| Fuite d'aérotherm ! | |
|
+9Clément 91 MiniRayman oxe08 Gaël Mini@91 chouchou kikif19 Sourire Dum 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Dum
Nombre de messages : 131 Localisation : La Celle St Cloud Age : 41 Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Fuite d'aérotherm ! 2/3/2009, 17:32 | |
| Salut à tous,
Ben voilà, après avoir fait une révision de la mienne (vidange, filtres, purge du liquide de refroidissement...) et en commençant à zieuter un peu ce que j'ai à faire dessus (carrosserie...) je me suis aperçu après avoir enlevé la moquette avant que j'avais une petite fuite de liquide de refroidissement à l'intérieur de l'habitacle ! Je n'ai pas encore pris le temps de démonter le boitier...
Je vous tiens au jus ! J'ai ouïe dire par Clément que je n'étais pas tout seul dans ce cas ?!
A plus pour plus de nouvelles! _________________ Dum
| |
|
| |
Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 2/3/2009, 19:01 | |
| Tu as le même soucis que moi, çà fuit au niveau du boitier de chauffage, bienvenue au club Vire le chauffage, çà sert à rien _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
| |
|
| |
kikif19
Nombre de messages : 446 Localisation : Bessancourt et le Plessis-Bouchard 95 Age : 38 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 2/3/2009, 20:32 | |
| Bah on est trois alors. | |
|
| |
chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 2/3/2009, 20:50 | |
| Moi j'ai plus de chauffage...plus de fuite !!! Ah si par le pare brise ! _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
Mini@91
Nombre de messages : 986 Localisation : Vaux Sur Seine Age : 45 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 2/3/2009, 21:23 | |
| Oh bah c'est rien ça .. moi aussi ça suinte sur les tapis de sol. Une astuce pour avoir du chauffage à coup sûr et au bout de 1min30 ... enlève le soufflet du levier de vitesse et la bride de maintien .. la chaleur va remonter de l'échappement et plus tu roule plus il y a d'air chaud qui rentrera .. si tu as une ligne en inox ça chauffe encore mieux. | |
|
| |
chouchou
Nombre de messages : 4498 Localisation : Triel Sur Seine 78 Age : 36 Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 2/3/2009, 21:53 | |
| Mais vive les courant d'air et attention au flaque...c'est du vécu ! _________________ Loisirs : Mini, Panne, Panne, Panne, Mini, Mini, Panne, relou les pannes...ca me gave... | |
|
| |
Mini@91
Nombre de messages : 986 Localisation : Vaux Sur Seine Age : 45 Date d'inscription : 17/08/2008
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 2/3/2009, 22:09 | |
| Bah le courant d'air est chaud donc pas de problème Pour les flaques d'eau c'est marrant de voir de la vapeur d'eau envahir d'habitacle Tu connais la mini-hammam ?? | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 2/3/2009, 22:36 | |
| | |
|
| |
Mini@91
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 2/3/2009, 22:45 | |
| bah c'est pas n'importe quoi ... c'est comme ça dans la mienne .. | |
|
| |
Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
| |
| |
oxe08
Nombre de messages : 3305 Localisation : 77 S et M Age : 53 Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 3/3/2009, 03:38 | |
| | |
|
| |
Dum
Nombre de messages : 131 Localisation : La Celle St Cloud Age : 41 Date d'inscription : 19/02/2009
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 3/3/2009, 07:31 | |
| - Mini@91 a écrit:
- Oh bah c'est rien ça .. moi aussi ça suinte sur les tapis de sol.
Une astuce pour avoir du chauffage à coup sûr et au bout de 1min30 ... enlève le soufflet du levier de vitesse et la bride de maintien .. la chaleur va remonter de l'échappement et plus tu roule plus il y a d'air chaud qui rentrera .. si tu as une ligne en inox ça chauffe encore mieux. Mdr, le chauffage du pauvre... C'est vrai que pour celui qui cherche à gagner du poids... Chunter le circuit du radiateur d'habitacle est une bonne idée ! Ca doit faire un bon kilo de pièce ça et aussi un p'tit litre d'eau en moins ! Finalement avec 2 kg de moins, y a peut être moyen de gagner 0.02s sur un 0 à 100 et 1km/h de plus en pointe !! => pas négligeable Par contre le moteur est un peu moins refroidi... _________________ Dum
| |
|
| |
Mini@91
| |
| |
Dum
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 3/3/2009, 12:08 | |
| - Mini@91 a écrit:
Retire la calandre .. y'a pas mieux pour pas faire monter le moteur en température .................. c'est du vécu !!
(tu veux dire 'refroidir' ?!) Si c'est le cas c'est indéniable ! Mais : prise d'air => perte en CX => et tu perds le peu que tu avais gagné en virant le radiateur d'habitacle... _________________ Dum
| |
|
| |
kikif19
Nombre de messages : 446 Localisation : Bessancourt et le Plessis-Bouchard 95 Age : 38 Date d'inscription : 22/09/2008
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 3/3/2009, 17:42 | |
| - chouchou a écrit:
- Moi j'ai plus de chauffage...plus de fuite !!!
Ah si par le pare brise ! Moi aussi j'ai le pare prise qui fuit egalement | |
|
| |
MiniRayman Embrayage Express
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 3/3/2009, 18:41 | |
| m'étais des Tampax sa fuira plus par contre il faus les changer régulièrement _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 3/3/2009, 19:22 | |
| J'ai pas de solutions à vos soucis les mecs mais le post est légèrement parti en co...lles... | |
|
| |
vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 3/3/2009, 19:32 | |
| _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
|
| |
Nombre de messages : 5510 Localisation : vendée (85) Age : 40 Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 3/3/2009, 20:24 | |
| a oui le stop fuite j'avais zaper moi je l'ai fais dans mon ibiza et sa marche du tonner j'ai même éclaté mon ibiza aven que sa refit je ne me souviens plus du nom mai c'était une sorte de petite boite de conserve qui contenais des granuler avec une huile (les granuler se diluron) j'ai trouver sa chez o+o= norototo _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
kikif19
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 3/3/2009, 20:50 | |
| - MiniRayman a écrit:
- a oui le stop fuite j'avais zaper moi je l'ai fais dans mon ibiza et sa marche du tonner j'ai même éclaté mon ibiza aven que sa refit
je ne me souviens plus du nom mai c'était une sorte de petite boite de conserve qui contenais des granuler avec une huile (les granuler se diluron) j'ai trouver sa chez o+o= norototo Oui je vois c'est laquel, et sa marche vraiment bien ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 3/3/2009, 22:29 | |
| a donf mon pote comme j'ai dit j'ai explose mon ibiza aven qu'il refuit j'ai du rouler plus de 10 000km avec est pas de fuite bon après il bouche les trous dans la limite du raisonnable il va pas nomplu te colmaté un trous de 1cm faut pas révé mai il dise si mes souvenir son bon jusque 5mm mai pas sur a+ _________________ Mieux vaut profiter des expériences faites par d'autres que de les faire soi-même. Victor-Lévy Beaulieu | |
|
| |
minibatman
Nombre de messages : 31 Localisation : 93420 Villepinte Age : 39 Date d'inscription : 20/02/2012
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 21/2/2012, 16:29 | |
| - Dum a écrit:
- Salut à tous,
Ben voilà, après avoir fait une révision de la mienne (vidange, filtres, purge du liquide de refroidissement...) et en commençant à zieuter un peu ce que j'ai à faire dessus (carrosserie...) je me suis aperçu après avoir enlevé la moquette avant que j'avais une petite fuite de liquide de refroidissement à l'intérieur de l'habitacle ! Je n'ai pas encore pris le temps de démonter le boitier...
Je vous tiens au jus ! J'ai ouïe dire par Clément que je n'étais pas tout seul dans ce cas ?!
A plus pour plus de nouvelles! moi j'ai eu le meme prob et en demontant la boite j'ai trouver le prob.par chance ce n'etait pa le radiateur ki avait percé mais juste a l'entré des deux tuyaux tu a comme une petite platine ki tiens les deux ensemble et en dessous il i a deux joint torique en caoutchouc ki etait usé.jlles ai changé et en avant guinguant. si ca peut t'aider | |
|
| |
ouioui
Nombre de messages : 490 Localisation : 9², Le Plessis Robinson Age : 51 Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! 10/5/2013, 13:06 | |
| - minibatman a écrit:
- Dum a écrit:
- Salut à tous,
A plus pour plus de nouvelles! moi j'ai eu le meme prob et en demontant la boite j'ai trouver le prob.par chance ce n'etait pa le radiateur ki avait percé mais juste a l'entré des deux tuyaux tu a comme une petite platine ki tiens les deux ensemble et en dessous il i a deux joint torique en caoutchouc ki etait usé.jlles ai changé et en avant guinguant. si ca peut t'aider Aurais-tu par hasard la reference de ces deux joins? J'ai cherché sur les divers sites mais rien trouvé. Je pense que mes joins sont un peu habimés car çà goutte légèrement (je viens de changer toutes les durites par des silicone). _________________ Fouinette | |
|
| |
zeuf
Nombre de messages : 386 Localisation : conflans sainte honorine 78 Age : 53 Date d'inscription : 07/05/2011
| Sujet: fuite 11/5/2013, 07:28 | |
| http://www.datch.fr/fr/jep10007-raccords-de-radiateur-chauffage-mini-19841992-joints-et-vis-p-27052.html
ca doit etre ca le kit..
Zeuf... _________________
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fuite d'aérotherm ! | |
| |
|
| |
| Fuite d'aérotherm ! | |
|