| Forum Mini's Addict Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France |
|
| Plus rien ne s’allume | |
| | Auteur | Message |
---|
Herouis
Nombre de messages : 12 Localisation : Clermont-Ferrand Age : 25 Date d'inscription : 13/04/2021
| Sujet: Plus rien ne s’allume 13/10/2021, 18:20 | |
| Bonsoir a tous !
Dimanche, quand j’ai voulu redémarrer après avoir fait le plein, impossible. Je n’avais plus d’électricité dans la voiture.
On l’a remorquée jusqu’à la maison, et donc j’ai commencé à regarder. J’ai pris la rta avec le cablage de toute la voiture, et petit a petit j’ai tout vérifié. La tension de la batterie arrive bien jusqu’au moteur, la tension de la batterie est bonne, j’ai fait des tests de continuité, etc … J’ai donc, je pense, tout ce qu’il faut où il faut (et je parle bien de tensions). Pourtant, les phares ne s’allument pas, les clignotants pareils, fin bref rien ne s’allume, et le contact avec la clef n’y change rien. Je tourne la clef, rien ne se passe. Je suis donc un peu perdu, si vous auriez quelques pistes, je serais ravi de les explorer ! Je reste a votre dispo si j’ai pas été assez précis ou si il manque des infos ^^
Bonne soirée ! | |
| | | Knuck60
Nombre de messages : 651 Localisation : Ermenonville (60) Age : 50 Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: Plus rien ne s’allume 14/10/2021, 04:52 | |
| Salut,
Il faudrait que tu regardes si le 12v arrive au niveau des prises sous le cache plastique du volant, tu as plusieurs prises à contrôler.
T'as fait un check au niveau de la boite à fusibles ? | |
| | | Herouis
Nombre de messages : 12 Localisation : Clermont-Ferrand Age : 25 Date d'inscription : 13/04/2021
| Sujet: Re: Plus rien ne s’allume 14/10/2021, 08:01 | |
| - Knuck60 a écrit:
- Salut,
Il faudrait que tu regardes si le 12v arrive au niveau des prises sous le cache plastique du volant, tu as plusieurs prises à contrôler.
T'as fait un check au niveau de la boite à fusibles ? Hello, merci pour la réponse. Au niveau de la boite à fusibles, tout est OK. Je vais re-regarder toute l'élec sous le volant. D'ailleurs, je ne sais pas si je suis sur le bon schéma électrique, il y en a tellement... Ma mini est une spéciale, de 1991. J'ai donc pris le schéma dans la RTA intitulé "Mini spéciale modèle 1979". Merci ! | |
| | | Herouis
| Sujet: Re: Plus rien ne s’allume 14/10/2021, 16:21 | |
| Bon alors … Avant de me mettre a bricoler, j’ai retiré là batterie pour nettoyer le bac. Quand j’ai remis la batterie, j’ai vérifié ma tension au moteur, tout etait ok. J’ai tenté de mettre le contact pour vérifier (on sait jamais) et la, miracle, tout re fonctionne…
Je comprends vraiment pas …
Si j’ai à nouveau des problèmes, je reviendrais sur ce sujet | |
| | | juanjail
Nombre de messages : 635 Localisation : 77 Age : 62 Date d'inscription : 01/05/2019
| Sujet: !!!!!!! 14/10/2021, 16:45 | |
| Salut, surement ta masse de batterie qui est défaillante au niveau du contact avec la caisse bonne bricole | |
| | | Herouis
| Sujet: Re: Plus rien ne s’allume 14/10/2021, 17:16 | |
| C’est ce que je pensais aussi mais si la masse était defaillante, je n’aurais pas eu de tension au moteur avant de démonter la batterie. C’était pourtant le cas … on verra par la suite si ca reviens | |
| | | Knuck60
Nombre de messages : 651 Localisation : Ermenonville (60) Age : 50 Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: Plus rien ne s’allume 15/10/2021, 05:12 | |
| - Herouis a écrit:
- je n’aurais pas eu de tension au moteur avant de démonter la batterie.
Quand tu dis tension au moteur tu mets ton voltmètre en très quoi et quoi ? | |
| | | Herouis
| Sujet: Re: Plus rien ne s’allume 15/10/2021, 06:03 | |
| Je le mets entre le point de masse et le solénoïde | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus rien ne s’allume | |
| |
| | | | Plus rien ne s’allume | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|