Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Problème rotule metro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Loucas




Nombre de messages : 4
Localisation : Doubs
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2024

Problème rotule metro Empty
MessageSujet: Problème rotule metro   Problème rotule metro Icon_minitime7/5/2024, 17:45

Bonjour,
J'ai un souci de résistance dans mon train avant lorsque je tourne les roues. C'est un train entièrement réglable avec pivot de Metro. J'ai donc monté les rotules de conversion et je pense que mon problème vient de la mauvaise qualité de ces rotules. Cela c'est étrangement empiré avec les km (environ 10000 km). Du WD40 dans les soufflets aide au problème. J'en ai même une qui a déjà du jeu...
Je n'avais pas ce problème avec les pivot mini et ce ressenti de serrage se sent très bien en manipulant le pivot à la main sans la biellette de direction.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? existe t-il des rotules similaires de meilleures qualité ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 592
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Problème rotule metro Empty
MessageSujet: ???   Problème rotule metro Icon_minitime7/5/2024, 18:38

Salut , depuis le début le point dure ? graissage correct ? bien réglé ? pas mal de facteurs rentre en compte , la qualité des rotules aussi surement mais bon les pièces ne sont pas très onéreuse, bonne chance sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loucas




Nombre de messages : 4
Localisation : Doubs
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2024

Problème rotule metro Empty
MessageSujet: Re: Problème rotule metro   Problème rotule metro Icon_minitime7/5/2024, 21:32

Merci, alors oui elles sont dures depuis le début, elles ont 10000 km, elles n'ont pas de graissage ni de réglage de précontrainte car les pivots de Metro sont montés avec des rotules fermées moderne.
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 592
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Problème rotule metro Empty
MessageSujet: !!!!   Problème rotule metro Icon_minitime8/5/2024, 08:40

Salut, ah oui les sans entretien Wink , j'hésitais à en mettre vu que les miennes commence à demander un réglage je vais peut être rester avec mes cales du coup lol! , sinon le point dure flagrant ou juste perceptible ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Loucas




Nombre de messages : 4
Localisation : Doubs
Age : 32
Date d'inscription : 07/05/2024

Problème rotule metro Empty
MessageSujet: Re: Problème rotule metro   Problème rotule metro Icon_minitime8/5/2024, 22:12

Il y a une bonne tension permanente ce n'est même pas un point dur, je n'ai pas de fluidité dans la direction lorsque je conduis, cela crée des à-coups !
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 592
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Problème rotule metro Empty
MessageSujet: !!!   Problème rotule metro Icon_minitime9/5/2024, 08:46

Salut, ok du coup pas trop agréable au quotidien silent , il semblerait qu'il y a eu de la contrefaçon affraid sur ce genre de pièce , peut être ton cas Sad , mais bon vu le prix du haut de gamme je comprends pourquoi je sors , bonne continuation sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème rotule metro Empty
MessageSujet: Re: Problème rotule metro   Problème rotule metro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème rotule metro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeu rotule
» Rotule de pivot..
» changement rotule
» Rotule de suspension
» rotule direction

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: