| [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK | |
|
+5Sourire Dum vichento gglaspi Clément 91 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 26/3/2009, 19:59 | |
| Salut à tous, Bon voilà j'ai besoin juste de quelques avis. Donc je fais appel à ceux qui ont l'habitude de démonter des culasses et de voir des fûts. Je ne suis pas réellement inquiet mais voilà je viens de tomber une culasse et en regardant les fûts des pistons 3 sont dans un état irréprochable et 1 n'est pas rayé mais a un espèce de dépôt sur la paroie voir photo ci-dessous. Avec un p'tit zoom sur la zone. Je voulais savoir ce que vous en pensez, est-il nécessaire de faire réaléser ou pas? Je ne pense pas personnellement car c'est un dépot et non une rayure mais bon dans le doute je pose la question ici.
Dernière édition par Clément 91 le 6/4/2009, 16:07, édité 1 fois | |
|
| |
gglaspi
Nombre de messages : 830 Localisation : 77 Montereau sur le jard Age : 36 Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 26/3/2009, 20:19 | |
| et bien je vois pas très bien! si ton joint de culasse porte bien et qu'aucune fuite est observé, il y a pas lieu de faire quoi que se soit au bloc moteur! | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 26/3/2009, 20:29 | |
| rien à faire, il est super ce bloc peut-être le segment du haut qui racle pas assez, mais je suppose que tu vas les changer ??? _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 26/3/2009, 20:59 | |
| Bah je ne pensais pas les changer les segments.
Mais peut être que cela s'impose. Enfin d'un autre coté ce n'est qu'un petit dépot.
Merci pour vos réponses. | |
|
| |
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 26/3/2009, 21:03 | |
| ben, pour le remettre comme çà, je dis pas que c'est indispensable mais comme tu vas le préparer un peu, moi je les changerais... _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Dum
Nombre de messages : 131 Localisation : La Celle St Cloud Age : 41 Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 27/3/2009, 08:28 | |
| Perso, à ta place, j'étamerai tout l'alésage... Non... Si ce sont des trous dûs à du cliquetis... c'est que le gus d'avant roulait pas avec le bon carburant (98 pour 95) (ou encore avec un mauvais réglage de l'allumage en rapport avec le carburant utilisé...). Donc un risque est que cela continue et que le marquage s'accentue si tu ne gère pas l'tulisation du moteur... Si tu te conformes au carburant d'usage avec un réglage d'allumage d'origine, je vois pas pourquoi cela reprendrait ! Par contre si tu charges en 98, y a de gros risques... => tout ça dans l'hypothèse bien entendue que ce sont des traces dûes à du cliquetis... _________________ Dum
| |
|
| |
Clément 91 Tic Power
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 27/3/2009, 09:07 | |
| Merci Dudu le motoriste pour ces détails... | |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 27/3/2009, 09:10 | |
| change la segmentation, comme çà tu seras confiant de ce côté la s'il t'arrive une merde un jour ! _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 27/3/2009, 09:55 | |
| Un petit coup de toile avec finissage tampon laine de fer sur la paroi des futs, des segments neufs, et c'est reparti ! _________________ Dany
Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
| |
|
| |
chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 27/3/2009, 10:01 | |
| Si je pouvais dire la meme chose... _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 27/3/2009, 10:56 | |
| je crois que je connais le type qui avait ce bloc avant... enfin, quelques mois avant !!! donc culasse 95, échange standard et que du 95 dedans... enfin, en tout cas durant les quelques mois durant lesquels le type avait ce bloc _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 27/3/2009, 12:43 | |
| - Dany a écrit:
- Un petit coup de toile avec finissage tampon laine de fer sur la paroi des futs, des segments neufs, et c'est reparti !
Attention avec la laine de fer ......... il faut nettoyer au solvant et à la brosse laiton sinon tu engorges le honnage !! _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
| |
|
| |
Dum
Nombre de messages : 131 Localisation : La Celle St Cloud Age : 41 Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 27/3/2009, 14:41 | |
| - vichento a écrit:
- je crois que je connais le type qui avait ce bloc avant... enfin, quelques mois avant !!!
donc culasse 95, échange standard et que du 95 dedans... enfin, en tout cas durant les quelques mois durant lesquels le type avait ce bloc
Je ne dis pas que c'est de ton fait Vincent C'était certainement comme ça quand tu l'as eu !! <= l'est marrant lui !! _________________ Dum
| |
|
| |
Clément 91 Tic Power
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 27/3/2009, 14:45 | |
| Merci pour tous ces échanges on peut donc en conclure que ce n'est rien et ... ---> Roule ma poule | |
|
| |
Dum
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 27/3/2009, 14:47 | |
| - Minicoyotte a écrit:
Attention avec la laine de fer ......... il faut nettoyer au solvant et à la brosse laiton sinon tu engorges le honnage !! Comment ça tu 'engorges' le honage ? Tu parles de la micro-poussière de la laine qui se dépose ? c'est ça ? C'est sûr que ça doit faire une belle pâte dés les premier tours... _________________ Dum
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 27/3/2009, 15:15 | |
| _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Dany
Nombre de messages : 3705 Localisation : Issy-les-Moulineaux Age : 76 Date d'inscription : 18/09/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 27/3/2009, 16:05 | |
| laine de fer : je voulais dire la pelotte en fil vrillé qu'on utilise pour la vaisselle. Après le coup de toile, les parois du fut sont pas mal lissées, déjà, et le finissage laine métallique va faire briller ... sans laisser de poudre. _________________ Dany
Si j'oublie d'attacher la ceinture, il reste mes bretelles !
| |
|
| |
Dum
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 30/3/2009, 06:26 | |
| Ha ouai ! Pas #on le coup de la brosse à faire la vaisselle !! On peut l'utiliser même s'il reste un morceau de roti cramé dedans ?? _________________ Dum
| |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK 30/3/2009, 07:51 | |
| + 1 avec le coyotte la laine de fer c'est vraiment moyen
l'obstruction du honage je pense pas, par contre si tu frottes trop tu risques de l'abimer
Mikael _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK | |
| |
|
| |
| [Moteur] Fûts Pistons dans Carter Cylindres Ok ou Non OK | |
|