Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Fixer le soufflet de cardan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pixel




Nombre de messages : 3
Localisation : Cote-d'Or
Age : 31
Date d'inscription : 04/11/2022

Fixer le soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Fixer le soufflet de cardan   Fixer le soufflet de cardan Icon_minitime4/11/2022, 18:25

Bonjour à tous,
Etant nouveau sur le forum, j'espère que ce sujet n'a pas été résolu ailleurs (j'ai cherché en vain...).

J'ai des soufflets de cardan tout neuf sur ma belle que je viens d'acheter, mais impossible de les faire tenir du côté roue : le vendeur l'a emmenée 2 fois au garage en 1000km, des rilsan ont été mis sans succès. J'ai tenté de mettre des colliers en métal de 8mm de largeur mais ils "sautent" sans pouvoir entrer dans l'encoche prévue car trop fine. J'ai donc remis des rilsans qui n'ont bien sûr pas tenus...
J'en suis réduit à devoir tenter de faire tenir le bouzin avec du fil électrique  lol!

Des infos sur le type de collier à mettre ? Je n'ai peut-être pas les bons ! Je précise qu'il s'agit d'un Cooper carbu de 1991 Smile

Merci à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 586
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Fixer le soufflet de cardan Empty
MessageSujet: ????????????????   Fixer le soufflet de cardan Icon_minitime5/11/2022, 08:06

Salut, en théorie les colliers sont fournis avec les soufflet, il y a les plastiques et les métalliques, mieux vaut opter pour les métalliques c'est mon avis ,mais cela nécessite l'achat d'un outil spéciale pour le serrage , et tu as plein de post sur youtube notamment pour la mini , perso quand j'ai eu la mienne il y avait des colliers basique style bricodepot:lol!: monté à l'arrache et ils tenaient très bien bigup ,est ce que tes soufflets sont bien pour mini ? tu devrais tout changer parce que entre le prix des soufflets et des cardans ya pas photo, bonne chance et bonne bricole☀
Revenir en haut Aller en bas
mini.jo

mini.jo


Nombre de messages : 686
Localisation : Versailles
Age : 54
Date d'inscription : 10/10/2016

Fixer le soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Fixer le soufflet de cardan   Fixer le soufflet de cardan Icon_minitime17/11/2022, 12:26

J'ai eu le même problème que toi, tu as des têtes de cardan  avec un renfort ou inversement et quand tu pose ton soufflet et que tu serre le colier.... piufff le soufflet se barre de la tête. Je pense qu'il doit y avoir deux type de soufflet. Pour ma part j'ai réussi à poser un collier métallique. Je ne sais pas s'il va tenir en place

_________________
Par ici les tuto :
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCkKA-z5u1JCFsvZauVZcptg
Pixel




Nombre de messages : 3
Localisation : Cote-d'Or
Age : 31
Date d'inscription : 04/11/2022

Fixer le soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Fixer le soufflet de cardan   Fixer le soufflet de cardan Icon_minitime21/11/2022, 19:18

Merci pour vos retours ! C'était un vrai bazar ce truc...

@Juanjail, ce sont bien des soufflets pour mini oui  Smile mais ma théorie est qu'ils sont trop rigides pour la faible profondeur de la gorge du collier. Résultat, le plastique "remplit" la gorge et aucune méthode de serrage conventionnelle ne permet de rentrer avec le soufflet dans ladite gorge (je sais pas si je suis clair)  lol!

J'ai eu la flemme de l'emmener au garage pour changer les soufflets et en avoir pour une somme dingue à cause de 2 colliers à la noix alors on a opté pour mettre des rilsans en premier afin d'empêcher le soufflet de bouger pendant qu'on a serré des fils en métal assez fins au niveau des gorges du cardan. Résultat, ces fils de fer sont contraignent bien le soufflet dans la gorge (c'est visible) et les rilsans apportent un poil de fixation en plus. Après 2 ou 3 sorties et plus de 100km ca a l'air de marcher ! bounce

Je croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
juanjail




Nombre de messages : 586
Localisation : 77
Age : 61
Date d'inscription : 01/05/2019

Fixer le soufflet de cardan Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!   Fixer le soufflet de cardan Icon_minitime22/11/2022, 08:43

Salut, oui c'est clair, avec des colliers assez fin tu aurais peut être eu un maintien correct scratch , mais bon système D tant que la graisse reste à l'intérieur, why not cheers surveille quand même, bonne bricole sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fixer le soufflet de cardan Empty
MessageSujet: Re: Fixer le soufflet de cardan   Fixer le soufflet de cardan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fixer le soufflet de cardan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soufflet de cardan
» Soufflet de cardan
» question changement de soufflet de cardan
» [RCH-IDF] aide montage tambour arrière et soufflet de cardan
» Probleme Cardan/Bruit CLACLACLACLA/Changement Cardan/Résolu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Chassis, trains roulants-
Sauter vers: