Bonjour à Toutes & Tous
Je viens faire un retour d'expérience sur une panne qui m'est arrivée.
Je n'arrive pas à démarrer, la batterie semble HS. J'essaye avec un booster de batterie chargé à bloc rien n'y fait. J'essaye de nouveau de la démarrer sans le booster et miracle, elle démarre. J'appuie sur la pédale d'accélérateur et là je me retrouve avec la pédale enfoncée et le moteur qui s'emballe. Je coupe le moteur, j'enlève la clef et j'appuie sur la pédale qui couine et se coince de nouveau. Ayant changé le câble d'accélérateur il y a quelques semaines et ne mettant pas le contact, j'en déduis que le problème doit être mécanique et non électrique (mais je me trompe :-)).
Ne voulant pas appeler mon assureur pour qu'il m'envoie une dépanneuse, je demande conseil à mon garagiste favori (à Colombes of course) qui me dit d'attacher une corde à la pédale afin de pouvoir la remonter plus facilement qu'avec le pied. Cela n'a pas l'air évident mais en fait la conduite (prudente) est plutôt plus facile que prévue (depuis j'ai une corde dans ma mini et elle y restera). J'arrive donc chez mon garagiste qui me dit que le câble d'accélérateur étant de bonne marque et quasi neuf (changé il y a moins de 2 mois), le problème doit venir de la tresse de masse côté moteur : ce problème de tresse défectueuse a fait fondre l'intérieur de la gaine de mon tout nouveau câble d'accélérateur. Il ajoute donc une deuxième tresse de masse, change le câble d'accélérateur et me voilà reparti sur les routes.
Si cette expérience peut aider quelqu'un, tant mieux. Autrement bonne route à Toutes & Tous !