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 mano de temperature

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arlekin
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MessageSujet: mano de temperature   mano de temperature Icon_minitime20/6/2009, 10:02

voila j ai remarquer que depuis deux jours l aiguille de temperature ne marche plus Shocked pourtant sa marchai bien avant mon probleme de carburateur, donc je me demande si j ai pas toucher a un truc qui faut pas lol! alors peut etre un fusible? ou un truc débrancher? faut regarder ou en faite?

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MessageSujet: Re: mano de temperature   mano de temperature Icon_minitime20/6/2009, 10:36

Very Happy fusible en ligne à regarder je penses clown


ak

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MessageSujet: Re: mano de temperature   mano de temperature Icon_minitime23/6/2009, 17:22

bon je trouve pas..... et sa marche toujour pas et sa commence a craindre car ce matin je suis arriver au taf et j ai de la fumée qui sortai de sous le capot Neutral

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MessageSujet: Re: mano de temperature   mano de temperature Icon_minitime23/6/2009, 17:44

tu as vérifié le niveau d'eau ??
parce que si la sonde n'est pas dans l'eau, elle marche moins bien


geek

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MessageSujet: Re: mano de temperature   mano de temperature Icon_minitime23/6/2009, 17:48

ba j en es mis un peu juste un peu au dessus du niveau normal et j ai fait 20 kms j ai regarder et sa avais giclé partout sous mon capot j espere que c est pas trop grave sa me fait chier Crying or Very sad et le mano bouge toujours pas

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MessageSujet: Re: mano de temperature   mano de temperature Icon_minitime23/6/2009, 18:00

tu as vidangé quand pour la dernière fois ton circuit ??


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MessageSujet: Re: mano de temperature   mano de temperature Icon_minitime23/6/2009, 18:03

Rolling Eyes heu Rolling Eyes jamais silent

comment on fait on debranche le tout et passe tout a l eau ?

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MessageSujet: Re: mano de temperature   mano de temperature Icon_minitime24/6/2009, 11:14

Tu n'as pas débranché la sonde sur la culasse ?????????


Quand tu rajoute de l'eau ou liquide de refroidissement tu doit le faire à froid moteur tournant pour que tout le circuit chasse correctement l'air .



+1 avec Vichento le circuit peut s'encrasser et avoir beaucoup de dépots de calcaire et autre .....



Petite astuce pour nettoyer avant vidange , le détartrant pour cafetières .
A froid tu mets un sachet ( ou une dose ) , tu fais chauffer ton moteur et quand il est à température tu coupes . Penser à ouvrir le circuit de chauffage .
10 mn plus tard tu vidanges ( gaffe c'est très chaud ) et tu rinces .



Le meilleur rinçage que j'ai pu obtenir c'est en remontant la durite en bas du radiateur , enmancher un toyo d'arrivée d'eau en remplacement de la durite haute du radiateur et brancher un toyo d'évacuation en sortie de cloche de culasse . Le tout moteur tournant . Penses aussi à actionner régulièrement le robinet du chauffage ( en direct , tu vires le cable et tu actionnes ) Aucun risque de chauffe vue que tu fais un circuit alimenté par de l'eau froide du robinet . En 10 mn tu dois avoir une eau quasi l'impide et sans mousse .

Ceci permet aussi de pouvoir constater si le moteur chauffe malgrés un refroidissement adéquat .


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MessageSujet: Re: mano de temperature   mano de temperature Icon_minitime24/6/2009, 12:29

Minicoyotte a écrit:
Tu n'as pas débranché la sonde sur la culasse ?????????


Quand tu rajoute de l'eau ou liquide de refroidissement tu doit le faire à froid moteur tournant pour que tout le circuit chasse correctement l'air .



+1 avec Vichento le circuit peut s'encrasser et avoir beaucoup de dépots de calcaire et autre .....



Petite astuce pour nettoyer avant vidange , le détartrant pour cafetières .
A froid tu mets un sachet ( ou une dose ) , tu fais chauffer ton moteur et quand il est à température tu coupes . Penser à ouvrir le circuit de chauffage .
10 mn plus tard tu vidanges ( gaffe c'est très chaud ) et tu rinces .



Le meilleur rinçage que j'ai pu obtenir c'est en remontant la durite en bas du radiateur , enmancher un toyo d'arrivée d'eau en remplacement de la durite haute du radiateur et brancher un toyo d'évacuation en sortie de cloche de culasse . Le tout moteur tournant . Penses aussi à actionner régulièrement le robinet du chauffage ( en direct , tu vires le cable et tu actionnes ) Aucun risque de chauffe vue que tu fais un circuit alimenté par de l'eau froide du robinet . En 10 mn tu dois avoir une eau quasi l'impide et sans mousse .

Ceci permet aussi de pouvoir constater si le moteur chauffe malgrés un refroidissement adéquat .


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Une opération a radiateur ouvert avec un pontage affraid affraid

C'est terrible comme technique, merci pour cette explication, je me la note bigup bigup
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MessageSujet: Re: mano de temperature   mano de temperature Icon_minitime24/6/2009, 18:56

ok merci olive je vais me pencher la dessus si j ai du temps cette semaine

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MessageSujet: Re: mano de temperature   mano de temperature Icon_minitime24/6/2009, 18:58

bon ben voilà, il a tout dit !!!!


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MessageSujet: Re: mano de temperature   mano de temperature Icon_minitime24/6/2009, 19:01

Rolling Eyes j avoue moi sans rien debrancher j aurai mis mon tuyaux d eau direct dedans a fond Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: mano de temperature   mano de temperature Icon_minitime24/6/2009, 19:06

steph-mini60 a écrit:
Rolling Eyes j avoue moi sans rien debrancher j aurai mis mon tuyaux d eau direct dedans a fond Rolling Eyes
euh, quand tu vidange ton huile, tu fais pas çà ??? ben là c'est pareil lol!


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MessageSujet: Re: mano de temperature   mano de temperature Icon_minitime24/6/2009, 19:15

je suis vraiment un mécano a deux balles oops

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MessageSujet: Re: mano de temperature   mano de temperature Icon_minitime24/6/2009, 21:20

J'ai eu ce problème. Il m'a suffit de resserer la cosse . Il y avait un mauvais contact sur la sonde.
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MessageSujet: Re: mano de temperature   mano de temperature Icon_minitime25/6/2009, 12:46

Gaël a écrit:
Minicoyotte a écrit:
Tu n'as pas débranché la sonde sur la culasse ?????????


Quand tu rajoute de l'eau ou liquide de refroidissement tu doit le faire à froid moteur tournant pour que tout le circuit chasse correctement l'air .



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Erratum : j'ai oublié d'indiquer que je fais chauffer le moteur en ayant pris soin d'enlever le bouchon de radiateur parce que les produits détartrant moussent et mettent en pression le circuit ......

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