bon je reprends du service
cette fois c'est, changement des rotules de pivots et leurs réglages, et changement disques plaquettes de frein et refection étrier.
le kit rotules de pivots
désacouplez les rotules
tapez sur la rondelles frein de manière à pouvoir devissez l'ecrou
retirez tout, rondelles frein, rondelles de réglages, la graisse et la petite pièces ronde sous la rotule
faites un montage à blanc sans graisse, serrez bien l'écrou, prenez les cales d'épaisseurs et mesurez l'écart
ensuite prenez la rondelle frein, mesurez son épaisseur
ensuite c'est simple
épaisseur moyeu écrou - épaisseur rondelle frein = (épaisseur des cales + 1/10eme)
remontez la rondelle frein, et les cales de réglages
remontez la rotule, serrez l'ecrou, et pour testez le jeu, j'ai mis une clef à pipe, il faut que la rotule puisse bouger, sans trop forcer
si vous trouvez que ça force trop, mettez un peu plus d'épaisseur
et si c'est trop libre retirez un peu d'épaisseur
c'est un jeu de patience, qui peu devenir énervant lol
une fois que le montage vous convient devissez tout, et remontez tout à la graisse
resserez bien l'écrou et rabattez la rondelle frein
voilà une rotule de fait !!!
ATTENTION les rotules inférieurs ont un petit ressort en plus !
quand vous faites le montage à blanc sans graisse, ne mettez pas le ressort, vous le remmetrez seulement au remontage final avec la graisse
maintenant les disques et les plaquettes, avec au passage refection des étriers !!
le kit
désacouplez l'étrier du moyeu
retirez les goupilles, plaquettes...
démontez l'étrier
retirez la bague métalique
ensuite retirez le piston, et les vieux joints (avec les mains c'est assez difficile, moi j'ai pris ma pince multiprise, de toute façon le pistons va à la poubelle !!)
nettoyez bien, et replacez le joint intérieur (imbibé de liquide de frein pour faciliter le remontage du piston)
replacez le piston (avec encore un peu de liquide de frein pour faciliter)
et remontez le dernier joint et la bague métalique (utilisez un maillet ça sera plus simple pour faire rentrer la bague)
faite la même chose sur l'autre partie de l'étrier, remontez l'étrier, mettez les plaquttes de frein neuves, avec la plaque de retenue, et les goupilles neuves
Pour les disques
devissez l'écrou
retirez la grosse rondelle frein
retirez le disque et le porte moyeu
devissez les 4 visses du porte moyeu
retirez le porte moyeu, et mettez vôtre nouveau disque de frein
nettoyez bien les 4 visses du porte moyeu, mettez du frein filet
et remontez tout,
les 4 visses du porte moyeu
remettez le disque
mettez la grosse rondelle frein
revissez le gros écrou (34 je crois..)
mettez une goupille neuve pour bloquez le gros écrou
et voilà !!!
voili voilou, un autre reportage !!
si ya des questions, ou des reflexions.
Ju