Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Green Hot Mini Cooper

Aller en bas 
+18
twenty
coucourte
Mini4ever
cooper66
angel92
kikif19
Miniman 51
Sourire
spiderman950
oxe08
vichento
arlekin
chouchou
Gaël
Angelopi
la08
Mini-rider
MaTT
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Gaël




Nombre de messages : 7655
Date d'inscription : 06/01/2008

Green Hot Mini Cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Hot Mini Cooper   Green Hot Mini Cooper - Page 3 Icon_minitime15/2/2010, 07:58

on est lundi, et meme pas une photo lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

Green Hot Mini Cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Hot Mini Cooper   Green Hot Mini Cooper - Page 3 Icon_minitime16/2/2010, 22:39

bonne nouvelle ou pas?
alors ça donne quoi ce remontage matt?
ça prend forme?
Revenir en haut Aller en bas
MaTT

MaTT


Nombre de messages : 420
Localisation : Achéres (78)
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Green Hot Mini Cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Hot Mini Cooper   Green Hot Mini Cooper - Page 3 Icon_minitime19/2/2010, 21:24

Cette restauration prend plus que de la forme, tout a été refait intégralement, 75% de la voiture est neuf ou refait à neuf le travail effectué est irréprochable avec des finitions vraiment poussées ! cheers

Bref en chiffre il y a 200 heures de tolerie/carrosserie
60 heures de peinture et pour ma part ca fait 50 heures que je suis dessus. Wink

Que du bonheur, j'apprend tous les jours & qui plus est encadré par des personnes compétentes et éxigeantes !

Il reste encore du boulot mais les moindres détails sont paufinés Razz

Pour Raymond, il n'y aura pas de photos ( du moins pas maintenant ) ce sera la surprise au prochain rassemblement pirat

ps: si vous étes sages j'en mettrai quelques une la semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
YoMaN.95

YoMaN.95


Nombre de messages : 136
Localisation : Montsoult
Age : 42
Date d'inscription : 13/12/2008

Green Hot Mini Cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Hot Mini Cooper   Green Hot Mini Cooper - Page 3 Icon_minitime28/3/2010, 20:10

Alors ces photos?

_________________
Il en faut peu pour etre heureux !!!

Green Hot Mini Cooper - Page 3 CIMG3251-1Green Hot Mini Cooper - Page 3 CIMG1610-1-1Green Hot Mini Cooper - Page 3 P5160604-1Green Hot Mini Cooper - Page 3 CIMG3371-1
Revenir en haut Aller en bas
coucourte




Nombre de messages : 1050
Localisation : npdc
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2009

Green Hot Mini Cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Hot Mini Cooper   Green Hot Mini Cooper - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 08:42

ben oui alors? matt on attend!!!
Revenir en haut Aller en bas
miniwomen

miniwomen


Nombre de messages : 2323
Localisation : choisy le roi
Age : 42
Date d'inscription : 27/01/2010

Green Hot Mini Cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Hot Mini Cooper   Green Hot Mini Cooper - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 21:30

les photos??
Revenir en haut Aller en bas
http://miniwomen94.skyrock.com/
Invité
Invité




Green Hot Mini Cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Hot Mini Cooper   Green Hot Mini Cooper - Page 3 Icon_minitime29/3/2010, 21:40

On est sages ! On est sages !! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
MaTT

MaTT


Nombre de messages : 420
Localisation : Achéres (78)
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Green Hot Mini Cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Hot Mini Cooper   Green Hot Mini Cooper - Page 3 Icon_minitime15/2/2011, 19:46

up ( enfin à ce niveau là c'est même plus un up c'est un déterrement de topic ! )

Oui ca va faire un an quasiment jour pour jour que cette restauration ... n'avait pas avancé d'un cheuveux.

Tout vient à point à qui sait attendre cependant... ( oui c'est même plus de l'attente là !)
J'y suis donc retourné il y à 2 semaine découvrant la belle recouverte de poussiére sachant tout le meme qu'il ne restait qu'a remonter les siéges, le pot et faire un réglage de train avant ...

( vraiment désolé de ne pouvoir vous montrer des photos mais mon portable m'a claqué entre les doigts et je n'arrive pas à en récupérer les données ... )

Apres quelques petites surprises et ajustement final a eut lieu l'essai ... & probleme il y a un bruit dans le frein arriere droit ( a priori rien de grave ) ainsi que la boite a fusible qui saute occasionant des coupures moteurs...

Si tout se passe bien ces problemes sont résolus ce week end et je vais l'a chercher lundi ( oops contrôle technique, va falloir etre gentil avec le monsieur car elle fait un peu trop de bruit ... )


Photos à venir des que je retournerais la chercher...
Revenir en haut Aller en bas
MaTT

MaTT


Nombre de messages : 420
Localisation : Achéres (78)
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Green Hot Mini Cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Hot Mini Cooper   Green Hot Mini Cooper - Page 3 Icon_minitime23/2/2015, 22:33

Bonjour à tous ! (Oui, ceux qui se rappellent de moi vont se dire que je reviens d'entre les morts...)  What a Face

Je vais déjà finir ce que je n'ai jamais fini, vous montrer les photos de la restauration en question...

Green Hot Mini Cooper - Page 3 33563410
Green Hot Mini Cooper - Page 3 41397710
Green Hot Mini Cooper - Page 3 33510610
Green Hot Mini Cooper - Page 3 32886210

Ah oui certains vont la trouver belle (tout autant que moi), mais voilà depuis j'ai fais une grosse bêtise (genre vraiment grosse et stupide).

