbre marque de voiture avec un félin sur le capeau est née). Voila pour le coté générale pour en venir à ce qui nous rassemble tous sur ce forum je possède un inno 1300 cooper depuis bientot 2 ans et j'ai presque tout refais dessus (vous aurez les détails ds la section parking). C'est mon père qui m'a filer le virus des vielles voitures ça a commencé le jour ou le cousin de mon père qui vie au Vénézuela lui à donné une Jaguar MKV de 1950. C'était le début de la fin puisque après avoir aprécier le confort et le couple phénoménal de cette voiture mon père à décider d'acheter quelque chose d'un peu plus joueur (forcément 2,5 T c'est pas facil à bouger, même si ce modèle à participer au monte carlo et fini 3ème et 5ème en 51 et 53 il me semble). Donc le nouveau jouet de la famille a été une MGB GT de 67 en bonne état général. C'est avec elle que j'ai fait mes premier tour de roue sur le circuit de Monthléry (moment inoubliable!!!). Ma prémière voiture devait forcément être une ancienne mais avec un budget très très restreint (étudiant oblige) je me suis tourné vers la voiture populaire de collection française la plus mythique et économique: la 2CV que j'ai eu le jour de mes 20 ans. Acheté dans un état lamentable pour 500 euros je l'ai entièrement retapé et je suis fier aujourd'hui de dire qu'elle roule toujours et fait encore partie de la famille puisque c'est mon petit frère qui la conduit (lui aussi a attrapé la maladie) . Après deux ans de bonheur et de galère au volant de ce fabuleux bolide j'ai cherché quelque chose de plus péchu et je me suis payé une mini mayfair dans un état relativement correct. Pareil que du bonheur mais il me fallait plus de puissance car mon père me mettait la pige avec l'MG il fallait que je fasse quelque chose!! C'est alors le jour ou je suis rentrer dans mon écoe d'ingé j'ai foncé chez mon banquier fait un prêt et acheter celle qui me sert de voiture quotidiennement et de kart le w end Une inno 1300 cooper export de 1973 qui me permet cette fois ci de batailler furieusement avec mon père et son MG. Je vous présenterais l'inno plus en détail avec photos dans la section parking. Maintenant que j'ai commencé à vous présenter la major partie du parking automobile familliale je vais terminer avec les deux dernière arrivé: La mini sealine de ma soeur (que j'ai réussi à convertir ) équipé d'un 1300 carbu BC qui marche très bien cet voiture est complètement d'origine et est d'une fiabilité parfaite, exactement ce qu'il fallait pour ma soeur. Enfin la dernière et pas des moindres, le nouveau jouet de mon père une Woolseley hornet de 1931!! acheté en belgique il y a peu, équipé d'un 6 en ligne arbre a came en tête de 1300 cm3. Une voiture fantastique et très péchu malgré son age!!! Voila je crois que j'ai fais le tour @ bientot sur le forum Aminicalement Charly | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Charly et son inno 22/7/2007, 13:49 | |
| bienvenu à toi... sacrée jolie histoire... n'hésites pas à nous mettre des photos de tous ces bolides...on n'est pas sectaire.... bon surf... _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
vince95310
Nombre de messages : 1263 Localisation : chatou Age : 39 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Charly et son inno 22/7/2007, 14:29 | |
| | |
|
| |
love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Charly et son inno 22/7/2007, 14:58 | |
| slt et bienvenue de belle petite voiture dans ta famille amuse toi bien sur le site et comme la dit Vichento, on adore les photos | |
|
| |
charly_95
Nombre de messages : 54 Localisation : Puteaux Age : 42 Date d'inscription : 22/07/2007
| Sujet: Re: Charly et son inno 22/7/2007, 15:51 | |
| Merci pour les commentaires, les photos de l'inno sont dans le parking. Je rajouterai les photos des autres voitures de la famille un peu plus tard.
@++
Charly | |
|
| |
arlekin Grafman
Nombre de messages : 6668 Localisation : Boran sur oise Age : 50 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Charly et son inno 22/7/2007, 17:07 | |
| bienvenue à toi, Belle présentation _________________ | |
|
| |
charly_95
| Sujet: Re: Charly et son inno 22/7/2007, 20:52 | |
| Chose promise chose due. Voici les photos des autres voitures de la famille : Voici ma 2CV, dommage que je n'ai pas de photo à vous montrer de quand je l'ai eu mais je peux vous dire que c'est le jour et la nuit : Je n'ai pas de photo de l'MG sur mon portable, celle ou on la voit le mieu est la suivante, juste avant la course de cote : Celle par qui tout à commencer, dans la famille on l'appel blanchette : et enfin le dernier jouet de mon père (avec moi au volant ) : de dos je la trouve super mingnonne : et une dernière pour le plaisir : Il ne me manque plus qu'a trouver des photos de la mini de ma soeur et vous aurez fait le tour N'hésiter pas à laisser vos commentaires. @++ Charly | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Charly et son inno 22/7/2007, 20:57 | |
| de biens belles voitures.... vous venez jamais en famille à vincennes ??? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
oxe08
Nombre de messages : 3305 Localisation : 77 S et M Age : 53 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Charly et son inno 22/7/2007, 21:15 | |
| bienvenue a toi. et tres belles collection. Jolie!!!! A+ Tchusss | |
|
| |
charly_95
| Sujet: Re: Charly et son inno 22/7/2007, 22:37 | |
| En famille on ne l'a pas encore fait mais il me semble que mes parents y sont aller plusieurs fois en jaguar.
Merci pour les commentaires
@++
Charly | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Charly et son inno 22/7/2007, 22:57 | |
| Salut et bienvenue
bravo
Mikael | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: Charly et son inno 23/7/2007, 06:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Charly et son inno 23/7/2007, 08:14 | |
| Bienvenue à toi!! Très jolie collection d'anglaise (à l'exeption française près) !!! Amuse toi bien parmis nous!! |
|
| |
love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Charly et son inno 23/7/2007, 09:21 | |
| vraiment de bien jolie voiture | |
|
| |
benzine
Nombre de messages : 1363 Localisation : Villeparisis 77 FR Age : 56 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Charly et son inno 23/7/2007, 19:56 | |
| Yep les z addict ! ...WELCOME Jeune Homme! ainsi que ta Bomba !!! @pluche les pilotes ! *b* | |
|
| |
Padoue
Nombre de messages : 444 Localisation : montrouge 92 fr Age : 41 Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Charly et son inno 25/7/2007, 07:05 | |
| slt a toi quedesvoitures de collection si la mini aussi nan _________________ je vous l avez dis je suis pas doué pour vos pieces de mini: http://www.minibritons.com/ I m back | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Charly et son inno | |
| |
|
| |
| Charly et son inno | |
|