| à ne plus rien y comprendre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
coucourte
Nombre de messages : 1050 Localisation : npdc Age : 41 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: à ne plus rien y comprendre 25/3/2009, 10:30 | |
| bon je vous explique vite fait ma température d'eau au compteur ne monte jamais pourtant j'ai tout fait pour y remedier enfin je pense! j'ai changer le calorstat et son joint j'ai changer la sonde de température j'ai tester la cosse ok j'ai vérifier l'état du compteur mais cela ne fonctionne pas sauf quand je met le cosse directement en contact avec la culasse, là, l'aiguille monte enfin en température, mais jamais autrement même après 200 km sur l'autorute donc si quelqu'un a une astuce supplémentaire, je suis évidemment preneur | |
|
| |
Nilsou
Nombre de messages : 1184 Localisation : Paris Age : 35 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: à ne plus rien y comprendre 25/3/2009, 10:52 | |
| Je connais j'ai eu ça, mais depuis que j'ai changé ma calandre et mettant la calandre maison elle est en tempèrature maintenant _________________ ???AUSTIN-MJNI¿¿¿ | |
|
| |
gglaspi
Nombre de messages : 830 Localisation : 77 Montereau sur le jard Age : 36 Date d'inscription : 02/05/2008
| Sujet: Re: à ne plus rien y comprendre 25/3/2009, 18:53 | |
| a mon avis ta sonde ne doit pas faire masse (a cause de la peinture peut etre) | |
|
| |
MINISURF
Nombre de messages : 128 Localisation : BREST Age : 48 Date d'inscription : 16/07/2007
| Sujet: Re: à ne plus rien y comprendre 25/3/2009, 20:02 | |
| Avec la cosse sur la culasse l'aiguille monte en T°. Mais tu fais toucher et la sonde et la culasse ? Il me semble que si tu mets la cosse direct sur la culasse la T° est censée monter au max. En tout cas visiblement tu as un blème de masse au niveau de la cosse peut être à cause de la peinture comme dit gglaspi ou bien de la pâte à joint (métonnerai quand même).
Ben si en touchant la culasse ça marche, pour bidouiller tu branches un second fil avec une cosse ronde et tu le mets sur un goujon de culasse mais bon, mieux vaudrait démonter la sonde pour voir ce qui cloche _________________ | |
|
| |
coucourte
Nombre de messages : 1050 Localisation : npdc Age : 41 Date d'inscription : 28/02/2009
| Sujet: Re: à ne plus rien y comprendre 26/3/2009, 08:27 | |
| ok mais ma sonde est neuve et j'avais le même poblème avec l'ancienne. mon chauffage marche correctement, donc je pense que vous avez raison, je n'ai certainement pas de masse sur cette foutue sonde! sur la cosse en effet, il n'y a qu'un fil (vert), ça doit être un + et donc pas de - . | |
|
| |
d3.will974
Nombre de messages : 392 Localisation : Sur un caillou Age : 39 Date d'inscription : 10/09/2008
| Sujet: Re: à ne plus rien y comprendre 26/3/2009, 12:32 | |
| le plus simple pour vérifier est de mettre le fil de la sonde à une masse et tu verra si ton aiguille bouge. Si oui c'est que ta sonde n'est pas a la masse!! _________________ | |
|
| |
Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: à ne plus rien y comprendre 26/3/2009, 15:53 | |
| tout a fait y'a pas de + sur ces sondes
c'est des sondes a la masse tu aurais pas mis du teflon ou autres ?????
redemonter ta sonde et fout un coup de brosser metallique dedans, mieux si tu as met un coup de tarot
Mikael _________________ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: à ne plus rien y comprendre | |
| |
|
| |
| à ne plus rien y comprendre | |
|