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 Culasse Cooper S mk2

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Astrolabe

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MessageSujet: Culasse Cooper S mk2   Culasse Cooper S mk2 Icon_minitime16/1/2013, 12:20

Bonjour,

On me propose une culasse de Cooper S mk2, grosses soupapes 29x35.

Sur Austin mini web search, la cooper S mk2 est indiquée à 76ch en 1275.


Pensez-vous que ça soit montable sur un 1300 SPi avec une rampe de culbu 1,5 ? scratch

Sachant que l'ECU SPi supporte jusqu'à 90ch... study


Merci de vos réponses ! Smile
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max94

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MessageSujet: Re: Culasse Cooper S mk2   Culasse Cooper S mk2 Icon_minitime16/1/2013, 13:33

La puissance d'un moteur concerne beaucoup de paramètre, de là à dire qu'en posant une cucu X ou Y de tel moteur sur un autre bloc donnera la meme puissance.

Pourquoi ne pas retravailler ta culasse? Ou de prendre un Kit stage3? En changeant l'AAC tu auras plus de résultat qu'en y mettant une rampe 1.51 (je ne dit pas qu'elle est inutile Wink )

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Culasse Cooper S mk2 That_must_be_nice_to_touch_01
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Astrolabe

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MessageSujet: Re: Culasse Cooper S mk2   Culasse Cooper S mk2 Icon_minitime16/1/2013, 13:52

En fait dans le cas présent, la culasse dont je parle est à un prix très intéressant, sans doute plus intéressant que ce que ça coûterait de refaire ma culasse actuelle.

Je m'en doute bien que tout ne se joue pas entre la culasse le bloc et l'aac Wink

J'imagine qu'il me faudra déjà passer en pistons haute compression.

Ce dont je suis sûr, c'est que l'injection ne posera pas problème : tant qu'on ne touche pas à l'admission, celle-ci est gérée automatiquement pour conserver le rapport stœchiométrique. La seule limite à ce niveau se situe au-delà des 90ch, maximum supporté par l'ECU.

En ce qui concerne l'échappement, l'installation d'une ligne complète maniflow est déjà prévue.

Pour le bloc, y'a-t-il une différence entre un 1275 mk2 et un 1275 SPi ? Le bloc reste le même ?

A part tout cela, que reste-t-il ?
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fredmk1

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MessageSujet: Re: Culasse Cooper S mk2   Culasse Cooper S mk2 Icon_minitime16/1/2013, 17:43

perso, la 1.5 sur une spi je ferai pas, les anglais en dissent pas que du bien, et le gain de ce genre de montage ne ce fait sentir que a haut regime

pour la culasse de s mk2, faut voir quel version c'est, les AEG 163 on tendance a fendre entre les soupape, les 12G940 sont plus fiable,mais pas vraiment differente d'une culasse mg metro,

pour l'ecu spi qui suffit, j'en serai pas si sur, je vient de preparer une spi pour un client, culasse en 36/29 et culasse un peu retravaillé, aac swiftune sw5 et lcb et pour moi l'ecu est deja a la limite de ce qu'il peu donné avec ca

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Astrolabe

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MessageSujet: Re: Culasse Cooper S mk2   Culasse Cooper S mk2 Icon_minitime16/1/2013, 18:08

Merci Fred Smile

Je sais que le gain de la RHL est à haut régime, ce n'est pas un inconvénient.

Pour l'ECU, pas de soucis : la limite est fixée electroniquement à environ 90ch (confirmé par un expert du sujet), tant qu'on est en-dessous, tout va bien Wink

Pour le modèle de la culasse je sais pas car le gars ne répond pas... Je vous dis ça des que j'ai l'info Wink

Sympa la prepa que tu as fait à ton client ! :p Si tu es à la limite pour l'ECU, c'est que tu dois arriver pas loin des 90 ^^
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fredmk1

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MessageSujet: Re: Culasse Cooper S mk2   Culasse Cooper S mk2 Icon_minitime17/1/2013, 07:21

on est pas a 90cv avec ce genre de prepa, je dit juste que pour moi ces histoire de 90cv que l'ecu supporterai c'est bidon, attention qu'un ecu de bo et de cooper est different egalement

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cooper66

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MessageSujet: Re: Culasse Cooper S mk2   Culasse Cooper S mk2 Icon_minitime17/1/2013, 07:57

Tu n'as d'ailleurs pas des problèmes récemment sur une injection que tu as préparé ?

Pierre
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Just A Toy

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MessageSujet: Re: Culasse Cooper S mk2   Culasse Cooper S mk2 Icon_minitime17/1/2013, 11:19

Si un Spi; pipe d' admission travaillée, chambres travaillées et lissées, soupapes passée en 36, conduits élargis et lissé, guide de soupapes en bronze, culasse bien raboté, AAC Swiftune 5 , plus un stage 1 et en 4 ème l' écu s' adapte pas( pour le moment) comme si il n' y avait pas assez d' arrivée d 'essence pourtant tout à été vérifié. En deçà, cette Spi fonctionne du tonner.

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Astrolabe

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MessageSujet: Re: Culasse Cooper S mk2   Culasse Cooper S mk2 Icon_minitime17/1/2013, 15:06

Tu as raison, ça devait être un ECU de cooper...

Bon, bah j'y vois plus clair maintenant. Je vais plutôt tabler sur la modification de la culasse d'origine...


Que pensez-vous d'un passage d'une culasse standard en grosses soupapes 13/40 ? Smile
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fredmk1

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MessageSujet: Re: Culasse Cooper S mk2   Culasse Cooper S mk2 Icon_minitime17/1/2013, 16:32

si, la spi de mon client roule pour le moment,on lui fait prendre des km pour voir si l'ecu assimile les modif

john, la culasse est pas specialement bien raboter, juste ce qu'il faut pour avoir un tc a 10.5 comme il faut avec le sw5

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Astrolabe

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MessageSujet: Re: Culasse Cooper S mk2   Culasse Cooper S mk2 Icon_minitime17/1/2013, 19:56

Arrêtez-moi si je me trompe...

Ça sert à rien de monter à la fois un arbre à cames genre MD 274 et une rampe HL 1.5, non ?

Ça serait sur un 1300 avec une culasse 30/35...
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MessageSujet: Re: Culasse Cooper S mk2   Culasse Cooper S mk2 Icon_minitime

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