J'avais signalé une fuite d'huile lors d'un petit check up chez Audra (j'avais constaté plusieurs fois des petites taches fraîches sous ma voiture),
or ce dernier m'a soutenu qu'il n'y avait aucune fuite. Je suis donc reparti confiant avec une voiture révisée.
Mais ça c'est dans un monde utopique, oui parce qu'Audra est un sagouin doublé d'un gougnafier qui bâcle tout ce qu'il fait.
(j'y ai été 3 fois et j'ai eu des problèmes à chaque fois, ce qui fait de moi quelqu'un de stupide pour y être retourné).
J'ai fais le test de la feuille blanche, et j'avais en effet de l'huile qui se barrait par le joint spi de boite.

Mais la vraie bêtise c'est moi qui l'ai faite, pour faire court, j'ai artillé comme un pig un soir pour m'amuser, en arrivant le témoin d'huile s'est allumé.
J'ai coupé le moteur, je suis parti faire 2/3 trucs et j'ai du repartir précipitamment, et pour ne pas serrer le moteur j'ai remis de l'huile avant mon départ.
Oui sauf que le moteur était encore chaud de l'aller. J'ai donc eu le droit à une petite détonation dans le bloc sur le trajet qui s'est suivie d'un nuage de fumée noire
comme jamais je n'en avais vu sortir d'un véhicule quel qu’il soit.

Depuis la voiture fumait toujours autant et consommait trois fois plus d'huile que d'essence. Je suis incapable d'estimer les dégâts causés sur le moteur.
Cependant j'ai envie de retrouver le plaisir de la Mini parce que je n'ai jamais rien retrouvé de semblable (à 4 roues) en 2 ans.

Deux options s'offrent à moi :

- Restaurer mon bloc (si tenté que ce soit possible)
- Acheter un bloc restauré

Et c'est la que j'ai besoin de vos lumières et avis sur ce que je peux faire en privilégiant l'option qui contiendra les coûts au mieux...
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Green Hot Mini Cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Hot Mini Cooper   Green Hot Mini Cooper - Page 3 Icon_minitime24/2/2015, 07:16

En terme de prix, le moteur fait te coûtera moins cher que de refaire faire le tien surtout si tu fais un démontage complet avec changement de tout ce qu'il faut.

Là où le bas blesse, c'est que tu ne seras jamais certain de ce que tu as avec un bloc refait... Donc c'est un beau dilemme ! SI tu as les moyens alors fais refaire le tien (pourquoi pas le faire réaléser en même temps) sinon, trouves en un à quelqu'un de confiance ;-)

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Green Hot Mini Cooper - Page 3 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
kaoricool




Nombre de messages : 511
Localisation : Gif sur Yvette
Age : 56
Date d'inscription : 24/01/2012

Green Hot Mini Cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Hot Mini Cooper   Green Hot Mini Cooper - Page 3 Icon_minitime25/2/2015, 08:31

Bonjour.
Si tu veux un avis, je pense que tu peux passer chez ATP (sur Gennevilliers).
J'y fais entretenir mes minis pour les interventions que je ne sais pas faire et je n'ai vraiment jamais eu de problèmes.
Ils bossent aussi sur des MG et c'est assez sympa.
Revenir en haut Aller en bas
MaTT

MaTT


Nombre de messages : 420
Localisation : Achéres (78)
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2009

Green Hot Mini Cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Hot Mini Cooper   Green Hot Mini Cooper - Page 3 Icon_minitime27/2/2015, 13:41

Merci du conseil je vais voir ce que je peux faire et je pense que je vais aller faire un tour chez ATP.

Quitte à refaire le bloc est-ce qu'il y a d'autre choses qui peuvent être intéressantes à faire en même temps, comme le réalésage ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
cooper66

cooper66


Nombre de messages : 1210
Localisation : yvelines
Age : 33
Date d'inscription : 08/11/2008

Green Hot Mini Cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Hot Mini Cooper   Green Hot Mini Cooper - Page 3 Icon_minitime28/2/2015, 23:38

Superbe restauration !


Je vais être méchant mais bon .... rouler en mini sans faire le niveau d'huile ...... bref


Refait ton bloc, les échanges standard tu sais jamais comment ça a été fait puis tu un moteur de pi refait .... bon courage
Revenir en haut Aller en bas
cmoa59

cmoa59


Nombre de messages : 6288
Localisation : Valenciennes / Liévin
Age : 40
Date d'inscription : 09/07/2008

Green Hot Mini Cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Hot Mini Cooper   Green Hot Mini Cooper - Page 3 Icon_minitime2/3/2015, 06:48

Bien sûr que tu peux en profiter pour faire des choses qui nécessitent le démontage du bloc mais n'oublie pas les coûts associés : réalésage = nouveau piston => le coût explose directement ! lol

Mais si tu as le budget, fais toi plaisir avec au moins un +40 voir +60 ;-) mais reste dans les côtés de réparation pour trouver facilement ce dont tu as besoin Wink. SI le coeur t'en dit, tu as aussi l'AAC que tu peux changer Wink

Dans tous les cas, le plus important, c'est l'équilibrage de ton moteur Smile

_________________
Pourquoi remettre au lendemain ce que l'on peut faire le surlendemain ?

Green Hot Mini Cooper - Page 3 ExpertsaFochbaniere
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Green Hot Mini Cooper - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Green Hot Mini Cooper   Green Hot Mini Cooper - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Green Hot Mini Cooper
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mini Cooper 1991 Almond green
» Mini Normandie Green Racing
» austin mini racing green
» Restauration de ma mini MK5 (Racing Green II - 1990)
» Mini 1000cc Racing Green 1989

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Restauration-
Sauter vers: