Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 aide identification model

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Masq




Nombre de messages : 4
Localisation : Malaisie
Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2022

aide identification model Empty
MessageSujet: aide identification model   aide identification model Icon_minitime23/6/2022, 07:57

Bonjour a tous,
Je suis sur le point d'acheter ce qui serait une austin morris mini clubman de 1976, hors je ne trouve aucune infos/ressemblance avec ce que google me donne...

voici les informations que j'ai

Numero moteur : 10H791AAH-2050
Numero chassis : XA2S2-036026J
Moteur 1098 S.P
Production 1976

aide identification model Mini110
aide identification model Mini210
aide identification model Mini310


Les photo de austin morris mini clubman de 1976 ne correspondent pas vraiment a ma voiture... quelqu'un aurait une idee plus precise de mon model?

Pour info, j'habite en Malaisie, c'est une voiture importe visiblement en 1976 aussi...
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 655
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

aide identification model Empty
MessageSujet: Re: aide identification model   aide identification model Icon_minitime23/6/2022, 20:26

Re-Bonjour Masq,

C'est bien une Mini Clubman avec son avant spécifique 12,7 cm plus long que la Mini traditionnelle avec donc un accès un peu plus facile au moteur.

A partir de 1975, la Clubman est équipé du moteur 10H de 1098 cm3 identique à celui de la 1000 dont la cours a été augmenté de 7,53 mm et qui équipa aussi les 1100 Spécial.

Le tableau de bord de ta photo correspond bien à celui de la Clubman.

Le "GT" de la calandre correspond à la Clubman 1275 GT.

Les sièges et la sellerie est en simili, sur ta photo on ne voit pas tes sièges qui sont recouverts de housses.

Hormis ces détails, la Clubman ne diffère pas trop d'une Mini 1000 de la même époque mais était vendue plus cher.

Basketball Voila ce que je connais sur ta Mini Clubman. Wink

@ Bientôt

_________________
aide identification model Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 655
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

aide identification model Empty
MessageSujet: Re: aide identification model   aide identification model Icon_minitime23/6/2022, 20:37

J'ai oublié un détail, c'est aussi le bon volant spécifique 3 branches, mais chez nous en France il est à gauche. Laughing

_________________
aide identification model Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
Masq




Nombre de messages : 4
Localisation : Malaisie
Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2022

aide identification model Empty
MessageSujet: Re: aide identification model   aide identification model Icon_minitime24/6/2022, 01:13

Merci beaucoup pour ton aide,

Quelque details m'intriguent, particulierement sur l'aspect GT.
Le 'GT' sur la grille n'est-il pas cense etre a gauche et en rouge?
Si c'est une GT le moteur ne devrait pas etre un 10H non? La grille a ete remplacee ?

Voici une photo du moteur

aide identification model Mini510

J'ai l'impression qu'il manque quelque chose sur la gauche? Certain models on a maitre cylindre a cet emplacement.

Le prix est extremement bas... la moitier du prix du marcher ce qui me titille encore plus!
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 655
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

aide identification model Empty
MessageSujet: Re: aide identification model   aide identification model Icon_minitime24/6/2022, 13:44

Bonjour,

Oui, j'ai bien vu que le GT n'est pas à la bonne place et n'est pas rouge, mais c'est un petit détail... Une vrai GT a aussi des autocollants "1275 GT" en bas des portières.



_________________
aide identification model Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 655
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

aide identification model Empty
MessageSujet: Re: aide identification model   aide identification model Icon_minitime24/6/2022, 13:59

aide identification model Img_2179
En effet sur les Mini plus récentes comme la mienne de 1992, il y a le Mastervac d'assistance et le maître-cylindre tandem et le moteur d'essuie-glace à droite.

Sur ton modèle on aperçoit les petits maître-cylindre non assistés derrière le filtre à air et ton moteur d'essuie-glace est à gauche.
Ce n'est pas les mêmes configuration sur toutes les Mini selon les modèles et la position du volant.

Quand au prix, je peux pas trop t'en dire, il y a trop de critères et en plus je ne connais pas du tout le marché de ton pays.

_________________
aide identification model Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
Masq




Nombre de messages : 4
Localisation : Malaisie
Age : 40
Date d'inscription : 23/06/2022

aide identification model Empty
MessageSujet: Re: aide identification model   aide identification model Icon_minitime24/6/2022, 14:17

Pour le moment tout porte a croire que la grille ou l'ecusson GT a ete change/rajoute.
Le moteur ne correspond pas a une GT et l'ecusson de la malle arriere n'est pas celui de la GT non plus.
Je vais la voire demain matin, je prendrais un peu plus de photo et de details si j'ai des doutes.

Si le bas de caisse n'est pas en miette a cause de la rouille et que le moteur a l'air a peu pres sains, je la prend direct.

Elle est a 15.000RM ( moins de 3000e ) alors que toutes les autres, enfin toutes... y'en a 4 a vendre en tout ! sont au double du prix pour un etat identique.

Soit y'a un loup, soit le proprio ne connait pas trop les prix!
Revenir en haut Aller en bas
GREMY89

GREMY89


Nombre de messages : 655
Localisation : AUXERRE
Age : 54
Date d'inscription : 08/05/2018

aide identification model Empty
MessageSujet: Re: aide identification model   aide identification model Icon_minitime24/6/2022, 20:55

Oui, un des principaux défauts de la Mini c'est la rouille.
Il faut l'inspecter sous tous les angles.
Contrôler que tout fonctionne et faire un bon essai sur route pour voir si elle se comporte normalement et écouter si il n'y a pas des bruits bizarres.
Vérifier que la deuxième vitesse reste bien enclenchée lorsque l'on rétrograde de 3ème en 2ème.
Important : Demander le dossier de suivi de l'entretien.

Bon achat !

_________________
aide identification model Twinin14
MINI 1000 TWININGS 1992 100% D'ORIGINE.
☕️ Vous prendrez bien une tasse de Mini Twinings avec un nuage de lait ❓
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide identification model Empty
MessageSujet: Re: aide identification model   aide identification model Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide identification model
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification aac
» Aide identification moteur
» De quel model s'agit il?
» identification mini?
» IDENTIFICATION DE CULASSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: