| Culasse Cooper S mk2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Astrolabe
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Age : 37 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Culasse Cooper S mk2 16/1/2013, 12:20 | |
| Bonjour, On me propose une culasse de Cooper S mk2, grosses soupapes 29x35. Sur Austin mini web search, la cooper S mk2 est indiquée à 76ch en 1275. Pensez-vous que ça soit montable sur un 1300 SPi avec une rampe de culbu 1,5 ? Sachant que l'ECU SPi supporte jusqu'à 90ch... Merci de vos réponses ! | |
|
| |
max94
Nombre de messages : 1962 Localisation : Val de Marne Age : 37 Date d'inscription : 11/09/2008
| Sujet: Re: Culasse Cooper S mk2 16/1/2013, 13:33 | |
| La puissance d'un moteur concerne beaucoup de paramètre, de là à dire qu'en posant une cucu X ou Y de tel moteur sur un autre bloc donnera la meme puissance. Pourquoi ne pas retravailler ta culasse? Ou de prendre un Kit stage3? En changeant l'AAC tu auras plus de résultat qu'en y mettant une rampe 1.51 (je ne dit pas qu'elle est inutile ) _________________ | |
|
| |
Astrolabe
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Age : 37 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Culasse Cooper S mk2 16/1/2013, 13:52 | |
| En fait dans le cas présent, la culasse dont je parle est à un prix très intéressant, sans doute plus intéressant que ce que ça coûterait de refaire ma culasse actuelle. Je m'en doute bien que tout ne se joue pas entre la culasse le bloc et l'aac J'imagine qu'il me faudra déjà passer en pistons haute compression. Ce dont je suis sûr, c'est que l'injection ne posera pas problème : tant qu'on ne touche pas à l'admission, celle-ci est gérée automatiquement pour conserver le rapport stœchiométrique. La seule limite à ce niveau se situe au-delà des 90ch, maximum supporté par l'ECU. En ce qui concerne l'échappement, l'installation d'une ligne complète maniflow est déjà prévue. Pour le bloc, y'a-t-il une différence entre un 1275 mk2 et un 1275 SPi ? Le bloc reste le même ? A part tout cela, que reste-t-il ? | |
|
| |
fredmk1
Nombre de messages : 128 Localisation : genappe belgium Age : 41 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Culasse Cooper S mk2 16/1/2013, 17:43 | |
| perso, la 1.5 sur une spi je ferai pas, les anglais en dissent pas que du bien, et le gain de ce genre de montage ne ce fait sentir que a haut regime
pour la culasse de s mk2, faut voir quel version c'est, les AEG 163 on tendance a fendre entre les soupape, les 12G940 sont plus fiable,mais pas vraiment differente d'une culasse mg metro,
pour l'ecu spi qui suffit, j'en serai pas si sur, je vient de preparer une spi pour un client, culasse en 36/29 et culasse un peu retravaillé, aac swiftune sw5 et lcb et pour moi l'ecu est deja a la limite de ce qu'il peu donné avec ca _________________ https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
| |
|
| |
Astrolabe
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Age : 37 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Culasse Cooper S mk2 16/1/2013, 18:08 | |
| Merci Fred Je sais que le gain de la RHL est à haut régime, ce n'est pas un inconvénient. Pour l'ECU, pas de soucis : la limite est fixée electroniquement à environ 90ch (confirmé par un expert du sujet), tant qu'on est en-dessous, tout va bien Pour le modèle de la culasse je sais pas car le gars ne répond pas... Je vous dis ça des que j'ai l'info Sympa la prepa que tu as fait à ton client ! :p Si tu es à la limite pour l'ECU, c'est que tu dois arriver pas loin des 90 ^^ | |
|
| |
fredmk1
Nombre de messages : 128 Localisation : genappe belgium Age : 41 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Culasse Cooper S mk2 17/1/2013, 07:21 | |
| on est pas a 90cv avec ce genre de prepa, je dit juste que pour moi ces histoire de 90cv que l'ecu supporterai c'est bidon, attention qu'un ecu de bo et de cooper est different egalement _________________ https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
| |
|
| |
cooper66
Nombre de messages : 1210 Localisation : yvelines Age : 34 Date d'inscription : 08/11/2008
| Sujet: Re: Culasse Cooper S mk2 17/1/2013, 07:57 | |
| Tu n'as d'ailleurs pas des problèmes récemment sur une injection que tu as préparé ?
Pierre | |
|
| |
Just A Toy
Nombre de messages : 645 Localisation : Belgique Age : 33 Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Culasse Cooper S mk2 17/1/2013, 11:19 | |
| Si un Spi; pipe d' admission travaillée, chambres travaillées et lissées, soupapes passée en 36, conduits élargis et lissé, guide de soupapes en bronze, culasse bien raboté, AAC Swiftune 5 , plus un stage 1 et en 4 ème l' écu s' adapte pas( pour le moment) comme si il n' y avait pas assez d' arrivée d 'essence pourtant tout à été vérifié. En deçà, cette Spi fonctionne du tonner.
_________________ MINI | CLASSIC | BELGIUMhttp://mini-classic-belgium.xooit.be/index.php | |
|
| |
Astrolabe
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Age : 37 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Culasse Cooper S mk2 17/1/2013, 15:06 | |
| Tu as raison, ça devait être un ECU de cooper... Bon, bah j'y vois plus clair maintenant. Je vais plutôt tabler sur la modification de la culasse d'origine... Que pensez-vous d'un passage d'une culasse standard en grosses soupapes 13/40 ? | |
|
| |
fredmk1
Nombre de messages : 128 Localisation : genappe belgium Age : 41 Date d'inscription : 23/12/2012
| Sujet: Re: Culasse Cooper S mk2 17/1/2013, 16:32 | |
| si, la spi de mon client roule pour le moment,on lui fait prendre des km pour voir si l'ecu assimile les modif
john, la culasse est pas specialement bien raboter, juste ce qu'il faut pour avoir un tc a 10.5 comme il faut avec le sw5
_________________ https://www.facebook.com/home.php#!/pages/lrx-garage/173454859379470?fref=ts
| |
|
| |
Astrolabe
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Age : 37 Date d'inscription : 11/06/2012
| Sujet: Re: Culasse Cooper S mk2 17/1/2013, 19:56 | |
| Arrêtez-moi si je me trompe...
Ça sert à rien de monter à la fois un arbre à cames genre MD 274 et une rampe HL 1.5, non ?
Ça serait sur un 1300 avec une culasse 30/35... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Culasse Cooper S mk2 | |
| |
|
| |
| Culasse Cooper S mk2 | |
|