Forum Mini's Addict
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum Mini's Addict

Mini's Addict, le club des passionnés d'Austin Mini d'Ile de France
 
AccueilAccueil  Charte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Tambours récalcitrants

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bertval




Nombre de messages : 20
Localisation : 07100 Annonay
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2020

Tambours récalcitrants  Empty
MessageSujet: Tambours récalcitrants    Tambours récalcitrants  Icon_minitime25/7/2020, 05:53

Bonjour alors c’est pas la première fois que je monte dès frein arrière sur une voiture mais là ça rentre vraiment au chausse pied .

Ça rentre enfin presque 😅

Alors comme pièces neuves j’ai les tambours plus le kit frein arrière acheté chez litle car shop, niveau excentrique c’est au minimum j’ai desserré la purge et le tuyau de liquide de frein, le frein à main est carrément déconnecté j’ai enlevé l’axe avec la goupille .
Les techniques employé j’ai passé un tournevis derrière les mâchoires pour faire progresser le tambour en veillant à rester bien droit .
J’ai tapé avec une cale en bois et j’ai essayé de visser un goujon mais comme ça prenait que sur deux filet j’ai pas essayé de visser j’ai eu peur de foirer le filetage .

Voila franchement je me demande si j’ai pas un problème d’ajustage la .

Bonne journée et bonne bricole Tambours récalcitrants  Fb795910
Tambours récalcitrants  D1347910
Tambours récalcitrants  021d5610
Revenir en haut Aller en bas
MISTER BEAN3

MISTER BEAN3


Nombre de messages : 2802
Localisation : 77
Age : 52
Date d'inscription : 22/03/2008

Tambours récalcitrants  Empty
MessageSujet: Re: Tambours récalcitrants    Tambours récalcitrants  Icon_minitime25/7/2020, 07:04

Bonjour.

C'est normal que ce soit bien plus dur de remettre le tambour après le changement de garnitures.

J'avais fait un petit reportage du changement des miens, que je remets ici (faut descendre un peu sur la page, pour les freins arrières) :

J'avais mis des photos pour bien voir le positionnement des ressorts, entre autres...:

https://minisaddict.superforum.fr/t4554p150-revision-hiver-mini-special-89-et-tuto-changement-de-cones

Pour ton cas, tu peux déjà passer un léger coup de papier de verre sur les garnitures, histoire de les amincir très légèrement, et elles accrocheront mieux dans les tambours ensuite.

Je crois me souvenir que j'y étais allé au marteau au final (deux ou trois coups peuvent être suffisants), car comme toi cela m'avait bien énervé de ne pas arriver à les pousser à fond.

Bon remontage !
Revenir en haut Aller en bas
Bertval




Nombre de messages : 20
Localisation : 07100 Annonay
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2020

Tambours récalcitrants  Empty
MessageSujet: Re: Tambours récalcitrants    Tambours récalcitrants  Icon_minitime25/7/2020, 15:00

Alors j’ai essayé cette après midi j’ai poncé légèrement les garnitures ensuite j’ai tapé au marteau pour les 2 centimètres qu’il manquait ensuite j’ai fait prendre les goujons et c’est rentré sauf que impossible de tourner la roue comme si le frein à main était serré à fond .
Ducoup gros combat pour le sortir d’ailleurs j’ai trouvé une petite astuce avec sangle pour mettre en tension pendant que l’autre table sur le tambour, je me suis servi de la sangle pour donner des à-coup un peu comme avec un arrache à inertie.

Bref le tambour est ressorti alors ensuite j’ai mesuré mes tambours au pied à coulisse ils fond la même taille et j’ai comparé mes nouvelles mâchoires au anciennes et c’est pareil .
Sauf que les nouvelle garniture le ferrodo est légèrement plus long .
Voilà je vous envoie quelques photos si vous voyez un problème dans le montage moi en attendant je vais essayé de remonter avec les anciennes garnitures .

J’ai fait mon sport 🏋️‍� aujourd’hui 😉
A moins que les excentriques soit monté à l’envers mais je pense pas .Tambours récalcitrants  23684c10
Tambours récalcitrants  B7d81910
Tambours récalcitrants  725eda10
Revenir en haut Aller en bas
Bertval




Nombre de messages : 20
Localisation : 07100 Annonay
Age : 43
Date d'inscription : 14/07/2020

Tambours récalcitrants  Empty
MessageSujet: Re: Tambours récalcitrants    Tambours récalcitrants  Icon_minitime25/7/2020, 19:32

J’ai trouvé l’origine du problème je pensais que l’excentrique faisait varier le réglage des mâchoires soit on m’était sur la partie plate et elles rentraient soit on mettait sur l’angle du carré et elles sortaient . Je n’avait pas détecté que la visse était conique et quand devisant plusieurs tours les mâchoires pouvaient rentrer d’avantage !
Bonne soirée et merci Tambours récalcitrants  F3b4c010
Revenir en haut Aller en bas
benfuit




Nombre de messages : 117
Localisation : Porcy
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2020

Tambours récalcitrants  Empty
MessageSujet: Re: Tambours récalcitrants    Tambours récalcitrants  Icon_minitime26/7/2020, 08:33

Merci pour le partage.
Ca servira certainement à d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tambours récalcitrants  Empty
MessageSujet: Re: Tambours récalcitrants    Tambours récalcitrants  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tambours récalcitrants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tambours large
» freins 4 tambours???
» TAMBOURS ARR insortables Help
» Ou acheter Les tambours
» 4 Freins Tambours mini 81

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Mini's Addict :: Ateliers :: Mécanique-
Sauter vers: