Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Les WEBER ou autres

Aller en bas 
+5
Sourire
luty
max94
Minicoyotte
Nilsou
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nilsou

Nilsou


Nombre de messages : 1184
Localisation : Paris
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime23/3/2009, 18:40

Voilà j'ouvre un post consacrée, au Weber ou autre carburateurs.

Ma première question est, qu'elles sont les gicleurs les mieux adapté, pour nos mini, je retourne aussi cette question pour tout les autres carburateurs.

Sinon pour ce qui est du Weber pour ce qui est des pipes admi j'ai vu, que la contre c'est consacré pour gagner un maximum de puissance dans les tours.
La courte et un compromis, entre la courte et la longue.
Pour la longue, c'est un gain de couple à bas régime, mais dans les tours pas de perte de puissance du carbu.

Pour les cornets c'est la même chose que les pipes d'admission...

Allé les débats sont ouvert Wink

_________________
Les WEBER ou autres Lonism10

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
Revenir en haut Aller en bas
http://austin-mini.skyblog.com
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime24/3/2009, 09:20

Ce que j'ai pu lire pour un Weber 40 DCOE , culasse 1300 sur 1000 , pipe courte , cornet médium :

Théorie

Venturi = 28
Gicleur = 112
Diffuseur = 162

Reste a trouver les éléments approchants ces données .....

J'ajouterai que la longueur des éléments choisis dépendent de l'utilisation du véhicule et des compromis avec les rapports de boite , la cascade , le pont , l'allègement des parties mobiles , l'allimentation essence .......

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Nilsou

Nilsou


Nombre de messages : 1184
Localisation : Paris
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime24/3/2009, 09:56

Super Coyotte pour les infos Wink
Juste ne voix pas ce que c'est que le venturi Rolling Eyes

Sinon j'ai trouvé cela http://www.clubdelfiat.com.ar/carburadores/bologna.htm

_________________
Les WEBER ou autres Lonism10

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
Revenir en haut Aller en bas
http://austin-mini.skyblog.com
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime24/3/2009, 10:08

ou ça si tu veux :
http://alpinerenault.free.fr/technique/frtechniqueloutrelcarburateursweber.php

Ps : je n'y connais rien dans les Weber mais apparement c'est fait pour aller loin dans les tours ............. très loin ........

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes


Dernière édition par Minicoyotte le 24/3/2009, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minicoyotte
Mister Théorie
Minicoyotte


Nombre de messages : 6454
Localisation : à gauche après la Tour Eiffel
Age : 17
Date d'inscription : 04/06/2007

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime24/3/2009, 10:12

Et ça : http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber2.htm

Et ça : http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber.htm

_________________
omdsellerie@gmail.com
Pour vos anciennes
Revenir en haut Aller en bas
Nilsou

Nilsou


Nombre de messages : 1184
Localisation : Paris
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime24/3/2009, 11:39

Super merci.

Oui je sais que le Weber c'est fait pour prendre des tours, d'ou la prépa que j'envisage, avec une arbre à came, puis une culasse préparé. Wink

_________________
Les WEBER ou autres Lonism10

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
Revenir en haut Aller en bas
http://austin-mini.skyblog.com
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime24/3/2009, 12:18

vois avec luty, il a mit un 38 (je crois) sur la sienne Wink
Et puiu93 l'as du réglage bigup bigup

_________________
Les WEBER ou autres That_must_be_nice_to_touch_01
Revenir en haut Aller en bas
luty
Junior
luty


Nombre de messages : 2038
Localisation : fontenay sous bois
Age : 56
Date d'inscription : 01/11/2008

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime24/3/2009, 15:26

dcoe de 40 max
Revenir en haut Aller en bas
Nilsou

Nilsou


Nombre de messages : 1184
Localisation : Paris
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime25/3/2009, 16:32

Tu as quoi Luty sur ton Weber Razz

_________________
Les WEBER ou autres Lonism10

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
Revenir en haut Aller en bas
http://austin-mini.skyblog.com
luty
Junior
luty


Nombre de messages : 2038
Localisation : fontenay sous bois
Age : 56
Date d'inscription : 01/11/2008

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime25/3/2009, 16:34

je ne m en rapelle plus je te dit ca dans la soiree
Revenir en haut Aller en bas
Nilsou

Nilsou


Nombre de messages : 1184
Localisation : Paris
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime25/3/2009, 20:53

nikel merci Wink

_________________
Les WEBER ou autres Lonism10

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
Revenir en haut Aller en bas
http://austin-mini.skyblog.com
max94

max94


Nombre de messages : 1962
Localisation : Val de Marne
Age : 36
Date d'inscription : 11/09/2008

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime25/3/2009, 21:09

luty a écrit:
je ne m en rapelle plus je te dit ca dans la soiree

Tes gicleurs sont pas sous dimensionné?

_________________
Les WEBER ou autres That_must_be_nice_to_touch_01
Revenir en haut Aller en bas
luty
Junior
luty


Nombre de messages : 2038
Localisation : fontenay sous bois
Age : 56
Date d'inscription : 01/11/2008

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime26/3/2009, 17:08

actuellement
gicleurs ralenti 55 f8
tube emultion f9
longueur 53
diff air 170
gicleur principal ess 127 ou 200 celon la conduite normalement 150 avec le reste
Revenir en haut Aller en bas
Nilsou

Nilsou


Nombre de messages : 1184
Localisation : Paris
Age : 34
Date d'inscription : 09/08/2007

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime30/3/2009, 12:20

luty a écrit:
actuellement
gicleurs ralenti 55 f8
tube emultion f9
longueur 53
diff air 170
gicleur principal ess 127 ou 200 celon la conduite normalement 150 avec le reste

Oki mais ta longueur c'est la longueur de quoi? Rolling Eyes

Sinon le Weber et monter comme cela, Gicleur ralenti 180 F41 132, Gicleur Principal 55 F21, Gicleur de Pompe 30, puis j'ai un autre gicleur je pense que celui-ci en est un aussi, quand tu regarde ton Weber de face ( donc les papillons face a toi ) en haut gauche et droite, sous la cloche c'est un 85 F9.

Je pense que je suis pas vraiment dans la même configue que toi lol!

_________________
Les WEBER ou autres Lonism10

???AUSTIN-MJNI¿¿¿
Revenir en haut Aller en bas
http://austin-mini.skyblog.com
luty
Junior
luty


Nombre de messages : 2038
Localisation : fontenay sous bois
Age : 56
Date d'inscription : 01/11/2008

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime30/3/2009, 13:06

le mieu
prepare ton type moteur avec ta cylindree exacte
la liste de tes gicleur
et decide de qu elle type de conduite tu veux
(routiere, routiere speed etc.... comme les aac)

et tu tel a b2h ils ont des tableaux de config et ils te repondent au tel sans pbm
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime1/3/2012, 15:57

Je cherche des photos (principalement de l'inclinaison/courbure) de pipe d'admission pour weber 40/45DCOE de 5" de longeur, voir 6".
Merci par avance

De plus, un sujet a été ouvert à l'éopque sur les weber:
https://minisaddict.superforum.fr/t3775-pipe-d-admission-pour-weber-40-dcoe?highlight=weber
Stéphane parlait que les pipes alu étaient meilleures en performances que les pipes aciers, quelqu'un pourrait me confirmer ?

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime16/8/2013, 07:31

Bon voilà, j'ai encore des merdes de train roulant à régler, mais je vais me lancer dans le weber, ça y est c'est décidé (j'ai le dcoe 45, la pompe à essence électrique avec le filtre king reducteur de pression, choppé ce qu'il faut en durites 5/16 soit 8mm, boite et filtre à air ITG med, pipe en 2,5p col de cigne).

Il me reste donc à chopper :
la tringlerie d'accélérateur (je pensai chopper la version qui se monte sur le dessus du weber, est ce que les tubes d'émulsion et gicleur seront facilement accessible une fois montée)
les buses/choke: je pensais chopper celle de 38
gicleur de ralenti/idle jet : 50F2 ou 55F8 de luty, telle est la question ? Est ce que ton ralenti est stable luty, à combien de tour minute avec ce gicleur ?
Tube d'emulsion : F16, F2 ou F9 telle est la question ?
Pump Jet/pompe de reprise : 45
Venturi : 4.5
Gicleur d'essence/main jet : 150
Gicleur d'air: 170 ou 180, j'ai cru lire qu'il fallait une différence de 30 avec la buse d'essence ?

Sinon question, il faut en prendre le tout par 2 vu que c'est un double corps ?

Ma config actuelle:
1310 HC
SW 5
allumeur CSI swiftune
pont 3.10 ATB (pas encore rapport clubman mais ça ne saurait tarder What a Face , et cascade helicoidal)
culasse MED en 36/30.

Dans l'idée, de ce que je voudrais :,
Je me fous un peu de priviliégier la puissance pour l'instant (avec mon AAC je vise guère plus que 6000 tours, mais je veux y arriver plus vite)
J'aimerai m'en tenir à 10L/100 en moyenne.
Une bonne accélération jusqu'à 6500 tours minutes.
Du bon couple et de la bonne reprise.
Un ralenti aussi stable que me HIF44 en BBW.

Aussi nos amis de B2H, ils proposent quoi comme service, ils peuvent te régler ton weber au poil de cul sur un banc de puissance, si t'y vas tranquille tout monté, juste à jouer sur les tubes d'emulsion et gicleurs ?

Voilà à votre bon coeur cheers 

Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime16/8/2013, 12:44

Pression d'essence: 2.0PSI (pas plus)

Pointeau de cuve: 175

Venturi: 4.5

Buses:
Au vu de la configuration de ton moteur je ne sais pas s'il faut buser aussi grand. Sur le 1330 je suis en 32 pour un weber 40DCOE. A voir pour mettre une buse de taille plus petite (36) je pense.

Flotteur:
Bien penser aussi à faire le réglage de niveau de cuve des flotteurs (7.5-8mm).

Gicleur de ralenti:
tu verras en fonction du ressenti quand tu passeras du régime ralenti au régime au dessus de 3000trs. Tu auras de toute façon des ratés vers 2700 ou 2800 si tu n'as pas les bons gicleurs. Les 50F2 ou 55F2 doivent faire l'affaire. Quand tu règleras les vis de richesse de ralenti, tu ne dois pas dépasser 1 tours de réglage, si c'est le cas, les gicleurs sont à changer (à confirmer)

Le tube d'émulsion: F16 reste polyvalent

Gicleur d'essence: 140-145-150
Gicleur d'air : 170-175-180
Ces deux paramètres doivent être choisi en regardant la couleur des bougies (par exemple) à différents régimes. Tu roules pendant 1 ou 2 km à régime constant (4000 - 5000 par ex) et tu coupes le contact et tu regardes la couleur. Le moteur doit avoir un bruit d'aspiration et non de glougloutement. Il faut faire des tests avec différents gicleurs d'air. Je crois avoir lu que si tu modifies de 5 le gicleur d'essence, il faut modifier de 10 celui d'air.

Pompe de reprise: 45 c'est gros pour un 1310, tu verras que tu risques de consommer un peu plus. Je me tournerai vers du 35 ou 40 (maxi)

Voila pour les premiers réglages. Attention à la découpe du tablier quand tu installeras le kit MED DCR, le filtre est gros, tu t'en rendras compte par toi même. Pour les frais, il te faut chaque gicleurs et tube d'émulsion en double sauf le pointeau de cuve (175). Penses aussi à changer les vis de réglage de ralenti, ce sont des vis avec une pointe qui s'usent dans le temps.
Pour les joints entre la pipe et le carbu, la solution des joints de chez BMW (comme dans mon post pour ma mini) est pas mal du tout. Maintenant, c'est pas donné mais pour le moment je n'ai plus aucuns problèmes de fuite (ce qui n'était pas le cas avec les o'ring).

Ce n'est qu'une ébauche de réglages que je t'ai donné vis à vis de mon utilisation et de mon moteur (1330 avec AAC 285SP). Je roule un peu riche et ma conso est de l'ordre de 11L/100.

Luty pourra surement t'aider car il a aussi ces réglages de carburateur à te fournir s'il veut Wink . Sinon B2H pourront t'aiguiller aussi en fonction de ton utilisation et de ce que tu leur expliques avec ton ressenti.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime19/8/2013, 18:36

Voilà un peu où j'en suis côté weber, j'ai envoyé un mail à MED pour leur parler de ma prépa, et voilà ce qu'ils m'ont conseillé en usage routier :

"Try the following
Main jet 180
Air Correction 175
Emulsion Tube F2
Pump jet 45 or 50
Idle Jet 45F9
Choke 36mm"

J'ai passé commande à demon tweeks, par contre sur mon CSI swiftune ils me conseillent de partir sur la courbe 14 (10° à 1000 rpm puis 19° à 2000 rpm, monté à 25° à 3000 rpm pour rejoindre les 32° vers 6000 rpm...

Sinon voilà mon petit laius sur le weber :


Donc voilà la bête sur mon atelier en cours de démontage pour vérifier tous les paramètres, à changer ou pas...

Les WEBER ou autres 947434Image00001

Pourquoi passer au weber, l'avantage, c'est qu'il a 4 circuits dédiés à chaque plage d'utilisation, ce qui permet en théorie d'avoir le réglage optimum de mélange d'air/essence à chacune de ses plages, et pas avoir une plage plus efficace qu'une autre (comme sur les carburateurs anglais comme les SU et HIF qui te permettent d'avoir un réglage de richesse pour la phase de 1000 à 7000 tours max environ).

Le weber permet d'avoir :
- un mélange à l'arrêt optimum (style feu rouge, embouteillage...)
- un mélange au starter optimum en attendant que la culasse se soit assez rempli et le moteur assez chaud (à ne pas confondre avec moteur assez chaud pour taper dedans ;D )
- un paramètre pour la reprise et l'accélération, qui permet de customiser une "suralimentation" pour atteindre une plage données
- enfin le circuit principal de 3000 à ...10000 rpm voire plus ( le weber est destiné aux véhicules GT et préparé, c'est un peu avec ça qu'une mini miglia fait du 0 à 100 en 4s, et peut atteindre 200 avec un pont très court, mais peut monter très haut dans les tours...

Bref voilà la doc :

Les WEBER ou autres 741139Image00004

Je découvre donc le weber avec les points essentiels des différents circuits :

Les WEBER ou autres 745080Image00003

ET aussi à ne pas oublier, à examiner les venturi qui permettent de propulser au mieux les mélanges air essence vers la pipe d'admission et la chambre de combustion/culasse :

Les WEBER ou autres 753816Image00002

Si je dis des conneries, merci de rectifier. Wink 

Sinon dans un monde idéal, ce serait pas mal une fois qu'on aura démistifier le truc, de mettre une matrice de réglage en fonction du type de moulin (cylindrée, AAC, rapport VM et culasse...)

Je vais dans un premier temps partir sur le setup de MED, puis si ça encrasse, je redescendrai à style 150 de mainjet et 180 d'air correction.

Pour l'instant sur mon weber j'ai ceci :
Ralenti/idle Jet : 55F8
tube emulsion : F16
main jet : 145
air jet : 155
pompe de reprise : 45
Starter : 150 et 85F9 de ce que j'ai lu, mais apparemment le starter semble ne pas être important si l'idle jet est bien paramétré...


Revenir en haut Aller en bas
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime19/8/2013, 19:28

En compteur central et sans découpes, est-ce infaisable de mettre un weber? (sans une 7 ou 8 port bien sûr)
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime20/8/2013, 05:34

C'est ce que je vais tenter Razz 
Pipe col de cygne 2,5p + Weber + filtre à air itg med.

Ma pipe Weber a l'air plus courte que celle de mon hif44, le carbu kit kif, mais la boite à air Weber plus profonde que l'itg de mon hif.

Dès que j'ai reçu ma commande demon tweeks je presenterai le bazar Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime20/8/2013, 06:16

Essayes cette configuration mais pour moi tu seras trop riche, après tout dépend de comment est retouché la culasse au niveau des conduits.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
mini4ever86

mini4ever86


Nombre de messages : 464
Localisation : Peissant (Belgique)
Age : 37
Date d'inscription : 03/02/2010

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime20/8/2013, 11:01

ryoichi95100 a écrit:
C'est ce que je vais tenter Razz 
Pipe col de cygne 2,5p + Weber + filtre à air itg med.

Ma pipe Weber a l'air plus courte que celle de mon hif44, le carbu kit kif, mais la boite à air Weber plus profonde que l'itg de mon hif.

Dès que j'ai reçu ma commande demon tweeks je presenterai le bazar Wink 
hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime20/8/2013, 11:21

bah la culasse, c'est une MED, celle là :

http://www.med-engineering.co.uk/bespoke-products/cylinder-heads-1/road/med-road-competition-cylinder-heads

une 36/30. Elle est pas mal il me semble, après je botte en touche, je m'y connais pas suffisamment pour voir si c'est optimisé, mais elle était mentionnée dans le setup que j'ai envoyé à MED.

Mais effectivement une buse plus grosse que l'arrivée d'air, ça me semble strange... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime20/8/2013, 11:49

Sur grosses prépas, c'est parfois possible mais il me semble que ça va aussi en fonction de la buse que tu y colles.

Si tu colles une 34 ou 36, je pense qu'il faudrait respecter un écart de 20 ou 30 point entre ton gicleur d'essence et celui d'air.

Après ce n'est que ma constation au vu de mes réglages.

Je te conseille aussi cette lecture (jai acheté le bouquin), c'est plutôt bien fait et tu as quelques données concernant les moteurs comme la mini avec 1 corps alimentant 2 cylindres. Tu pourras te faire une idée de ton réglages qui correspond à quelques détails près à celui que je t'ai donné.

http://oto.to/schematy/gazniki.pdf

Pour les shop, il y a:
http://www.dellorto.co.uk/
http://www.fastroadcars.co.uk/

Mais il y a aussi un très bon revendeur français pratiquant des prix attractifs et pouvant même fournir des pièces pour weber ou autres spécifiques comme des tailles de buse impaire. Je le connais par l'intermédiaire du SCCT, il est très très commerçant Wink

https://www.passionautofrance.com/

Sinon vis à vis de ta culasse, je veux bien des photos de cette dernière sous tous les angles, je verrai par rapport à la mienne qui est en 35,7/30 Wink donc l'équivalent de la tienne car toutes les pièces dessus viennent de chez MED. Tu me diras aussi la taille de la chambre de combustion en cc si tu l'as.

Tu montes une rampe 1.5 ou pas ?


_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime20/8/2013, 16:52

J'ai commencé à relire le document PDF que je t'ai donné.

Pour moi, si tu as un weber 45, il te disent de buser à 36mm. Mais ils disent aussi que les moteurs de type A série ont souvent de meilleurs comportements avec des buses plus petites. Le fait de buser plus petit te permet d'avoir des accélérations plus vives mais il y a une perte de performances à hauts régimes. Au vu de ton ACC et de la culasse et surtout de ton utilisation, il faudra je pense passer sur des buses de 34 pour ton weber 45, peut être même sur une taille de 33. Ton moteur aura alors de bonnes réactions sur sa plage de régime que tu utiliseras le plus souvent.
Personnellement, j'ai un weber 40, j'ai mis des buses de 32. J'avais des 34 mais je trouve que le comportement de mon moteur était lourdaud. Les buses de 32 m'ont donné une bonne vivacité et non pas altéré plus que ça mes performances après 5500trs.


_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime20/8/2013, 17:14

Pour le ralenti, il y a deux trous sur ces gicleurs, celui sur le corps du gicleur correspond à celui de l'air (F6, F9, F11, F2, ...) et celui qui est au bout du gicleurs est le passage du mélange air/essence (35, ..., 55, ...).
F6 correspond au trou le plus petit, F2 au plus gros, donc plus le trou est petit plus le mélange est riche, plus le trou est gros plus le mélange est pauvre.

Il faut donc trouver le bon compromis entre la taille du trou d'air et celui du trou du mélange. Pour cela, il faut faire des essais de manière à ce que le moteur est un comportement sans soubresauts de 800trs à 3000trs. C'est le régime dit de ralenti, il faut qu'il soit linéaire et que la transition avec le régime supérieur à 3000trs soit sans à coup.

C'est pour ma part le gicleur qui m'embête le plus. Le remplissage est particulier car on rentre dans la plage d'utilisation de l'AAC. Mais un 55F2 doit être suffisant dans ton cas.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime20/8/2013, 17:27

Pour le tube d'émulsion, le F16 sera bon Wink. Il est préconisé pour des moteurs donc la cylindrée est de 300-350cc par cylindre. Tu pourrais mettre un F15 mais il y aura une hésitation autour des 2600-2800 (passage du régime de ralenti au régime au dessus de 3000trs, mais aussi le plage de régime de ton AAC). Donc le F16 se sera parfait pour ton utilisation et même pour des utilisations plus pointus. Après on passera au F2 pour des AAC plus gros du genre 300 je pense.

