| culasse cooper 1000 12G295 | |
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+7s1racing Minicoyotte love2mini arlekin Mini-rider Clément 91 Minimissil 11 participants |
Auteur | Message |
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Minimissil
Nombre de messages : 228 Localisation : Dugny Age : 42 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: culasse cooper 1000 12G295 9/3/2008, 20:04 | |
| salut les addicts
je voulais savoir si il y avait des modifs a faire pour monté une culasse de cooper 1000cc 12G295 sur un 1000cc
vu que c'est pas les meme pistons je sait pas si le tc va changer ????
merci . | |
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Clément 91 Tic Power
Nombre de messages : 4177 Localisation : 78 - Yvelines Age : 42 Date d'inscription : 09/08/2007
| Sujet: Re: culasse cooper 1000 12G295 9/3/2008, 21:23 | |
| Normalement c'est plug & play.
Pas de modifs. Sauf si les soupapes sont plus grandes qu'à l'origine. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: culasse cooper 1000 12G295 10/3/2008, 07:04 | |
| Pour la différence de piston, dans ce sens là ça ne gêne pas. Je m'explique, le cooper un RV plus élevé donc piston plat contrairement au autres mini (piston creux) donc RV plus faible. Tu ne risque donc rien Pour les soupapes pas de soucis non plus. |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: culasse cooper 1000 12G295 10/3/2008, 09:42 | |
| tu devrais expliquer, Flo ce qu'est le RV au gens qui le savent pas
Mikael | |
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arlekin Grafman
Nombre de messages : 6668 Localisation : Boran sur oise Age : 50 Date d'inscription : 02/05/2007
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love2mini
Nombre de messages : 4237 Localisation : Savigny Sur Orge maintenant !! Age : 38 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: culasse cooper 1000 12G295 10/3/2008, 11:02 | |
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Mini-rider "MG Addict"
Nombre de messages : 15899 Localisation : pres de Roissy Age : 44 Date d'inscription : 02/05/2007
| Sujet: Re: culasse cooper 1000 12G295 10/3/2008, 12:02 | |
| +1 avec Juju Mikael | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: culasse cooper 1000 12G295 10/3/2008, 15:34 | |
| J'aurais penché pour Rapide et Véloce .................................. Mais associé à Raven ???????? _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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s1racing
Nombre de messages : 333 Localisation : Chateaudun (28). Age : 52 Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: culasse cooper 1000 12G295 10/3/2008, 18:32 | |
| Le "RV" pour Rapport Volumétrique est le Rapport qui existe entre le volume qui existe entre le point mort bas et le point mort haut d'un piston,exemple: 10:1 (prononcé "10" pour "1") en général plus il est élévé,plus le moteur est puissant. Flomini,peux-tu me confirmer que la plupart des 1000 ont des pistons creux? Car j'ai un moteur de 1000 qui à des pistons plats. MercI. | |
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Calcifer
Nombre de messages : 406 Localisation : Cergy Age : 44 Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: culasse cooper 1000 12G295 10/3/2008, 19:05 | |
| mon 1000 de 90 as aussi des pistons plats _________________ "C'est qui le plus fort ? L'hippopotame ou l'éléphant ? ... "
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Invité Invité
| Sujet: Re: culasse cooper 1000 12G295 10/3/2008, 21:03 | |
| - s1racing a écrit:
- Le "RV" pour Rapport Volumétrique est le Rapport qui existe entre le volume qui existe entre le point mort bas et le point mort haut d'un piston,exemple: 10:1 (prononcé "10" pour "1") en général plus il est élévé,plus le moteur est puissant.
Flomini,peux-tu me confirmer que la plupart des 1000 ont des pistons creux? Car j'ai un moteur de 1000 qui à des pistons plats. MercI. Je me suis peut être trompé c'est peut être plutot le deck du piston qui varie c'est à dire la différence de hauteur entre le plan de joint et le haut du piston au pmh. Enfin tout ça pour dire qu'il y a une différence entre le moteur de cooper et un 1000 standard qui explique la différence de RV. |
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minikeums
Nombre de messages : 336 Localisation : noailles - oise - Age : 53 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: culasse cooper 1000 12G295 11/3/2008, 10:23 | |
| n'etant pas certain du réel "plug and play" de cette culasse sur un 998, je me permets de donner mon avis:
12g295 : soupapes en 30.93x25.4 volume de chambre: 28.30cc 12g940"petites soupapes" : soupapes en 33.33x29.53 volume de chambre: 21.40cc
la bonne vieille CAM4180: soupapes en 26.98x29x53 volume de chambre: 25.5cc
1. par rapport aux soupapes, la 12g295 ne semble pas etre la plus interessante pour ce type de modif. 2. pour les volumes de chambre, il faudra rabotter la culasse pour diminuer ce volume et rattraper le tc. enfin, la 12g295 commence a se faire rare (surtout en cote origine) et chere, alors que les 12g940 semblent moins difficiles a trouver.
bonne route | |
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Minimissil
Nombre de messages : 228 Localisation : Dugny Age : 42 Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: culasse cooper 1000 12G295 11/3/2008, 10:57 | |
| mmerci minikeum
c'est bien ce que je me disait en fait les pistons de cooper 1000cc on une sur épaisseur donc le tc change alors je me disait bien que si je monte direct la culasse ben mon tc allais etre merdique vu que j ai pas cette sur épaisseur, la seul solution, je me disait c'est de raboter ma culasse mais genre faut retiré au moin 2 milimétre !!!!!!!
enfin voila je sait pas quoi faire . | |
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minikeums
Nombre de messages : 336 Localisation : noailles - oise - Age : 53 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: culasse cooper 1000 12G295 11/3/2008, 11:22 | |
| pour les types de pistons, ne sachant pas je ne m'avance pas. par contre il est clair que vu le volume des chambres de la 295, va falloir rabotter, car tu te retouves avec des volumes de chambres supérieurs de 3.3 cc par rapport a ta cam 4180. cela souleve une deuxieme question: si tu rabottes ta culasse ( apres moults calculs, au alentours des 2mm) tu modifies forcément ta levée de soupapes... est-ce que apres, ca passe sans pocketter le bloc ou remonter les sièges ?????
alors que faire?, je sais pô. Alors mon avis, mais cela n'engage que moi, si tu n'as pas encore ta culasse, optes pour une 12G940 qui elle sera plug and play ( hors pompe a eau, poulie,bi-passe...cf posts sur le forum). bonne route | |
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Minicoyotte Mister Théorie
Nombre de messages : 6454 Localisation : à gauche après la Tour Eiffel Age : 17 Date d'inscription : 04/06/2007
| Sujet: Re: culasse cooper 1000 12G295 11/3/2008, 11:45 | |
| euh la cam 4180 c'est 25.4 x 26.99 .
Pour pocketer , nul besoin .
Si tu mets la rampe de culbuteurs de ton mille , y a pas de soucis tu peux raboter de 1.5 mm si tu as des pistons plats .
La profondeur de la 12g295 est de 11 mm de mémoire et la levée de soupape pour un mille c'est 7.24 à 8.01 maxi pour un 1275 donc tu as de la marge sans compter l'épaisseur du joint de culasse .
Effectivement , les pistons cooper sont bombés avec des pockets ( pièce très rare ) . _________________ omdsellerie@gmail.com Pour vos anciennes
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minikeums
Nombre de messages : 336 Localisation : noailles - oise - Age : 53 Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: culasse cooper 1000 12G295 11/3/2008, 13:52 | |
| oups, pour la cam4180 j'me suis embrouillé les pinceaux pour le reste,merci pour tes précisions bonne route | |
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bricole_boy
Nombre de messages : 18 Localisation : El Plessis Robinson' Age : 47 Date d'inscription : 06/01/2009
| Sujet: Re: culasse cooper 1000 12G295 1/2/2009, 14:00 | |
| Salut,
Je confirme, une 12G295 pose des problèmes de TC, avec des pistons plats tu descends à 8,7 environ.
Par contre rien à pocketter vu qu'en face de la soupape il n'y a que le piston.
Le problème des pockets et des 12G940 tient au fait que les soupapes d'échappement sont en face du bloc en partie et contrairement au piston, lui, il ne descend pas ...
Les anglais (et moi aussi) utilisent les 12G295 pour faire des 1000 turbo | |
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oliv_austin
Nombre de messages : 235 Localisation : Paris Age : 45 Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: culasse cooper 1000 12G295 3/12/2013, 10:11 | |
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| Sujet: Re: culasse cooper 1000 12G295 | |
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| culasse cooper 1000 12G295 | |
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