| La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** | |
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+10love2mini Dany Minicoyotte Angelopi Clément 91 Gaël vichento Sourire arlekin Gus et Tib 14 participants |
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Auteur | Message |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 09:37 | |
| Bon, je trouve enfin un peu de temps pour créer la page parking de la titine. Pour ceux qui ne se souviendraient pas ou n'ont jamais entendu parlé de nous : Notre présentation IciNos mimines IciSon blog Ici Et je vais poster ici tout ce qu'on a fait, ce qu'on compte faire, toutes les questions pour lesquelles j'aurai besoin de vos lumières, etc. @+ Augustin
Dernière édition par Gus et Tib le 17/9/2009, 19:43, édité 1 fois | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 09:46 | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 09:51 | |
| Alors, les travaux qu'on a fait dessus : En janvier, avec la jambe gauche dans le platre (accident de ski, genou éclaté...), j'ai commencé les hostilités avec ça : Rénovation du cache-culbuteur et changement de son joint qui fuyait comme c'est pas permis... J'en ai aussi profité pour gratter la culasse et enlever une partie de l'huile séchée dessus Avant :Après :Le détail de l'opération, sur son Blog ici
Dernière édition par Gus et Tib le 28/11/2008, 10:01, édité 1 fois | |
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arlekin Grafman
Nombre de messages : 6668 Localisation : Boran sur oise Age : 50 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 09:56 | |
| merci pour les photos, Le rouge et noir est original et peut commun bonne continuation _________________ | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 09:59 | |
| Héhé, en janvier, toujours avec la patte folle, j'ai aussi fait ça : Changement des silentblocs des tirants moteur supérieur et inférieur Je n'ai que les photos pour le tirant supérieur. Là encore, comme pour pratiquement tous mes travaux, j'en ai profité pour nettoyer. Comparaison entre la paire d'anciens silentblocs et les nouveaux :Démontage du tirant :Pose des nouveaux silentblocs et petit nettoyage : Remontage final avec retressage de la tresse de masse:Si vous avez un "klong" lors d'un passage de vitesse ou en accélération/décélération, c'est au niveau des silentblocs de ces deux tirants qu'il faut venir voir ! Le détail de l'opération, sur son Blog ici | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 10:06 | |
| Pour le prix tu aurais du changer ta tresse de masse avec c'est un élément important ! _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 10:11 | |
| J'ai été déplâtré le 22 février et je n'ai attendu que le surlendemain pour attaquer la vidange et l'entretien courant de la titine, pas besoin de tenir debout pour ça, j'ai tout fait le cul parterre et allongé et avec les béquilles à portée de main ! : Faut aussi dire, que le frérot était là pour assister ! - Vidange du moteur - Plein et changement de l'huile moteur par de la 20W50, plus épaisse et meilleure pour l'ensemble moteur-boite - Changement du joint du bouchon de vidange du carter d'huile - Changement du filtre à huile - Changement du filtre à air - Niveau d'huile dans le dashpot du carburateur - Changement des 4 bougies et vérification des faisceaux Et en plus, j'ai profité du levage de la caisse pour changer les silentblocs du tirant moteur-boite inférieur (sur le modèle du supérieur détaillé plus tôt) Vidange du moteur et changement filtres, etc. On ouvre le capot, démonte la calandre et lève la belle :On ouvre le bouchon de vidange et on regarde couler la vilaine huile cuite : On nettoie un petit peu : Je précise, mais n'ai pas de photo pour le montrer, qu'il n'y avait que très peu de limaille sur le bouchon de vidange aimanté. Ce qui était une super surprise, montrant que la boite est en bon état (ou alors qu'il n'y a plus rien à ronger... lol) On démonte l'ancien filtre à huile : Avant petit nettoyage : Après petit nettoyage :Repose du filtre à huile :On change le filtre à air, comparaison entre l'ancien et le nouveau :On remplace les 4 bougies :Et voilou, le détail des techniques, photos, conseils sur son Blog, comme d'hab | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 10:13 | |
| - Sourire a écrit:
- Pour le prix tu aurais du changer ta tresse de masse avec c'est un élément important !
D'accord avec toi, mais bon, j'ai réussi à la retresser efficacement. Et puis, ce que j'économise ici, permet de faire d'autres achats ! Comme celui que je viens de faire ce matin, et que je vais détailler une fois que j'aurai posté tout le flash back sur cette page ! | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 10:20 | |
| Ensuite, en mars, on a fait pas mal d'esthétique sur la titine avec :
- Pose d'un tableau de bord en bois (offert par l'ancien propriétaire à l'achat) - Pose et réglage d'un volant en bois - Pose des bandes (autocollantes) rouges sur le capot et la malle ARR - Changement des jantes d'origine (horribles) par des Minilites 12"
Les photos AVANT-APRES sont déjà postées plus haut
Sinon, comme toujours, les détails sur son Blog | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 10:26 | |
| Toujours en mars, cette fois sur un coup de tête, je me suis attelé à ça : Réfection du refroissement moteur Et j'ai bien fait !!! Vous comprendrez en lisant ci-dessous... Opérations :- Vérification de toutes les durits + changement de la durit supérieure du radiateur - Changement de tous les colliers de durits de refroidissement - Changement (en fait ajout, voir plus loin...) du calorstat - Changement du joint de la cloche de calorstat - Nettoyage, décapage et peinture des supports et caches du radiateur - Nettoyage et vérification de l'hélice de ventilation - "Polissage" de la cloche de calorstat - Rincage intégral du circuit de refroidissement (Radiateur, durits, moteur, culasse, etc.) On démonte la durit supérieure, côté radiateur :Mauvaises surprises : pas de calorstat, pas de liquide refroissement et pas de joint de cloche de calorstat... Pas étonnant que la partie droite de ma culasse et de mon bloc soient complètement rouillés !! Autre mauvaise surprise, la durit inférieure presque débranchée...Le radiateur démonté et rincé :L'hélice démontée, vérifiée et nettoyée. Ainsi qu'un rinçage intégral du circuit en passant par la culasse : Le cache de radiateur et la patte de fixation supérieure en apprêt avant une peinture haute-température : La cloche de calorstat avant polissage :La cloche de calorstat après polissage :Remontage radiateur + durit inférieure avec nouveaux colliersRepose durit supérieure et de la patte de fixation supérieure du radiateurTravail finiUne petite photo d'avant les travaux pour voir le travail effectuéCa fait plaisir à voir non? Plus de détails, de photos et d'infos sur son Blog, comme d'hab ! | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 10:48 | |
| Purge du système de freinage J'avais fait à l'époque un article sur Minicorp pour l'utilisation de l'Eezibleed pour faire une purge de frein efficace. Peut-être que certains d'entre vous l'ont déjà lu, je le remet ici pour ceux qui ne l'auraient pas vu. D'ailleurs, dans le cadre d'échange de services, je pourrai le prêter à ceux qui en auraient besoin ou envie de le tester ! L'article sur Minicorp ici et je le reposte ici : Le matériel utilisé pour ma purge :- Le kit Eezibleed - 500 ml de liquide de frein (pas moins, vous allez en utiliser beaucoup) - Un petit bocal transparent (pour récupérer ce qui va sortir des vis de purge) - Des clés à molette ou des douilles de clés à cliquet de 7mm (Vis de purge ARR) et 11mm (Vis de purge ARR) - Une roue avec 1.4 bar de pression maxJ'ai acheté le kit chez Datch, qui était le moins cher du marché: 24.4€ http://www.datch.fr/kit-purge-freins-eezibleed-p-44.html Pour le liquide de frein, j'en ai eu pour 10.8€ (2x 5.4€) Les clés, le bocal, et la roue, je les avais déjà. Voilà la photo du kit chez Datch. Le fonctionnement est très simple1) On remplis la bouteille de liquide de frein, le plus possible, environ 500ml. Pas moins, j'ai tout utilisé. 2) On trouve l'adaptateur qui va se brancher sur votre réservoir de liquide de frein (à la place du bouchon d'origine). On le monte sur le tuyau transparent et on vérifie l'étanchéité. 3) On branche l'adaptateur de bouchon sur le Maître-cylindre 4) On branche le tube noir sur la valve de la roue qui devra avoir une pression inférieure à 1.4 bar. C'est la pression max admise par le système, perso j'ai laissé 1bar dans le pneu et ca a très bien fonctionné. Ca y est le système et votre circuit de freinage sont en pression. Vous pouvez maintenant faire votre purge. On commence par la roue la plus éloignée du bocal en finissant par la plus proche. Sur la mienne, j'ai donc purgé dans l'ordre suivant : - Roue ARR droite - Roue ARR gauche - Roue AVT droite - Roue AVT gauche La vis de purge ARR (ici à droite) est en bas de la face arrière du tambour (ici entourée en rouge). Vous aurez besoin d'une clé ou d'une douille de 7mm pour les dévisser: La vis de purge AVT (ici à gauche) est derrière l'étrier de frein (ici entourée en rouge). Vous aurez besoin d'une clé ou d'une douille de 11mm pour les dévisser: On utilise les petits tubes transparents fournis avec le kit, qu'on branche sur les vis de purge afin de voir ce qui en sort. Ça permet notamment d'identifier les bulles d'air et aussi de guider le liquide dans le bocal de récupération. J'ai pas fait de photo en live de l'opération, le liquide étant très salissant, pas vraiment envie de salir mon APN... | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 10:55 | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 11:00 | |
| Réfection du "Tableau électrique" En mai, j'ai décidé d'acheter une vraie boite à fusible pour remplacer le merdier que l'ancien proprio considérait comme un "Tableau électrique" Avant :Tous les contacts ont été refaits et passés à la graisse cuivrée (retarde l'oxidation et améliore les contacts). Les fusibles sont neufs et calibrés au bon ampérage (ce qui n'était pas le cas auparavant...) Après :Et bien-sûr, on n'oublie pas de débrancher la batterie avant de faire joujou avec l'électrique ! | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 11:05 | |
| Toujours en mai, j'ai profité des jeudi fériés, même si je n'ai pas pu faire les Ponts (c'est réservé aux boss ces conneries là...) pour faire ça : Rénovation des 4 passages de roue D'après le retour d'expérience de VTEC Mini, je me suis aussi occupé des 4 passages de roue, j'ai bien gratté les petites traces de rouille, traité avec du Frameto et peint avec de la peinture bitumeuse. La peinture bitumeuse est une vraie cochonnerie à nettoyer, je pense donc que ça devrait bien tenir !J'ai quand même dû jeter le pinceau que j'ai utilisé... Je n'ai pris en photo que les passages de roue arrière (gauche + droite) Passage de roue ARR droite AVANT :Passage de roue ARR droite APRES :Passage de roue ARR gauche AVANT :Passage de roue ARR gauche APRES :Plus de photos sur son Blog
Dernière édition par Gus et Tib le 28/11/2008, 11:07, édité 1 fois | |
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 11:07 | |
| rooo les boules... çà a l'air super complet ce parking... je vois pas les photos au taf _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
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vichento Modo insomniaque
Nombre de messages : 18834 Localisation : Chambry 77910 Age : 47 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 11:11 | |
| tu rigoles !!! les blogs, c'est encore pire !!! si je clik sur un blog, je reçois mon licenciement direct pas grave, je regarderais çà ce soir _________________ Si la franchise est ma qualité, mon défaut est d'être franc! Dans un club, on est acteur, pas actionnaire ! La liberté n’est pas l’absence d’engagement, mais la capacité de choisir. Mini's Addict sur Facebook | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 11:15 | |
| Sinon, pendant l'été (en juillet surtout) : Changement des 4 amortisseurs (et de leurs silentblocs) Amortisseurs AVT, avant :Amortisseurs AVT, après :Une petite comparaison entre les anciens et les nouveaux... Amortisseurs AVT :Amortisseurs ARR :Les silentblocs supérieurs des amortisseurs ARR :Bref, des cochonneries, qui seraient peut-être d'origine !! J'ai pu les comparer en compression (à la main) avec les nouveaux, et ça n'a rien à voir ! Sur la route, les réactions de la voitures sont bien meilleures et je n'ai plus les couinements d'auparavant. Pour ceux qui voudraient changer les leurs eux-même, j'ai détaillé l'opération sur mon blog ici | |
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Gaël
Nombre de messages : 7655 Localisation : L'Isle sur la Sorgue (84) Age : 48 Date d'inscription : 06/01/2008
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 11:17 | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 11:25 | |
| Alors, fin août, pour pouvoir passer ma contre-visite au CT et pouvoir partir à Budapest l'esprit tranquille le 1er septembre (le frérot pas trop mécano roulera avec à partir de ce moment là...) : Changement des rotules de direction Ancienne rotule de direction :Comparaison entre une nouvelle et une ancienne :Nouvelle rotule de direction posée :Là encore, c'est une fois qu'on les a remplacées qu'on se rend compte de la différence ! Faites attention avant le remontage à la longueur de la nouvelle rotule par rapport à l'ancienne. Mes nouvelles étant plus longues, j'ai dû ajuster le contre écrou sur la crémaillère de chaque côté afin d'éviter d'avoir une voiture qui roule en canard ! | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 11:34 | |
| Alors, pour le freinage, là je m'y suis sérieusement mis... Réfection à neuf du Maître-cylindre Toute l'opération est détaillée sur le Blog Je remercie ici aussi VTEC Mini pour ses infos précieuses qui m'ont motivé et bien aidé pour refaire le mien ! Son article sur Minicorp Je vous mets quelques photos quand même ! Le MC démonté :Comparaison entre l'ancien et le nouveau piston :Le MC terminé et remonté sur la caisse :Pour rappel, la gueule qu'il avait avant de passer entre mes mains :Tout est détaillé dans le Blog | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 11:39 | |
| Je ne me suis pas arrêté à la réfection du maître-cylindre de frein J'ai ensuite attaqué : La réfection de mes deux étriers de frein AVT - Démontage - Vérification et nettoyage des pistons (2 par étrier) - Changement des joints des chambres - Peinture des étriers en rouge avec de la peinture pour étrier de frein - Changement des plaquettes de frein et de leurs plaques et goupilles Je voulais améliorer mon freinage et j'avais constaté que les pistons de mes étriers de frein ne rentraient pas correctement dans leur chambre. J'ai donc décidé de corriger tout ça ! Toute l'opération est détaillée sur le blog comme d'hab' ! Démontage de l'étrier après l'avoir démonté de la fusée :Piston sorti :Changement des joints et lèvres des étriers : Pour améliorer l'étanchéité des chambres des pistons et permettre qu'ils rentrent bien dans leur chambre Les pistons remis en place :A présent ils rentrent bien dans leur chambre ! Etat de l'étrier avant de passer entre mes mains :Après :La voiture de profil :Ca saute pas aux yeux, mais ça a son petit effet ! Pour résumer : - Changement de tous les joints sur les 2 étriers AVT - J'ai conservé les pistons actuels, en pas trop mauvais état (et faute de moyens aussi...) - Peinture des étriers en rouge avec de la peinture spéciale freins Voilou, il me reste 2 disques neufs et les durits de frein AVT en avia à poser. Je n'ai pas eu le temps de le faire avant mon départ pour Budapest... | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 11:48 | |
| Suite à tous ces efforts, la belle a enfin décroché le sésame ! Quelques jours avant mon départ pour Budapest, ouf... Le contrôleur (minutieux et sympa) m'a signalé ces choses : - Changer la bague en plastique à la base de la colonne de direction (elle a du jeu) - Jeux mineurs aux bras ARR : il va falloir que je m'achète deux kits de réfection des bras ARR - Changer le support moteur droit (le moteur remue tout ce qu'il peut...) Et pleins d'autre petites choses. C'est le contrôleur dont j'avais parlé à Clément ici | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 11:54 | |
| Voilou, vous connaissez à présent l'histoire de titine depuis son achat jusqu'à mon départ à Budapest en septembre. Depuis, je me suis inscrit sur ce forum, j'ai espéré 2 fois pouvoir venir à Foch depuis Budapest, soit la date ne correspondait pas (octobre), soit elle changeait en cours de route (décembre) !! Bref ! je serai là en janvier (aux alentours du 15), de retour définitivement de Budapest ! Même si la Mini, la famille et les potes me manquent, j'ai pas vraiment envie de rentrer en France ! Budapest est vraiment trop ouf ! | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 12:49 | |
| Alors, Depuis Budapest, étant donné que je reçois toujours mon salaire de Toyota, et que mon pouvoir d’achat a été multiplié par 2 (clopes =2€, bière = 1-2€, bouffe = 2x moins cher pour tout), j’ai pu économiser grave et j’ai donc fait quelques emplettes pour la titine : Tout d’abord, des surtapis , pour protéger la joulie moquette rouge, trouvés sur eBay : Ensuite, un HIF 38 pour remplacer avantageusement le HS4 (60€ fdp compris sur eBay): Et enfin une grosse commande en Angleterre ce matin : Kit de réfection HIF 38 (pour partir sur qque chose de saint pour la carburation) : La cale d’isolation thermique entre le carbu et la pipe d’admission: 2 silentblocs de berceau AVT (entre le tablier et le berceau) : Une courroie d’alternateur neuve (l’actuelle est plus que fatiguée…) La vis de fixation inférieure de radiateur (absente pour l’instant…) : Les silentblocs pour les tirants de chasse : Les silentblocs pour les bras inférieurs de suspension AVT : Une jauge de T° d’eau (sur la culasse) neuve : Un reniflard d’huile : Une paire de gicleurs de lave-glace neufs et chromés : 2x joints papier pour les cloches de différentiel (je vais changer les joints spy en même temps) : Et enfin, le plus plaisant : le Kit Stage 1 !! Le kit comprend : - Collecteur 3-2-1 LCB - Pipe d’admission en alu Minisport - Kit fixation échappement - Filtre à air conique - Aiguille Stage 1 (HS4 & HIF 38) - Ressort Stage 1 (HS4 & HIF 38) - Joint collecteur échappement et admission Enfin, pour la ligne, j’aurai bien craqué pour une Maniflow, mais il faut savoir raison garder de temps en temps ! J’ai donc pris une Minisport Superflow, avec double silencieux et une joulie sortie centrale ! Comme pour celle de Julien : | |
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Gus et Tib
Nombre de messages : 192 Localisation : 78170 - La Celle Saint Cloud Age : 38 Date d'inscription : 01/10/2008
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 13:04 | |
| Ca y est j'ai finit mon avalanche de posts pour vous présenter la titine, vous pouvez réagir dessus maintenant !
@+ les Addicts | |
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Sourire Tac Power
Nombre de messages : 10016 Localisation : 78 Age : 39 Date d'inscription : 25/07/2007
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 13:17 | |
| _________________ Avec la castrol, tu t'envoles, avec la motul, on t enc... !!! http://sourirecreation.free.fr/
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Invité Invité
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 13:37 | |
| Chouette.... |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** 28/11/2008, 18:19 | |
| Super parking et super taf... | |
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Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** | |
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| La rouge et noir des frérots ** DE RETOUR !! ** | |
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