Pour le gicleur principal ou d'essence, le bouquin préconise un gicleur de:
145 pour une buse de 32
155 pour une buse de 34
160 pour une buse de 36.

Si on reste dans ta configuration avec une buse de 34 il faudra donc un 155, si tu prends du 33 je pense qu'il faut descendre à 150, l'intermédiaire.

Pour le gicleur d'air, le bouquin préconise du 180 pour démarrer. Si c'est trop riche, tu augmentes de 10, si c'est trop pauvre tu descends de 10. Et après il faut affiner par pas de 5.

Donc pour récapituler, F16, essence 155, air 180, à ajuster pour ces deux derniers gicleurs en fonction du ressenti. Si tu changes la taille des buses, il faudra changer aussi ces gicleurs.

Pour les gicleurs de pompe de reprise, il préconise 45 pour un 1275, personnellement sur mon moteur les 40 suffisent pour un usage routier/fast road.

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
ryoichi95100




Nombre de messages : 651
Localisation : ARGENTEUIL
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2011

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime20/8/2013, 19:25

Bon j'ai jeté un coup d'oeil à ma culasse MED, c'est marqué 223 et en dessous 215.

J'imagine que c'est une 21,5cc, et je suis passé à des pistons HC moulé pas forgé en +40 donc...

Sinon merci pour toutes tes infos.

Pour compléter ma doc, je me suis commandé ça :

http://www.amazon.fr/Build-Power-Weber-Dellorto-Carburettors/dp/1903706750/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1377026532&sr=8-1&keywords=weber+speed

Bon je pense que je vais commancer par du 36 en buses et 160/180 avec du F16,

de toute façon, j'ai prévu pas mal d'options dans ma commande demon tweeks  What a Face

Product Code Product Description Quantity Unit Price Total Price
FSE2277401.175 FSE Weber Carburettor Air Corrector
DCOE DCO-SP IDF IDA Size 175 2 £1.57 £3.14
FSE2277401.180 FSE Weber Carburettor Air Corrector
DCOE DCO-SP IDF IDA Size 180 2 £1.57 £3.14
FSE2273401.175 FSE Weber Main Jet
DCOE DCO-SP IDF IDA Size 175 2 £1.55 £3.10
FSE2276801.50 FSE Weber DCOE Pump Jet
Size 50 2 £3.85 £7.70
FSE2276801.55 FSE Weber DCOE Pump Jet
Size 55 2 £3.85 £7.70
FSE2274815.50 FSE Weber Carburettor Idle Jet
DCOE Size 50/F2 2 £1.78 £3.56
FSE2273401.150 FSE Weber Main Jet
DCOE DCO-SP IDF IDA Size 150 2 £1.55 £3.10
FSE2273401.160 FSE Weber Main Jet
DCOE DCO-SP IDF IDA Size 160 2 £1.55 £3.10
FSE2277401.185 FSE Weber Carburettor Air Corrector
DCOE DCO-SP IDF IDA Size 185 2 £1.57 £3.14
FSE2277401.170 FSE Weber Carburettor Air Corrector
DCOE DCO-SP IDF IDA Size 170 2 £1.57 £3.14
FSE2272116.36 FSE Super Flow Choke
Weber 45 DCOE 36mm 2 £10.10 £20.20
FSE2273401.180 FSE Weber Main Jet
DCOE DCO-SP IDF IDA Size 180 2 £1.55 £3.10
FSE22-F2 FSE Weber DCOE Emulsion Tube
F2 2 £7.82 £15.64
FSE2274822.45 FSE Weber Carburettor Idle Jet
DCOE Size 45/F9 2 £1.78 £3.56
Revenir en haut Aller en bas
Sourire
Tac Power



Nombre de messages : 10016
Localisation : 78
Age : 39
Date d'inscription : 25/07/2007

Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime20/8/2013, 19:40

Ton bouquin, c'est pareil que le lien que je t'ai donné:

http://oto.to/schematy/gazniki.pdf

Tiens nous au courant pour les réglages

_________________
Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!!
http://sourirecreation.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://sourirecreation.free.fr
Contenu sponsorisé





Les WEBER ou autres Empty
MessageSujet: Re: Les WEBER ou autres   Les WEBER ou autres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les WEBER ou autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Weber dco 40 ou 45
» weber
» weber
» Weber 40!
» weber 40 vs hif44

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: