| Réfection baie de pare brise rouillée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mercopolo
Nombre de messages : 14 Localisation : 62 Age : 49 Date d'inscription : 20/06/2022
| Sujet: Réfection baie de pare brise rouillée 11/7/2022, 14:23 | |
| Bonjour Avez vous des tuto pour mini de réfection de cette baie Car sur la mienne c'est bien attaqué entre les essuie glace
Il faut retirer le pare brise mais faut il détruire le joint où il y a une méthode pour le récupérer ?
Enfin doit on retirer le tableau de bord et si oui comment
Bref un sujet assez complexe | |
|
| |
juanjail
Nombre de messages : 637 Localisation : 77 Age : 62 Date d'inscription : 01/05/2019
| Sujet: !!!!!!!!! 11/7/2022, 17:39 | |
| Salut, pour le joint c'est sur poubelle, mieux vaut monter du neuf tu évitera bien des problèmes ,sinon contact des miinistes qui ont fait des restos tu vas trouver sur le site ,sur youtube j'en ai vu une , bonne chance | |
|
| |
Knuck60
Nombre de messages : 651 Localisation : Ermenonville (60) Age : 50 Date d'inscription : 04/03/2017
| Sujet: Re: Réfection baie de pare brise rouillée 13/7/2022, 06:17 | |
| Salut, Pour la corrosion, il faut procéder comme ailleurs sur la carrosserie, soit poncer, sabler, au pire si trop endommagé couper le morceau malade et mettre un morceau de tôle neuf..... comme a dit Juanjail, il faut monter un neuf pour éviter d'avoir des fuites, surtout avec les années le caoutchouc devient dur et pour le remettre tu vas galérer. Pour la dépose tu découpes soigneusement avec un cutter ( soigneusement pour ne pas endommager ni le pare brise ni la portée du joint sur la voiture.) Pour la pose, elle se fait avec la méthode de la ficelle, c'est un peu difficile, il faut être au moins 2 sinon tu n'y arriveras pas. Il te faudra aussi l'outillage spécial pour mettre le jonc dans le joint un fois la pose terminée. Bon courage | |
|
| |
Mercopolo
Nombre de messages : 14 Localisation : 62 Age : 49 Date d'inscription : 20/06/2022
| Sujet: Re: Réfection baie de pare brise rouillée 13/7/2022, 07:44 | |
| Ok merci Après renseignement pris ci et là , il y a 3 épaisseur de tôles a cet endroit et le tdb gêne....
Enfin , trouver une donneuse serait mieux alors si vous avez je suis preneur ( un morceau de 20-30cm fera l'affaire car 5-6cm de rouille perforante): située au milieu en bas
J'ai également vu la vidéo de démontage du pare brise sur youtube: télé dobbit | |
|
| |
juanjail
Nombre de messages : 637 Localisation : 77 Age : 62 Date d'inscription : 01/05/2019
| Sujet: !!!!!!!!! 13/7/2022, 09:10 | |
| Salut, vas faire un tour sur leboncoin avec un peu de chance tu vas trouver ton bonheur ,sinon je pense que c'est jouable avec une tôle a la bonne épaisseur et un bon étau pour la former sommairement avant soudure ,bonne bricole | |
|
| |
GREMY89
Nombre de messages : 781 Localisation : AUXERRE Age : 55 Date d'inscription : 08/05/2018
| Sujet: Re: Réfection baie de pare brise rouillée 13/7/2022, 21:15 | |
| C'est un travail de carrossier-tôlier qui doit être réalisé avec soins, pas de bidouille à ce niveau propice à la corrosion.... _________________ MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE. Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait | |
|
| |
juanjail
| Sujet: !!!!!!!!! 14/7/2022, 07:01 | |
| Salut, le soucis c'est que la mini est partout propice a la corrosion | |
|
| |
juanjail
| Sujet: !!!!!!!!! 14/7/2022, 14:58 | |
| Salut, j'ai oublié de préciser le minimum requis est quand même un poste mig a gaz sinon oublie le projet, bonne bricole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réfection baie de pare brise rouillée | |
| |
|
| |
| Réfection baie de pare brise rouillée | |
|