Salut , j'aurrais besoin d'aide ; voici mon problème ,
( moteur A+ 12H 93000kms )
Au démarrage à froid le voyant de pression s'éteint de suite , normal ,( et précision je peux rouler longtemps ,
il ne s'allume pas au ralenti même moteur bien chaud , normal me dirait vous .)
le problème c'est que lorsque le moteur est bien chaud , si je l'arrête plusieurs minutes , au démarrage suivant le témoin de pression reste allumé
plusieurs longues secondes ou clignote sauf si je met un coup de gaz dès le départ pour qu'il s'éteigne ! une fois éteint tout est normal .
donc j'ai changé la sonde , elle est neuve , ça rien changé , j'ai aussi changé le clapet de décharge avec le ressort , rien de différent , je pensais qu'il pouvait déconner à chaud .
je précise filtre huile neuf et huile neuve 20W50 .
Qu'est ce ça peut être ? le circuit d'huile se désamorcerai uniquement à l'arrêt à chaud ?
Usure généralisé ? Pompe à huile ? clapet de décharge à chaud qui déconne ?
Merci de vos avis ,