la tension sur le gros fils brun pris sur la prise alternateur, moteur éteint 12.3 V moteur allumé 12.2 V
sur le fils brun au dessus, pareil
sur le petit fils jaune/brun 0 V
démontage combiné instruments
déclipsage nappe combiné instruments
démontage et contrôle ampoule témoin de charge
reclipsage nappe combiné instruments
nettoyage au papier de verre :
3 cosses et bornes de la prise alternateur
5 cosses/fils sur le solénoïde
contrôle à l'ohmmètre continuité des fils bruns "S" et "+" (gros et petit) qui vont de l'alternateur ou solénoïde
raccordement tresse masse moteur (était pas vissé sur bloc moteur juste coinçée !)
3H de boulot en tout
Raccordement fils blanc/jaune qui va sur la bobine d'allumage (je ne sais pas si je l'ai coupé en faisant les manips ou s'il était coupé avant ?)
Contrôle 3 fusibles sur la platine
test : pas de charge toujours 12.5 V moteur allumé aux bornes batterie et pas de voyant de charge
Remontage combiné instruments
re-test et là voyant de charge s'allume enfin et le régime moteur baisse quand j'allume les phares donc alternateur doit faire son boulot !!!
donc mystère, est-ce un faut contact sur le combiné instrument ou il fallait un certain temps d’excitation à l'alternateur pour que la charge se fasse, tension de batterie trop basse, le corp du combiné instrument fait contact quand il est remonté ???