Bonjour,
je viens chercher vos lumières car je cale.
Ma mini Leyland de 1980 moteur 850 tournait très bien jusqu'à un petit accident: calandre enfoncée et tête de Delco cassée.
Je la récupère: le garagiste n'avait pas réglé les problèmes de frein ! Mais elle tournait normalement.
Je l'envoie chez un autre garagiste qui revoie complètement le système de freinage: cerveau frein, répartiteur, tambours.
Elle a été immobilisée pendant 4 semaines.
Je la récupère: elle tourne sur 2 voir 3 cylindres. Le garagiste me dit que ça doit être l'allumage.
Je change donc la bobine, les vis platiné, le condensateur, le doigt d'allumeur, la tête de Delco, le faisceau haute tension et les bougies.
Elle tourne un peu mieux, mais toujours sur 2 ou cylindres.
Les cylindres 1 et 2 donnent bien, le 3 ne donne rien (en débranchant le fil de bougie moteur tournant, pas de changement), le 4 donne un peu (petit changement en débranchant).
Les bougies sur les cylindres qui fonctionnent présentent de la suie à l'embase, électrode blanche grisatre.
La bougie du cylindre 3 est couverte de suie mais n'est pas mouillée.
La bougie du cylindre 4 est blanche.
Je démonte le carburateur et la pipe d'admission: rien de particulier, hormis une petite fuite sur le joint supérieur de cuve (HS4).
Je ne comprend pas pourquoi ayant un allumage neuf, le problème se pose sur 2 cylindres sur 4 ?
Une fuite d'air circuit d'alimentation ?
Une soupape grippé qui resterai ouverte ?
Je n'ai pas de remontée d'éssence dan le filtre à air.
Je ne comprends pas, quelqu'un aurait il une piste ?
Merci d'avance